Gard : Un couple tire sur des jeunes célébrant le Ramadan

Je voudrais pas generliser mais y a des fois ou ca peut faire peter les plombs surtout dans le sud quand tas les fenetres ouvertes et que t'arrive meme pas a ecouter la tv. Je dis ca parce que la semaine derniere, j'ai eu le cas, on mangeait dans le salon, et dehors t'avais des jeunes qui sont vite descendu casser leur jeunes avec cigarettes joins et sda3 bien sur y a ceux qui vont au tarawih et les autres :D

je suis d'accord, au delà de ces actes de racistes qui ne cherchent que le moindre prétexte pour "canarder".

Il y a qd même un problème d'éducation et de fainéantise...car s'il y a un parc à 50mètre du squat, les types ne vont pas y aller sous prétexte que c'est loin ou je ne sais quel motif.

D'ailleurs un certain nombre parmi eux, font la grasse mate très prolongée chez papa-maman et sortent comme des taupes la nuit.

Ahe nous on ne foutait pas le bazar! nuance:coo l: on jouait à chat perché, comme tous les enfants!
Si tu légitimes le fait qu'elle nous balance de l'huile bouillante parce qu'on jouait à chat perché (et quand bien même admettons on aurait foutu le bazar ce qui n'est pas le cas)!
Tu tiens des propos étranges! depuis quand la violence est elle légitime? tu frappes tes gamins quand ils font le bazar? tu les courses avec des couteaux et des sabres? tu les brules à l'huile bouillante?:eek: ça doit pas être drôle chez toi...pays des libertés:D

Non, je suis contre les tirs de carabine, les sceaux d'huile bouillante, les battes de baseball,... Ces personnes doivent être jugées et emprisonnées, avec cas aggravant lié à l'alcool.

De même, les monstres qui foutent le bazar à 23h sur le parking, mériteraient également une bonne fessée par les parents. A 23h, tu dors, tu digéres ta harira, ou tu fais la fête dans un endroit ou tu déranges personne.

Non, je suis contre les tirs de carabine, les sceaux d'huile bouillante, les battes de baseball,... Ces personnes doivent être jugées et emprisonnées, avec cas aggravant lié à l'alcool.

De même, les monstres qui foutent le bazar à 23h sur le parking, mériteraient également une bonne fessée par les parents. A 23h, tu dors, tu digéres ta harira, ou tu fais la fête dans un endroit ou tu déranges personne.

Les parents doivent également être sanctionnés pour les enfants qui sortent à pas d'heures!

oui peut être. En tout cas, tagssira devait être mouvementée.

C'est vrai, on parle assez fort chez nous.

Quand, je vois les françaises au square avec leur bambin " Enzo, doucement, tu laisse passer le petit garçon" .
Et nous, ça fait "Fayyyyyyyyyyyyyyyyçççççççççççal , ya l'hmar, viens là ya l'khnaz, tfou. laisse passer le petit garçon oula jt'éclate ya ould el h'ram". Tout ça à 120dB, la gorge déployée, les yeux exhorbités et les bras gesticulant dans les cieux.

Quand, je vois les françaises au square avec leur bambin " Enzo, doucement, tu laisse passer le petit garçon" .
Et nous, ça fait "Fayyyyyyyyyyyyyyyyçççççççççççal , ya l'hmar, viens là ya l'khnaz, tfou. laisse passer le petit garçon oula jt'éclate ya ould el h'ram". Tout ça à 120dB, la gorge déployée, les yeux exhorbités et les bras gesticulant dans les cieux.

raciste !!!!!!!!!!

.

Rayannnnnnnnnnnnneeeeeee pas faycal stp..

Rayannnnnnnnnnnnneeeeeee pas faycal stp..

lol maintenant c'est plutot rayanne...les prénoms changent mais pas les gens. La fille devient mère et à son tour perpétue les sales manies, idem pour certains pères. Je ne veux pas généraliser mais je vois bien de mes propres yeux une certaine réalité concernant ces parents de 2 ou 3ème génération : la misère intellectuelle et le manque d'éducation.

Voilà pourquoi je dis, à ceux qui ont des enfants ou qui vont avoir, et qui habitent encore dans ces villes populaires, cités, appelez les comme vous voulez, d'essayer de fuir au maximum ces villes, ces quartiers au risque de voir sa progéniture stagner dans les eaux troubles de la médiocrité, du chômage, parfois de la délinquance.

Quand je vois ceux qui aiment ces ambiances et qui sous prétexte que leur parents vivent dans ces endroits, choisissent d'y habiter en acceptant de vivre un environnement bruyant, parfois insalubre...je trouve ça affligeant, surtout pour les enfants à qui on hôte une chance supplémentaire de réussir.

lol maintenant c'est plutot rayanne...les prénoms changent mais pas les gens. La fille devient mère et à son tour perpétue les sales manies, idem pour certains pères. Je ne veux pas généraliser mais je vois bien de mes propres yeux une certaine réalité concernant ces parents de 2 ou 3ème génération : la misère intellectuelle et le manque d'éducation.

