Pas forcément, c'est d'abord une question de respect pour l'autre surtout et ensuite une mesure de prévention. Donc selon toi , une femme mariée peut aller prendre un verre dans un resto/bar/lounge ''en toute amitié'' avec un ami ? Tu les définis comment les limites ? faut arreter dssara 2 min
Quand on se marie, une nouvelle vie à deux commence et par conséquent tous les reflexes du célibat doivent être mis de côté .Une femme en laquelle je n'ai pas confiance je ne l'épouse pas, et une femme en laquelle je n'ai plus confiance je ne l'épouse plus. Ce n'est donc pas une question de confiance, mais de respect. Je me marie par choix raisonné et raisonnable d'une femme qui me respecte et qui respecte ma condition d'époux et d'homme, et qui agit donc comme il se doit pour que mon honneur et ma réputation restent intactes, tout comme moi juvre à ce que les siens restent intactes.
Une personne mariée se doit de respecter son conjoint. Combien de mariage, ont perduré en l'absence d'amour, mais le respect de l'autre était toujours présent . L'amitié ne peut être réelle, sans le partage, la confidence, le soutien de l'autre,....
Une épouse digne , fera appel à son mari et non à son ami.
Une épouse respectueuse, confiera ses secrets à son mari et non à un ami.
Une épouse aimante partagera ses bons moments et les pires avec son conjoint et non son ami.
Conclusion, l'époux est le seul et meilleur ami qu'une épouse doit avoir. Ceci doit être valable pour le mari, évidemment.
Aussi avant d'arriver à l'adultere il y a plusieurs etapes comme le dit le grand poète égyptien Shawqi "Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre..."
Il faut arrêter tcha9lala a khay Pogoss !
(en plus ,un vrai ami ,en principe ...yefham rouho )