From cold feet to making the right decision / Faire le bon choix

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam tout le monde :)

Ça fait un moment que je n’ai rien posté... J’ai une petite histoire que je partagerai quand j’aurai le temps de l’écrire insha Allah :p

En attendant, ce qui m’amène, c’est une vraie question 🤣

Je voudrais savoir, pour ceux d’entre vous qui avez accepté d’épouser une personne sans « sortir avec » pendant trois plombes, à quel moment vous êtes vous dit que c’était la bonne? Pouvez-vous partager votre histoire (au moins dans les grandes lignes) ou votre ressenti au moment de faire votre choix?

Avez-vous vécu ce que l’on appelle communément « getting cold feet » en anglais / flippé ou eu envie de faire marche arrière? Ce genre de sentiment est-il normal lorsqu’un personne coche positivement un certain nombre des cases que l’on cherche à remplir. Et auquel cas, quels sont les moyens de surmonter ce genre de sentiment et ou de faire le bon choix. Of course, personne n’est parfait mais je me pose réellement la question de savoir en quel sens faire mon choix sans pour autant blesser une personne ou regretter ma décision d’ici quelques mois / années...

Je tiens à eviter de donner un max de détails sur la personne en question donc je ne répondrai qu’aux questions que je jugerai utile à l’avancement de notre réflexion :p

Merci d’avance pour vos retours :)

Much love

xoxo

Dernière édition:

Ça fait un moment que je n’ai rien posté... J’ai une petite histoire que je partagerai quand j’aurai le temps de l’écrire insha Allah :p

Je voudrais savoir, pour ceux d’entre vous qui avez accepté d’épouser une personne sans « sortir avec » pendant trois plombes, à quel moment vous êtes vous dit que c’était la bonne? Pouvez-vous partager votre histoire (au moins dans les grandes lignes) ou votre ressenti au moment de faire votre choix?

Avez-vous vécu ce que l’on appelle communément « getting cold feet » en anglais / flippé ou eu envie de faire marche arrière? Ce genre de sentiment est-il normal lorsqu’un personne coche positivement un certain nombre des cases que l’on cherche à remplir. Et auquel cas, quels sont les moyens de surmonter ce genre de sentiment et ou de faire le bon choix. Of course, personne n’est parfait mais je me pose réellement la question de savoir en quel sens faire mon choix sans pour autant blesser une personne ou regretter ma décision d’ici quelques mois / années...

Je tiens à eviter de donner un max de détails sur la personne en question donc je ne répondrai qu’aux questions que je jugerai utile à l’avancement de notre réflexion :p

Much love

xoxo
Hello.

n’oublie pas de nous envoyez les faire part :D

Hello.

n’oublie pas de nous envoyez les faire part :D

Ahahaha on est encore loin du compte, d’où mes questions! J’ai l’impression de revivre une situation où j’avais dit non. Jusqu’ici je n’ai pas regretté le fameux choix mais cette fois-ci, je me sens vraiment perdue 😂 Aide-moi au lieu de te moquer 😂😂😂

Si tu te poses la question c que c pas la bonne personne.

Une évidence n'est pas discutable.

Je me suis dit la même chose à un moment! Sauf que je pense que c’est plus complexe que les contes de fée quand ça implique l’humain...

Je connais aussi des personnes pour lesquelles ça a fonctionné sans avoir eu de feedback sur les doutes etc.

Ça vaut le coup de se poser la question je trouve!

@TheNeuroGirl quand tu dis que cette personne coche positivement pas mal de cases, tu veux dire que vous vous êtes posées toutes les questions possibles et imaginables qu'on aborde avant le mariage? Et ça fait combien de temps que vous faites connaissance? Quel sentiment tu as vis-à-vis de lui et de sa famille ?

Ps: tu peux me le dire par mp si tu ne veux pas en parler ici ^^

Dernière édition:
@TheNeuroGirl quand tu coches que cette personne coche positivement pas mal de cases, tu veux dire que vous vous êtes posées toutes les questions possible et imaginables qu'on aborde avant le mariage? Et ça fait combien de temps que vous faites connaissance? Quel sentiment tu as vis-à-vis de lui et de sa famille ?

