pureCHELHA
el hamdoulillah 3ala koul
Ils font exprès, surtout si t'es en jupe![]()
Même une longue tunique ou un long manteau ne les empeche pas d'être extremement galants LOL
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ils font exprès, surtout si t'es en jupe![]()
Mais des **** il en existe partout. Dans les cultures dans lesquelles les femmes et les hommes sont vraiment considérés comme différents, les hommes (je parle des hommes normaux, pas des fous) ont plutôt tendance à les protéger. Je ne m'exprime pas bien mais comprends-tu mon point de vue ?
Non là on parle plutôt d'altruisme à mon sens .
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Que pensez vous donc de la galanterie ?
Fût un temps, ou je n'aimais pas du tout...
Mais le hasard de la vie a fait que j'ai connu des personnes tellement galantes, que ne serait ce que pour s'assoir n'importe ou, ces messieurs tirent la chaise à la dame/ demoiselle.
Alors, depuis, j'y prête attention.
Ouvrir la porte de la voiture, (entrée et sortie), tenir la porte, ne pas se servir avant les dames ....
J'adore ces gestes ....
Et vous ???:loe:
Ah purée didou, tu dis ça comme si y avait 80% de mariage polygame!ah bon, c'est quoi donc ?
le terme n'existe même pas en arabe
c'est vrai qu'avec la polygamie, les hommes arabes sont très galants![]()
didou si j'ai un conseil à te prodiguer, c'est de ne pas trop te concentrer sur les gestes galants d'un homme.
sinon tu deviendras de plus en plus exigeante à ce niveau : D
il arrive des fois par pure inadvertance d'oublier d'ouvrir la porte en premier par exemple, de ne pas remarquer que la fille porte un nouvel habit ( personnellement, on dirait que je suis myope de ce côté là)
et quand on est obnubilés par la galanterie masculine, ces maladresses pèsent dans la balance lol
mdrr
merci pour le conseil Mido
mais ça va je gère mdrrr
tiens avant hier j'ai vu un ami
on a mangé et tout
je sais que je lui plais
mais au moment de payer, il n'a pas insisté de m'inviter, je l'ai zappé direct mdrr : D
je me sens lésé quand une femme paie![]()
tous les samedis, je déjeune avec une ou deux collègues ( une tunisienne lol ), je la laisse jamais payé![]()
une femme qui paie, ça émascule un vrai bonhomme! En plus, l'est *** lui surtout à un "premier rendez vous"!mdrr
merci pour le conseil Mido
mais ça va je gère mdrrr
tiens avant hier j'ai vu un ami
on a mangé et tout
je sais que je lui plais
mais au moment de payer, il n'a pas insisté de m'inviter, je l'ai zappé direct mdrr![]()
je me sens lésé quand une femme paie : D
tous les samedis, je déjeune avec une ou deux collègues ( une tunisienne lol ), je la laisse jamais payé :malade :
mido quittons bladi et vivons heureux!!je me sens lésé quand une femme paie![]()
tous les samedis, je déjeune avec une ou deux collègues ( une tunisienne lol ), je la laisse jamais payé![]()
une femme qui paie, ça émascule un vrai bonhomme! En plus, l'est *** lui surtout à un "premier rendez vous"!
Faudrait lui donner quelques cours sur la gentlemanerie! et accessoirement aussi sur la stratégie!![]()
Mido, faut les laisser les femmes payer ou du moins leur part.
Qu'est ce que je t'ai appris voyons?
Oui voilà
tu as les bonnes manières :co ol:
moi un homme qui dit que je lui plait et ne trouve pas normal et évident de me payer un dîner, je le prends pas au sérieux ou je me dit qu'il va me faire galérer !!
tu es sur la bonne voie d'avoir le trésor brodeaux : D
mido quittons bladi et vivons heureux!!
