France : une femme imame dirige la première prière mixte

Le samedi 7 septembre, loin des regards et, dans une salle louée pour la circonstance, la capitale française a connu son premier prêche mixte et progressiste de femmes musulmanes, où le port de voile n'était pas obligatoire.
Cet événement est salué par la communauté musulmane « progressiste » devant laquelle deux femmes imames, Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin, à la fois « stressées et heureuses », ont dirigé la première prière mixte, rapporte le parisien.fr.
Pour cette première expérience, en plus du (...)

- Monde / Religion, Islam, France

France : une femme imame dirige la première prière mixte

Et entre plusieurs hadîths authentiques pourquoi douter de certains et pas d autres ?

Ds la manière de prier , pourquoi douter de celui qui , logiquement, dit que les femmes doivent se placer derrière ?

Parce que certains sont en accord avec le coran et la morale religieuse et d'autres sont clairement aberrants et discriminatoire voire insultants voire ridicule. Je pense aux hadiths qui condamnent des gens à l'enfer pour des broutilles : épilation des sourcils, "bosse de chameau" en guise de coiffure etc..

UOTE="nordia, post: 16334721, member: 325566"]
oui ......mon avis il n'y a pas de manière à proprement dit de faire la prière

devant qui ??
[/QUOTE]
Je reviens a ces 2 femmes imam.....pour elles il y a une manière de faire la prière puisqu elles prient comme les autres musulmans

Sauf qu elles changent des trucs comme le voile et la mixité , pourquoi ? Personne ne me répond a cette question
Pourquoi ce besoin soudain de prier en mixité et non voilée ?

Pour les hommes impudiques ça peut être devant dieu ou devant les autres personnes ....l impudeur n est pas réservée aux femmes

donc le voile est une forme de connexion?

Obéissance

Bref j ai plus de temps et je perds mon temps , j ai l'impression sans vouloir être méchante ou blesser quique ce soit , de répondre à des personnes qui de toutes évidence chercheront toujours a contredire lol ... Ok c est le but d un débat mais qd c est sur des évidences c'est lassant ( oui evidence parce que pas d arguments blablabla )

Si pour vous l'islam c est ça , soit !

J ai donné mon avis ...

Oui désolée @Laylaayoune, on ne peut pas être d'accord sur tout mais ne prend pas certaines remarques que j'ai dites sur ce poste pour toi. Comme par exemple le fait de ne pas avoir d'argument. Je ne pensais pas à toi quand je l'ai écrit.

Voilà, je m'excuse si je t'ai embêté avec mes questions tout ça.

donc il ne s'agit pas d'amour mais d'obéissance

Bref j ai plus de temps et je perds mon temps , j ai l'impression sans vouloir être méchante ou blesser quique ce soit , de répondre à des personnes qui de toutes évidence chercheront toujours a contredire lol ... Ok c est le but d un débat mais qd c est sur des évidences c'est lassant ( oui evidence parce que pas d arguments blablabla )
parce que tu chercher à nous convaincre que tu as raison ...tu n'as ni tord ni raison tu défend ce que tu pense croire vrai moi ce que j'ai remarqué dans tes propos tu base tout sur l'aspect mécanique de la foie les règles qui faut respecter mais pas un soupçons de spiritualité ors nous somme tout égaux vis à vis de la foi homme ou femme
les règles ont été forgé par les hommes pour rentré la femme tout comme l'homme dans des rôles qui peuvent être oppressant pour certain et pas pour d'autre d'ou l'envie de ce libéré de cette oppression ...

La prosternation devant un homme si il est placé derrière comme sur les photos de ces prières , c est tu lèves les fesses devant lui .....ni plus ni moins ....alors oui c est impudique .

Il faudrait rajouter que lorsque l'homme fait sa prière et qu'il va lui même se prosterner, meme s'il est au second rang derrière d'autres fidèles,
il est censé fixer des yeux l'endroit du tapis où il va poser son front
et non pas les fesses de la personne devant lui !!!!!

