Gagne t-on vraiment de l'argent avec un forum communautaire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion king nils
  • Date de début Date de début
On est pas sur Bladi pour se faire du fric ! Après si les modérateurs s'en mettent plein les poches grâce à nous tant mieux pour eux.

Moi je demande pas d'argent en contrepartie de mes participation au forum, parce que je n'ai pas la prétention de dire que mes paroles sont monaiyables.

En plus au vu de ce que nous les bladinautes écrivons sur Bladi..je ne sais pas si on peut parler de "propriété intellectuelle" ni de "rémunération".

Les posts les plus intéressants et les plus construits partent, en général, d'articles de journaux en ligne !

Pour le reste ce sont des anecdotes, des avis persos, de la bonne tranche de rigoulade et quelques conseils avisés ou non...

Si ça ça mérite rémunération....

On est pas sur Bladi pour se faire du fric ! Après si les modérateurs s'en mettent plein les poches grâce à nous tant mieux pour eux.

Moi je demande pas d'argent en contrepartie de mes participation au forum, parce que je n'ai pas la prétention de dire que mes paroles sont monaiyables.

En plus au vu de ce que nous les bladinautes écrivons sur Bladi..je ne sais pas si on peut parler de "propriété intellectuelle" ni de "rémunération".

Les posts les plus intéressants et les plus construits partent, en général, d'articles de journaux en ligne !

Pour le reste ce sont des anecdotes, des avis persos, de la bonne tranche de rigoulade et quelques conseils avisés ou non...

Si ça ça mérite rémunération....

Peut être qu'il propose un forum communautaire en actionnariat avec parachute dorés et tutti quanti :D

tu fais de la pub pour un autre forum?

Mais voyons non. Je ne pense pas que son intention soit de racoler des gens pour un forum tiers. Se rabaissser à de telles pratiques commerciales, lui qui prône le modèle d'un forum sans arrière-pensée capitalistique, serait contraire à son idéologie et lui ferait perdre toute crédibilité :D

Par ailleurs, admettons même qu'il ait lui, ou un proche, un forum: je pense qu'il ferait un buzz et qu'il n'aurait pas du tout besoin de manoeuvres de la sorte pour attirer les gens. A moins que son forum ne puisse vraiment pas attirer les gens. Ce serait effectivement là, une autre histoire. On pourrait se demander si le concept réussit finalement, ou si le forum est assez innovant pour survivre la concurrence.

Non. Logiquement, je pense que le post de King Nils poursuit un but purement informatif.

désolé, mais t'avais qu'a le faire, et voir si ton forum aurait fait autant d'audience, ou pas.

Ton intervention m'a rappelé une blague:

Un génie bienveillant se promenait parmi les gens, décidé à donner au plus miséreux d'entre eux, ce qu'il souhaite.

Il se retrouve au fin fond de la campagne, à côté d'une masure, devant un vieillard édenté, sans cheveux, les habits élimés, et qui regardait la maigre chèvre de son voisin, qui peinait à trouver des herbes.

Le génie, pris de pitié, lui demanda: "Vieillard, demande moi ce que tu veux".

Le vieillard lui dit: Génie, vous voyez cette chèvre?

Le Génie se dit:"pauvre vieillard, tellement altruiste, qu'il veut sauver de la famine la chèvre de son voisin alors qu'il aurait pu se mettre, lui, dans l'opulence".

Au vieillard: -oui, je t'écoute, que veux tu de cette chèvre?
- Hé bien je veux qu'elle crève la chèvre de mon ******* de voisin! je veux qu'elle crève! :fou:

Mais voyons non. Je ne pense pas que son intention soit de racoler des gens pour un forum tiers. Se rabaissser à de telles pratiques commerciales, lui qui prône le modèle d'un forum sans arrière-pensée capitalistique, serait contraire à son idéologie et lui ferait perdre toute crédibilité :D

Par ailleurs, admettons même qu'il ait lui, ou un proche, un forum: je pense qu'il ferait un buzz et qu'il n'aurait pas du tout besoin de manoeuvres de la sorte pour attirer les gens. A moins que son forum ne puisse vraiment pas attirer les gens. Ce serait effectivement là, une autre histoire. On pourrait se demander si le concept réussit finalement, ou si le forum est assez innovant pour survivre la concurrence.

Non. Logiquement, je pense que le post de King Nils poursuit un but purement informatif.

