Frappée pour avoir flirté sur internet, elle prend la défense de sa famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allissia
  • Date de début Date de début
"Tant qu'il n'y a pas de séquelles"

S'efforçant de dédouaner sa famille, la jeune femme, qui souffre d'une infirmité permanente à l'oeil droit, a jugé "justifiée" la "correction". "C'était un copain que je n'avais pas présenté", a-t-elle dit, mettant en cause l'action de la justice dans ce dossier, à l'origine d'un "désastre familial". Une accusation qui a été accueillie avec consternation par la présidente du tribunal, Dominique Andreassi. "Vous pensez que la justice n'a pas à intervenir dans ce genre d'affaire ? (...) Vous croyez que quand une jeune fille discute avec un homme sur internet, ses frères ont le droit de la tabasser ?", a-t-elle demandé. "Oui", a répondu le jeune femme, aujourd'hui âgée de 19 ans. "Tant qu'il n'y a pas de séquelles, ça n'est pas grave", a-t-elle affirmé.
Jugeant "déconcertantes" ces déclarations, le représentant du ministère public, Henri Génin, avait réclamé contre les prévenus des peines allant de deux ans d'emprisonnement, dont six mois fermes, à six an de prison, dont trois avec sursis, disant regretter le "conditionnement psychologique" de la victime.

"Il ne s'agit pas de stigmatiser une culture, une religion", a dit M. Génin. "Mais il faut rappeler aux prévenus que la loi de la République s'applique à tous, y compris dans les sphères familiales les plus intimes", a-t-il ajouté, souhaitant une condamnation aux vertus "pédagogiques".

source: tf1 news

Sa se trouve la giffle lui a permis de ne pas se faire violer par le mec de 31ans, qui sait ^^

La caricature... Il y'a seuil en dessous duquel la justice n'a pas à agir dans un cadre familial, sinon c'est la porte ouverte à tout ! on a meme plus le droit de donner une fessé à son enfant...

là il s'agit de deux hommes qui ont cogné une gamine avec suffisamment de force pour que 1 mois après un ophtalmo constate des dégâts irréversibles à un oeil...

Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :

[...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Tiens:

http://www.quran434.com/wife-beating-islam.html

:cool:

C'est pas bien se qu'ils ont fait, mais de la à prendre de la prison ferme ( 1an !!) faut pas abuser !!

Quand deux majeurs battent violemment une mineure, la séquestrent et lui au causent un handicap à l'oeil, je crois qu'un an ferme n'est pas suffisant.

Au Maroc, le fait d'être coupable de guet apens, même si la victime n'est pas morte peut entrainer... la peine capitale, à savoir la peine de mort.

Ces gens l'ont "observé", l'ont battu violemment et l'ont séquestré. De quoi avoir plusieurs années de prison, chose faite mais ça reste en sursis.

Hmmm... je me dis combien vaut un de tes yeux.... juste au cas où...

Je citais le viol pour aller jusqu'au bout de ta logique...

16 ans, c'est une gamine pour moi, et elle en aurait eu 20 que c'était tout aussi lamentable...

C'est pas une question de lamentable, bien ou mal, je trouve juste disproportionné la reaction de la justice pour une affaire de famille sans plainte. Je sais pas moi j'ai grandis dans un milieu où c'est courant qu'il y'ai des embrouilles, des passages à tabacs entre frères et soeurs. ''Elle s'est faite défoncée par son grand frère''. C'est pas bien, mais c'est pas du grand banditisme non plus, 1 an de prison ferme, faut pas abuser !!

Mais svp juste un peu de disernement, je ne defend pas les agissement des frères loin de la, meme si c'est tentant pour vous de le penser !

Je vois juste, sous pretexte de vouloir defendre la fille, qu'il y'a quelque chose de bien plus grave en jeu !! L'aseptisation de la cellule familiale, son éclatement. Il y'a une certaine intimité à respecter!! La jeune fille n'a pas portée plainte, et défendait meme ses frères au tribunal !! basta !

