Non ; je viens de la région Veneto ; je suis du Nord-Est de l'Italie !Je sais dire que "prego"; toi tu dois venir de l'Italie du Sud
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non ; je viens de la région Veneto ; je suis du Nord-Est de l'Italie !Je sais dire que "prego"; toi tu dois venir de l'Italie du Sud
Veneto ; sono nato a Treviso ; ti confesso che anche il mio italiano comincia a essere "stanco" ; sono più di 35 anni che vivo in Francia No ! il tuo italiano è buono !
On es est encerclé par des Italiens mdr
T'es Italien toi aussi ?Non connosco Veneto.
Non sono mai andato piu lontano di Milano nel Nord...
Che bel paese!
MDRItalo-tuniso-français pour moi
Et Niçois de naissance
Il Veneto è una bella regione ; è un misto di vasta campagna molto fertile (un po come la regione Lombarda-Milano) et delle grosse borgate industriali (molte fabbriche PME) sopratutto nel tessile, abbigliamento ; e anche abbastanza turismo. Ma come dappertutto, anche li adesso la crisi si fa sentireNon connosco Veneto.
Non sono mai andato piu lontano di Milano nel Nord...
Che bel paese!
T'es Italien toi aussi ?
Non, pas quand on parle des innocents massacres par des terroristes.Comme quoi, un sujet en amène un autre
Ca a le mérite d'être dit! Enchantée lolCôté maternel:
- grand pere né en Italie
- grand-mère née à Nice
Côté paternel:
- grands-parents tunisiens, avec des "mélanges" juif et musulman. Mon père est né à Sfax.
Et Marseille est une ville AlgérienneNice c'est pratiquement une ville italienne : )
Il Veneto è una bella regione ; è un misto di vasta campagna molto fertile (un po come la regione Lombarda-Milano) et delle grosse borgate industriali (molte fabbriche PME) sopratutto nel tessile, abbigliamento ; e anche abbastanza turismo. Ma come dappertutto, anche li adesso la crisi si fa sentire
Nice c'est pratiquement une ville italienne : )
Mdr ! je vis à Marseille depuis toujours ! dans le 2ème arrondissement ! je confirmeEt Marseille est une ville Algérienne
Lorsque tu me dis "piémontaise" ça me fait le même effet que ceux me disant "attention, je ne suis pas algérien, je suis kabyle ! "J'ai voulu t'écrire une réponse en italien, mais mon italien est tellement approximatif que j'ai lâché l'affaire!
Du Nord au Sud, l'Italie est un pays magnifique en tout cas. Les Italiens ont une fierté de leurs traditions qui s'est perdue en France.
Pourtant, Nice n'a jamais été italienne, mais piémontaise.
La ville est devenue française en 1860, pendant l'unification italienne, au grand dam de Garibaldi, niçois et principal artisan du Risorgimento.
Mais c'est vrai que les 2/3 des niçois ont des noms italiens
Lorsque tu me dis "piémontaise" ça me fait le même effet que ceux me disant "attention, je ne suis pas algérien, je suis kabyle ! "
Wow ! bonne connaissance de l'histoire italienne ! je suis italien et ce détail m'avais échappé, honnêtement !Pourtant, Nice n'a jamais été italienne, mais piémontaise.
La ville est devenue française en 1860, pendant l'unification italienne, au grand dam de Garibaldi, niçois et principal artisan du Risorgimento.
Mais c'est vrai que les 2/3 des niçois ont des noms italiens
Oui, tous sont restes calmes et rationnels dans la mesure de l'humainement possible.De toute façon chapeau bas aux médias allemands qui ont su gérer cette crise.
quand j'ai vue hier comment les medias français ont suivient les événements , limite surexcutés ... honnêtement bravo l'Allemagne .
Sinon le calme est revenue à München .
J'ai vu sur tweeter un Algérien né en France qui menaçait Daesh, j'ai été explosée de rire, plein de gros mots en plus lolMdr ! je vis à Marseille depuis toujours ! dans le 2ème arrondissement ! je confirme
On a une battle entre italiens
Vous vous êtes dit quoi sinon ?Sur un forum, c'est pas possible
Il faudrait voir les mains
10/10Vous vous êtes dit quoi sinon ?
Sinon, il faut vous battre, prego
Bon, on va terminer le HS, sinon on va encore accuser les italiens de tchatché trop
bah deux italiens ont parlé sans qu'on sache rien surtout! C'est vilain!
Vous vous êtes dit quoi sinon ?
Sinon, il faut vous battre, prego
10/10
Edit : tu vois quand vous vous exprimés en darija ; bah ! la c'est pareil
@TancrediBon, on va terminer le HS, sinon on va encore accuser les italiens de tchatché trop
Euh si tu regardes bien, ils ont pas de langue, juste un copié collé sur le français, on comprend sans apprendre cette langue.bah deux italiens ont parlé sans qu'on sache rien surtout! C'est vilain!
146398Sur un forum, c'est pas possible
Il faudrait voir les mains
Tu m'as enleve les mots de la bouche. La surmediatisation des evenements en entrainent d'autres. Les fous se sentent en confiance et se disent moi aussi. Sensationnellisme quand Tu nous tiens!hélas, je ne crois pas qu'on parle de la même chose, il est communément admis que si en effet, les medias ont tendance a parlé des de trains qui sont en retard et pas des autres, il fait manifestement une distinction entre les crimes pour les surmédiatiser ou les qualifier de terroristes, quand il s'agit d'une personne lié à un certaine groupe ethnique ou religueux on le qualifie systématiquement de terroristes, quand le crime vient d'un bon "bien de chez nous" alors c'est un problème psychiatrique....
Mon avis, c'est que mon avis (il ne changera rien au monde) est que le fait d'avoir super médiatisé des coups de couteau (comme il en arrive des centaines de milliers par jours) et bien on attire tous les timbrés pour passer à l'acte.....un peu les prophéties qui s'auto réalisent....
Je suis certain (même si cela reste subjectif) que si on avait pas surmédiatisé le bagarre dans le train (qui n'a pas fait aucun mort), ce timbré ne serait pas passé à l'acte....
le pilote allemand n'aurait été qualifié de terroriste que s'il était arabo musulman même si il avait des pb sychiatriques!
Puis, pourquoi on médiatise une bagarre au couteau qui est arrivé une fois sur 10 ans alors qu'il y a par exemple dans de nombreux pays des centaines de morts tous les jours....
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0268-bresil-160-meurtres-par-jour-en-2014.php
Brésil: 160 meurtres par jour en 2014
Le nombre de meurtres a encore augmenté au Brésil en 2014, avec 160 personnes tuées par jour, selon un bilan publié aujourd'hui par une organisation non gouvernementale, qui met en cause la police dans une partie de ces homicides. «Si nous voulons parler de réduction des morts violentes au Brésil, il faut prendre en compte le fait que huit morts par jour sont provoquées par la police», a affirmé Renato Sergio de Lima, vice-président de l'ONG Forum brésilien de sécurité publique.
Italo-tuniso-français pour moi
Et Niçois de naissance
Le métissage c'est l'avenir
- Le tireur Ali David S. n'avait pas de motivations politiques ni religieuses ( @Fitra )
- Il etait en traitement psychiatrique pour depression
(Procureur general)
Oui, j'en suis un exemple et j'en suis assez fier
Mais j'ai eu dans ma classe un gars aux mélanges encore plus improbables:
- mère japonaise
- père anglo-argentin
Et sans doute rejeté par ses camarades, adepte de jeux vidéos et films violents...
Un profil à la Columbine...