From cold feet to making the right decision / Faire le bon choix

Je ne suis pas d’accord!

C’est normal de se poser la question, sinon ça serait de la folie.
Se poser des questions et même douter du choix qu’on fait, démontre juste qu’on est humain et que le projet en question mérite réflexion.

Une évidence n’est plus discutable quand elle est réfléchie.

Rien ne garanti que le mariage dure, pour x raisons.
Pas forcément par ce qu’on a fait un mauvais choix, mais peut être un choix qui ne nous corresponde plus en évoluant dans le temps.
Et personne ne peut savoir de quoi est fait demain et comment on peut évoluer, l’un comme l’autre.

@TheNeuroGirl n’oublies pas nous inviter :p
Faut pas avoir de doute.

Allah ne met pas le doute dans ton coeur comme ça.

Allah peut mettre la confiance dans ton coeur.

Moi ma femme..

Le premier contact a eu lieu dans un contexte spécial..

Elle m'a vu mais moi pas...

Je l'ai aidé sans la voir..

Ça a été très bref.. 2 journées pas plus..

J'ai eu le sentiment qu'il fallait que je la demande...

Ce que j'ai fais direct. Je n'ai pas pu passer par ses tuteurs.. C'est la que j'ai su que c'était la bonne. Car une fille sérieuse ne cherche pas à connaitre d'avantage.. Elle suis les préceptes de l'islam.

Dans ce sens nous avons discuté de l'essentiel.

1 semaine après décision prise.

... Et je ne l'avais pas vu... J'ai négocier une photo..

1 mois après je suis allé la khtob et...

... Waouu!!!

J'ai jamais autant aimé une femme.

Moralité de l'histoire: Faut faire confiance en Allah.

Bon ramadan à tous.

Allahuma ta9abel.

Masha Allah, très belle histoire! Tu peux en dire un peu plus sur le contexte de votre rencontre? Tu l’as pas vue mais elle t’a vue? Et tu l’as aidée en quel sens?

Au-delà du fait qu’elle n’ait pas cherché davantage, qu’est-ce qui t’as convaincu? Et avais-tu rencontré d’autres femmes en ce sens avant elle?

Amiiiin bon ramadan également :)

Dernière édition:
Masha Allah, très belle histoire! Tu peux en dire un peu plus sur le contexte de votre rencontre? Tu l’as pas vue mais elle t’a vue? Et tu l’as aidée en quel sens?

Au-delà du fait qu’elle n’ait pas cherché davantage, qu’est-ce qui t’as convaincu? Et avais-tu rencontré d’autres femmes en ce sens avant elle?
J'ai une présence sur le web. Donc elle m'a vue..

Mon aide avait aucun rapport avec l'objet de ma présence sur le web, c'était pas une cliente.. Je préfère ne pas donner de détails la dessus..

Ce qui m'a convaincu c'est son intérêt pour la religion. Puis après y'a eu 3 ou 4 critères qui pour moi sont la base, et sur lesquels elle correspondait totalement donc je me suis pas posé plus de question que ça.

Je place ma confiance en Allah et je fonctionne au ressenti. Si y'avait eu désaccord sur un de ces points ou que je ressente un doute, je me serais tout de suite détaché.

J'avais eu une expérience auparavant où j'avais eu un doute et où j'ai tout de même poursuivi pour au final me retrouver dans une embrouille donc bon..

Et puis j'avais, un moment donnée rencontré une femme sur le web.. Mais elle voulait qu'une relation s'installe avant de décider de s'engager.... C'est pas mon délire.

J'ai une présence sur le web. Donc elle m'a vue..

Mon aide avait aucun rapport avec l'objet de ma présence sur le web, c'était pas une cliente.. Je préfère ne pas donner de détails la dessus..

Ce qui m'a convaincu c'est son intérêt pour la religion. Puis après y'a eu 3 ou 4 critères qui pour moi sont la base, et sur lesquels elle correspondait totalement donc je me suis pas posé plus de question que ça.

