Daba rani fel khedma
Hta n'trol ldar ou nwajdlek l'ftour
té capablee lol comme femme tbarkallah mais tkt je t'aide si tu veux pour le ftor si té fatigué par le khedma
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Daba rani fel khedma
Hta n'trol ldar ou nwajdlek l'ftour
Oui oui, la culture de l'excuse je connais boptitprince.
Je te rappelle juste que la plus grande pauvreté en France ne se trouve pas dans les banlieux mais dans les campagnes. Il y est aussi beaucoup plus difficile d'accéder à des services publics.
Tu esquive ma remarque en me citant 1% de la population, super argument.Si la culture de la reponsabilité tu veux dire!
La culture de l'excuse concerne aux contraire les nantis de la soiciété, les criminels en col blancs qui détournent des millions sans être vraiment inquiété par une Justice complaisante....ils ne risquent pas eux de se prendrent une balle après un vol dans un magasin par exemple...cette culture de l'excuse ne concerne manifestement pas les jeunes d'origine étrangères qui sont souvent beaucoup plus condamnés que des français de souche...
Evoquer le contexte structurel dans lequel évoluent ces jeunes, contexte qui parlent d'une segregation tant dans les cités en France que dans les quartiers défavorisés en Belgique, est un élément majeur à tenir en compte pour expliquer la trajectoire de ces jeunes...ne t en deplaise!
Evidemment, c'est tjs plus facile de racialiser les problèmes alors que le problème est avant tout social et qu'on a provoqué ce problème social!
Tu esquive ma remarque en me citant 1% de la population, super argument.
C'est toi qui racialise le problème, je te dis simplement que naître dans une famille d'agriculteur au fin fond de la Creuse ou d'ouvrier dans le Nord est aussi dur si ce n'est plus que naître en banlieue (et je parle en connaissance de cause). Pourtant la délinquance y est inférieur à la moyenne nationale.
Comme quoi la ghettoïsation ou la pauvreté ne crée pas nécessairement des criminels. La plus gros facteur est et reste l'éducation.
Encore une fois tu ne réponds pas sur le fond, je te dis simplement que la pauvreté et la ghettoïsation n'est pas synonyme de délinquance en te donnant deux exemples.absolument faut, tu compares la pauvreté dans les campagnes qui est lié au mode de vie (agriculture)....cela n' a RIEN à voir avec la cités en France dans des zones riches et ou la disparités de vie est ENORME! cela s'explique par des discriminations entre autres!
Tu melange tout!
Encore une fois tu ne réponds pas sur le fond, je te dis simplement que la pauvreté et la ghettoïsation n'est pas synonyme de délinquance en te donnant deux exemples.
Conclusion: s'il y'a plus de criminalité en banlieue c'est en grande partie à cause de l'éducation.
Et bien évidemment, alcoolisés, on n'est plus jugé responsable de ses actes...Chronique du racisme ordinaire, la quiétude aoûtienne de ce mois de Ramadan continue dêtre rompue par des actes, qui pour être de nature différente, nen ont pas moins tous une portée islamophobe, la dernière agression en date franchissant un palier supplémentaire dans la violence désinhibée.
Dans la nuit de samedi à dimanche, plus de huit coups de feu ont résonné devant le parking dune supérette à Aigues-Mortes, dans le Gard, visant délibérément des jeunes dorigine maghrébine qui étaient rassemblés là pour fêter le Ramadan. Un rassemblement quotidien, en cette période exceptionnelle, qui na jamais nui à lordre public, et dont personne, parmi le voisinage, ne sétait plaint.
A bord dune voiture qui se trouvait sur les lieux, un homme de 44 ans, muni dune carabine, et accompagné de sa femme, aurait tiré pour faire un carton sur des cibles de prédilection, après avoir proféré des propos racistes.
Fort heureusement, cette virée nocturne, qui aurait pu tourner au carnage, na fait quun blessé léger, atteint au dos et à la cuisse. Le tireur se serait présenté une première fois sur le parking, l'injure anti-musulmans à la bouche, avant de revenir deux fois et de décider de décharger sa carabine, des coups de feu atteignant même une voiture dans laquelle se trouvaient une maman et sa fillette de 9 ans, toutes les deux d'origine maghrébine également.
Les deux suspects, fortement alcoolisés, doivent être déférés ce jour devant la justice à Nîmes pour "violences avec ITT inférieure à 8 jours", cumulant contre eux quatre circonstances aggravantes : "la préméditation", "lalcool", "larme" et "lappartenance des victimes à une ethnie, race ou religion", a précisé une source judiciaire.
La femme, dont les témoins affirment quelle a rechargé larme entre les coups de feu, et qu'elle a, elle aussi, copieusement insulté le groupe de jeunes, accusait un taux dalcool de 0,56 g/l au moment de son interpellation, tandis que son acolyte était, le lendemain matin, encore au-dessus du seuil autorisé avec 0,25 g/l, a-t-on indiqué de même source.
http://oumma.com/13662/gard-un-couple-tire-jeunes-celebrant-ramadan
Les deux suspects, fortement alcoolisés, doivent être déférés ce jour devant la justice à Nîmes pour "violences avec ITT inférieure à 8 jours", cumulant contre eux quatre circonstances aggravantes..........[/url]
Et bien évidemment, alcoolisés, on n'est plus jugé responsable de ses actes...
benn c'est un francais de souche et les autre sont des autres
4 ans est il sortira en 12 ou 14 mois pour avoir essayé de tué des musulmans ,j'ais envie de pleurer est des anes parle de justice et d'egalité