From cold feet to making the right decision / Faire le bon choix

MDRRRR quand j’étais gamine, je prenais des décisions impossibles en faisant une moyenne de trois tirages 😂😂😂

J'avais vu un reportage comme ça une fois, genre le hasard décide de ma vie ...
Le mec il en appelait au jeu de hasard pour tout dans sa vie, il choisissait ses vêtements , enfin le hasard choisissait ses vêtements, et crois moi, il n'était pas heureux !- :D
Il avait aussi arrêté une relation amoureuse sérieuse....

Voili voilou,
Bonne chance :D🍀

J'avais vu un reportage comme ça une fois, genre le hasard décide de ma vie ...
Le mec il en appelait au jeu de hasard pour tout dans sa vie, il choisissait ses vêtements , enfin le hasard choisissait ses vêtements, et crois moi, il n'était pas heureux !- :D
Il avait aussi arrêté une relation amoureuse sérieuse....

Voili voilou,
Bonne chance :D🍀

MDRRRR Merci!

Non, moi je me basais sur les maths 😂 J’avais appris plein de trucs sur les lois des probas en terminale S 😂 Et ensuite, je me disais que quoi je fasse, c’était Dieu qui décidait de l’issue des tirages et non le hasard donc ça me convenait 😂😂😂😂
Qu’est-ce que j’aurais pas fait 😂

MDRRRR Merci!

Non, moi je me basais sur les maths 😂 J’avais appris plein de trucs sur les lois des probas en terminale S 😂 Et ensuite, je me disais que quoi je fasse, c’était Dieu qui décidait de l’issue des tirages et non le hasard donc ça me convenait 😂😂😂😂
Qu’est-ce que j’aurais pas fait 😂

Ahh les probas! C'est magnifique mais ça rend, à mon avis, pessimiste😂 (suivant les cas) ceux qui ont gagné au loto ont défié les probas! Ma prof de math répétait la pub: 100 % des gagnants ont tenté leur chance. Quoi penser de ça, à part que qui ne tente rien n'obtient rien. La vie est tellement improbable. Des fois des plantes poussent dans des endroits impossibles. Se mettre en couple, après une période de célibat, est difficile à la fois de par la peur de se tromper au sujet de la personne et aussi de quitter notre petite vie confortable où tout est géré. Il y a des détails qui ne trompent pas et si on doute, prendre le temps qu'il faut. Il faut que cela devienne un évidence ! Pour reprendre les mots de la vidéo😉

J’ai fait un major step back 😂😂😂

Il était déçu mais il a compris. J’ai dit que je voulais prendre le temps de mieux le connaître. Il est d’accord.

Ce qui est vraiment très bizarre c’est qu’il y a des moments où jme sens hyper proche de lui et d’autres où j’ai besoin d’air. Ça me le fait jamais ce genre de trucs! D’habitude, je sais rapidement si ça va le faire ou pas 🤦🏻‍♀️

J’ai une amie qui trouve que je next trop rapidement les gens alors je me donne du temps mais je suis quand même un peu sceptique!

J’ai fait un major step back 😂😂😂

Il était déçu mais il a compris. J’ai dit que je voulais prendre le temps de mieux le connaître. Il est d’accord.

Ce qui est vraiment très bizarre c’est qu’il y a des moments où jme sens hyper proche de lui et d’autres où j’ai besoin d’air. Ça me le fait jamais ce genre de trucs! D’habitude, je sais rapidement si ça va le faire ou pas 🤦🏻‍♀️

J’ai une amie qui trouve que je next trop rapidement les gens alors je me donne du temps mais je suis quand même un peu sceptique!
Après il n’y a pas de mal à être sur. Si c’est pour se séparer 3 mois après, c’est pas l’idéal.

