Futur vieille fille en puissance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hyynda
  • Date de début Date de début
Gros coup de gueule.
Pour faire plaisir à mes parents, j'ai décidé de faire passer leurs envies avant les miens. Donc inutile de vous dire que je ne suis jamais tombé amoureuse de peur que Monsieur ne plaise pas à mes parents et, ainsi, éviter le drame sentimentale.
Or, ma mère veut que son futur gendre soit de type caucasien blond ou châtain, aux yeux bleux/verts/gris et surtout PAS arabe. Quand à mon père il veut un arabe, qu'il soit marocain ou pas il s'en fou.

Or (numéro 2), les musulmans convertis veulent des femmes voilées, ce qui est hors de question pour le moment.
J'ai donc décidé d'accepté la dure réalité. Je vais finir vieille fille, comme les deux ou trois filles du forum dont personne ne veut.

Salam alaykoum Hyynda. J'aime trop ton post, il est à la fois émouvant et drôle.
Pour parler plus sérieusement, je peux comprendre ta frustration parce que tu as l'air perdue entre ce que ta mère veut pour toi et ce que ton père veut alors que tu t'es sacrifiée pour leur faire plaisir. Ça me fait un peu pensé à moi enfin bref.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ta mère veut te marier avec un caucasien alors que ton père veut un arabe, c'est surprenant ça c'est la première que j'entends ça.
Tu sais les musulmans convertis ne veulent pas forcément d'une femme voilée, ils veulent surtout une femme qui soit pieuse. Tu es libre de porter le voile ou non, c'est à toi appartient la décision et à toi seule.
Je peux comprendre ton désarroi, mais essaye quand même de positiver un peu et de voir comment tu pourrais te marier et avec qui, dans quelles conditions.... Moi aussi, il m'arrive de penser à finir ma vie tout seul parce que je suis frustré qu'aucune femme ne s'intéresse à moi alors moi je me dis que c'est mon mektoube et puis on verra ce qu'Allah me réservera Inchallah. Apparemment c'est un peu pareil pour toi, non? Allez courage et sois patiente, tu sera récompensée de tes efforts et de ta patience.
Et puis comment tu sais qu'il y a 2 ou 3 filles du forum dont personne ne veut. Il y a forcément des hommes qui leur demanderont leur main un jour et à toi aussi. Et c'est tout le mal que je vous souhaite.
Merci pour ton joli post qui ne m'a vraiment pas laissé de marbre.
Qu'Allah t'accorde la patience, te guide et te comble de bonheur ma soeur.

Gros coup de gueule.
Pour faire plaisir à mes parents, j'ai décidé de faire passer leurs envies avant les miens. Donc inutile de vous dire que je ne suis jamais tombé amoureuse de peur que Monsieur ne plaise pas à mes parents et, ainsi, éviter le drame sentimentale.
Or, ma mère veut que son futur gendre soit de type caucasien blond ou châtain, aux yeux bleux/verts/gris et surtout PAS arabe. Quand à mon père il veut un arabe, qu'il soit marocain ou pas il s'en fou.

Or (numéro 2), les musulmans convertis veulent des femmes voilées, ce qui est hors de question pour le moment.
J'ai donc décidé d'accepté la dure réalité. Je vais finir vieille fille, comme les deux ou trois filles du forum dont personne ne veut.

Je suis pas voilee...

Un gars converti pourtant voulait s'engager avec moi...

Et il est arrivé que des gars me disent qu'ils se convertiraient si je decidais de me mettre avec eux...

Inutile de dire que je n'ai ete avec aucun d'eux !! :D

Tout ca pour dire qu'il y a de tout...

Et de toute facon, tu vas deplaire a un de tes parents... DOnc fais selon toi...

Gros coup de gueule.

Ben dommage pour toi gad el maleh est pris!

Gros coup de gueule.

prend un chleuh c'est les meilleurs. tu peux en trouver de toutes les couleurs.

Les parents idéalisent souvent leur gendre... leur belle fille...

Mais quant à la réalité c'est différent... ils acceptent souvent quelqu'un de complétement différent de leur idéal!!

Donc te prend pas la tête! Choisi celui QUE TU VEUX TOI.... présente leur au moment venu.. et tu verras leur réaction!!!
Mais inchallah tout ira bien ;)

Gros coup de gueule.

Ca existe les maghrébins pas typé tu sais? LOL
On a pas tous les cheveux noir, yeux noir, et basané. Donc il te suffit de trouver quelqu'un de pas typé et le tour est joué :D

Retour