Frappée pour avoir flirté sur internet, elle prend la défense de sa famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allissia
  • Date de début Date de début

allissia

l'air de rien............
Frappée et séquestrée par ses deux frères et ses parents pour avoir flirté avec un homme sur internet, une jeune femme a pris lundi la défense de sa famille devant le tribunal de Pontoise, jugeant "normale" sa "correction", justifiée selon elle par les valeurs de l'islam.
Agée de 16 ans au moment des faits, la jeune femme, vêtue d'un hijab bleu ne laissant apparaître que l'ovale de son visage, n'a pas souhaité se porter partie civile dans l'affaire. "Ce n'était pas intentionnel de leur part", a-t-elle dit. "Ils ont voulu me protéger."
Une lecture des faits que n'a pas adoptée le tribunal correctionnel de Pontoise, qui a condamné à quatre et cinq ans de prison, dont trois avec sursis, les frères de la victime, à deux ans dont un ferme le père de la jeune fille, et à un an avec sursis la mère. Les deux frères, âgés de 31 et 34 ans, comparaissaient pour "violences aggravées ayant entraîné une mutilation", accusés d'avoir roué de coups leur soeur cadette au domicile familial de Saint-Gratien (Val-d'Oise), le 22 décembre 2009, la blessant gravement à l'oeil. Les parents, de nationalité marocaine, étaient poursuivis pour "non empêchement de crime" et "séquestration". Il leur était reproché d'avoir empêché l'adolescente de sortir, après les faits, de peur qu'elle n'aille dénoncer ce qui s'était passé.
L'enquête avait démarré un mois après les faits, quand l'adolescente s'était rendue chez une ophtalmologue. Interrogée sur sa blessure, elle avait répondu avoir reçu une gifle d'un de ses frères et n'avoir pas vu de médecin auparavant. La praticienne avait aussitôt alerté la justice. Interrogés lundi par le tribunal, les frères et les parents ont dit regretter les faits. Ils ont attribué leurs actes à l'attitude de la jeune fille, découverte en train de tchatter avec un homme de 31 ans sur internet. "On ne voulait pas la blesser" mais elle était "rebelle", a dit l'un des frères. Face aux enquêteurs, le prévenu avait regretté que la jeune fille ne fasse pas souvent le ménage, insulte son père, ou bien sorte avec des amies alors que son père le lui interdisait.

"Tant qu'il n'y a pas de séquelles"

S'efforçant de dédouaner sa famille, la jeune femme, qui souffre d'une infirmité permanente à l'oeil droit, a jugé "justifiée" la "correction". "C'était un copain que je n'avais pas présenté", a-t-elle dit, mettant en cause l'action de la justice dans ce dossier, à l'origine d'un "désastre familial". Une accusation qui a été accueillie avec consternation par la présidente du tribunal, Dominique Andreassi. "Vous pensez que la justice n'a pas à intervenir dans ce genre d'affaire ? (...) Vous croyez que quand une jeune fille discute avec un homme sur internet, ses frères ont le droit de la tabasser ?", a-t-elle demandé. "Oui", a répondu le jeune femme, aujourd'hui âgée de 19 ans. "Tant qu'il n'y a pas de séquelles, ça n'est pas grave", a-t-elle affirmé.
Jugeant "déconcertantes" ces déclarations, le représentant du ministère public, Henri Génin, avait réclamé contre les prévenus des peines allant de deux ans d'emprisonnement, dont six mois fermes, à six an de prison, dont trois avec sursis, disant regretter le "conditionnement psychologique" de la victime.

"Il ne s'agit pas de stigmatiser une culture, une religion", a dit M. Génin. "Mais il faut rappeler aux prévenus que la loi de la République s'applique à tous, y compris dans les sphères familiales les plus intimes", a-t-il ajouté, souhaitant une condamnation aux vertus "pédagogiques".

source: tf1 news

ça m'a fait bien plaisir qu'il tombe sur Génin comme procureur il ne lachait rien a Versaille et continue dans sa pratique juste du droit.
aucun etre humain n'a a etre maltraité physiquement que se soit par
un pere , un frere ou toute personne ayant une autorité dite"morale" .

aucun chatiment corporel ne reste impuni meme dans la sphere privé,
le ministere public a fait un superbe travail et requisitoire.

pk quand cest moi qui la posté en premier,bladi me la supprimé pourtant c'est une actualité francaise :(

c'est yahoo qui la posté pas l'afp .

afp interdit sur bladi,sa veut dire quoi ?