Il y'a une certaine intimité à respecter!! La jeune fille n'a pas portée plainte, et défendait meme ses frères au tribunal !! basta !

Enormément de saloperies qui se passent en famille ne font l'objet d'aucune plainte de la part des victimes...

C'est l'école, un médecin, une infirmière qui alertent les autorités...et souvent contre la volonté des victimes qui redoutent les conséquences...

Alors l'argument qui consiste à dire: il n'y a pas eu plainte de la part de la jeune fille, me parait pour le moins léger...

Quand deux majeurs battent violemment une mineure, la séquestrent et lui au causent un handicap à l'oeil, je crois qu'un an ferme n'est pas suffisant.

Au Maroc, le fait d'être coupable de guet apens, même si la victime n'est pas morte peut entrainer... la peine capitale, à savoir la peine de mort.

Ces gens l'ont "observé", l'ont battu violemment et l'ont séquestré. De quoi avoir plusieurs années de prison, chose faite mais ça reste en sursis.

Hmmm... je me dis combien vaut un de tes yeux.... juste au cas où...

Alala les femmes au pouvoir, tout dans la disproportion !! Tu sais se que c'est un an de prison ? C'est pas un oeil au beurre noir que tu choppe labas. Réglement de comptes, lois de la coure de promenade, jeux de gamelle, coup de la savonnette...

Il doit y avoir un cercle familial sacré, une intimité que la justice ne doit pas franchir.

Si mon père me tabasse je ne vais pas aller porter plainte, jamais de la vie!! Plutot me pendre !! alors que si c'est une personne l'ambda qui me tombe dessus dans la rue c'est autre chose !! Vous défendez la fille sans vraiment vous mettre à sa place, et vous ne prenez pas en compte réellement le contexte familial. C'est pas dutout anodin qu'elles les aient défendu au tribunal !!

Enormément de saloperies qui se passent en famille ne font l'objet d'aucune plainte de la part des victimes...

C'est l'école, un médecin, une infirmière qui alertent les autorités...et souvent contre la volonté des victimes qui redoutent les conséquences...

Alors l'argument qui consiste à dire: il n'y a pas eu plainte de la part de la jeune fille, me parait pour le moins léger...

Nan mais vous, vous appréendez la situation d'un point de vue extérieur. Il y'a enormement d'hypothèses mais vous allez vers une seule et vous la defendez bète et ongle.

Pour reprendre ton argument, tu dis qu'il y'a des victimes qui ne portent pas plainte car elles redoutent les reactions de la famille, mais qui te dis pas qu'elle n'a pas porté plainte car elle à jugée disproportionné le fait que ses frères atérissent au tribunal pour ça. Pour toi c'est une fille qui s'est faite agressé par des mecs, frères ou pas c'est pareil pour toi ! Mais pour elle se sont ses frères, il faut bien que tu essaye de te mettre à sa place dans ce contexte précis. Des frères, une histoire de famille forte, avec des souvenirs, des bon moments, tout se que tu veux...

Je me suis deja fait tabassé plusieurs fois par mon père t si je n'ai pas porté plainte c'est pas parce que j'avais peur des représailles ou du qu'en dira t-on dans la famille. Mais bien entendu d'un point de vue extérieur vous aurez seulement vu un ga se faire tabasser par un homme, père ou pas c'est pareil ^^

Tu comprend se que je veux dire ou pas ?

C'est bien ce que je disais: une mentalité de ***** :D

Et qui a prévalue en Occident pendant des siècles...On tente de s'en débarasser, c'est pas pour que d'autres nous remmènent dans le passé ;)

Tu as une manière bourrin de voir les choses. Les faits divers sont parfois le pretexte de remise en cause de valeur encore plus importante, et avec des enjeux qui depassent largement celui d'une fille injustement gifflée par ses frères.

