Galanterie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Que pensez vous donc de la galanterie ?
Fût un temps, ou je n'aimais pas du tout...
Mais le hasard de la vie a fait que j'ai connu des personnes tellement galantes, que ne serait ce que pour s'assoir n'importe ou, ces messieurs tirent la chaise à la dame/ demoiselle.
Alors, depuis, j'y prête attention.
Ouvrir la porte de la voiture, (entrée et sortie), tenir la porte, ne pas se servir avant les dames ....
J'adore ces gestes ....

Et vous ??? :love::love:

Mais le hasard de la vie a fait que j'ai connu des personnes tellement galantes, que ne serait ce que pour s'assoir n'importe ou, ces messieurs tirent la chaise à la dame/ demoiselle.
Ouvrir la porte de la voiture, (entrée et sortie), tenir la porte, ne pas se servir avant les dames ....
J'adore ces gestes ....

Et vous ??? :l ove::lo ve:

Didou on est en 2011, les moeurs ont changés

Il va te tenir la porte qq fois (et encore si tu savais pourquoi ils la tenaient :eek: ) tirer la chaise à l occasion, mais à la longue mm toi ca va te souler, tu vas penser qu il te prend pour une handicapée :D

Didou on est en 2011, les moeurs ont changés

Il va te tenir la porte qq fois (et encore si tu savais pourquoi ils la tenaient :eek: ) tirer la chaise à l occasion, mais à la longue mm toi ca va te souler, tu vas penser qu il te prend pour une handicapée : D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu m'as fait rire walahhh
mais je sais pas, sûrement je vais m'en lasser, mais ça donne mauvais impression les premiers rancards un mec pas galant non :D

J'adore ces gestes ....

Et vous ??? :lovelove

Salam'alaikoum,

La galanterie il en faut,

Mais pas dans l'extreme ! genre limite, faire passer mlle ou madame, pour une princesse pourrie gaté !

Bon une porte ok, c'est normal, mais la portiere de la voiture et la chaise etc etc ... faut pas abusé non plus :D

J'aime les hommes galants, d'ailleurs, si elle n'apparait pas dans certains cas, ça me choque même, mais je dirais avec modération ;)

J'adore ces gestes ....

Avec modération.Jaime pas me sentir trop "princesse".

Mais pareil j'ai connu un homme qui etait galant,dans le raisonnable,et j'ai beaucoup aimé
Ce sont des petites attentions qui font plaisir.
Faut juste pas en abuser.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu m'as fait rire walahhh
mais je sais pas, sûrement je vais m'en lasser, mais ça donne mauvais impression les premiers rancards un mec pas galant non : D

Ou pire, tu vas attendre devant la porte qu il te l ouvre, tu sais le truc qui perd tout son charme :p

Didou, commence pas à trop chipoter, on a déjà assez des critères inutiles, faut pas en rajouter d autres :D

Lol : D
c'est charmant mais à la longue ca peut etre lourd

Dans les débuts c est touchant, mais bon, on a plus svt à faire à des ostralopitèques qu à des hommes plein de délicatesse et de savoir vivre!

J'adore ces gestes ....

Et vous ??? :lov e::love:

c pas bibi qui viendrai mouvrir la porte de la voiture :rolleyes:

Ou pire, tu vas attendre devant la porte qu il te l ouvre, tu sais le truc qui perd tout son charme :p

Didou, commence pas à trop chipoter, on a déjà assez des critères inutiles, faut pas en rajouter d autres :D

Dans les débuts c est touchant, mais bon, on a plus svt à faire à des ostralopitèques qu à des hommes plein de délicatesse et de savoir vivre!

mdr
j'ai juste essayé et j'ai bcp apprécié
c'est pas qque chose que je cherche en particulier
le coups de la chaise, je m'en lasserai pas je crois mdrrrr

La galanterie fait partie de l'éducation, il faut pour cela que l'homme ait grandi dans un milieu où il a vu faire !

mais certains apprennent aussi selon le milieu qu'ils fréquentent !

je suis de la vieille école...mais point trop n'en faut : il faut que ses gestes me paraissent naturels et non forcés !

J'adore ces gestes ....

Et vous ??? :love ::love :

Bof ça me saoulerait à force, par contre je refuse si il veut me porter pour éviter que mes pieds s'écorchent à cause des nombreux cailloux et coquillages au bord de plage...en gros oui à la galanterie quand c'est nécessaire...:intello:

La galanterie fait partie de l'éducation, il faut pour cela que l'homme ait grandi dans un milieu où il a vu faire !

mais certains apprennent aussi selon le milieu qu'ils fréquentent !

je suis de la vieille école...mais point trop n'en faut : il faut que ses gestes me paraissent naturels et non forcés !

Ah oui j'ai connu ça le gars chez qui ca fait pas du tout naturel.Cetait jute horible surtout que lui la galanterie,arrivé à la caisse il l'oubliait.

Mais j'ai connu un autre où c'etait très naturel,je m'en rendais même pas compte au début tellement cetait fait de manière discrete.Jai adoré.
Ca donne un charme fou à l'homme.

Honnêtement je trouve qu'un homme qui est amoureux de sa femme en général veut la protéger et faire valoir sa masculinité, ça se témoigne souvent par de la galanterie.

ben mais admettons que la galanterie c'est assez européen
donc pas frocément inné
il y a la culture dedans

je pense que rares sont les bldinautes galants :D

mdr
j'ai juste essayé et j'ai bcp apprécié
c'est pas qque chose que je cherche en particulier
le coups de la chaise, je m'en lasserai pas je crois mdrrrr

La galanterie passe par des petites gestes anodins qq fois

Porter les courses, les sacs lourds, servir la femme en premier lieu et attendre qu elle ai entamé avant de la suivre, la laisser entrer en premier dans l ascenseur (au boulot quand qq ne le fait pas c est mal vu j adore)

bref des petits détails qui en somme restent insignifiants

mais c est vrai que tu reconnais une personne qui a reçu une bonne éducation à ses petites choses

La galanterie passe par des petites gestes anodins qq fois

Porter les courses, les sacs lourds, servir la femme en premier lieu et attendre qu elle ai entamé avant de la suivre, la laisser entrer en premier dans l ascenseur (au boulot quand qq ne le fait pas c est mal vu j adore)

bref des petits détails qui en somme restent insignifiants

mais c est vrai que tu reconnais une personne qui a reçu une bonne éducation à ses petites choses

Tu sais que justement dans les escaliers c'est l'homme qui monte le premier ? :D

Honnêtement je trouve qu'un homme qui est amoureux de sa femme en général veut la protéger et faire valoir sa masculinité, ça se témoigne souvent par de la galanterie.

La galanterie c'est le bon sens, une forme de courtoisie...quand tu vois une jeune femme qui n'a pas la force de soulever son cabas et sa valise, bah on se doit de l'aider ou alors la laisser passer devant soi pour rentrer dans l'ascenseur...pas la peine d'etre amoureux...

J'adore ces gestes ....

La galanterie c'est comme des options dans une voiture. On peut s'en passer.

ah bon, c'est quoi donc ?
le terme n'existe même pas en arabe :D
c'est vrai qu'avec la polygamie, les hommes arabes sont très galants :sournois:

Mais des **** il en existe partout. Dans les cultures dans lesquelles les femmes et les hommes sont vraiment considérés comme différents, les hommes (je parle des hommes normaux, pas des fous) ont plutôt tendance à les protéger. Je ne m'exprime pas bien mais comprends-tu mon point de vue ?

Retour