Voilà pourquoi je dis, à ceux qui ont des enfants ou qui vont avoir, et qui habitent encore dans ces villes populaires, cités, appelez les comme vous voulez, d'essayer de fuir au maximum ces villes, ces quartiers au risque de voir sa progéniture stagner dans les eaux troubles de la médiocrité, du chômage, parfois de la délinquance.

Quand je vois ceux qui aiment ces ambiances et qui sous prétexte que leur parents vivent dans ces endroits, choisissent d'y habiter en acceptant de vivre un environnement bruyant, parfois insalubre...je trouve ça affligeant, surtout pour les enfants à qui on hôte une chance supplémentaire de réussir.

Je crois malheureusement qu'il faudra plus qu'un déménagement de leur cité pour combler le vide intellectuelle des "Bryan and co"...

"Violences avec ITT inférieure à 8 jours", c'est quoi ce chef d'inculpation à la ***, une tentative de meurtre volontaire je dirais plutôt, ça sent la ptite réprimande à la *** et puis circuler y a rien à voir.

Bon j ai trouvé une solution à mon problème :D
je vais m acheter une carabine pour me débarrasser des jeunes qui trainent et rigolent , non pas à 22 heures mais à 2 heures heure du mat près de chez moi
normall !!

ps : ce sont des petits bourgeois bien blancs de mon quartier bourgeois

Bon au combien même, Mr et Madame étaient excédés par le bruit, d'ailleurs, il n'y aurait qu'eux visiblement que cela dérangeait, puisque personne n'a porté plainte ... mais soit, ok, imaginons qd mm ...

MAIS:

Les deux suspects, fortement alcoolisés, doivent être déférés ce jour devant la justice à Nîmes pour "violences avec ITT inférieure à 8 jours",

blessé à l'épaule et à la cuisse à cause d'un tir de carabine, ITT INFERIEURE à 8 jours ... et bé, c'est léger quand on sait que pour une claque, une dame avait eu bcp bcp bcp bcp plus quand mm :rolleyes:

Mais bon, ils étaient sous alcool, donc pas conscients, les pauvres, de ce qu'ils faisaient.... la justice serait clémente, une injonction de soins au CICAT du coin et khlass hein :rolleyes:

PS: par contre une gamine de 9 ans dans un parking le soir, bof bof ^^

Ca me rappelle quand on était petits, le dimanche après midi on aimait trop faire un chat perché!:D et une fois y avait une voisine, qui a des accointances particulières avec un groupe particulier qui n'aime pas ce qui est "différent"et "bazané" dirons nous (certainement des bladinautes vont se reconnaitre hihihihihi) tu sais ce qu'elle a fait? elle a fait bouillir de l'huile et l'a balancé par la fenêtre pour nous faire peur! wayehhhhhhhhhhhhhhhh

3abret 3likoum

tu vois , tu te rappelles encore maintenant, sinon koun b9ayti dima day3a fi zan9a. wallah a ta place, je ne sais pas s'elle encore vivante cette dame, mais je chercherai son adresse et je lui offre des fleurs :D.

Blague à part, j'ai bien compris ton message dés le debut. tu vois ce genre de drame, je ne me sens pas solidaire, pour moi ça reste un fait divers et basta. c'est ramadan je fais la fête sur un parking. c'est l'équipe marocaine qui gagne je sors le drapeau marocain et je klaxonne. désolé si je ne participe à la construction d'un mur de lamentation halal .
il faut d'abord construire des bases et montrer l'exemple et par la suite nos paroles seront entendus et prises au sérieux. pour l'instant c'est de tapage plus que de la contestation.

Vous célébrez le ramadan vous? sur des parkings?

je pense que de part et d'autres bcp mélangent les choses.. et ne comprennent rien aux principes..

D'après le récit des faits, on a l'impression qu'il s'agit d'une bande de jeunes...qui passe le temps....il y a ceux qui vont à la mosquée et il y a ceux qui sont moins pratiquants....c'est assez fréquent de voir des jeunes se rassembler sur des places de parkings notamment le samedi soir avt d'aller en boîte...

On en parle pas dans les médias, c'est un fait divers comme un autre ? La France est son deux poids deux mesures ...

ce serai une première qu'on parle de fait divers?

autant ça me révolte les agissements de abrutis qui ont accroché des têtes de porcs et balancer du sang devant la mosquée de Montauban, je trouve c'est très important qu'il soit médiatisé pour montrer la monstruosité des fachos et de quoi ils sont capables. la majorité des français condamneront ce geste odieux, d'ailleurs le ministre de l'intérieur Walls a prononcé des mots assez fort pour les condamner. avec les jeunes, ce n'est pas gagné, l'image qu'ils envoient ne desservent pas toujours la communauté.

les médias n'ont pas diffusé assez largement les conneries qui se passe dans le haut rhin (Bouxwiller), car Walls évite de trop les médiatiser mais quand des petits **** aprés une interpellation font brûler leur lycée, on a pas besoin de chercher les victimes. drôles d'occupations pendant le ramadan.

Effectivement c'est important d'en parler, en revanche il peut y avoir un revers de la médaille: des abrutis qui vont vouloir faire pareil pour passer à la télé.

