France : une femme voilée dédommagée 23 000 euros pour licenciement

Une femme musulmane vient d'obtenir gain de cause en France pour avoir été licenciée car elle a refusé de retirer son voile. La décision a été rendue la semaine dernière par la cour d'appel de Versailles dans le cadre de cette affaire remontant à 2008.
Asma Bougnaoui avait été renvoyée cette année-là d'une société de conseil informatique située dans les Hauts-de-Seine parce qu'elle avait refusé d'enlever son voile, rapporte le journal Le Parisien. Dans cette affaire, les juges ont non seulement annulé le (...)

- Monde / Islam, Islamophobie, Procès

France : une femme voilée dédommagée 23 000 euros pour licenciement

Les choses ne changent pas en 5 ans. Les gens sont toujours opposés au port du voile et je crois que ça empire même d'année en année
Une majorité est peut-être contre le port du niqab, ou du voile intégrale, et voudrait tout comme toi, que les personnes de confession musulmane s'assimilent aux valeurs francaises, pour ton info,,,, ces personnes sont françaises et ce n'est pas parcequ'ils sont vétus d'un foulard ou d'un "kami" qu'ils ne s'integrent pas,,,, ils se sentent français tout comme toi... et partage et veulent et souvent participent à la vie sociale et économique Francais,,,,,
Aujourd'hui bien que l'on soit bombardé d'infos, il y a une désinformation,,,,, les médias malheureusement s'attarde sur des clichés périmés..
Te dire qu'il n'y a pas de problèmes ne serait pas correct,,,, mais avant il faudrait qu'il y est plus de rapprochement et de compréhension entre les diverses cultures.. c'est loin d'être le cas..
Ensuite,,,, les Français dans leur plus grande majorité ne pense pas que ce soit un problème majeure..
leur préoccupations ???. le pouvoir d'achat, les impots, la retraite, tout le système sociale qu'il faut réformer, les hopitaux,,,, ca ne te parle pas ? Ce sont les VRAIS problèmes prioritaires du moment, les gilets jaunes ca te parle ? les histoires, de chiffons de foulard, d'assimilation, c'est bien pour les gens comme Zemmour ou les gens comme toi, qui peut être ne sont pas concernés... puisque apparemment tu n'as pas de difficultés financières ou autre,,, si c'était le cas, crois moi, les problèmes dont on parle sur ce tread te passerais par dessus la casquette...

@sandymenthe :"Le premier constat est que le voile est d’abord un attribut de la femme chrétienne"
[/QUOTE]

Vas y, continues à étaler ton ignorance...

Dernière édition:
Justement les gens connaissent l'islam le coran, les hadiths et la sira son en accés libre dans ce pays que je sache mais bon là on parle du voile pas de l'islam. Le voile etait sexiste avant d'être musulman. "Le premier constat est que le voile est d’abord un attribut de la femme chrétienne. On doit à saint Paul d’avoir fait un impératif religieux de cette coutume inégalement répandue dans le monde antique. La tradition patristique reprendra ensuite cette prescription de l’apôtre qui a pour principale signification de manifester la soumission des femmes aux hommes. Ainsi Tertullien (150-220 apr. J.‑C.) déclare : « Le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. » En comparaison avec cette littérature chrétienne, le Coran dit peu sur le sujet. Tout juste conseille-t-il à certaines femmes de porter le voile pour signaler leur rang social. En ce sens, le voile n’est pas spécifiquement musulman. Mais, selon B.N. Aboudrar, il s’est répandu en terre d’islam comme signe de subordination de la femme, avant de devenir un enjeu symbolique de refus de la colonisation, puis une revendication d’indépendance culturelle par rapport à un Occident perçu comme hégémonique. Ce qui explique que, de nos jours, il puisse être autant porté comme un symbole de liberté que de sujétion"

Tu ne peux pas prétendre connaitre l islam mieux que la majorité de musulmans paisibles! Bcp de tes interprétations dépendent de tes lectures. Si tu es haineuse tu préférerais lire des sources d'un salafiste que d un soufi.

Perso, j en ai rien a cirer de ce que tu penses !

Si j'étais à la place de ces personnes, j'apprendrai à connaître les gens par moi-même :cool: au lieu de venir sur un forum répéter la même que ces médias...