Il faudrait rajouter que lorsque l'homme fait sa prière et qu'il va lui même se prosterner, meme s'il est au second rang derrière d'autres fidèles,
il est censé fixer des yeux l'endroit du tapis où il va poser son front
et non pas les fesses de la personne devant lui !!!!!

Sauf si il y a des fesses comme les miennes juste devant lui

Alors là je doute qu'il reste impassible

mais non il regarde le tapis, pas autre chose voyons !

et il se concentre sur l'acte de dévotion et non pas sur autre chose !

si l'intention n'est pas là, la prière n'est pas valable !

Oui tant que la non mixité est respectée

Faut être assez tordu pour vouloir se frotter à des gens pendant la prière surtout que des fois on est en contact physique avec ceux qui sont assis à côté de nous

C'est pas comme à l'Eglise où il y a des bancs et on choisi sa place, puis les messes sont vides donc la place c'est pas ce qu'il manque

Un hadith trouvé en qq secondes :

Les meilleurs rangs pour les hommes (dans la prière) sont les premiers rangs, et les pires sont les derniers ; et les meilleurs rangs pour les femmes (dans la prière) sont les derniers rangs et les pires sont les premiers. » (Hadith #440)

Les hadiths sur le voile tu veux que je les ressorte aussi ?

Pourquoi ces femmes qui veulent faire imam laissent de côté volontairement ces hadiths ? T as une réponse ? Moi non ....elles suivent ce qu elles veulent hors l islam c est pas ça ....

Sinon une femme qui se prosterne devant le nez d un homme oui je trouve ça impudique ( vous êtes les seuls a parler d hommes et femmes comme animaux ici )

Au minimum c'est a côté , au mieux derrière .... franchement même une majorité de non musulmanes ne le feraient pas ....

Je suis désolée @Laylaayoune mais tu confonds "islam" et "l'islam sunnite"
Tu dis que l'"islam ce n'est pas ça " mais non ce n'est pas vrai !
C'est l'islam sunnite qui n'est pas ça !

et une femme peut pas donner le sein a son bébé si y a un homme dans les parages c est ca ??

vous avez rien compris a l islam .. c est pas au femme de faire gaffe a leur position c est aux homme de gerer leur pulsion

dans une mosqué un mec doit se controler ..

au final tu valide le fait que les hommes sont des animaux .; incontrôlable c est au femme de faire attention .. complètement contre productif .. le monde on le change on le subit pas .. c est le message de l Islam ..

vous réalisez ou vous en etes ??? une femme ne peut pas enseigner a des hommes une parole .. je comprend qu il est fallut attendre 2019 pour voir des femmes émerger dans le médical

mais qui est assez bete pour croire que le cerveau des femmes n est pas assez développer pou debater de religion ??
tu est complètement hors sujet,je n'est vu aucuns commentaire qui reléguais la femme de la sorte,c'est dans ta tête que ça se passe comme cela à toujours vouloir faire des fixettes sur le statut de la femme dans notre société vous oublier que d’innombrable femme musulmane dans le monde ont de très grande responsabilité,ont une vie harmonieuse,ont des hommes sous leur ordres,font des chose exceptionnel pour son prochain,ce sont tout simplement des femmes de ce monde,cesser de toujours avoir ce discours rabaissant envers la femme la meilleurs des réflexions féministe c'est aussi d'admettre que vous occulter très souvent que des femmes jouissent de tout leurs droits dans la société autant que les hommes

tu est complètement hors sujet,je n'est vu aucuns commentaire qui reléguais la femme de la sorte,c'est dans ta tête que ça se passe comme cela à toujours vouloir faire des fixettes sur le statut de la femme dans notre société vous oublier que d’innombrable femme musulmane dans le monde ont de très grande responsabilité,ont une vie harmonieuse,ont des hommes sous leur ordres,font des chose exceptionnel pour son prochain,ce sont tout simplement des femmes de ce monde,cesser de toujours avoir ce discours rabaissant envers la femme la meilleurs des réflexions féministe c'est aussi d'admettre que vous occulter très souvent que des femmes jouissent de tout leurs droits dans la société autant que les hommes
Ça fait pourtant 13 pages mainant, que le seul argument rapporté justifiant la séparation homme/femme au sein d'une mosquée tient de la gêne occasionnée vis à vis de la gente masculine que cela va perturber.