ça m'a fait bien plaisir qu'il tombe sur Génin comme procureur il ne lachait rien a Versaille et continue dans sa pratique juste du droit.
aucun etre humain n'a a etre maltraité physiquement que se soit par
un pere , un frere ou toute personne ayant une autorité dite"morale" .

aucun chatiment corporel ne reste puni meme dans la sphere privé,
le ministere public a fait un superbe travail et requisitoire.
Les valeurs s'inculquent..par une éducation et instruction.. et non par des violences ou des sesuestrations... une grande nuance entre être suivi librement et traîner une personne contrainte sur un chemin ..

syndrome de Stockholm

.................................
oui exactement et surtout implosion de la cellule familial
j'etais contente car le parquet s'est montré
juste et ferme.

cela leur apprendra a ridiculiser l'islam
en handicapant une fille de 16 ans .

ces memes bouffons qui doivent draguer dans tout paris.
musulmans quand cela les arrange et qui massacre leurs propre
soeur.

Encore une affaire qui va faire parler de nous....
C'est à 16 piges qu'ils se soucient de l'éducation de leur fille...

Les valeurs s'inculquent..par une éducation et instruction.. et non par des violences ou des sesuestrations... une grande nuance entre être suivi librement et traîner une personne contrainte sur un chemin ..
il n y a içi ni education ni valeur
il y a içi la sauvagerie d'etres qui se pensaient à l abrit dans le huit clos familial.
Génin etait un prof superbe et un magistat magnifique
je le felicite d'avoir frappé fort au niveau du requisitoire,
et j'espere que les peines suivront.

Est ce qu'ils se sont soucié de l'éducation des deux qui leur servent de fils pour commencer
Exact ...
Ils devraient revoir l'éducation de tous leur gosse mais bon tu sais comment fonctionnent bcp d'arabes... Les mecs on leur laisse tt faire... Et les nanas c'est autre chose
Tant que ce sera comme ça on n'avancera pas

C'est très bien et que ça serve de leçon à d'autres j'en connais une qui s'est carrément fait poignardé par son frère parce qu'elle fréquentait un jeune homme trop de jahl chez nous !

C'est pas en tapant sur quelqu'un qu'on avance, surtout quand il s'agit d'une éducation. Ils font pire que ça ces gars, c'est sur et certain, pourtant personne ne leur casse la gueule à eux.

Si ça avait été moi qui prendrait la décision, je leur aurai mis un coup à ces trois "hommes", pour chaque flirt qu'ils ont eu. Je met ma main à couper qu'il y aurai pas mal de coup ..

Ce sont des hypocrites tout simplement

C'est pas en tapant sur quelqu'un qu'on avance, surtout quand il s'agit d'une éducation. Ils font pire que ça ces gars, c'est sur et certain, pourtant personne ne leur casse la gueule à eux.

Si ça avait été moi qui prendrait la décision, je leur aurai mis un coup à ces trois "hommes", pour chaque flirt qu'ils ont eu. Je met ma main à couper qu'il y aurai pas mal de coup ..

Ce sont des hypocrites tout simplement
qu'ils s'occupent de leurs vertus de leurs moralités
dans un premier temps .

ce sont les pires ces pseudos musulmans
qui osent lever la main sur une gamine lui laissant des sequelles irreversibles.

la plupart parlent d'islam toute la journée mais draguent les soeurs des autres.
bref de la ***** .

a 16 ans on ne merite pas d'etre handicapé d'un oeil
quand on est un etre sensé on discute on ne passe pas a tabac une jeune fille
ils etaient 2 sur elle.
que cela fasse parler ainsi d'autres se calmeront .

Mais lorsque l'on a un faible niveau de culture et qu'on ne trouve pas les mots pour exprimer ses ressentiments, on fait appel à un autre langage: celui de la violence.

oui exactement et surtout implosion de la cellule familial
j'etais contente car le parquet s'est montré
juste et ferme.

cela leur apprendra a ridiculiser l'islam
en handicapant une fille de 16 ans .

ces memes bouffons qui doivent draguer dans tout paris.
musulmans quand cela les arrange et qui massacre leurs propre
soeur.

tu sais, dans un clip de rap produit par une association de jeunes (à bruxelles), et financé par le gouvernement bruxellois, il y a ça comme parole "nique la belgique et épouse le maroc".
C'est exactement ce que tu dénonces.