C'est trop facile sinon ^-^

Elle est peut-être aussi agoraphobe..
Donc faut pas juger les gens aussi!:D

Si elle n a pas envie de fréquenter des musulmans c est son droit. Tu ne peux pas imposer à une personne de fréquenter tel communauté

Elle est peut-être aussi agoraphobe..
Donc faut pas juger les gens aussi!:D

Si elle n a pas envie de fréquenter des musulmans c est son droit. Tu ne peux pas imposer à une personne de fréquenter tel communauté

"Si elle a pas envie de fréquenter des musulmans c'est son droit"

Mais alors que fait elle sur ce forum où la communauté musulmane est largement représentée :claque::joueur:o_O

Les choses ne changent pas en 5 ans. Les gens sont toujours opposés au port du voile et je crois que ça empire même d'année en année

Tes propos sont vagues et trop généraux.
Tu ne précises aucunement dans quelles circonstances les français seraient contre : au travail? Dans la rue? A la maison?
Tu ne précise pasl origine des français sondés : s agit il de français de 100 générations? Des nouveaux français? D harkis? De laïcs? De quelle tranche d d'age ? quelle région ? Quel niveau d education? Les questions précises qui ont été posées aux sondées....

Bref tes infos ne sont pas solides pour soutenir tes idées. Tes propos sont bcp trop vagues et peu circonstanciés

En plus tu prétends que la situation va empirer... t es une sociologue de renom qui a passé sa vie à étudier le phénomène religieux en France ? Ou encore mieux tu te crois madame soleil???? T en sais rien et moi non plus!

@sandymenthe :"Le premier constat est que le voile est d’abord un attribut de la femme chrétienne"
Continue d'etaler ton ignorance

Bein c'est la vérité il vient des sumériens puis des chrétiens et enfin des musulmans sinon ce passage que j'ai cité vient d'un livre "Comment le voile est devenu musulman' de Bruno Nassim Aboudrar, professeur d’esthétique à l’université Paris‑III.Donc donc c'est pas par ce que toi tu es une ignorante inculte que tout le monde est comme toi

Tes propos sont vagues et trop généraux.
Tu ne précises aucunement dans quelles circonstances les français seraient contre : au travail? Dans la rue? A la maison?
Tu ne précise pasl origine des français sondés : s agit il de français de 100 générations? Des nouveaux français? D harkis? De laïcs? De quelle tranche d d'age ? quelle région ? Quel niveau d education? Les questions précises qui ont été posées aux sondées....

Bref tes infos ne sont pas solides pour soutenir tes idées. Tes propos sont bcp trop vagues et peu circonstanciés

En plus tu prétends que la situation va empirer... t es une sociologue de renom qui a passé sa vie à étudier le phénomène religieux en France ? Ou encore mieux tu te crois madame soleil???? T en sais rien et moi non plus!
Bein c'est clair relis le sondage il en parle. 63% contre le voile dans la rue et environ 80% contre le voile en entreprise et dans les entreprises ça depend des parties 98% chez les gens de droite et du fn et 77% chez les gens de gauche.

Bein c'est clair relis le sondage il en parle. 63% contre le voile dans la rue et environ 80% contre le voile en entreprise et dans les entreprises ça depend des parties 98% chez les gens de droite et du fn et 77% chez les gens de gauche.

Pas assez circonstanciées : période du sondage, date, pour voir si il y avait un événement qui peut influencer le vote dans un sens ou un autre, age des sondés, origine, confession, le nombre, leur fonction,....

Je peux faire un sondage demain et te donner des résultats tout à fait différents

L islamophobie un droit ....mdr .....ils n ont même plus honte de revendiquer une tare ......
ça me fait penser a la Julie Lescaut qui disait fièrement " je suis un étron libre " .....le même niveau !
Bein oui tu connais pas les lois en France on a le droit d'avoir peur d'une religion, de la critiquer, la moquer, l'insulter...Islamophobie c'est bien ça non "peur de l'islam" Ca a rien avoir avec s'en prendre à des musulmans faut pas tout confondre et amalgamer. Fini le temps ou par peur de se faire traiter "d'islamophobe" on osait rien dire.

Bein c'est la vérité il vient des sumériens puis des chrétiens et enfin des musulmans sinon ce passage que j'ai cité vient d'un livre "Comment le voile est devenu musulman' de Bruno Nassim Aboudrar, professeur d’esthétique à l’université Paris‑III.Donc donc c'est pas par ce que toi tu es une ignorante inculte que tout le monde est comme toi

Incapable de reconnaître ces erreurs. Ton cas semble vraiment désespéré. Je te plains.

compteblad

Ca reste juste des accusations...
Si elle respecte la charte, elle a le droit de s exprimer.
soyez à la hauteur et argumentez également au lieu d essayer de la faire taire, ce n est pas digne d un forum d echange et de débats d idees et d arguments!

ce pseudo a écrit sur ce forum l'islamophobie est un droit

entre autres choses des provocations,des insultes,des messages aux relents identitaires haineux à répétitions
j'appelle pas ça un débat ni un échange d'idées face à une lepeniste qui a je cite un de ses propos une "mission" sic

:malade:
N'importe quoi faut arréter le délire j'ai ni insulter, ni fait d'appel à la haine j'ai juste donné mon avis et oui ne t'en déplaise l'islamophobie est un droit. Le délit de blasphème n'existe pas en France et ce que je dis des gens de gauche le disent et le pensent aussi je vois pas ce que le FN vient faire ici ni même le racisme on a le droit d'etre contre le voile que je sache c'est pas une tare.