Ps: tu peux me le dire par mp si tu ne veux pas en parler ici ^^

Tu poses les bonnes questions ma belle :p

Alors ça fait peu de temps qu’on échange mais grosso modo, on n’a pas la même vitesse de croisière... Miskin, je lui ai imposé les pires conditions pour voir et il est ok! Quand je lui ai fait part de mes doutes et que je lui ai dit que j’avais besoin de temps, il a aussi dit qu’il avait envie de me donner ce temps mais qu’il avait besoin de savoir si on était sur le début de quelque chose ou si j’étais encore en train de réfléchir... Clairement, je suis difficile et être face à quelqu’un qui est aussi gentil subhanallah, je peux pas ne pas considérer la chose. Justement, le fait qu’on le se connaisse depuis peu de temps me laisse sceptique. En gros lui, il a besoin de m’entendre dire « ok, on est sur le début d’un truc ». Il veut vraiment faire les choses proprement à partir de là. Moi, j’ai dû mal à lui dire ça pour l’instant et j’ai l’impression de lui faire du mal et du coup ça me fait du mal aussi :(

Much love

xoxo

salam

tu as trouver l'homme de ta vie?

raconte nous comment tu l'as rencontrer, j'aime bien ce genre d'histoire....

est ce que t l'aime? c'est un homme bien?

fais la prière de consultation!

kheir inchALLAH!

salam

tu as trouver l'homme de ta vie?

raconte nous comment tu l'as rencontrer, j'aime bien ce genre d'histoire....

est ce que t l'aime? c'est un homme bien?

fais la prière de consultation!

kheir inchALLAH!

Wkslm mada!

Non c’est vraiment trop prématuré de dire ça! Je me pose encore beaucoup trop de questions! Yes j’ai pensé à la prière de la consultation, merci ma belle :love: Je voulais avoir quelques avis pour mieux réfléchir parce qu’en réalité, tu fais cette prière quand tu te lances dans quelque chose. Là je sais pas encore si je veux me lancer...

PS: à priori, c’est quelqu’un de bien mais j’ai encore besoin de réfléchir...

😭😭😭

Sinon pour être plus sérieux, je pense que ça peut aussi dépendre de combien de temps tu le connais.
Si c’est une personne que tu viens de rencontrer, je pense que ça fait court. Il faudrait plus pour apprendre à mieux le connaître.

Si c’est une personne que tu connais depuis un moment, avec qui tu as pu échanger plusieurs fois avant et appris à le connaître avec le temps, la durée ne me parait pas courte. Encore plus si c’est un ami.

D’ailleurs certains psy disent que la différence entre une vraie amitié et l’amour n’est que d’un baiser.

Wkslm mada!

Non c’est vraiment trop prématuré de dire ça! Je me pose encore beaucoup trop de questions! Yes j’ai pensé à la prière de la consultation, merci ma belle :love: Je voulais avoir quelques avis pour mieux réfléchir parce qu’en réalité, tu fais cette prière quand tu te lances dans quelque chose. Là je sais pas encore si je veux me lancer...

PS: à priori, c’est quelqu’un de bien mais j’ai encore besoin de réfléchir...

salam

je suis pas la meilleure personne à te conseiller vu que je suis tomber folle dingue amoureuse directement de mon ex mari sans même le connaitre vraiment... lol

regarde son comportement , comment ile st avec les autres, avec toi...

essaie de t'imaginer la vie avec lui!^^

Il faut vérifier si il y a une bonne entente dans le quotidien ( voir comment la personne réagit dans diverses situations en public, être très attentif si elle réagit bien ou nerveusement.

regarder comment cette personne se comporte avec sa famille ( bonne entente ou tension )

La personne est la bonne quand on arrive à s’imaginer vivre avec elle au quotidien quitte à voir sa tête au réveil et y prendre goût.

quand son rire nous fait du bien
Quand on la voit triste on na qune envie la consoler.

quand on ne peut plus se passer d’elle

quand on a pleins de points communs.