Je place ma confiance en Allah et je fonctionne au ressenti. Si y'avait eu désaccord sur un de ces points ou que je ressente un doute, je me serais tout de suite détaché.

J'avais eu une expérience auparavant où j'avais eu un doute et où j'ai tout de même poursuivi pour au final me retrouver dans une embrouille donc bon..

Et puis j'avais, un moment donnée rencontré une femme sur le web.. Mais elle voulait qu'une relation s'installe avant de décider de s'engager.... C'est pas mon délire.

Ok je comprends! Je te remercie d’avoir fait l’effort de détailler un peu plus! En substance, y’a des points pertinents dans ce que tu dis, ça me donne matière à réfléchir :)

J’ai fait un major step back 😂😂😂

Il était déçu mais il a compris. J’ai dit que je voulais prendre le temps de mieux le connaître. Il est d’accord.

Ce qui est vraiment très bizarre c’est qu’il y a des moments où jme sens hyper proche de lui et d’autres où j’ai besoin d’air. Ça me le fait jamais ce genre de trucs! D’habitude, je sais rapidement si ça va le faire ou pas 🤦🏻‍♀️

J’ai une amie qui trouve que je next trop rapidement les gens alors je me donne du temps mais je suis quand même un peu sceptique!

Si tu es sceptique, je doute que tu ne changes d'avis :timide: je suis sûre que tu vas même aller chercher la petite bête pour justifier ton ressenti lol j'ai l'impression que tu te force à faire des efforts juste parce que ton amie de lui laisser une chance...

Au moins si ça ne fonctionne pas, tu n'auras pas de regrets parce que tu auras pris le temps de le connaître ^^

Vous passez beaucoup de temps à discuter pour que tu aies besoin d'air?

Réflechis et fais la prière de la consultation plusieurs fois. Il faut le sentir et être apaisé.

Honnêtement, je lui ai parlé de la faire. Il voulait apprendre etc. Je me suis sentie submergée et j’ai tout stoppé. Ensuite, j’ai réalisé que j’étais ptetr en train de blesser quelqu’un dont les intentions envers moi, étaient plus propres que celles de ceux que j’ai connus avant. Je me suis dit que j’allais quand même me donner le temps de le connaître et voir en fonction. J’ai eu peur de faire cette salat de crainte de ne pas être prête. Je me laisse encore un peu de temps et je la ferai insha Allah, c’est la meilleure des solutions je pense! Merci beaucoup pour tes conseils!

Si tu es sceptique, je doute que tu ne changes d'avis :timide: je suis sûre que tu vas même aller chercher la petite bête pour justifier ton ressenti lol j'ai l'impression que tu te force à faire des efforts juste parce que ton amie de lui laisser une chance...

Au moins si ça ne fonctionne pas, tu n'auras pas de regrets parce que tu auras pris le temps de le connaître ^^

Vous passez beaucoup de temps à discuter pour que tu aies besoin d'air?

Non vraiment, je suis partagée, c’est la première fois que je n’arrive pas à me décider. Oui, on échange pas mal et il est plutôt patient. S’il craque parce que je suis indécise, c’est que c’est pas le bon. J’ai besoin de vraiment bien réfléchir pour ne pas regretter! On verra bien!

Honnêtement, je lui ai parlé de la faire. Il voulait apprendre etc. Je me suis sentie submergée et j’ai tout stoppé. Ensuite, j’ai réalisé que j’étais ptetr en train de blesser quelqu’un dont les intentions envers moi, étaient plus propres que celles de ceux que j’ai connus avant. Je me suis dit que j’allais quand même me donner le temps de le connaître et voir en fonction. J’ai eu peur de faire cette salat de crainte de ne pas être prête. Je me laisse encore un peu de temps et je la ferai insha Allah, c’est la meilleure des solutions je pense! Merci beaucoup pour tes conseils!
Allah est Seul Guide.