Au final je ne suis pas convaincu de l’efficacité. Il y'a d'autres moyens pour lutter contre ce type d'acte.

Etait ce peut être des jeunes ouvriers qui cassaient le jeune dans un parking faute d'avoir trouver un endroit plus décent?

J'essaie de comprendre car effectivement je saisi mal cette rupture du jeune sur un parking. Surprenant....
A mon avis, c'est juste des jeunes qui dorment ou trainasse à la maison le jour, rompent le jeune en famille et sortent sur un parking pour gassar.

Bref, comme tout les jeunes blanc, noirs, arabes...

Sauf que d'habitude, on ne tire pas sur eux!
Maintenant le bruit est
une pollution et il y a des personnes qui craquent surtout quand la police n'intervient pas . Il y a des gens qui se lèvent tôt pour aller travailler aussi
et faire vivre leur famille .
On ne connaît pas exactement l'affaire mais le tir est condamnable . Ce sytème pernicieux mis en place depuis plus 30 ans fait encore des dégâts sur la société
au "bonheur" certaines crapules . C'est bien de faire venir des gens mais à condition de les encadrer très convenablement et non pas regarder que le FRIC. . La sonnette d'alarme avait été tirée depuis 30 ans déjà mais les crapules avec leur sale plan s'en foutaient parce qu'ils pensaient à l'entité et à l'argent .
http://www.youtube.com/watch?v=v5dsEMl_F0Y
Il suffit de regarder l'exemple du Maroc avec les Sénégalais .

Pièces jointes

• 387400marchaiximmigration.jpg
    387400marchaiximmigration.jpg
    51.4 KB · Affichages: 35
Il faut se faire à l'idée que certains humains ont des problèmes qui les rendent possiblement dangereux.

Quelle que soit l'explication donnée, ça frise souvent le ridicule ou l'incompréhensible pour des gens "normaux".

Comment ce type va-t-il expliquer son geste à ses enfants? A ses parents?....Puis au tribunal?

C'est un non sens complet!

C est marrant ces gens qui relativisent en oubliant que ce charmant couple était fortement alcoolisé et proférait des insultes racistes
en tirant sur une mère et sa fille venues faire leurs courses
personne ne parle de bruit meme pas le tireur d ailleurs lol
et meme si c était le cas à 22 heures en plein été les jeunes ont encore le droit de sortir dehors non ?
si on en écoutait certains , à Paris on devrait faire des carnages quotidiens :D

allez les alcoolos vous pouvez tirer sur tout le monde on vous pardonnera tout :rolleyes:

ça me fait penser à Adrien Vuillemain qui a été abattu sur un banc public parce qu il était avec ses potes sur un parking

ces animaux sauvages n ont rien à faire en liberté s ils sont incapables d appeler la police pour mettre fin à des nuisances
et je précise que dans ce cas ce n était pas le cas
stop d excuser les alcoolos ç suffit
quand l autre alcoolo a tiré sur deux gendarmes personne ne l a défendu
ici on en vient à défendre des cas sociaux incapables de réfréner leur consommation d alcool c est dingue

C'est le tribunal qui jugera.

L'alcool ou les stupéfiants ne sont pas une excuse.

Pas question de minimiser ce geste.

Il s'agit d'un crime grave.

C'est déjà fait ! Extraordinaire comme la justice peut être rapide quand elle le veut. C'est tellement rare.

" La justice a tranché. L'homme de 44 ans qui a tiré sur des jeunes qui fêtaient la rupture du jeûne du ramadan samedi soir 4 août à Aigues-Mortes (Gard) a été condamné, lundi, par le tribunal de Nîmes, à quatre ans de prison ferme. La femme qui l'a aidé dans son agression a été condamnée à deux ans ferme. Les peines sont conformes aux réquisitions du parquet. Ils ont été écroués. "

http://www.lemonde.fr/societe/artic...es-jeunes-fetant-le-ramadan_1743168_3224.html

4 ans de prison pour tentative de meurtre avec préméditation et circonstances aggravantes est une peine ridicule. Du pipi de chat.

C'est déjà fait ! Extraordinaire comme la justice peut être rapide quand elle le veut. C'est tellement rare.

" La justice a tranché. L'homme de 44 ans qui a tiré sur des jeunes qui fêtaient la rupture du jeûne du ramadan samedi soir 4 août à Aigues-Mortes (Gard) a été condamné, lundi, par le tribunal de Nîmes, à quatre ans de prison ferme. La femme qui l'a aidé dans son agression a été condamnée à deux ans ferme. Les peines sont conformes aux réquisitions du parquet. Ils ont été écroués. "

http://www.lemonde.fr/societe/artic...es-jeunes-fetant-le-ramadan_1743168_3224.html

4 ans de prison pour tentative de meurtre avec préméditation et circonstances aggravantes est une peine ridicule. Du pipi de chat.

je connais pas la loi pour les tentatives de meurtre, mais 4 ans c'est pas mal. Et c'est pas mal que ça ait été traité en comparution immédiate.

Le tribunal a jugé. Il y a possibilité d'appel.

Tu veux décider du verdict ici? :)

Retour