Le modèle familiale et ses valeurs morales intrinsèques s'effritent au fur et à mesure que le temps passe. Et quand notre société sera essentiellement constituée de batard et autre enfants d'insèste, tu pourras enfin parler de mentalité de *****.

Pour toi c'est une fille qui s'est faite agressé par des mecs, frères ou pas c'est pareil pour toi !

Non c'est pire quand c'est par ses propres frères et en rapport avec une conception de l'honneur dépassée, grotesque et *****....

Mais pour elle se sont ses frères, il faut bien que tu essaye de te mettre à sa place dans ce contexte précis. Des frères, une histoire de famille forte, avec des souvenirs, des bon moments, tout se que tu veux...

C'est ce qui rend les affaires de pédophilie particulièrement douloureuses pour les victimes. Car c'est la même chose pour elles aussi. La comparaison n'est pas exagérée.

Je me suis deja fait tabassé plusieurs fois par mon père t si je n'ai pas porté plainte c'est pas parce que j'avais peur des représailles ou du qu'en dira t-on dans la famille. Mais bien entendu d'un point de vue extérieur vous aurez seulement vu un ga se faire tabasser par un homme, père ou pas c'est pareil ^^

En même temps il me semble que tu as toujours tes deux yeux :D

Je me suis battu avec mon frère mais il avait 45 ans, moi 40 , il pesait 90 kg, moi 75...et il a juste perdu une dent qui de toute façon ne tenait plus. Il n'a pas porté plainte et il a maintenant une super belle ratiche à la place de son ancien chicot :intello:
J'attends toujours qu'il me dise "merci"...
Tout ça pour dire que tout n'a pas à finir devant les tribunaux, mais il est bon que parfois cela finisse devant le juge...

Tu comprend se que je veux dire ou pas ?
Ben à 04h20 je commence à partir en sucette...

..

Tu sais miss, la population arabe et arabo-musulmane est une population pauvre...très pauvre....extrêmement pauvre. C'est triste.

Alala les femmes au pouvoir, tout dans la disproportion !! Tu sais se que c'est un an de prison ? C'est pas un oeil au beurre noir que tu choppe labas. Réglement de comptes, lois de la coure de promenade, jeux de gamelle, coup de la savonnette...

C'est bien, ils sauront à quoi ressemble la vie d'une fille qui n'a jamais rien demandé.

Il doit y avoir un cercle familial sacré, une intimité que la justice ne doit pas franchir.

Je raisonne en tant qu'humaine rationnelle => une personne qui te fait du mal n'a pas le droit d'ouvrir sa gueule et de parler de "famille".

En tant que musulmane => si la famille était tellement sacrée, Dieu n'aurait pas dit que même nos propres conjoint(e)s et nos enfants (=> ça donne une "sacrée" famille!) peuvent être nos ennemis.

Il faut faire la différence entre aider quelqu'un de la famille et tolérer de se faire maltraiter par lui.

Si mon père me tabasse je ne vais pas aller porter plainte, jamais de la vie!! Plutot me pendre !! alors que si c'est une personne l'ambda qui me tombe dessus dans la rue c'est autre chose !! Vous défendez la fille sans vraiment vous mettre à sa place, et vous ne prenez pas en compte réellement le contexte familial. C'est pas dutout anodin qu'elles les aient défendu au tribunal !!

Ben tu a été élevé par "lehrawa we dde9", la violence faisait partie de ton éducation donc elle reste "normale" tant qu'elle ne dépasse pas certains niveaux, où le père est réellement violent.

Iwa, et s'il tabassait ta mère, tu vas plutôt te pendre au lieu de porter plainte contre lui?

Tu as une manière bourrin de voir les choses.
Tout à fait. Disons que je me console en te lisant et en constatant qu'il y a pire que moi ;)

Les faits divers sont parfois le pretexte de remise en cause de valeur encore plus importante, et avec des enjeux qui depassent largement celui d'une fille injustement gifflée par ses frères.

Si elle avait reçu qu'une gifle, personne ne l'aurait su, Alissia n'aurait pas ouvert un topic, et je serai dans mon lit à me tripoter le haricot au lieu de te répondre.