Je ne vois donc pas ou se situe le hs de @Takamine ?

Ça fait pourtant 13 pages mainant, que le seul argument rapporté justifiant la séparation homme/femme au sein d'une mosquée tient de la gêne occasionnée vis à vis de la gente masculine que cela va perturber.

Au début l'argument c'était "c'est comme ça et pas autrement - Pas besoin de réfléchir à pourquoi "

Puis l'argument de la concentration des messieurs est arrivé après !

les femmes ont aussi exprimé leur gêne mais l'avis des femmes sur ce sujet est totalement ignoré :rolleyes:
ignoré par les fameux défenseurs de la femme en plus, ça pue l'hypocrisie

il n'y a que @Khoulood qui aimerai "prier" avec des hommes

Il n'y a aucun précédent du temps du Prophète Saws, des tabi'înes et des suivants comme quoi des femmes dirigeaient des hommes dans la prière obligatoire en étant devant des hommes ....A ma connaissance....si quelqu'un a des dalils alors qu'il les poste....

Donc c'est bien une nouvelle invention des néo-muslims occidentaux qui croient nous faire découvrir l'Islam...

Tout à fait se mettre en rouqou ou soujou devant le nez d'un homme qui n'est pas son mari c'est impudique....

Déjà moi à la base je suis le madhab malikiyya je ne prie pas avec d'autres femmes dans une même pièce, nous faisons notre prière chacune notre tour ou alors chacune dans son coin, nous prions derrière les hommes par contre....

Un hadith trouvé en qq secondes :

Les meilleurs rangs pour les hommes (dans la prière) sont les premiers rangs, et les pires sont les derniers ; et les meilleurs rangs pour les femmes (dans la prière) sont les derniers rangs et les pires sont les premiers. » (Hadith #440)

Les hadiths sur le voile tu veux que je les ressorte aussi ?

Pourquoi ces femmes qui veulent faire imam laissent de côté volontairement ces hadiths ? T as une réponse ? Moi non ....elles suivent ce qu elles veulent hors l islam c est pas ça ....

Sinon une femme qui se prosterne devant le nez d un homme oui je trouve ça impudique ( vous êtes les seuls a parler d hommes et femmes comme animaux ici )

Au minimum c'est a côté , au mieux derrière .... franchement même une majorité de non musulmanes ne le feraient pas ....

les femmes ont aussi exprimé leur gêne mais l'avis des femmes sur ce sujet est totalement ignoré :rolleyes:

Tu en as pas marre de tout sexualiser ?

Soit tu es un homme, soit une femme en manque d'activités sexuelles !
Mais quelle que la raison, change d'attaque !
C'était drôle au début, maintenant c'est agaçant !

La femme doit être couverte comme l'exige l'Islam et elle prie derrière des hommes pas devant ni dans le même rang y compris si c'est son mari, son fils, son frère, son père qui dirige la prière....

Cela a toujours été depuis l'aube de l'Islam....

Quand elle est seule chez elle elle prie aussi vêtue comme l'exige l'Islam avec son foulard, son moussor, son kala, son hijab, son châle.....pourtant simple l'Islam on prie comme priait le Prophète Saws et les premières musulmanes qui étaient plus près de la source que nous ne le serions aujourd'hui!!!!

L'homme doit se couvrir du nombril au genoux...

La femme on ne doit voir que son visage, ses mains et pour les hanafites les pieds ne sont pas awra....

Y'a un truc qui m'échappe avec cet histoire de voile...

On sépare homme et femme pour prier histoire de ne pas susciter de tentation...ok

la femme se voile pour ne pas susciter de tentation ... ok

Mais alors... quand elle est seul chez elle, ou isolé dans une pièce, ou dans une mosquée rempli que de femme... pourquoi devoir continuer à se couvrir? Par pudeur devant Dieu? Si oui, pourquoi l'homme se couvre pas alors aussi pour prier?

Tu en as pas marre de tout sexualiser ?

