"En effet, depuis 1991, 28 % des condamnations à mort en Arabie saoudite sont prononcées pour des infractions liées à la législation sur les stupéfiants.
Près de la moitié (48,5 %) des personnes mises à mort depuis 1985 étaient des étrangers. Beaucoup n'ont pas bénéficié de services de traduction adaptés durant leur procès et ont signé des documents – notamment des « aveux » – qu'elles ne comprenaient pas"
@nordia,
comment Amnestie arrive a savoir que les condamnés ne comprenaient pas ce qu'ils signaient ? des fantômes sont revenus le leur dire ?
L'Arabie Saoudite est tellement un enfer que les saoudiens s'enfuient tous vers l'Europe a bord d'une barque...
certainement que le système n'est pas parfait et que tous prévenus devrait avoir droit à un avocat et le droit de se défendre, les aveux sous la torture, ça reste à prouver.
par contre ils devraient adapter le mode d'exécution en fonction du crime commis, pour les crimes odieux la décapitation, pour les autres un mode plus doux, l'injection létale ou un poison indolore. L'exécution publique, ils pourraient éviter, sauf demande des victimes.
Il y a des choses à améliorer, si seulement le Maroc pouvait suivre cet exemple, des enfants ne se feraient pas violer en ce moment par des pédophiles étrangers.