C'est bien, ils sauront à quoi ressemble la vie d'une fille qui n'a jamais rien demandé.

Je raisonne en tant qu'humaine rationnelle => une personne qui te fait du mal n'a pas le droit d'ouvrir sa gueule et de parler de "famille".

En tant que musulmane => si la famille était tellement sacrée, Dieu n'aurait pas dit que même nos propres conjoint(e)s et nos enfants (=> ça donne une "sacrée" famille!) peuvent être nos ennemis.

Il faut faire la différence entre aider quelqu'un de la famille et tolérer de se faire maltraiter par lui.

Ben tu a été élevé par "lehrawa we dde9", la violence faisait partie de ton éducation donc elle reste "normale" tant qu'elle ne dépasse pas certains niveaux, où le père est réellement violent.

Iwa, et s'il tabassait ta mère, tu vas plutôt te pendre au lieu de porter plainte contre lui?

C'est ta mère que je vais tabasser. Parle pas mal quand tu connais pas les gens. T'inkiète pas pour moi hamdoulah ;) Mais que veux tu dire à des gens formaté au modèle occidental. Frapper sa femme et ses enfants c'est pareil pour toi ? ça n'a rien à voir, c'est comme l'autre qui parle de viol et de pédophile, vous mélangez tout (vous faite semblant de mélanger, enfin j'espère pour vous).

Non c'est pire quand c'est par ses propres frères et en rapport avec une conception de l'honneur dépassée, grotesque et *****....

C'est ce qui rend les affaires de pédophilie particulièrement douloureuses pour les victimes. Car c'est la même chose pour elles aussi. La comparaison n'est pas exagérée.

En même temps il me semble que tu as toujours tes deux yeux : D

Je me suis battu avec mon frère mais il avait 45 ans, moi 40 , il pesait 90 kg, moi 75...et il a juste perdu une dent qui de toute façon ne tenait plus. Il n'a pas porté plainte et il a maintenant une super belle ratiche à la place de son ancien chicot :intello:
J'attends toujours qu'il me dise "merci"...
Tout ça pour dire que tout n'a pas à finir devant les tribunaux, mais il est bon que parfois cela finisse devant le juge...

Ben à 04h20 je commence à partir en sucette...

Pour toi l'eventualité qu'elle ai jugée que c'était disproportionné que ses frères atérissent dans un tribunal est impossible ? Ne soyez pas aussi catégorique :D

Pour le viol c'est une autre histoire, la bien entendu si la personne ne porte pas plainte il y'a une grande chance que sa soit par tromatisme ou apréhension du futur vis a vis de sa famille.

Vous etes catégorique dans vos jugements et vous ne prenez pas en compte le contexte familial.

Tout à fait. Disons que je me console en te lisant et en constatant qu'il y a pire que moi ;)

Si elle avait reçu qu'une gifle, personne ne l'aurait su, Alissia n'aurait pas ouvert un topic, et je serai dans mon lit à me tripoter le haricot au lieu de te répondre.

Nan mais sa me fascinera toujours les gens aussi catégorique sur des faits divers rapportés par des journaux. Pour moi la fille à peut etre jugé disproportionné la situation du tribunal toi tu n'es pas d'accord voila tout !! On se dis bonne soirée et tu retourne t'astiquer le haricot comme ça tout le monde est content, qu'est-ce que t'en dis ?

C'est ta mère que je vais tabasser.

Réponse-type d'un lâche éduqué dans la violence.

On a dans ce genre de cas souvent tendance à s'attaquer aux personnes les plus faibles physiquement.

Normalement, si ces gars étaient vraiment courageux, l'un d'eux aurait fracassé la gueule de ce pédophile qui parlait avec leur sœur mineure et le trainer en justice.

Là, j'aurais dit: l'un de ces gars est violent, pas la peine de fracasser la gueule du type mais bien fait pour ce dernier, il l'a cherché.

