Fouiller dans les affaires de son conjoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour,

Avez-vous déjà "fouillé" les affaires de votre conjoint ?

Pour quelles raisons ? Avez-vous trouvé les réponses à vos questions ? Où cherchez-vous ? Regrettez-vous cet act ou vous continuez à le faire régulièrement ... ?

@ bientôt,

Vanichoco

Je connais des gens qui le font régulièrement, ce qui n'est pas bien du tout, chacun devrait avoir une partie de sa vie personnelle caché, on est ensemble cela veut pas dire qu'on devrait tout savoir l'un de l'autre, en le faisant on finit toujours par être déçu...parce qu'on découvre des choses qu'on s'attendais pas, qui n'ont rien à voir avec votre relation mais plutôt avec la personnalité de l'autre, on sait des choses qu'on ne savait pas...etc.

imagines que l'autre se rend compte de que tu fouilles dans ses affaires ? que penserait-il ou elle de toi.?

c'est un manque de confiance en soi, le fait de fouiller dans les affaire du conjoint , et autre chose puisque tu penses que l'autre est capable de faire quelques chose que toi tu ne veux pas qu'on te fasse, sois sur que c'est parce que tu crois que tu serait capable de le faire une fois t'en a l'occasion.

nous savons tous que la vie d'un couple dure pour la vie sauf divorce, donc ça devrait être basé sur la confiance, le respect...etc sinon, c'est le bordel.

Bonjour,

Pour quelles raisons ? Avez-vous trouvé les réponses à vos questions ? Où cherchez-vous ? Regrettez-vous cet act ou vous continuez à le faire régulièrement ... ?

@ bientôt,

Vanichoco

Je fouille toujours ses poches avant de mettre ses affaires dans la machine... et je trouve toujours des mouchoirs en papier... mais j'en manque toujours un qui met le bordel dans le reste des vêtements!!!!! :fou:

Bonjour,

@ bientôt,

Vanichoco

j'en ai pas de conjoint alors j'ai rien a" fouiller" pour l'instant:langue:,mais tu me fais penser a une ancienne histoire: J'avais des voisins Saoudiens,le mari bien sur etait un cochon,sa femme la pauvre souffrait de la solitude,toute la journee enfermee chez elle,un jour elle m'a demande de fouiller sa voiture:eek:

Salam

Je le faisais avant ... maintenant plus !

Pendant son sommeil ... ses poches ... son sac ... son téléphone portable ... son pc ... ses mails ... quand j'avais finis j'entendais le chant du coq et j'avais pas dormi !

tawmat

j'en ai pas de conjoint alors j'ai rien a" fouiller" pour l'instant:langue:,mais tu me fais penser a une ancienne histoire: J'avais des voisins Saoudiens,le mari bien sur etait un cochon,sa femme la pauvre souffrait de la solitude,toute la journee enfermee chez elle,un jour elle m'a demande de fouiller sa voiture:eek:
Pourquoi le bien-sûr la. ?

Bonjour,

@ bientôt,

Vanichoco
Fouiller les affaires de l autre est mal, si t as pas confiance en lui tu le lui dit !

selam,
je suis tt a fait d'accord avc la réponse du"touriste" je pense que fouiller dans les affaires du conjoint et un manque de confiance en soit et surtout un manque de communication !!!!
donc si on tient vraiment a la relation du couple on prendrai le temps de se poser et d'en discuter trankillement.

Bonjour,

@ bientôt,

Vanichoco
Ne fais pas ce que tu n aimerais pas qu on te fasse :cool:

Bonjour,

@ bientôt,

Vanichoco
jamais.
Tout ce qui est essentiel se révèle au grand jour tôt ou tard.
si je veux savoir qqch je communique, je ne fais pas d'enfantillages ..

Bonjour,

@ bientôt,

Vanichoco

Non je ne fouille pas. Juste pour vider les poches comme a dit Tiwotchi. Ou pour prendre sa carte bancaire quand je sors.. Mais ça il le sait :langue:

salam

par hasard j étais tombée sur qqch de suspicieux
et je lui en ai parlé et il m a confirmé ce que j avais découvert
et s'est excusé de ne jamais m en avoir parlé

c'est le fait qu'il m ait caché qqch qui m a fait mal
car je me disais que dans un couple on doit se dire les choses (au moins les choses importantes)

suite à cela je fouillais, et je trouvais des choses qui me confirmaient ce que j avais trouvé la première fois

et petit à petit, je fouillais de moins en moins puis plus du tout

et maintenant je le fais genre une fois par an ou 2

et je ne trouve plus rien, ce qui signifie qu'il n y a plus de mensonges (engin je l espere)

en plus c était mentir pour des conneries ! mais une connerie brise la confiance
ou plutot : le mensonge brise la confiance

car la confiance il faut du temps pour la gagner
mais il suffit d'un rien pour la perdre

wa salam

Ps : pour les fois ou je fouille je le fais devant lui
et il me dit : t as pas confiance !
ce à quoi je lui rétorque : pas à 100 %

on en rigole
lui aussi il regarde mon portable des fois, je sais pas si c pour fouiller ou si c est comme ça
mais c mon mari et ça ne me derange pas

Bonjour,

@ bientôt,

Vanichoco

inconcevable

question d'éducation

et pis soit je lui fais confiance, soit je passe à autre chose :)

Bonjour,

@ bientôt,

Vanichoco
pourquoi faire? :eek:
Si j'ai un truc à lui dire je lui dis j'ai pas besoin de faire la taupe :rolleyes:

Bonjour,

@ bientôt,

Vanichoco

Quand quelqu'un joue à cache cache avec vous et vous prend pour une bille pas besoin de fouillé les affaires...les disposition à prendre viennent d'elles même.

Bonjour,

@ bientôt,

Vanichoco

Je me douche avec mon phone ... cela répond à ta question :oh:

Sinon moi j'aime bien qu'elle fouille mes poches ... enfin, qd je suis encore dans le pantalon :langue:

j'en ai pas de conjoint alors j'ai rien a" fouiller" pour l'instant:langue:,mais tu me fais penser a une ancienne histoire: J'avais des voisins Saoudiens,le mari bien sur etait un cochon,sa femme la pauvre souffrait de la solitude,toute la journee enfermee chez elle,un jour elle m'a demande de fouiller sa voiture:eeek:

je dois avoir des origines saoudiennes :D

Bonjour,

@ bientôt,

Vanichoco

Je trouve toujours un billet de 10 ou 20€ quand je fouille dans ses poches ... avant de mettre ses pantalons dans le lave linge :D

Une fois, j'ai lessivé sa carte d'identité !

Plus sérieusement, non je ne lui fais pas les poches

Non il ne fouille jamais dans mon sac ! Même quand je lui dis de prendre

quelque chose dedans, il me tend et ne l'ouvre jamais

ça s'appelle la confiance et le respect mutuels :rolleyes:

Je trouve toujours un billet de 10 ou 20€ quand je fouille dans ses poches ... avant de mettre ses pantalons dans le lave linge :-D

Une fois, j'ai lessivé sa carte d'identité !

Plus sérieusement, non je ne lui fais pas les poches

Non il ne fouille jamais dans mon sac ! Même quand je lui dis de prendre

quelque chose dedans, il me tend et ne l'ouvre jamais

ça s'appelle la confiance et le respect mutuels :rolleyes:
mdr ! tu lui fais les poches pour le taxer mais pour sauver sa carte d'identité d'un lessivage il ne peut pas compté sur toi ?
tu sers à rien :D

Retour