Fouiller dans les affaires de son conjoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Avez-vous déjà "fouillé" les affaires de votre conjoint ?

Pour quelles raisons ? Avez-vous trouvé les réponses à vos questions ? Où cherchez-vous ? Regrettez-vous cet act ou vous continuez à le faire régulièrement ... ?

@ bientôt,

Vanichoco
moi, pour savoir où il avait planqué le chocolat et les biscuits (suis un peu gourmande, il avait peur que j'en laisse pas)
je sors :D

je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une fois marié on ne doit plus avoir d'amiEs, ça voudrait dire que toutes nos amies on les voyait comme des partenaires sexuelles potentielles. :confus:
par contre je te conseille d'appliquer le concept de la présomption d'innocence. si t'as rien à saisir contre lui considère le innocent ça vaut mieux pour vous 3 (toi, lui et votre couple). le doute est un virus très nocif, il est surtout nocif pour toi avant de l'être pour lui et pour votre couple.

Tous les hommes sont coupables . :D

Pas forcément, c'est d'abord une question de respect pour l'autre surtout et ensuite une mesure de prévention. Donc selon toi , une femme mariée peut aller prendre un verre dans un resto/bar/lounge ''en toute amitié'' avec un ami ? Tu les définis comment les limites ? faut arreter dssara 2 min

Quand on se marie, une nouvelle vie à deux commence et par conséquent tous les reflexes du célibat doivent être mis de côté .Une femme en laquelle je n'ai pas confiance je ne l'épouse pas, et une femme en laquelle je n'ai plus confiance je ne l'épouse plus. Ce n'est donc pas une question de confiance, mais de respect. Je me marie par choix raisonné et raisonnable d'une femme qui me respecte et qui respecte ma condition d'époux et d'homme, et qui agit donc comme il se doit pour que mon honneur et ma réputation restent intactes, tout comme moi j’œuvre à ce que les siens restent intactes.

Une personne mariée se doit de respecter son conjoint. Combien de mariage, ont perduré en l'absence d'amour, mais le respect de l'autre était toujours présent . L'amitié ne peut être réelle, sans le partage, la confidence, le soutien de l'autre,....
Une épouse digne , fera appel à son mari et non à son ami.
Une épouse respectueuse, confiera ses secrets à son mari et non à un ami.
Une épouse aimante partagera ses bons moments et les pires avec son conjoint et non son ami.

Conclusion, l'époux est le seul et meilleur ami qu'une épouse doit avoir. Ceci doit être valable pour le mari, évidemment.

Aussi avant d'arriver à l'adultere il y a plusieurs etapes comme le dit le grand poète égyptien Shawqi "Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre..."

Il faut arrêter tcha9lala a khay Pogoss !

(en plus ,un vrai ami ,en principe ...yefham rouho )
qui va dans un bar lounge avec des amis du sexe opposé ? ça ressemble à un rencard là ce dont tu parles.
le respect du conjoint c'est le conjoint qui le définit et chacun ses limites. on n'a pas à suivre les limites des autres.
définit ce que TON épouse doit faire et elle peut accepter ou refuser mais les épouses des autres machi so9ek.

Pas forcément, c'est d'abord une question de respect pour l'autre surtout et ensuite une mesure de prévention. Donc selon toi , une femme mariée peut aller prendre un verre dans un resto/bar/lounge ''en toute amitié'' avec un ami ? Tu les définis comment les limites ? faut arreter dssara 2 min

Quand on se marie, une nouvelle vie à deux commence et par conséquent tous les reflexes du célibat doivent être mis de côté .Une femme en laquelle je n'ai pas confiance je ne l'épouse pas, et une femme en laquelle je n'ai plus confiance je ne l'épouse plus. Ce n'est donc pas une question de confiance, mais de respect. Je me marie par choix raisonné et raisonnable d'une femme qui me respecte et qui respecte ma condition d'époux et d'homme, et qui agit donc comme il se doit pour que mon honneur et ma réputation restent intactes, tout comme moi j’œuvre à ce que les siens restent intactes.

Une personne mariée se doit de respecter son conjoint. Combien de mariage, ont perduré en l'absence d'amour, mais le respect de l'autre était toujours présent . L'amitié ne peut être réelle, sans le partage, la confidence, le soutien de l'autre,....
Une épouse digne , fera appel à son mari et non à son ami.
Une épouse respectueuse, confiera ses secrets à son mari et non à un ami.
Une épouse aimante partagera ses bons moments et les pires avec son conjoint et non son ami.

Conclusion, l'époux est le seul et meilleur ami qu'une épouse doit avoir. Ceci doit être valable pour le mari, évidemment.

Aussi avant d'arriver à l'adultere il y a plusieurs etapes comme le dit le grand poète égyptien Shawqi "Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre..."

Il faut arrêter tcha9lala a khay Pogoss !

(en plus ,un vrai ami ,en principe ...yefham rouho )

Il y a des gens de notre entourage qui font parti de notre vécu. J'ai, par exemples, des amies d'enfance que je considère comme de la famille presque...ce ne sont pas des personne avec qui j'envisage quoi que ce soit mais je les considère comme des proches.
Je vais pas aller au baR/resto/boite/pub avec parce que je le fais pas souvent en étant célibataires mais c'est des personnes que je connais depuis que je suis petit et je connais leur parents.

Si j'ai une femme, je peux être amené à les voirs mais ça veut pas dire qu'il se passera quoi que ce soit, ou que je manque de respect à ma femme.
Puis moi je fais une distinction amitié homme vers femme
et femme vers homme.

Un homme s'il fait rien dans la plupart des cas, il se passera rarement quelque chose..même si la nana l'aguiche
Une femme elle a besoin de rien faire pour se faire accoster.

Il ya un qui génère l'action généralement
et l'autre qui la subit en général, et y est soumise même si elle n'en voulait rien à la base.
Ca fait une différence quand à la manière d’appréhender les relations "amicales" H/F. Ca ne marche pas pareil dans les 2 sens à mon avis...

Bonjour,

Avez-vous déjà "fouillé" les affaires de votre conjoint ?

Pour quelles raisons ? Avez-vous trouvé les réponses à vos questions ? Où cherchez-vous ? Regrettez-vous cet act ou vous continuez à le faire régulièrement ... ?

@ bientôt,

Vanichoco

Je fouille ses poches avant de mettre dans la machine.
Je trouve toujours des sous que je garde pour moi :-)

Bonjour, j'ai aussi fouillé dans les affaires de ma copine mais pour des raisons, que j'avoue, je ne sais pas si j'ai eu tort ou pas. Elle a plein de dettes et des lettres de huissiers régulièrement et ça m'inquiétais qu'elle ne m'en parle pas, qu 'elle me les cache au lieu d'en parler honnêtement. Puis la seconde raison, c'est qu'au bout de 8 mous, nous n'avons toujours pas coucher ensemble car elle a des soucis de santé empêchant tous rapports et ça me frustre. Donc j'ai fouillé pour savoir si elle me trompait, mais a part ses jouets intimes , je n'ai rien trouver qui contredit ses problemes de santé. Reste que j'ai peur qu'un jour, on me demande de participer pour payer toutes ses dettes issues de sa passé, et j'ai fouillé 3x dans son appartement, et chaque fois je vois des courriers qui sont de pire en pire. Ai je eu raison de fouiller pour savoir et le protéger d'éventuels futurs problemes, ou ai je eu tort et j'aurai dû attendre qu'elle m'avoue tout ça?? Merci a ceux qui veulent bien me repondre

Retour