Salat istikhara c'est dès le début. Surtout quand y'a l'idée de se marier éventuellement.

De cette manière tes craintes, tes doutes, tes bonnes sensations etc.. Elles sont supportées. Tu n'as pas de regret à t'éloigner, ou tu te rapproche avec plus d'assurance/facilité.

C'est d'ailleurs le but de cette dou3a.

Allah est Seul Guide.

Salat istikhara c'est dès le début. Surtout quand y'a l'idée de se marier éventuellement.

De cette manière tes craintes, tes doutes, tes bonnes sensations etc.. Elles sont supportées. Tu n'as pas de regret à t'éloigner, ou tu te rapproche avec plus d'assurance/facilité.

C'est d'ailleurs le but de cette dou3a.

C’est vrai, je voulais pas la faire parce que j’étais sur le point de dire non et que j’avais peur que ma salat aille dans l’autre sens 😂😂😂

Faut vraiment que jla fasse insha Allah!

Non vraiment, je suis partagée, c’est la première fois que je n’arrive pas à me décider. Oui, on échange pas mal et il est plutôt patient. S’il craque parce que je suis indécise, c’est que c’est pas le bon. J’ai besoin de vraiment bien réfléchir pour ne pas regretter! On verra bien!

Avec le ramadan, c'est le moment de se recentrer sur sa foi...relâche la pression, prends du recul et tu verras bien inchallah...

Pour ce qui est en gras: il ne faut pas non plus le pousser à bout pour le tester hein :D

Avec le ramadan, c'est le moment de se recentrer sur sa foi...relâche la pression, prends du recul et tu verras bien inchallah...

Pour ce qui est en gras: il ne faut pas non plus le pousser à bout pour le tester hein :D

MDRRRR yes! Je comptais profiter du ramadan pour prendre un peu l’air :p Me recentrer et avoir le temps d’y réfléchir 😂 On verra comment il réagit!

MDRRRR ma pote pense la même chose que toi 😂😂😂 C’est vrai que j’ai tendance à beaucoup faire galérer voire repousser pour voir si la personne en a vraiiiiment envie 🙈 Sur ce coup-là, je me suis perdue dans ma mon propre jeu xD Je sais pas comment faire 😂 Le temps nous le dira j’imagine!

Jvous tiens au courant si jme fais larguée avant d’avoir commencé quoi que ce soit MDRRRRR

Alors pour ceux que ca intéresse, ne serait-ce que par curiosité, j’ai dit non définitivement. Sans faire de salar istikhara. Tout d’abord j’avais des inquiétudes et ensuite la discussion a soulevé des points qui me faisaient tiquer un peu plus ou, du moins, n’établissaient pas de sérénité. S’il est écrit que je dois épouser cet homme, ça se fera. En ce qui me concerne, je me retire et ne ferai plus d’effort concernant cette histoire. Je pense être allée au-delà de mes à prioris donc no regrets insha Allah! Merci à tous pour vos conseils qui m’ont fait chaud au coeur! J’accepte aussi le réconfort haha

Alors pour ceux que ca intéresse, ne serait-ce que par curiosité, j’ai dit non définitivement. Sans faire de salar istikhara. Tout d’abord j’avais des inquiétudes et ensuite la discussion a soulevé des points qui me faisaient tiquer un peu plus ou, du moins, n’établissaient pas de sérénité. S’il est écrit que je dois épouser cet homme, ça se fera. En ce qui me concerne, je me retire et ne ferai plus d’effort concernant cette histoire. Je pense être allée au-delà de mes à prioris donc no regrets insha Allah! Merci à tous pour vos conseils qui m’ont fait chaud au coeur! J’accepte aussi le réconfort haha
Salam aleykoum et bon ramadan.

Je te souhaite de trouver quelqu’un qui te correspondra plus et avec tout tu n’auras plus de doute inchallah

Retour