Gard : Un couple tire sur des jeunes célébrant le Ramadan

Chronique du racisme ordinaire, la quiétude aoûtienne de ce mois de Ramadan continue d’être rompue par des actes, qui pour être de nature différente, n’en ont pas moins tous une portée islamophobe, la dernière agression en date franchissant un palier supplémentaire dans la violence désinhibée.

Dans la nuit de samedi à dimanche, plus de huit coups de feu ont résonné devant le parking d’une supérette à Aigues-Mortes, dans le Gard, visant délibérément des jeunes d’origine maghrébine qui étaient rassemblés là pour fêter le Ramadan. Un rassemblement quotidien, en cette période exceptionnelle, qui n’a jamais nui à l’ordre public, et dont personne, parmi le voisinage, ne s’était plaint.

A bord d’une voiture qui se trouvait sur les lieux, un homme de 44 ans, muni d’une carabine, et accompagné de sa femme, aurait tiré pour faire un carton sur des cibles de prédilection, après avoir proféré des propos racistes.

Fort heureusement, cette virée nocturne, qui aurait pu tourner au carnage, n‘a fait qu’un blessé léger, atteint au dos et à la cuisse. Le tireur se serait présenté une première fois sur le parking, l'injure anti-musulmans à la bouche, avant de revenir deux fois et de décider de décharger sa carabine, des coups de feu atteignant même une voiture dans laquelle se trouvaient une maman et sa fillette de 9 ans, toutes les deux d'origine maghrébine également.

Les deux suspects, fortement alcoolisés, doivent être déférés ce jour devant la justice à Nîmes pour "violences avec ITT inférieure à 8 jours", cumulant contre eux quatre circonstances aggravantes : "la préméditation", "l’alcool", "l’arme" et "l’appartenance des victimes à une ethnie, race ou religion", a précisé une source judiciaire.

La femme, dont les témoins affirment qu’elle a rechargé l’arme entre les coups de feu, et qu'elle a, elle aussi, copieusement insulté le groupe de jeunes, accusait un taux d’alcool de 0,56 g/l au moment de son interpellation, tandis que son acolyte était, le lendemain matin, encore au-dessus du seuil autorisé avec 0,25 g/l, a-t-on indiqué de même source.

http://oumma.com/13662/gard-un-couple-tire-jeunes-celebrant-ramadan

Etait ce peut être des jeunes ouvriers qui cassaient le jeune dans un parking faute d'avoir trouver un endroit plus décent?

J'essaie de comprendre car effectivement je saisi mal cette rupture du jeune sur un parking. Surprenant....

Ils ont peut être fait beaucoup de bruit.

Tu imagines une bande de jeunes s'éclater en bas de ta fenêtre à 22h ?

PS : c'est juste pour faire de l'animation sur ce post ;)

Ca me rappelle quand on était petits, le dimanche après midi on aimait trop faire un chat perché!:D et une fois y avait une voisine, qui a des accointances particulières avec un groupe particulier qui n'aime pas ce qui est "différent"et "bazané" dirons nous (certainement des bladinautes vont se reconnaitre hihihihihi) tu sais ce qu'elle a fait? elle a fait bouillir de l'huile et l'a balancé par la fenêtre pour nous faire peur! wayehhhhhhhhhhhhhhhh

Personne ne se dévoue pour donner raisons à ce couple de tireur fou?

Bon je me dévoue...

euhhh... ils leur ont piqué la place de parking:fou:

Il n'y a rien à défendre.
C'est une agression gratuite qui devrait être sévèrement réprimée par la justice...mais qui ne le sera pas. La justice française est bien trop laxiste.

Etait ce peut être des jeunes ouvriers qui cassaient le jeune dans un parking faute d'avoir trouver un endroit plus décent?

J'essaie de comprendre car effectivement je saisi mal cette rupture du jeune sur un parking. Surprenant....

A mon avis, c'est juste des jeunes qui dorment ou trainasse à la maison le jour, rompent le jeune en famille et sortent sur un parking pour gassar.

Bref, comme tout les jeunes blanc, noirs, arabes...

Sauf que d'habitude, on ne tire pas sur eux!

Sont fous les gens !!
Qu'est ce qu'ils leurs arrivent ? Le soleil leurs ont cramé des neurones ?

Mais n'empêche, casser son jeune sur un parking...mouais...y'a pire !

Je voudrais pas generliser mais y a des fois ou ca peut faire peter les plombs surtout dans le sud quand tas les fenetres ouvertes et que t'arrive meme pas a ecouter la tv. Je dis ca parce que la semaine derniere, j'ai eu le cas, on mangeait dans le salon, et dehors t'avais des jeunes qui sont vite descendu casser leur jeunes avec cigarettes joins et sda3 bien sur y a ceux qui vont au tarawih et les autres :D

Ca me rappelle quand on était petits, le dimanche après midi on aimait trop faire un chat perché!:D et une fois y avait une voisine, qui a des accointances particulières avec un groupe particulier qui n'aime pas ce qui est "différent"et "bazané" dirons nous (certainement des bladinautes vont se reconnaitre hihihihihi) tu sais ce qu'elle a fait? elle a fait bouillir de l'huile et l'a balancé par la fenêtre pour nous faire peur! wayehhhhhhhhhhhhhhhh

Pareil, quand j'étais jeune à Casa, J'ai eu des voisins qui nous ont coursé avec des battes de baseball et des couteaux
Ils n'étaient ni racistes ni sympathisants de Lepen !!

Je voudrais pas generliser mais y a des fois ou ca peut faire peter les plombs surtout dans le sud quand tas les fenetres ouvertes et que t'arrive meme pas a ecouter la tv. Je dis ca parce que la semaine derniere, j'ai eu le cas, on mangeait dans le salon, et dehors t'avais des jeunes qui sont vite descendu casser leur jeunes avec cigarettes joins et sda3 bien sur y a ceux qui vont au tarawih et les autres :D
tu leur a tiré dessus?

Tous ceux qui foutaient le bazar !

Ahe nous on ne foutait pas le bazar! nuance:coo l: on jouait à chat perché, comme tous les enfants!
Si tu légitimes le fait qu'elle nous balance de l'huile bouillante parce qu'on jouait à chat perché (et quand bien même admettons on aurait foutu le bazar ce qui n'est pas le cas)!
Tu tiens des propos étranges! depuis quand la violence est elle légitime? tu frappes tes gamins quand ils font le bazar? tu les courses avec des couteaux et des sabres? tu les brules à l'huile bouillante?:eek: ça doit pas être drôle chez toi...pays des libertés:D

Retour