Galanterie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
looooooooooooooooooool et si y avait un bouton lol ca serait pas mal aussi

tu as le droit de pas aimer mais bon je trouve ca ringard et debile de faire le tour pour ouvrir la porte etc etc

Attends, j'te remets les choses dans leur contexte ...

Il pleut à fond, ta copine est frigorifiée, elle a un parapluie dans une main, deux gros sacs dans l'autre ... Tu montes normal de ton côté au lieu de lui ouvrir la porte ?!

looooooooooooooooooool et si y avait un bouton lol ca serait pas mal aussi

tu as le droit de pas aimer mais bon je trouve ca ringard et debile de faire le tour pour ouvrir la porte etc etc

nous sommes des petites creatures freles apres tout :( la femme est fragile, faut lui venir en aide tout le temps!

Ah oui, j'aime bien les mecss ringards et debiles! :D

Attends, j'te remets les choses dans leur contexte ...

Il pleut à fond, ta copine est frigorifiée, elle a un parapluie dans une main, deux gros sacs dans l'autre ... Tu montes normal de ton côté au lieu de lui ouvrir la porte ?!

je visais pas ton histoire lol

apres pour ton exemple je sais pas franchement peut etre que j'aurais ouvert la porte peut etre ds le speed je serai monté ds mon coté en meme tempsune portiere ca souvre facielemnt lol

mais je crois que je porterais les sacs donc pas besoin d'ouvrir ta porte lol

je visais pas ton histoire lol

apres pour ton exemple je sais pas franchement peut etre que j'aurais ouvert la porte peut etre ds le speed je serai monté ds mon coté en meme tempsune portiere ca souvre facielemnt lol

mais je crois que je porterais les sacs donc pas besoin d'ouvrir ta porte lol

Je l'aurait pas laissé porter mes sacs, lol

Décidement,les relations hommes femmes sont trop compliquées :-\

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Que pensez vous donc de la galanterie ?
Fût un temps, ou je n'aimais pas du tout...
Mais le hasard de la vie a fait que j'ai connu des personnes tellement galantes, que ne serait ce que pour s'assoir n'importe ou, ces messieurs tirent la chaise à la dame/ demoiselle.
Alors, depuis, j'y prête attention.
Ouvrir la porte de la voiture, (entrée et sortie), tenir la porte, ne pas se servir avant les dames ....
J'adore ces gestes ....

Et vous ??? :love::love:

Bon nombre de très jeunes filles interprétent mal la galanterie.
En effet, de nos jours, une fille qui verrait un homme se montrer galant à son égard le suspectera de lui faire la cour. C'est la génération facebook, celle du culte de l'égo et du narcissisme puissance dix. C'en est vachement déplorable.
Le point positif, c'est que les rares hommes qui maîtrisent le code de l'élégance et de la galanterie, finissent par se démarquer des autres et faire très bonne impression auprès de ces femmes qui savent reconnaître et apprécier à sa juste valeur l'application de ces règles.

Le point positif, c'est que les rares hommes qui maîtrisent le code de l'élégance et de la galanterie, finissent par se démarquer des autres et faire très bonne impression auprès de ces femmes qui savent reconnaître et apprécier à sa juste valeur l'application de ces règles.
C'est clair! Mais des fois je trouve que les Arabes/Somaliens sont plus galants. Je travaillais dans une sorte d'usine pendant les vacances et a chaque fois qu'il fallait porter un carton tres lourd, ils le faisaient a ma place.
Ma boss (une Angaise) n'aimait PAS DU TOUT CETTE ATTITUDE et nous faisait faire ca TOUTES SEULES! :eek: elle-meme le faisait toute seule mais elle avait une forte ossature, alors, ca allait pour elle!

Mais le hasard de la vie a fait que j'ai connu des personnes tellement galantes, que ne serait ce que pour s'assoir n'importe ou, ces messieurs tirent la chaise à la dame/ demoiselle.
Ouvrir la porte de la voiture, (entrée et sortie), tenir la porte, ne pas se servir avant les dames ....
J'adore ces gestes ....

Et vous ??? :love::love:

Les femmes d'aujourd'hui veulent nous remplacé, on peut plus les traité comme des princesses, elles préfèrent que l'homme soit égal à la femme ...

J'adore ces gestes ....

Et vous ??? :lo ve::love:
Mais tu es un hommes ? :oh:

Ah bon ? suffit de constater les couples d'aujourd'hui, l'homme ne sais même plus où se mettre .. meskine et c'est la société qui vous influence mais vous voulez rien savoir, vous êtes aveugle et naïve comme bien des femmes
Miskine pauvre bonhomme, qui ne c'est pas où se mettre, quand madame travaille, s'occupe des enfants, de la maison, de l'intendance, des dépenses, des vacances, de tout quoi, ce pauvre petit bonhomme dans tout ça... ben il n'a qu'à se pousser un peu ! :D

Retour