Le mieux est que tu agisse comme bon te semble :)

Ahh les probas! C'est magnifique mais ça rend, à mon avis, pessimiste😂 (suivant les cas) ceux qui ont gagné au loto ont défié les probas! Ma prof de math répétait la pub: 100 % des gagnants ont tenté leur chance. Quoi penser de ça, à part que qui ne tente rien n'obtient rien. La vie est tellement improbable. Des fois des plantes poussent dans des endroits impossibles. Se mettre en couple, après une période de célibat, est difficile à la fois de par la peur de se tromper au sujet de la personne et aussi de quitter notre petite vie confortable où tout est géré. Il y a des détails qui ne trompent pas et si on doute, prendre le temps qu'il faut. Il faut que cela devienne un évidence ! Pour reprendre les mots de la vidéo😉

Ahaha nan, moi quand j’étais incapable de le faire, je me fiais à l’outcome sans regrets 😂 Bon j’ai grandi et jle fais plus 😂

Effectivement, ça devient compliqué quand on est célibataire pendant longtemps et qu’on se sent pas trop mal dans ses petites habitudes. Entre autres, l’une des questions que jme pose c’est « comment jfais si jamais j’en ai marre de lui après le mariage? 🙈 » 😂😂😂 Je suis puérile sur certains points, je l’admets 😂

On verra bien 🙆🏻‍♀️

Ahaha nan, moi quand j’étais incapable de le faire, je me fiais à l’outcome sans regrets 😂 Bon j’ai grandi et jle fais plus 😂

Effectivement, ça devient compliqué quand on est célibataire pendant longtemps et qu’on se sent pas trop mal dans ses petites habitudes. Entre autres, l’une des questions que jme pose c’est « comment jfais si jamais j’en ai marre de lui après le mariage? 🙈 » 😂😂😂 Je suis puérile sur certains points, je l’admets 😂

On verra bien 🙆🏻‍♀️
Tu le refile à une bladinette :D

On verra bien 🙆🏻‍♀️

Tu as raison, qu'est-ce qu ' on et bien chez papa et mama:D

« comment jfais si jamais j’en ai marre de lui après le mariage? 🙈 » c'est de qui ça?😂

C'est une question pertinente, que je ne me suis jamais posé et qui m'a bien fait rire!

MDRRR c’est pûrement de moi! C’est tout moi en fait 😂 c’est une vraie question que je me suis posée dans l’un de mes accès de panique 😂😂😂

Salam tout le monde :)

Ça fait un moment que je n’ai rien posté... J’ai une petite histoire que je partagerai quand j’aurai le temps de l’écrire insha Allah :p

En attendant, ce qui m’amène, c’est une vraie question 🤣

Je voudrais savoir, pour ceux d’entre vous qui avez accepté d’épouser une personne sans « sortir avec » pendant trois plombes, à quel moment vous êtes vous dit que c’était la bonne? Pouvez-vous partager votre histoire (au moins dans les grandes lignes) ou votre ressenti au moment de faire votre choix?

Avez-vous vécu ce que l’on appelle communément « getting cold feet » en anglais / flippé ou eu envie de faire marche arrière? Ce genre de sentiment est-il normal lorsqu’un personne coche positivement un certain nombre des cases que l’on cherche à remplir. Et auquel cas, quels sont les moyens de surmonter ce genre de sentiment et ou de faire le bon choix. Of course, personne n’est parfait mais je me pose réellement la question de savoir en quel sens faire mon choix sans pour autant blesser une personne ou regretter ma décision d’ici quelques mois / années...

Je tiens à eviter de donner un max de détails sur la personne en question donc je ne répondrai qu’aux questions que je jugerai utile à l’avancement de notre réflexion :p

Merci d’avance pour vos retours :)

Much love

xoxo
Moi ma femme..

Le premier contact a eu lieu dans un contexte spécial..

Elle m'a vu mais moi pas...

Je l'ai aidé sans la voir..

Ça a été très bref.. 2 journées pas plus..

J'ai eu le sentiment qu'il fallait que je la demande...

Ce que j'ai fais direct. Je n'ai pas pu passer par ses tuteurs.. C'est la que j'ai su que c'était la bonne. Car une fille sérieuse ne cherche pas à connaitre d'avantage.. Elle suis les préceptes de l'islam.

Dans ce sens nous avons discuté de l'essentiel.

1 semaine après décision prise.

... Et je ne l'avais pas vu... J'ai négocier une photo..

1 mois après je suis allé la khtob et...

... Waouu!!!

J'ai jamais autant aimé une femme.

Moralité de l'histoire: Faut faire confiance en Allah.

Bon ramadan à tous.

Allahuma ta9abel.

Retour