Mais lorsque l'on a un faible niveau de culture et qu'on ne trouve pas les mots pour exprimer ses ressentiments, on fait appel à un autre langage: celui de la violence.
sans doute mais peut importe,
ils comprendront que les lois de la republique s'appliquent à tous
et qu'une femme n'est pas un objet ou un catalyseur de leur soit disant fierté.

ce ne sont pas des hommes ce sont larves, de la ***** a l'etat pur,
deux hommes de 30 ans qui passent a tabac une gamine de 16 ans
pour lui apprendre a avoir une ligne de conduite soit disant islamique.

et bien ce requisitoire ferme juste et qui ne tombe pas dans le jeu de l'islamophobie raisonnera aux oreilles de certains.
la sphere privé ne les protege pas tout acte de violence est reprehensible
tout comportement deviant trouvera une sanction.

il n y a içi ni education ni valeur
il y a içi la sauvagerie d'etres qui se pensaient à l abrit dans le huit clos familial.
Génin etait un prof superbe et un magistat magnifique
je le felicite d'avoir frappé fort au niveau du requisitoire,
et j'espere que les peines suivront.

Tu l'as eu comme prof ?

a 16 ans on ne merite pas d'etre handicapé d'un oeil
quand on est un etre sensé on discute on ne passe pas a tabac une jeune fille
ils etaient 2 sur elle.
que cela fasse parler ainsi d'autres se calmeront .
C'est aux parents qu'il faut dire ça
Ils ont complètement raté l'éducation de leurs enfants
À faire des différences entre filles/garçons, à inculquer des valeurs aux unes et d'autres valeurs aux autres...voilà le résultat
Triste constat
Et oui cette histoire ne fera que nous stigmatiser encore plus
Mais si au moins ça pouvait réveiller quelques conscience et faire en sorte que les nouvelles génération de parents ne suive pas ce modèle d'éducation ça serait une bonne chose

sans doute mais peut importe,
ils comprendront que les lois de la republique s'appliquent à tous
et qu'une femme n'est pas un objet ou un catalyseur de leur soit disant fierté.

ce ne sont pas des hommes ce sont larves, de la ***** a l'etat pur,
deux hommes de 30 ans qui passent a tabac une gamine de 16 ans
pour lui apprendre a avoir une ligne de conduite soit disant islamique.

et bien ce requisitoire ferme juste et qui ne tombe pas dans le jeu de l'islamophobie raisonnera aux oreilles de certains.
la sphere privé ne les protege pas tout acte de violence est reprehensible
tout comportement deviant trouvera une sanction.

En effet c'est une satisfaction de savoir qu'ils seront punis pour leurs actes. Mais la tâche reste énorme et doit se faire en amont pour éviter d'arriver à ce genre de situation.

Un bon point pour la justice mais toujours zéro pour la politique.

C'est aux parents qu'il faut dire ça
Ils ont complètement raté l'éducation de leurs enfants
À faire des différences entre filles/garçons, à inculquer des valeurs aux unes et d'autres valeurs aux autres...voilà le résultat
Triste constat
Et oui cette histoire ne fera que nous stigmatiser encore plus
Mais si au moins ça pouvait réveiller quelques conscience et faire en sorte que les nouvelles génération de parents ne suive pas ce modèle d'éducation ça serait une bonne chose
non elle ne nous stigmatise pas plus que ça.
car je ne me reconnais pas dans cette vision de l islam
ou de l'education.

on ne frappe meme pas un animal encore moins son propre sang.

En effet c'est une satisfaction de savoir qu'ils seront punis pour leurs actes. Mais la tâche reste énorme et doit se faire en amont pour éviter d'arriver à ce genre de situation.

Un bon point pour la justice mais toujours zéro pour la politique.
au point de vue politique ? je te rappel que ce sont
les legislatfs qui ont ces dernieres années accentués
les lois penales concernant les violences.
mais la mise en application plus ou moins ferme depend du parquet.

