France : Marine Le Pen dénonce les appels à la prière (adhan)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
c'est juste une question d'opinion, personne n'a tord ou raison, mais le moyen age c'est ceux qui le connaisse le moins qui le dénigre le plus
Bof pour moi c juste un débat d'historiens qui selon leur époque de spécialité veulent tirer la couverture à soi... y'a du bien et du moins bien à toutes les époques... tu regardes les aqueducs romains c du génie... les arts et la culture grecque pareil ... la renaissance idem...

Mais le moyen âge est dit comme 'sombre ' car il y a eu une période de non progrès voir de 'regression' sur tous ces plans...il te suffit de voir une église romane et gothique pour voir la différence... alors que dans l'antiquité on savait déjà construire des pyramides ou des collisés... d'ou cette image... Après niveau culturel ben on a peu de vestiges de l'art...l'orfevrerie à dû être refondue une bonne centaine de fois depuis...les tableaux moisis et les écrits 'artitistiques ' pareil... alors que dans l'antiquité on gravait bcp

Les cloches sonnent les heures (sauf la nuit), mais moins de 10 minutes pour la messe du Dimanche, et sans doute un peu plus la semaine de Pâques.
C'est vraiment moins que les appels à la prière pluri-quotidiens comme je les entendais à Istambul par exemple.

Lyautey au Maroc ne voulait pas que les clochers des églises dépassent les minarets.
Hs
Mais , l’angélus 3 fois par jour qui te casse la tête est bien un appel à la prière doit être supprimé

Par contre l'adhan ou les cloches pour soutenir les soignants pas de pb car il n' y aucun caractère d'appel religieux

c'est juste une question d'opinion, personne n'a tord ou raison, mais le moyen age c'est ceux qui le connaisse le moins qui le dénigre le plus

J'ai répondu. Tout dépend de quel côté tu te situes. On ne peut pas être nostalgique en tout cas au passé sauf que tu traverses une période où on fait du sur place ou qd les choses se dégradent.

Bghayti oulla 9ra8ti me Maroc est un pays musulman ou on sonne l'adhan à chaque prière mdr
Au cas où tu n'as pas compris le mot schizo et l'ambivalence qui règne:

Bghayti oulla kra8ti le Maroc est aussi un pays où boit de l'alcool et on pratique lfa7icha à chaque soir mdr

Dernière édition:
J'ai répondu. Tout dépend de quel côté tu te situe. On ne peut pas être nostalgique en tout cas au passé sauf que tu traverses une période où on fait du sur place ou qd les choses se dégradent.
Au cas où tu n'as pas compris le mot schizo et l'ambivalence qui règne:

Bghayti oulla kra8ti le Maroc est aussi un pays où boit de l'alcool et on pratique lfa7icha à chaque soir mdr
J'avais bien compris rassure toi... mais vu tes messages au sujet de l'adhan tu méritais cette 'crotte de nez' :D

Mais vous faites exprès de pas comprendre ??

Je parles dans le cas symbolique et exceptionnel ! Vous saoulez, apprenez a lire !!

Ce sont les italiens et les chinois qui ont initié ce grand symbole en applaudissant toutes les personnes qui continuent à faire tourner la machine du pays.
Pourquoi les religieux doivent obligatoirement mettre leur grain de sel pour tirer la couverture vers eux. Ils ne peuvent pas juste "applaudir" comme tout le monde où la mettre en veilleuse?

Dernière édition:
Hs
Mais , l’angélus 3 fois par jour qui te casse la tête est bien un appel à la prière doit être supprimé

Par contre l'adhan ou les cloches pour soutenir les soignants pas de pb car il n' y aucun caractère d'appel religieux
je suis d'accord. je ne sais pas où on sonne encore l'angelus, dans les monastères peut-être. Mais en ville, cela n'existe plus.

Je me rappelle dans les années 60/70, je n'avais pas de montre, j'attendais la cloche quand je me réveillais la nuit pour savoir l'heure...

je suis d'accord. je ne sais pas où on sonne encore l'angelus, dans les monastères peut-être. Mais en ville, cela n'existe plus.

Je me rappelle dans les années 60/70, je n'avais pas de montre, j'attendais la cloche quand je me réveillais la nuit pour savoir l'heure...
VIDEO. Un projet de loi pour inscrire les bruits de la campagne au patrimoine rural https://www.francetvinfo.fr/economi...ine-rural_3775733.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Selon la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, l'église reste affectée à un usage religieux. Les cloches aussi. Il existe des dérogations comme le tocsin pour annoncer la guerre ou le feu ou quand des usages locaux existaient avant 1905. Mais globalement, cette loi demeure ignorée. La quasi-totalité des communes qui ont des cloches électromagnétiques sonnant toutes les heures sont dans l'illégalité quand elles utilisent les cloches à usage civil, sans l'accord du curé. »

Bref niveau légal c'est du grand n'importe quoi

Au final c'est aux maires ( voir préfet) /curés de décider et ce que ce soit pour l'heure où le culte

sauf chez moi a 30 mètres de ma maison avec 110 db pour l'angelus sans parler du glas qui dure 20 minutes et des 2 fois 12 coups de minuit

sauf chez moi a 30 mètres de ma maison avec 110 db pour l'angelus sans parler du glas qui dure 20 minutes et des 2 fois 12 coups de minuit
Tu vis en ville ? Car je suis d'accord avec lui c rare les cloches la nuit ou très tôt...