Mais non, ils ont la même réaction que toi: faire diversion d'une manière pitoyable et trop prévisible.

Parle pas mal quand tu connais pas les gens.

Ben réponds au lieu de faire ta racaille.

Si ton père battait ta mère, tu te recroquevilleras dans la coin, la queue entre les jambes ou bien tu auras le bon réflexe de sauver ta mère de cette misère.

T'inkiète pas pour moi hamdoulah ;) Mais que veux tu dire à des gens formaté au modèle occidental. Frapper sa femme et ses enfants c'est pareil pour toi ?

Oui, quand on est impuissant devant l'autre et *** en même temps, on frappe celui qui est plus faible que nous. Point.

Laissons de côté la petite tape à la main ou la tête, signe de "danger à prévoir"

ça n'a rien à voir, c'est comme l'autre qui parle de viol et de pédophile, vous mélangez tout (vous faite semblant de mélanger, enfin j'espère pour vous).

Il a bien cerné le problème, c'est toi qui n'arrive pas à comprendre que lorsqu'on lie "l'honneur" à un vagin qui ne fait même pas partie de notre anatomie, on devient pire qu'une bête sauvage.

Et je répète qu'il a raison car l'un des révolutionnaires libyens avait évoqué des vidéos des mercenaires de Kaddafi où plusieurs femmes libyennes ont été violées et pourtant, il n'y a qu'une seule qui a eu le courage de le crier haut et fort.

Le reste? Le type l'a justifié en disant qu'en parler, fera déshonorer encore plus les familles (selon leur vision de la "chose"...), qu'ils en sont embrassés et en même temps, honte.

Et c'est comme ça qu'on fini par taire des viols pour "sauver la face".

On a dans ce genre de cas souvent tendance à s'attaquer aux personnes les plus faibles physiquement.

Normalement, si ces gars étaient vraiment courageux, l'un d'eux aurait fracassé la gueule de ce pédophile qui parlait avec leur sœur mineure et le trainer en justice.

Là, j'aurais dit: l'un de ces gars est violent, pas la peine de fracasser la gueule du type mais bien fait pour ce dernier, il l'a cherché.

Mais non, ils ont la même réaction que toi: faire diversion d'une manière pitoyable et trop prévisible.

Si ton père battait ta mère, tu te recroquevilleras dans la coin, la queue entre les jambes ou bien tu auras le bon réflexe de sauver ta mère de cette misère.

Oui, quand on est impuissant devant l'autre et *** en même temps, on frappe celui qui est plus faible que nous. Point.

Laissons de côté la petite tape à la main ou la tête, signe de "danger à prévoir"

Il a bien cerné le problème, c'est toi qui n'arrive pas à comprendre que lorsqu'on lie "l'honneur" à un vagin qui ne fait même pas partie de notre anatomie, on devient pire qu'une bête sauvage.

Et je répète qu'il a raison car l'un des révolutionnaires libyens avait évoqué des vidéos des mercenaires de Kaddafi où plusieurs femmes libyennes ont été violées et pourtant, il n'y a qu'une seule qui a eu le courage de le crier haut et fort.

Le reste? Le type l'a justifié en disant qu'en parler, fera déshonorer encore plus les familles (selon leur vision de la "chose"...), qu'ils en sont embrassés et en même temps, honte.

Quand tu dis '' quand ton père va tabasser ta mère '' c'est pas de la provocation gratuite ? Déjà tu es insolente et en plus tu ne l'assume pas derrière ! Et après tu viens la jouer à l'envers sainte nitouche.

On parle du sujet tu rentre dans les attaques perso. Mais tu as raison défoule toi c'est un forum ;)

Le reste de ton blabla j'en ai rien à foutre, de se que tu penses. Moi pas envi de débattre avec toi. J'ai déjà fait et je connais le personnage merci. Je sais meme pas pourquoi tu es venu me parler. A chaque fois ça fini pareil avec toi !! ^^ Direct les attaques perso, je t'avais déjà fait la remarque la dernière fois pourtant.