Quand on arrive a voir l’avenir avec ( s’imaginer faire des enfants voyager vivre ensemble faire les courses lui faire à manger etc )

En fait

Si tu arrives à t’imaginer que tu lui fais son repas de ftour

C’est que cest bon
Le feu vert est allumé

Tu poses les bonnes questions ma belle :p

Alors ça fait peu de temps qu’on échange mais grosso modo, on n’a pas la même vitesse de croisière... Miskin, je lui ai imposé les pires conditions pour voir et il est ok! Quand je lui ai fait part de mes doutes et que je lui ai dit que j’avais besoin de temps, il a aussi dit qu’il avait envie de me donner ce temps mais qu’il avait besoin de savoir si on était sur le début de quelque chose ou si j’étais encore en train de réfléchir... Clairement, je suis difficile et être face à quelqu’un qui est aussi gentil subhanallah, je peux pas ne pas considérer la chose. Justement, le fait qu’on le se connaisse depuis peu de temps me laisse sceptique. En gros lui, il a besoin de m’entendre dire « ok, on est sur le début d’un truc ». Il veut vraiment faire les choses proprement à partir de là. Moi, j’ai dû mal à lui dire ça pour l’instant et j’ai l’impression de lui faire du mal et du coup ça me fait du mal aussi :(

Tu me rassures lol

Ce qui est positif, c'est qu'il veut faire les choses correctement et qu'il est prêt à s'engager. Ensuite ce n'est pas la durée de la phase de connaissance qui va garantir la réussite de la relation, je dirais qu'il faut quand même minimum plusieurs mois.

C'est tout à fait normal de douter car il ne faut pas prendre à la légère l'engagement. Au contraire, il faut que tu continues à faire la prière de consultation jusqu'à ce qu'il y ait une issue qui apparaisse clairement.

Il faut que tu saches ce qu'il l'intéresse chez toi, que tu te sentes à l'aise avec lui, qu'il t'attire, que vous ayez la même vision du couple, ses attentes, etc.
Est-ce que tu as rencontré des membres de sa famille? Est-ce que tu as eu l'occasion de voir comment il se comporte avec son entourage ou quand il est dans une situation compliquée?

On sait très vite quand cest la bonne personne.

Jai une histoire , une fille de ma famille était en couple avec qqn. Un choix de la tête plutôt que du cœur. Bref elle était pas spécialement amoureuse mais il a bcp de qualités, très gentil, intelligent etc. Ils sse sont mariés, et la fille a fini par craquer et le quitter.

Mais quand tu sens que cest bon, alors ça peut marcher je pense.

Il faut faire attention quand vous conseillez de voir son comportement envers sa famille, un homme peut faire un mari parfait et avoir une relation tendue et négative avec ses parents et autres. C'est une bonne idée de prendre cela en compte, mais pour ça il faut prendre beaucoup de recul et éviter de faire des conclusions hâtives en possession d'éléments qui peuvent sembler logiques et évidents, car c'est loin d'être toujours le cas.

On ne peut essayer de réellement comprendre les relations de quelqu'un avec des membres de sa famille qu'en connaissant un minimum les concernés et leurs histoires.

Much love

xoxo

Tu as tout ton temps pour réfléchir.
Les fête.de mariage ne pourront peut-être pas avoir lieu cet été....:desole::desole::desole:

Si tu te poses la question c que c pas la bonne personne.

Une évidence n'est pas discutable.
Je ne suis pas d’accord!

C’est normal de se poser la question, sinon ça serait de la folie.
Se poser des questions et même douter du choix qu’on fait, démontre juste qu’on est humain et que le projet en question mérite réflexion.

Une évidence n’est plus discutable quand elle est réfléchie.

Rien ne garanti que le mariage dure, pour x raisons.
Pas forcément par ce qu’on a fait un mauvais choix, mais peut être un choix qui ne nous corresponde plus en évoluant dans le temps.
Et personne ne peut savoir de quoi est fait demain et comment on peut évoluer, l’un comme l’autre.

@TheNeuroGirl n’oublies pas nous inviter :p

Retour