France : Marine Le Pen dénonce les appels à la prière (adhan)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
C'est ton droit. Tu peux penser ce que tu veux.

Tant que le voile est adéquation avec les bons comportements pourquoi pas?
L'adhan serait en adéquation avec des mauvais comportements ?
Il ne reste plus que l'amalgame comme argument aux islamophobes ? Que c'est évident...

[/QUOTE]
C’est toi qu’est ce que tu comprends pas, je te parle de l’appel à la priere de maniere symbolique et tu me parles des évangélistes de Mulhouse

On recommence
Rappelles moi ce que tu n'as pas compris.
Lol

Désolé. Je confond tous les fidèles qui ont un ami imaginaire. :D

S'ils peuvent faire des prières et demander à leur ami imaginaire de l'aide pour épargner d'autres victimes du covid19, c'est le plus grand soutien qu'ils peuvent apporter aux soignants.

Tu es libre de croire ou non... mais un peu de respect tout de même...pq être désobligeant?

La liberté de culte et son respect c pas ça 1905?
Je ne mélange pas tout le monde.

Les choses sont assez claires pour moi. La liberté du culte est un droit. Par contre je suis surtout en colère contre les gens qui utilisent la religion comme instrument pour tirer du profil.

Je te donne un exemple. Quand le Maroc, l'Algérien et la Turquie envoient des imams pendant le ramadan en France. Tu crois que ces 3 pays ils se soucient d'abord de leur diasporas?

Meme le corona virus est plus neutre. Meme s'il est un peu gerontophobe sur les bords il reste moins dangereux.

moi je soupçonnerait le corona d'être un peu libre penseur sur les bords

en tous cas il s'attaque de préférence aux communautés religieuses orthodoxes, soudées, priant en grands groupes plusieurs fois par jour.
certes il ne fait pas de différences entre les religions, mais il est clair qu'il n'aime pas les religieux :eek:

Elles sonnent pour donner l’heure, elles sonnent longtemps le matin, elles sonnent longtemps le dimanche matin pour la messe, elles sonnent longtemps lors des événements religieux et elles sonnent mtnt a 20h ! Tu verras ce vendredi, samedi, dimanche et lundi prochain, je vais les entendre encore plus car vendredi saint, samedi saint, dimanche des rameaux et lundi de Pâques.

Les cloches sonnent les heures (sauf la nuit), mais moins de 10 minutes pour la messe du Dimanche, et sans doute un peu plus la semaine de Pâques.
C'est vraiment moins que les appels à la prière pluri-quotidiens comme je les entendais à Istambul par exemple.

Lyautey au Maroc ne voulait pas que les clochers des églises dépassent les minarets.

Je ne mélange pas tout le monde.

Les choses sont assez claires pour moi. La liberté du culte est un droit. Par contre je suis surtout en colère contre les gens qui utilisent la religion comme instrument pour tirer du profil.

Je te donne un exemple. Quand le Maroc, l'Algérien et la Turquie envoient des imams pendant le ramadan en France. Tu crois que ces 3 pays ils se soucient d'abord de leur diasporas?
T sûr ?

Que vient faire l'adhan avec l'envoi d'imams ? Et quel profit y vois tu ici ? Sincèrement ? Montrer son soutien ? Ah si vérifier que les micros marchent... dans 5mn tu vas me dire que c commandité par l'AS aussi ?

La guerre des clochés concernant l'envoi d'imam n'a rien à voir c'est de pays dont on parle pas de 1905 et ton mepris donc si tu mélanges bien tout ...

Les cloches sonnent les heures (sauf la nuit), mais moins de 10 minutes pour la messe du Dimanche, et sans doute un peu plus la semaine de Pâques.
C'est vraiment moins que les appels à la prière pluri-quotidiens comme je les entendais à Istambul par exemple.

Lyautey au Maroc ne voulait pas que les clochers des églises dépassent les minarets.
Et pn parle de la turquie ici ? Faut arreter de comparer l'incomparable ...

Et lyautey...qu'est ce qu'il vient faire la dedans lui aussi ? Il est ministre des cultes en France ? Non ? Première nouvelle

c'est juste une question d'opinion, personne n'a tord ou raison, mais le moyen age c'est ceux qui le connaisse le moins qui le dénigre le plus
C'est surement parce que l'Occident étaient essentiellement plongé dans les ténèbres pendant le moyen-âge que ces idées furent véhiculés. Le comble c'est que la situation de cette région du monde pendant l'antiquité n'était pas meilleur, contrairement à ce qu'on véhiculés les utopistes de la renaissance.

Dernière modification par un modérateur:

Mais vous faites exprès de pas comprendre ??

Je parles dans le cas symbolique et exceptionnel ! Vous saoulez, apprenez a lire !!

Retour