Exact ...
Ils devraient revoir l'éducation de tous leur gosse mais bon tu sais comment fonctionnent bcp d'arabes... Les mecs on leur laisse tt faire... Et les nanas c'est autre chose
Tant que ce sera comme ça on n'avancera pas

Ca me gène un peu les messages qui parle d'éducation car la faute serait "le manque d'éducation de la fille fait qu'il n'aurait pas du faire ça" : mais même si les parents l'avaient éduquée "correctement", elle n'aurait quand même pas mérité ça.

Dire "ils n'avaient qu'à l'éduquer", c'est considérer comme normal l'image que ces barbares ont de la place d'une fille dans la famille "la fille obéissante au mâle de la famille qui ne parlera jamais à un homme ne fut-ce que pour le remercier d'avoir ramasser quelque chose que serait tomber par terre".

au point de vue politique ? je te rappel que ce sont
les legislatfs qui ont ces dernieres années accentués
les lois penales concernant les violences.
mais la mise en application plus ou moins ferme depend du parquet.

Je parle à un niveau plus large, le besoin d'éducation et de l'instructions reposant sur un certain nombre de valeurs.

Ca me gène un peu les messages qui parle d'éducation car la faute serait "le manque d'éducation de la fille fait qu'il n'aurait pas du faire ça" : mais même si les parents l'avaient éduquée "correctement", elle n'aurait quand même pas mérité ça.

Dire "ils n'avaient qu'à l'éduquer", c'est considérer comme normal l'image que ces barbares ont de la place d'une fille dans la famille "la fille obéissante au mâle de la famille qui ne parlera jamais à un homme ne fut-ce que pour le remercier d'avoir ramasser quelque chose que serait tomber par terre".

Si je ne m'abuse elle parlait de l'éducation des frères de la victime de manière à ce qu'ils n'aient pas à agir de la sorte.

Je parle à un niveau plus large, le besoin d'éducation et de l'instructions reposant sur un certain nombre de valeurs.

il y a en france de nombreuses personnes qui n'ont
pas eu accés a l'instruction et qui pourtant ne frappent pas

l'etat ne peut intervenir dans l'education , mais
l'etat peut sanctionner .

En l'espece , ils savaient que leurs comportement n'etait pas "normal"
car ils ont cachés ou plutot sequestré cette fille pour que personne
ne puissent etre temoins des marques qu'elle portait.

ils etaient conscient que ce comportement n'est pas celui d'etre rationel.

ils n'ont que ce qu'ils meritent, ils veulent etre eduqué et bien içi le parquet leurs a appris quelques rudiments d'education.

Relis mes autres interventions stp

Voilà parfaite éducation d'arriérés de future femme qui défend ses agresseurs, comme ça quand elle va se marier, son mari la tabassera et elle dira que c'est de sa faute:cool:

D'ailleurs, faut pas s'étonner que des femmes acceptent d'être tabassées avec de telles familles.

non elle ne nous stigmatise pas plus que ça.
car je ne me reconnais pas dans cette vision de l islam
ou de l'education.

on ne frappe meme pas un animal encore moins son propre sang.
Elhamdoullah je n'ai pas eu ce genre d'éducation basée sur les coups non plus
Ceci étant stigmatiser c'est aussi mettre tt le monde dans le meme sac
Quelle jolie publicité ...
Bref j'espère au moins qu'ils auront retenu la leçon ...

Voilà parfaite éducation d'arriérés de future femme qui défend ses agresseurs, comme ça quand elle va se marier, son mari la tabassera et elle dira que c'est de sa faute:cool:

D'ailleurs, faut pas s'étonner que des femmes acceptent d'être tabassées avec de telles familles.
Ce n'est pas de sa faute elle est conditionnée.
C'est de la faute des parents ces etres immondes
qui lui ont appris qu'elle n'etait rien et que ces freres detenaient
les pleins pouvoirs jusqu a la chose la plus sacrée son integrité physique.

la famille est la pour nous proteger non pour est la source
de tourments.

Si ces parents n'avaient pas un modele de pensée archaique et
s'ils etaient musulmans ils n'aurait jamais touché a ce qu il y a de plus sacré leurs propre
fille .

On peut reprimander , punir mais jamais toucher a l integrité de son enfant
en laissant ses freres la massacrer ils lui ont signifié "tu n'es rien ".

Retour