France : Marine Le Pen dénonce les appels à la prière (adhan)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, affirme que des mosquées profitent des consignes de confinement pour faire retentir l'appel du muezzin par haut-parleurs. Elle appelle le ministre de l'Intérieur à faire cesser ces nuisances sonores.
Dans une lettre ouverte à Christophe Castaner, Marine Le Pen fait part de ses constats. "Depuis quelques temps, un certain nombre de mosquées profitent du confinement et du déploiement des forces de sécurité dans les villes pour faire (...)

- Monde / France, Religion, Islam, Marine Le Pen

elle sonne pour les heures de prier ou juste pour donner l'heure ?

Elles sonnent pour donner l’heure, elles sonnent longtemps le matin, elles sonnent longtemps le dimanche matin pour la messe, elles sonnent longtemps lors des événements religieux et elles sonnent mtnt a 20h ! Tu verras ce vendredi, samedi, dimanche et lundi prochain, je vais les entendre encore plus car vendredi saint, samedi saint, dimanche des rameaux et lundi de Pâques.

Pendant qu’au Royaume-Uni

si france inter faisait pareil elle ferait une syncope :D

Plus dur pour elle sera la chute, ils n en ont pas conscience car ils vivent et mise tout sur le présent, l avenir lui donnera tort et ceux même si l avenir proche lui donne raison, 2022 C est pas loin !! Attention à certains revirement, on va assister au plu gros retournage de veste que la politique n a jamais vécu !!

On entend bien les cloches des églises tout les jours, c’est pas un appel a la prière symbolique qui va faire ch.ier les gens

Imagines tu habites entre 2 mosquées et les mou2adin ne sont pas synchro. Ca arrive souvent. Franchement ce n'est pas agréable.
En plus certains mou2adins ils ont une voix pour faire fuir les voleurs et les fidèles lol.

Je suis contre les nuisances sonores peut importe leur origine.
Tu veux te lever pour faire ta prière, pas besoin de l'adane. Nous ne somme plus au moyen-âge. Presque tout le monde peut avoir une alarme même avec une belle voix agréable qui t'invite à te préparer en douceur.

Imagines tu habites entre 2 mosquées et les mou2adin ne sont pas synchro. Ca arrive souvent. Franchement ce n'est pas agréable.
En plus certains mou2adins ils ont une voix pour faire fuir les voleurs et les fidèles lol.

Tu veux te lever pour faire ta prière, pas besoin de l'adane. Nous ne somme plus au moyen-âge. Presque tout le monde peut avoir une alarme même avec une belle voix agréable qui t'invite à te préparer en douceur.

T’es en HS totale mon gars,
On parle d’appel a la prière exceptionnel au vue de la situation, de la mm manière que les églises qui sonnent leurs cloches à 20h en soutien aux soignants. C’est juste symbolique.

Personne n’a parlé d’appel a la prière de manière permanente et cela 5x par jours o_O:bizarre:

T’es en HS totale mon gars,
On parle d’appel a la prière exceptionnel au vue de la situation, de la mm manière que les églises qui sonnent leurs cloches à 20h en soutien aux soignants. C’est juste symbolique.

Personne n’a parlé d’appel a la prière de manière permanente et cela 5x par jours o_O:bizarre:

Merci au rassemblement évangélique de Bourtzwiller.

La neutralité est la seule religion pour soutenir les soignants. Eux aussi ils n'ont pas le choix et ils doivent être neutre pour prendre soin de tout le monde sans exception.

J'ai un principe:
Jamais faire entrer un loup dans une bergerie.

Cest quoi cette manie de toujours assimiler des traditions cultuelles ou culturelles au moyen âge?

Le moyen age etait une période formidable au passage mais le manque de culture pousse les gens à croire que c’était une époque sombe, où pululaient les rats et les bandits de grands chemins

Personnellement je suis contre cette pratique mais pas pour les raisons évoquées par MLP
Les religions ne sont censé être des instruments et je trouve totalement débile les gens qui sortent applaudir le personnel soignant, font sonner des cloches, ou que sais je

La société du spectacle une fois de plus, quand le crise sera passé on aura droit a ces reportages larmoyants montrant le personnel soignant travaillant dur avec une musique qui fera pleurer dans les chaumières

Un peu de decense, laissons les faire leur travail ni plus ni moins

Le moyen age etait une période formidable au passage mais le manque de culture pousse les gens à croire que c’était une époque sombe, où pululaient les rats et les bandits de grands chemins

je n'aurais vraiment pas aimé vivre au Moyen Age.
dans l'Antiquité, oui peut être... mais pas au MA.

La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, affirme que des mosquées profitent des consignes de confinement pour faire retentir l'appel du muezzin par haut-parleurs. Elle appelle le ministre de l'Intérieur à faire cesser ces nuisances sonores.
Dans une lettre ouverte à Christophe Castaner, Marine Le Pen fait part de ses constats. "Depuis quelques temps, un certain nombre de mosquées profitent du confinement et du déploiement des forces de sécurité dans les villes pour faire (...)

- Monde / France, Religion, Islam, Marine Le Pen

je ne comprends pas pourquoi faire une différence entre les cloches d'église et le muezzin.
En situation d'épidémie, si on autorise l'un, on autorise l'autre (avec modération s'entend et pas à 4h du matin...)

Cest quoi cette manie de toujours assimiler des traditions cultuelles ou culturelles au moyen âge?

J'avoue ça doit être plaisant de posséder 100 esclaves.
Et en plus je possède une esclave qui s'appelle Ninive. Lol.

C'est moins marrant si je me retrouve de l'autre côté.

elle sonne pour les heures de prier ou juste pour donner l'heure ?
En fait certaines églises ont décidé de sonner les cloches pour exprimer leur soutient aux soignants et malades en cette période donc ni religieux ni pour donner l'heure ... ce à quoi certaines mosquées ont décidé de faire l'adhan pour les mêmes raisons...sauf que l'un est légal l'autre non...

En fait certaines églises ont décidé de sonner les cloches pour exprimer leur soutient aux soignants et malades en cette période donc ni religieux ni pour donner l'heure ... ce à quoi certaines mosquées ont décidé de faire l'adhan pour les mêmes raisons...sauf que l'un est légal l'autre non...

Si l'une est l'égal de l'autre alors faites sonnez les cloches seulement.

:D

oui mais sa mauvaise foi ne date pas d'hier
elle fait feu de tout bois :(
heureusement personne ne l'écoute...
C'est complètement devenu un guignol, malheureusement y'en as beaucoup en France.

Moi je lui donne raison cette fois.

je ne rien à foutre de sa gueule tout comme celle des islamistes. Les extrémistes sont pire que cette pandémie.
En quoi ça relève d'un extrémisme de faire retentir l'adhan ?

Retour