Soit tu es un homme, soit une femme en manque d'activités sexuelles !
Mais quelle que la raison, change d'attaque !
C'était drôle au début, maintenant c'est agaçant !

franchement non j'en ai pas marre :D

je crois que ça vient de mes séances de yoga, ça te réveille la libido de malade

je prouve seulement qu'une femme peut être aussi lourde qu'un homme

toi aussi tu veux te frotter à des hommes dans des mosquées ? tu pries d'abord ?

Faut vraiment que tu étudies l'Islam tu as de très grosses lacunes, tu ne cherches même pas le shar du Hadith etu balances ça comme ça....m'enfin t'es pas sérieuse mais ça m'étonne pas je te connais par tes écrits depuis des années maintenant...

Boukhari n'est pas tout seul....La première compil' est celle du Salaf Malik Ibn Anas ça s'appelle Al Muwatta en 795...
Tu as le Musnad de Ahmed en 855....puis le sunan de Darimi en 868....après vient le sahih al boukhari, le sahih muslim, le sunan abu dawoud, le sunan AT tirmidi, le sunan Ibn majah, le sunan An nassaî....

Tu as du temps devant toi pour lire? et ça c'est sans les shar ....des milliers de livres à lire dommage tout n'est pas encore traduit, si tu es anglophone alors tu peux te documenter chez eux, ils ont traduit beaucoup d'ouvrages, en France on est un peu en retard....

Et surtout essaie la littérature soufie pour comprendre les métaphores du Coran et celles des hadiths, n'oublions pas que les linguistes arabes pré-islamiques c'était poésie, esthétique...une beauté linguistique sans pareil, les gens veulent comprendre le Coran avec l'arabe d'aujourd'hui mais bon passons comme dirait je ne sais plus qui....

Faut voir le rapporteur de hadith. Et malheureusement tous les hadiths ne sont pas forcément bons à apprendre. Quand tu as un hadith qui dit que les femmes qui se coiffent avec une bosse de chameau sur la tête ne sentiront pas l'odeur du paradis, il est légitime de se poser des questions...

Ce n'est pas parce qu'un hadith est dans boukhari qu'il est forcément vrai. L'authentique de Boukhari c'est pas le coran..

Ben je trouve que c'est abusé de dire qu'une femme qui vénère Allah en soujoud est impudique. Maintenant chacun son opinion.[/url]

Mince il a fait quoi pendant 23 ans de révélations? Il a reçu, appris, transmis, pratiqué, expliqué car sa Sunna complète le Coran....combien de rakkas par salat, quand faire le roukou, quand faire le soujoud, comment commencer sa salat, par quelle verset .....

Bref vous n'êtes pas musulmans, vous ne pratiquez pas du tout, vous n'avez pas appris et vous discutez de comment nous musulmans devons pratiquer c'est quand même plus fort que le kawa ça...

le prophète n'a pas enseigner le prière puisqu'elle existe déjà dans le coran

Non mais tu es musulmane toi? tu ne sais pas prier? on prie avec le voile et pas en slip et soutif même seule!!! c'est le BA BA même les petites filles de 8 ans savent qu'il faut un foulard sur la tête pour prier elles ont vu leurs grands mères, mamans, tantes le faire que ce soit à Tombouctou, Agadir ou les Comores!!!

Oui dans ce cas pourquoi mettre le voile quand on prie seule ?

je te propose ces hadith qui traite de la pudeur en islam autant pour les femmes que les hommes et dans différentes occasions que ce soit dans la vie de tous les jours et bien évidemment en prière ==> http://www.3ilmchar3i.net/article-la-definition-de-la-pudeur-120200037.html j'ai sans doute oublier d'innombrable hadiths qui traite de la pudeur ou l'explique d'une autre manière mais cela pourra te donner une idée de ce que l'on parle

Ah on peut rien faire si y'a des gays, ça nous regarde pas, ils ont le droit de pratiquer aussi hein!!!!

et devant les hommes ça se passe en sachant que les hommes peuvent être séduit pas d'autres hommes ???