je suis comme ça, généreux
mdrrrrrrrrrr malheureusement elle est non seulement plus âgée que moi, mais blédarde mane djerba : D
A mon avis, c'est un féministe refoulé (une nana=un mec= la galanterie à la poubelle) ou un égalitariste radical...que dire il est comme ça
il réussi toujours à me refroidir lui : D
aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
de Djerba viennent les plus crêvards
fuis fuis : D
originaire de djerba et franchement face aux marocaines ont a rien a vous apprendre!! Je rigole fuis de toute tes forces tu me remerciera plus tardaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
de Djerba viennent les plus crêvards
fuis fuis![]()
ah ah loolA mon avis, c'est un féministe refoulé (une nana=un mec= la galanterie à la poubelle) ou un égalitariste radical...: D
Bon, lui il est zappé alors. T'as quelqu'un d'autre en vue? Profites-en pour poser ta candidature au moins ici!!: D
originaire de djerba et franchement face aux marocaines ont a rien a vous apprendre!! Je rigole fuis de toute tes forces tu me remerciera plus tard
Je faisais ça jusqu'au jour où un cheikh m'a dit que c'est haram d'imiter les occidentaux.Salam'alaikoum,
La galanterie il en faut,
Mais pas dans l'extreme ! genre limite, faire passer mlle ou madame, pour une princesse pourrie gaté !
Bon une porte ok, c'est normal, mais la portiere de la voiture et la chaise etc etc ... faut pas abusé non plus
J'aime les hommes galants, d'ailleurs, si elle n'apparait pas dans certains cas, ça me choque même, mais je dirais avec modération![]()
ah ah lool
je pose pas ma candidature
...
![]()
La galanterie fait partie de l'éducation, il faut pour cela que l'homme ait grandi dans un milieu où il a vu faire !
mais certains apprennent aussi selon le milieu qu'ils fréquentent !
je suis de la vieille école...mais point trop n'en faut : il faut que ses gestes me paraissent naturels et non forcés !
C'est exactement ça la galanterie des gestes naturels pour mettre à l'aise l'autre voire le "protéger" sans qu'elle se rende compte.
La galanterie n'est pas seulement sauter sur des portes pour les ouvrir ou sur des chaises pour les tirer. C'est passer devant pour descende un escalier ou derrière pour le monter, lui céder le passage pour entrer dans un lieu familiale et la devancer dans un lieu "hostile" comme un hotel![]()
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Que pensez vous donc de la galanterie ?
Fût un temps, ou je n'aimais pas du tout...
Mais le hasard de la vie a fait que j'ai connu des personnes tellement galantes, que ne serait ce que pour s'assoir n'importe ou, ces messieurs tirent la chaise à la dame/ demoiselle.
Alors, depuis, j'y prête attention.
Ouvrir la porte de la voiture, (entrée et sortie), tenir la porte, ne pas se servir avant les dames ....
J'adore ces gestes ....
Et vous ???![]()
je suis comme ça, généreux![]()
Ta générosité te perdra.
:cool :
Les femmes, tu leur tends la main, elles te boufferont le corps. Leurs besoins sont vraiment inextinguibles ya Rabbi salama !
heuuuuuuuuuuu....c'est à débattre !![]()
Les femmes, tu leur tends la main, elles te boufferont le corps. Leurs besoins sont vraiment inextinguibles ya Rabbi salama !
Docteur MarxIslam te recommande de continuer à dire n'importe quoi. Ça élimine la fatigue et cest vraiment efficace pour renouveler les énergies que tu as perdu durant la journée :langue:hihi tends donc autre chose au lieu de tendre ta main...elle sera s'en contenter :-D
ok je sort, la fatigue me fait dire n'importe quoi![]()
Dans la première vie, nous étions au paradis. On avait droit à tout sauf toucher aux fruits dun arbre que Dieu nous a interdit. Tout ce quon avait au paradis na pas satisfait la femme qui a voulu un plus qui nous a détruit et a mis fin au luxe quon a vécu au paradis.nan marxislam sincerement dit pas sa c'est faux, du moins j'espere que tu te trompe!
Bien khouya... et toi, ça va ?Salam Marx comment vas tu?
Un proverbe Marocain dit "Que Dieu te préserve de l'aveugle lorsqu'il commencera à voir"
J'ai l'impression que c'est pareil avec les femmes.
Serieux...tjrs prêt à bondir ...SALAMASalam Marx comment vas tu?
Un proverbe Marocain dit "Que Dieu te préserve de l'aveugle lorsqu'il commencera à voir"
J'ai l'impression que c'est pareil avec les femmes.