Fusillade de Liège : le présumé tueur serait Marocain

C'est fait exprès pour déclencher de la xénophobie contre tout et rien.

Média occidentaux TFOUU.

Mais oui "c'est fait exprès". Les médias ont comme objectif d'alimenter la xénophobie c'est bien connu.

Sérieusement, dans ce genre d'événement majeur, les médias donnent tous les détails sur le tueur. On a eu tous les détails sur la vie de Breivik ou de Marc Dutroux. Comment on aurait fait pour ne pas donner le nom de Nordine Amrani? Il faudrait censurer les médias dès lors que l'auteur d'une fait divers porte un nom à consonance maghrébine?
 
C'est fait exprès pour déclencher de la xénophobie contre tout et rien.

Média occidentaux TFOUU.

La DH ne représente pas TOUS les médias occidentaux, tu sais ?

Et ne t'inquiète pas, la presse est en train de révéler touuuuus les moindres détails de sa vie (vie qu'il n'a passé qu'en Belgique).

Au cas où, La Libre (presse écrite nationale) a consacré aujourd'hui 2/3 de page à l'enterrement de Mehdi, aux discours de l'imam et de son professeur de religion musulmane (entre autres) qui condamnaient l'attaque en rappelant que ça n'a rien avoir avec l'islam.

J'espère que certains fachos racistes n'ont pas lu cet article et ne sont pas partis se plaindre que la La Libre ne parlait pas de l'enterrement des victimes blanches, sinon on n'est pas sorti de l'auberge...
 
Ni mon quotidien, ni les sites de journaux belges ne cherchent à généraliser à partir de ce fait tragique à propos de l'origine ou de la nationalité du coupable.

Les TV sont très attentives à éviter tout amalgame. Les J.T. ont montré les funérailles de Mehdi/Nathan.....y compris à l'intérieur de la mosquée où se recueillaient des gens très différents.


Alors, il serait peut-être sage de ne pas faire de généralisation ou d'amalgame dans l'autre sens.
 
Retour
Haut