Non mais tu es musulmane toi? tu ne sais pas prier? on prie avec le voile et pas en slip et soutif même seule!!! c'est le BA BA même les petites filles de 8 ans savent qu'il faut un foulard sur la tête pour prier elles ont vu leurs grands mères, mamans, tantes le faire que ce soit à Tombouctou, Agadir ou les Comores!!!

Blablabla je ne te lis même pas tu dis des betises

Bah ils nous écoutent pas, on sait quand même en tant que femme ce qui est correct et pas correct, comment s'assoir, comment s'habiller, comment marcher, comment se tenir en société etc....

Une femme en soujoud ou en roukou devant un homme étranger c'est pas une attitude correcte....

On ne ferme pas les yeux quand on prie déjà....d'autre part quand tu t'abaisses en roukou derrière quelqu'un tes yeux suivent ton roukou avant qu'ils n'arrivent sur le tapis ils effleurent visuellement la personne devant toi....

Bref on a dit les femmes derrière les hommes, pas dans les rangs et, entre les hommes et les femmes en mixité il y a normalement un rang vide donc un espace plus conséquent....

Voili voilou c'est comme ça que les musulmans prient en jama'a....depuis que le Prophète Saws nous a transmis l'Islam....

Les non musulmans n'ont pas à vouloir modifier notre dogme, notre religion etc...

Chacun sa religion et les moutons seront bien gardés....

Oui une femme peut allaiter, elle est normalement équipée avec un grand voile pour cacher le sein....moi même je le faisais dans les transports en commun avec un grand châle qui ne montrait rien du tout aux passagers....

Ne jamais tourner le dos à l'ennemi et surtout ne pas se baisser devant l'ennemi....😂

et une femme peut pas donner le sein a son bébé si y a un homme dans les parages c est ca ??

vous avez rien compris a l islam .. c est pas au femme de faire gaffe a leur position c est aux homme de gerer leur pulsion

Bah ils nous écoutent pas, on sait quand même en tant que femme ce qui est correct et pas correct, comment s'assoir, comment s'habiller, comment marcher, comment se tenir en société etc....

Une femme en soujoud ou en roukou devant un homme étranger c'est pas une attitude correcte....

expliquer à ces bouseux ce qui est correct de faire ou pas est une perte de temps, les mépriser est bien plus drôle !

vouloir se frotter à des hommes ou des femmes dans un lieu de culte c'est pervers
ces lieux new age n'ont rien d'islamique, ce sont des lieux de perdition

ce sont les mêmes qui se plaignent de promiscuité dans les transports en commun de la gente masculine, qui se plaignent de la drague de rue, qui dénoncent le harcèlement sexuel au travail mais qui veulent se frotter aux hommes dans des mosquées ? :joueur:

des tarés et des hypocrites te dis-je !

Oui je sais mais on s'ennuie sur le forum y'a plus personne pour jouer....:D

Sinon oui pourquoi dénoncer les pattes écartées des bonhommes dans le métro, des frottements etc.....et vouloir se mettre en position compromettante devant ces mêmes hommes dans une mosquée ...

Incohérence totale mais la croisière s'amuse hein....

expliquer à ces bouseux ce qui est correct de faire ou pas est une perte de temps, les mépriser est bien plus drôle !

vouloir se frotter à des hommes ou des femmes dans un lieu de culte c'est pervers
ces lieux new age n'ont rien d'islamique, ce sont des lieux de perdition

ce sont les mêmes qui se plaignent de promiscuité dans les transports en commun de la gente masculine, qui se plaignent de la drague de rue, qui dénoncent le harcèlement sexuel au travail mais qui veulent se frotter aux hommes dans des mosquées ? :joueur:

des tarés et des hypocrites te dis-je !

Oui je sais mais on s'ennuie sur le forum y'a plus personne pour jouer....:D

Sinon oui pourquoi dénoncer les pattes écartées des bonhommes dans le métro, des frottements etc.....et vouloir se mettre en position compromettante devant ces mêmes hommes dans une mosquée ...

Incohérence totale mais la croisière s'amuse hein....

soujoud = position compromettante 🤦‍♀️

Retour