Tu es tellement aveuglée par ta haine que tu ne te souviens pas de tes écrits passés et actuels (danacelte)^^

N'importe quoi faut arréter le délire j'ai ni insulter, ni fait d'appel à la haine j'ai juste donné mon avis et oui ne t'en déplaise l'islamophobie est un droit. Le délit de blasphème n'existe pas en France et ce que je dis des gens de gauche le disent et le pensent aussi je vois pas ce que le FN vient faire ici ni même le racisme on a le droit d'etre contre le voile que je sache c'est pas une tare.

Désolée mais tu vas pleurer ta mère toi car tu en verras de plus en plus des femmes voilées...4 ème génération et 200% français aujourd'hui ....Macron parle de relancer la natalité ok pas de souci nos enfants y travaillent....prénoms musulmans, pratique ou pas de l'Islam, boucheries halal, épicerie halal, supermarket halal et les jeunes filles voilées font partie du paysage français ....même carrefour vend le couscous, les dattes, le couscoussier, la soupière hahahahahaaha....
mdr voilà ce que dit Macron sur le voile " « Pourquoi le voile nous insécurise ?, demande-t-il. C’est que ce n’est pas conforme à la civilité qu’il y a dans notre pays, c’est-à-dire au rapport qu’il y a entre les hommes et les femmes. Nous sommes très attachés, et c’est très républicain voire révolutionnaire, à cette égalité entre l’homme et la femme et donc nous ne comprenons pas qu’il y ait cette différence, cette distance, cette séparation. Cela vient bousculer notre philosophie profonde. »

Tu es tellement aveuglée par ta haine que tu ne te souviens pas de tes écrits passés et actuels (danacelte)^^
Ca a rien avoir il a été condamné pour appel à la haine pas par islamophobie "
La Cour de cassation estime depuis juin 2017 qu'une "incitation manifeste" ne suffit pas à caractériser le délit et qu'il faut désormais "pour entrer en voie de condamnation" que les propos relèvent d'un "appel" ou d'une "exhortation"

Propos islamophobes sur les filles,femmes voilées entre autres délits

Ce que tu fais ici^^

Ca a rien avoir il a été condamné pour appel à la haine pas par islamophobie "
La Cour de cassation estime depuis juin 2017 qu'une "incitation manifeste" ne suffit pas à caractériser le délit et qu'il faut désormais "pour entrer en voie de condamnation" que les propos relèvent d'un "appel" ou d'une "exhortation"

Non. Imprécision qui confine au mensonge. Encore !
Les questions ne sont pas "êtes vous opposé au voile" mais êtes vous opposé au voile dans des circonstances bien précises.

Tu déformes les faits pour donner une illusion de réalité à ton délire.

T'es une mytho et une mégère.

Aucune erreur là dedans tu crois pas que le voile est né avec l'islam:D sinon faut te cultiver un peu ma petite. Tu sais depuis la déesse Ishar, la prostituée sacrée jusqu'à maintenant;)

Je suis un homme, l'ignorante. Pourquoi tu me parles de mythologie avec tes fausses divinités ? Et pourquoi pas les Extra terrestres, pendant qu'on y est ?

Tu crois me faire peur avec ton chantage au salafisme. Ça ne prend que chez les ignorants et les hypocrites.

Cea devient redondant de parler de haine à chaque fois qu'on emet un avis faut changer de disque un peu en plus je le redis ça n'a avoir avec la haine que dans vos petites têtes manichéennes qui ne comprennent pas qu'on puisse pas être d'accord avec vous. Sinon 80% des français sont haineux aussi:rolleyes:

Tu n'émets pas d'avis. Tu t'appuies sur des bouts de réalités pour balancer des contre-vérités, on l'a prouvé plus d'une fois.
80% des français, dans tes rêves les plus fous.