Les heures ce n'est pas trop dérangeant , mais cette saloperie d’angélus ...par d’arrangement à l'amiable possible :(
La seule solution c ma justice dans ce cas... mais c du grand n'importe quoi...si ça t'intéresse j'ai mis des liens plus haut.

On entend bien les cloches des églises tout les jours, c’est pas un appel a la prière symbolique qui va faire ch.ier les gens
Non provoquer certains musulmans ne savent pas comment faire pour parler d'eux moi j' ai jamais entendu les cloches dans un pays musulman au Maroc par exemple

Non provoquer certains musulmans ne savent pas comment faire pour parler d'eux moi j' ai jamais entendu les cloches dans un pays musulman au Maroc par exemple
Provoquer ? :claque: deuxio le Maroc est un pays MUSULMAN de loi et de population (97 % au bas mot) ...la communauté chrétienne n'y dont pas 'etablie' ou sporadique ...mais qd même tiens instruit toi le Mr te le dira mieux que moi

Le Maroc n'y est même pas fermé...

Provoquer ? :claque: deuxio le Maroc est un pays MUSULMAN de loi et de population (97 % au bas mot) ...la communauté chrétienne n'y dont pas 'etablie' ou sporadique ...mais qd même tiens instruit toi le Mr te le dira mieux que moi

Beaucoup de marocain se convertissent non ce n' est pas une poignée oui le pays est musulmans mais la France reste profondément chrétiens ayont la courtoisie de ne pas l'oublier alors qu l islam n est seulement que toléré fait profil bas après les actes terroristes tout même non???

Beaucoup de marocain se convertissent non ce n' est pas une poignée oui le pays est musulmans mais la France reste profondément chrétiens ayont la courtoisie de ne pas l'oublier alors qu l islam n est seulement que toléré fait profil bas après les actes terroristes tout même non???
Toléré ? Profil bas? Tu te crois ou ? Arrête tes bêtises...et non la France est laïque ce que tu ne peux comparer avec un pays religieux quel qu'il soit...

Bcp de marocains ? C très relatif mais t'as des chiffres ? Surtout que l'apostasie y es proscrite ? Me fait pas rire stp
T'as pas changé depuis le temps...c dommage...

Pendant qu’au Royaume-Uni

si france inter faisait pareil elle ferait une syncope :D

salam

je remarque qu'on se tourne surtout à l'Islam...pas les autres religions...

Toléré ? Profil bas? Tu te crois ou ? Arrête tes bêtises...et non la France est laïque ce que tu ne peux comparer avec un pays religieux quel qu'il soit...

Bcp de marocains ? C très relatif mais t'as des chiffres ? Surtout que l'apostasie y es proscrite ? Me fait pas rire stp
T'as pas changé depuis le temps...c dommage...
Et toi tu te crois ou? vous croyez que la laïcité elle a été créé pour vous les musulmans ? Non elle a été créé pas intéré à la base et si il fallait la retirer pour donner tort à l islam depuis longtemps la chrétienté idéologique politique serait mis en place pour faire barrage à la religion que vous avez empoisonné

tu veux vraiment des statistiques dans un pays où on condamne les gens de ne pas observer le Ramadan ??

Je comprends pas pourquoi lorsqu’on parle de religion musulmane, on compare souvent avec le pays d origine ...
@nordia c est vrai ,je comprends pas quesque les cloches au Maroc ont avoir avec l Aden en France
Et ben elles sonnent pas tout simplement

Et toi tu te crois ou? vous croyez que la laïcité elle a été créé pour vous les musulmans ? Non elle a été créé pas intéré à la base et si il fallait la retirer pour donner tort à l islam depuis longtemps la chrétienté idéologique politique serait mis en place pour faire barrage à la religion que vous avez empoisonné

tu veux vraiment des statistiques dans un pays où on condamne les gens de ne pas observer le Ramadan ??
Y'a que toi qui fait la distinction entre l'islam et le reste...relis toi...Au Maroc pays musulman tu as une liberté de culte totale...bien qu'il ne soit laïque...prend en de la graine au lieu de dénigrer juste pour salir

Vous c qui vous ? Tous ceux qui te contredisent sont des terroristes islamistes j'avais oublié...

salam

pas du tout...c'est parce que l'Islam est la vrai religion...
Elle vrai pour toi mais pas pour tout le monde si l islam est mal vue c est à cause de certains qui sans sert comme excuse pour l imposer pourtant elle n est pas plus pire que la religion juif ou catholique ect.... Mais mal compris surtout

97% de musulmans tu as dit.
Si je prend le premier article qui parle de la consommation d'alcool au Maroc sans se fatiguer tu tombes sur un article de l'année dernière:

Les Marocains ont consommé près de 310 millions de litres de bières durant les trois dernières années, soit une moyenne de 103 millions de litres par an

Et ce n’est pas tout. 38 millions de bouteilles de vin et 14 millions d’autres types d’alcool ont été consommés durant la même période.

La consommation d’alcool au Maroc a connu une hausse de 7% par rapport à l’année dernière.
La moyenne générale est de 3 litres par personne quotidiennement

Il est clair que tout n’est pas consommé par les étrangers. En réalité, l’écrasante majorité des consommateurs d’alcool sont des Marocains.

La vente d’alcool rapporte gros au gouvernement. L’État devrait générer 1,5 milliard de dirhams de taxes

le Maroc a été classé 43ème au monde en matière de consommation d’alcool.

Galek pays musulman et 97 % sont des musulmans

C'est plutôt 97% des marocains sont des hypocrites :D

Retour