Sa parle de khadafi, de vagins, de viol... :D Il manque plus que les armes de destructions massive et les illuminatis. Comment veut-tu qu'on te prenne au sérieux après ?

Bah j'abandonne...T'as gagné...Je confirme: on peut éborgner un membre de sa famille et il faut pas que ça se sache car la famille, c'est sacrée crénom de bonsoir...

Même plus envie de me tripoter moi:oh:
Bonne nuit bande de bladinautes...

Je cite la victime : 'Tant qu'il n'y a pas de séquelles, ça n'est pas grave", a-t-elle affirmé.

La justice ne devrait pas se mèler des affaires de familles ! Tant que la fille n'a pas portée plainte, ils n'ont pas à foutre leur nez dans se qui ne les regardent pas.

C'est pas bien se qu'ils ont fait, mais de la à prendre de la prison ferme ( 1an !!) faut pas abuser !!

Une embrouille entre frères et soeurs voila tout. C'est la routine chez nous de se faire frapper par l'ainé ^^ arretez de dramatiser juste parce que c'est le garçon qui frappe la fille pour une histoire de petit copain de 31ans.
et bien non nous vivons dans un etat de droit ,
ce meme etat protege l'ensemble de ces citoyens
ou residant sur le sol français.

Du moment ou un acte reprehensible a été commis
l'etat peut poursuivre , que la victime le veuille ou pas
c'est le principe de la legalité des poursuites qui s'impose
içi au ministere public dont le but
est de proteger l'interet general.

De plus rappelons içi qu'il s'agit d'une mineur,
l'infraction a ete qualifié avec ou sans plainte le parquet est dans l'obligation
une fois l'enquete effectué de mener celle ci a son terme devant la juridiction.

il n'y pas de notion de sphere privé une fois une infraction commise.

ps: je ne savais pas qu'une embrouille entre freres et soeurs
menait aux coups aux eclats de voix certainement mais au coups (creant un handicap)et
cela sans qu'un des 2 parents ne reagissent ce n'est pas ma conception
des choses et du respect frere/ soeur.

oui exactement et surtout implosion de la cellule familial
j'etais contente car le parquet s'est montré
juste et ferme.

cela leur apprendra a ridiculiser l'islam
en handicapant une fille de 16 ans .

ces memes bouffons qui doivent draguer dans tout paris.
musulmans quand cela les arrange et qui massacre leurs propre
soeur.

salam, malheureusement il y a beaucoup de bouffons de ce genre chez "nous" :(

Bon deja c'est different du viol. Et elle n'a pas portée plainte ! 16ans c'est pas une enfant...
Et puis après tout, ce n'est qu'un oeil. Il lui en reste un tout de même. Bon, elle pourra plus voir des films de m.... en 3D. Mais, de toute façon, les frangins l'auraient sûrement empêché d'aller au cinoche.
C'est vrai ça, si les frangins n'étaient pas là pour prendre gentiment soin de leur soeurette, celle-ci aurait pu se faire agresser et, qui sait, perdre un oeil.

Y a pas à dire, il est comique le N3alChetane !

Le truc, c'est que lorsque lui ou un potes du genre dit "oui mais les occidentaux sont des sauvages il suffit de voir le chiffre des femmes et enfants battus"... Et qu'on leur répond de vérifier au niveau communautaire, on se fait insulter...

Bah oui, si quand une fille de 16 ans se fait tabasser par sa famille, il ne faut rien dire, tu m'étonnes que les chiffres soient si bas au niveau communautaire...

il n y a içi ni education ni valeur
il y a içi la sauvagerie d'etres qui se pensaient à l abrit dans le huit clos familial.
Génin etait un prof superbe et un magistat magnifique
je le felicite d'avoir frappé fort au niveau du requisitoire,
et j'espere que les peines suivront.

Salut Henri Genin c'est un procureur de la Republique?

Retour