Dernière modification par un modérateur:
Bein oui tu connais pas les lois en France on a le droit d'avoir peur d'une religion, de la critiquer, la moquer, l'insulter...Islamophobie c'est bien ça non "peur de l'islam" Ca a rien avoir avec s'en prendre à des musulmans faut pas tout confondre et amalgamer. Fini le temps ou par peur de se faire traiter "d'islamophobe" on osait rien dire.

Mais l islamophobie a bon dos .....l homophobie aussi ça finit par " phobie" et c est légalement condamnable

On comprend tous que le terme islamophobie est dévoye , le terme exact pour tes propos c est " anti islam " ou " anti musulman"

Justement les gens connaissent l'islam le coran, les hadiths et la sira son en accés libre dans ce pays que je sache mais bon là on parle du voile pas de l'islam. Le voile etait sexiste avant d'être musulman.

Pourquoi on parlerait pas d'islam ?

C'est quoi cette distinction arbitraire ?

Pourquoi il serait pas musulman avant d'être (pseudo) sexiste?

Je me permets de répondre, parce que la mytho est aussi capable de faire l'autruche : si elle admettais que le voile était islamique parallèlement aux interprétations des études sociologiques qu'elle n'a pas digéré, ça lui couperait l'herbe sous le pied. En séparant les choses aussi artificiellement, elle croit qu'elle peut échapper à la critique qui est qu'elle se permet de critiquer un comportement religieux et donc intime.

Scoop la nullarde, t'es trop flag. C'est pas tes galipettes rhétoriques qui vont changer quoi que ce soit : tu t'ingères dans la vie des gens et tu essayes de toutes tes forces faire croire que c'est normal et que tout le monde est de ton côté. C'est faux et mensonger.

Mais l islamophobie a bon dos .....l homophobie aussi ça finit par " phobie" et c est légalement condamnable

On comprend tous que le terme islamophobie est dévoye , le terme exact pour tes propos c est " anti islam " ou " anti musulman"
Pourquoi mes propos ou j'ai insulté des musulmans? Tu as pas bientôt fini de mentir. Sinon oui le terme anti musulman est plus approprié.

Aucune erreur là dedans tu crois pas que le voile est né avec l'islam:D sinon faut te cultiver un peu ma petite. Tu sais depuis la déesse Ishar, la prostituée sacrée jusqu'à maintenant;)

Prêter des faux arguments à ses détracteurs, les contredire et donner l'illusion qu'on a raison.

Mythooo

Ps : dana la celticrétine, je suis de + en + convaincu que t'as fait ton come back.

Pourquoi on parlerait pas d'islam ?

C'est quoi cette distinction arbitraire ?

Pourquoi il serait pas musulman avant d'être (pseudo) sexiste?

Je me permets de répondre, parce que la mytho est aussi capable de faire l'autruche : si elle admettais que le voile était islamique parallèlement aux interprétations des études sociologiques qu'elle n'a pas digéré, ça lui couperait l'herbe sous le pied. En séparant les choses aussi artificiellement, elle croit qu'elle peut échapper à la critique qui est qu'elle se permet de critiquer un comportement religieux et donc intime.

Scoop la nullarde, t'es trop flag. C'est pas tes galipettes rhétoriques qui vont changer quoi que ce soit : tu t'ingères dans la vie des gens et tu essayes de toutes tes forces faire croire que c'est normal et que tout le monde est de ton côté. C'est faux et mensonger.
Encore des insultes j'ai rien à répondre à quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer sans virer à l'insulte. En tout cas je vois que ce genre de débat fait vriller certaines personnes à l'hystérie donc ça montre bien que le voile est dangereux. Je copie colle pour les faire trasférer à qui de droit. Sinon oui le voile existait avant l'islam et il a toujours été un attribut sexiste quel que soit l'époque donc arrétes de noyer le poisson les gens instruits ne se font pas prendre à cette propagande.

mdr voilà ce que dit Macron sur le voile " « Pourquoi le voile nous insécurise ?, demande-t-il. C’est que ce n’est pas conforme à la civilité qu’il y a dans notre pays, c’est-à-dire au rapport qu’il y a entre les hommes et les femmes. Nous sommes très attachés, et c’est très républicain voire révolutionnaire, à cette égalité entre l’homme et la femme et donc nous ne comprenons pas qu’il y ait cette différence, cette distance, cette séparation. Cela vient bousculer notre philosophie profonde. »

Cité le en entier stp

"""Pourquoi le voile nous insécurise ? Cela n'est pas conforme à la civilité qu'il y a dans notre pays. Nous sommes attaché à l'égalité entre l'homme et la femme. On doit l'expliquer, on doit convaincre. Je ne veux pas de loi qui l'interdise dans la rue, ce serait contre-productif. La société elle n'est pas laïque et doit leur permettre de porter leur voile. Ce que je veux c’est qu’aucune femme ne soit obligée de porter le voile. C'est une bataille pour l'émancipation» a conclu le président. """"

J'aime pas Macron mais reconnaissons lui ça , pour l instant il comprend encore ce qu est un pays laïc ....