Je ne prône rien du tout et je suis moi même pour le modèle capitaliste. Je n'ai jamais dis qu'un site était mieu qu'un autre si?

le débat n'a jamais tué personne, pourquoi tout de suite faire de grandes thèses?

Je ne prône rien du tout et je suis moi même pour le modèle capitaliste. Je n'ai jamais dis qu'un site était mieu qu'un autre si?

le débat n'a jamais tué personne, pourquoi tout de suite faire de grandes thèses?

où est ce que tu vois des thèses?

Je répondais juste à Safyan, lui disant, à force d'arguments, que tu ne pouvais pas être entrain de faire de la publicité. Que ça ne se tenait pas.

Où est ce que je t'ai empêché de débattre? Par contre si tu te sens agressé quand on intervient dans ton sujet, c'est que tu as du mal avec l'échange, ou alors que tu vois le mal partout.

Moi je n'ai jamais dit que tu prônais qu'un site était meilleur qu'un autre. Donc calme toi et relis mon intervention à tête reposée. Wel3ane chitane :D

Différents sites existes certains à but lucratif et d'autres pas sur certains sites il n'est pas question de se faire de l'argent sur le dos des membres ! Aucune bannière publicitaire n’apparaît nulle part !

La majeure partie des articles qui sont affichés sont écrits par le staff lui même.

en fait, c'est ce petit passage qui m'a fait me demander s'il s'agissait de pub

toi qui aimes l'argent, tu ne trouves pas ça bien que le créateur d'un forum en gagne grâce à ses participants?

Desolé tu parles d argent sans effort,de tartuferies,etc
T as plus l air jaloux du succes de Bladi que d un vrai capitaliste qui lui vas se demander comment faire pour arriver à un tel succes,voir plus!

Desolé tu parles d argent sans effort,de tartuferies,etc
T as plus l air jaloux du succes de Bladi que d un vrai capitaliste qui lui vas se demander comment faire pour arriver à un tel succes,voir plus!

Je vois pas en quoi il serait jaloux il remet pas en cause le but lucratif des forums mais simplement il informe sur la façon dont cela peut générer de l'argent je trouve ça intéressant de le savoir!

Je vois pas en quoi il serait jaloux il remet pas en cause le but lucratif des forums mais simplement il informe sur la façon dont cela peut générer de l'argent je trouve ça intéressant de le savoir!
Oui l info est interressante mais j ai cru relever une pointe d aigreur de par les mots choisis...Et puis ca m etonnerai qu il n y ai pas un minimum d efforts surtout au debut de l aventure!...

Perso je ne sais pas si il est jaloux, mais rien qu'à la façon dont il a rédigé son post, on sent le ton sarcastique, et la critique de Bladi qui se profile à l'horizon.

Et il a tout à fait le droit d'exprimer une critique quant à la rémunération des sites communautaires par la publicité, ce que beaucoup d'entre nous savait déjà soit dit en passant, mais il faut pas non plus prendre les gens pour des naïfs..

Bladi était la cible number one de ce post selon moi...C'est surement pour ça que pirouette-cacahuète est intervenue...

Si les pompiers sont là, c'est qu'il y a incendie.

Et t'as vu ? Valeur du site 1.81 millions € !

Est-ce que ça veut dire que Pirouette-Cacahuète roule en Ferrari ?:prudent:

Morte de rire ! Les modos sont volontaires. Ils ne sont pas rémunérés. Aucun intérêt à voir à mes interventions à part celui de l'avis personnel, comme tout le monde ici :D

Morte de rire ! Les modos sont volontaires. Ils ne sont pas rémunérés. Aucun intérêt à voir à mes interventions à part celui de l'avis personnel, comme tout le monde ici :D

Moi je crois que tu nous écris de ta villa de Beverly Hills. Que t'as une gouvernante mexicaine, un mari champion du monde de surf, et des enfants pourris gâté qui achètent de la marie-juana à des dealers qui squattent long beach avenue !

:D

Moi je crois que tu nous écris de ta villa de Beverly Hills. Que t'as une gouvernante mexicaine, un mari champion du monde de surf, et des enfants pourris gâté qui achètent de la marie-juana à des dealers qui squattent long beach avenue !

: D

Morte de rire!!

Presque! Mes enfants sont passés à l'héro maintenant. Marijuana, trop cheap pour eux :D

(wili llah ye7fed, fal llah wala falek 3la wladi msaken :D)

Retour