Cité le en entier stp

"""Pourquoi le voile nous insécurise ? Cela n'est pas conforme à la civilité qu'il y a dans notre pays. Nous sommes attaché à l'égalité entre l'homme et la femme. On doit l'expliquer, on doit convaincre. Je ne veux pas de loi qui l'interdise dans la rue, ce serait contre-productif. La société elle n'est pas laïque et doit leur permettre de porter leur voile. Ce que je veux c’est qu’aucune femme ne soit obligée de porter le voile. C'est une bataille pour l'émancipation» a conclu le président. """"

J'aime pas Macron mais reconnaissons lui ça , pour l instant il comprend encore ce qu est un pays laïc ....
Oui mais il pond des lois qui le rendront plus difficile à porter par exemple en 2020 pour toucher des aides sociales il ne faudra pas refuser plus de deux offres d'emplois raisonnables en sachant que les entreprises peuvent interdire les signes religieux dans leur enceinte si elles l'ecrivent dans leur réglement. Bein les femmes voilées devront choisir entre porter le voile et manger.

Encore des insultes j'ai rien à répondre à quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer sans virer à l'insulte. En tout cas je vois que ce genre de débat fait vriller certaines personnes à l'hystérie donc ça montre bien que le voile est dangereux. Je copie colle pour les faire trasférer à qui de droit. Sinon oui le voile existait avant l'islam et il a toujours été un attribut sexiste quel que soit l'époque donc arréte de noyer le poisson les gens instruits ne se font pas prendre à cette propagande.

Dès lors que tu mens, tu dois t'attendre te faire taxer de mytho. Je ne vois pas où est l'insulte si ton comportement est prouvé par a+b.
Copie colle ce que tu veux, c'est toi qui va gicler pour la énième fois. Demande à ta forme astrale de voir ton futur à j+2 ou 3.
Ça doit pas être très cool d'avoir la durée de vie d'une mouche - et les mêmes objets d'attraction fumants et odorants.

Pourquoi mes propos ou j'ai insulté des musulmans? Tu as pas bientôt fini de mentir. Sinon oui le terme anti musulman est plus approprié.

Et où ai je dit que tu insultais les musulmans ? .
Pas besoin d insulter d ailleurs ...qd tu dis que tu lacheras rien sur le voile que c est ton combat , c est pas une insulte c est clairement anti islam et ça peut même être une incitation ou un appel a la haine ....

Oui mais il pond des lois qui le rendront plus difficile à porter par exemple en 2020 pour toucher des aides sociales il ne faudra pas refuser plus de deux offres d'emplois raisonnables en sachant que les entreprises peuvent interdire les signes religieux dans leur enceinte si elles l'ecrivent dans leur réglement. Bein les femmes voilées devront choisir entre porter le voile et manger.

Mdr les femmes voilées n attendent pas le chômage pour manger
Le voile est une obsession pour toi ....

Argument débile et trompeur.
La loi sanctionnera le refus par les demandeurs d'emploi. Or, pour le voile, ce sont les entreprises qui peuvent être amenées à refuser l'embauche.
J'ajoute même que si les candidates se pointent voilée à l'entretien d'embauche, si le recruteur est récalcitrant, il se gardera bien de leur communiquer
le motif de leur non-embauche.

Bref, ton obsession morbide pour le voile te fait encore dire n'importe quoi.

Argument débile et trompeur.
La loi sanctionnera le refus par les demandeurs d'emploi. Or, pour le voile, ce sont les entreprises qui peuvent être amenées à refuser l'embauche.
J'ajoute même que si les candidates se pointent voilée à l'entretien d'embauche, si le recruteur est récalcitrant, il se gardera bien de lui communiquer
le motif de la non-embauche.

Bref, ton obsession morbide pour le voile te faire encore dire n'importe quoi.

Oui j ai même pas relève tellement ses commentaires sont mensongers
Et comme si Macron, a la limite , aurait pondu
cette loi contre les femmes voilées ....

En attendant @sandymenthe tu cites Macron pour nous faire croire qu il va ds ton sens , alors que la citation complète dit l inverse de ce que tu souhaites ....ça c est de la pure manipulation .....ça marche pas désolée ....

Retour