Gaza / Israël : Trève dans 1h

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonsoir,

Israël annonce une trève, - unilatérale - dans environ 1h.

La question : comment le 7amas vat-il réagir ?

Au dernière nouvelle, il semblerait que s'exprime de sa part une véritable volonté extrémiste : il promet de continuer ses attaques même lors de la trève Israëlienne.

Je ne veux pas prendre partie avant l'histoire, mais si 7amas fait ça, ce serait sa plus grosse erreur !

Ne nous laissons pas emporter par les images d'horreurs de ces derniers temps. Ajouter l'horreur à l'horreur ne résoudra rien. Ces visions de cauchemard devraient au contraire donner la force d'oublier et de finir avec cette période.

Bonsoir,

Au dernière nouvelle, il semblerait que s'exprime de sa part une véritable volonté extrémiste : il promet de continuer ses attaques même lors de la trève Israëlienne.

Je ne veux pas prendre partie avant l'histoire, mais si 7amas fait ça, ce serait sa plus grosse erreur !

Ne nous laissons pas emporter par les images d'horreurs de ces derniers temps. Ajouter l'horreur à l'horreur ne résoudra rien. Ces visions de cauchemard devraient au contraire donner la force d'oublier et de finir avec cette période.

Ce n'est pas du tout une question d'extrémisme puisqu'il ne s'agit pas d'un cessez le feu puisque la violation du territoire va continuer. Israel a effectivement annoncé qu'elle n'allait pas retirer ses troupes du territoire palestinien. C'est à l'image même du pseudo coridor humanitaire de trois heures quotidiens que toutes les organisations humanitaires ont dit inexistant.

Donc, après seulement la ghetoisation de gaza, on passe au camp surveillé militairement. Tu voudrais que les mouvements de résistances palestiniens restent les bras croisés alors que des tanks sont au portes de la ville et qu'ils n'hésiteront pas à balancer de temps en temps des obus sur des écoles prétextant que des iraniens sont entrain d'y développer l'arme nucléaire?

Le peuple palestinien a payé un trop lourd tribu que pour se contenter d'une situation encore plus exécrable que la précédente.

Ne pas crier au loup avant qu'il ne soit là : Israël promet une trève des armes. S'ils ne la respectent pas, il sera toujours pour le 7amas de réagir. Mais la trève des armes devrait être plutôt bonne augure, et elle n'est pas seulement à certains horaires de la journée.

De toutes manières, il faudra bien qu'Israël se calme un jour quand-même.

Trêve des armes? Absurde. Comment accepter une trêve alors que les chars israéliens auront le bout de leur canon sous les fenêtres des palestiniens?

La position du Hamas est parfaitement claire et logique, tant que cet état voyou continuera à affamer et à effrayer la population, il n'y aura d'autres solutions que la résistance. Si israel se décide enfin à respecter le droit international et ne plus continuer sa politique extrémiste, le hamas cessera de lancer des roquettes. Encore faut-il trouver des hommes politiques courageux en israel pour aller contre l'avis d'une population barbare et assoiffée de sang.

Bonsoir,

Et si on demandait à la population de gaza ce qu'elle pensait. SI toutefois il lui reste la force de penser :(

quoi que le Hamas décide il est perdant ainsi que l'ensemble de la Population Palestinienne, mais ce qu'Israël leur propose ce n'est rien d'autre qu'une autre manière de les humilier et de les priver du droit à avoir une vie plus ou moins normale.
A mon avis cette trêve n'est proposé que pour que la communauté international se désintéresse de ce qui se passe là bas, ils essayent simplement de faire oublier ce qui c'est passé.
Même si cette trêve arrive il ne faudra surtout pas se rendormir au contraire il faudra commencer le vrai combat qui sera de l'ordre des mots et de l'économie.
Bien à vous une petite internaute qui est dépassé par ce qui se passe.

C'est un gros pière : si le hamas continue ses tirs malgré la trève unilatéral d'israël, cela reviendra à donner une image légitime aux ripostes israëliennes !

Du style "vous voyez, on a arrêter, mais eux ils continuent quand même".

C'est certes plus médiatique qu'autre chose, et ces crétins du hamas risquent de plonger en plein dedans en donnant une excuse au gouvernement isrAëlien pour continuer ses incursions à gazah !

sans compter qu'une trêve serait une occasion rêvées pour demander la présence d'observateurs et l'arrivée de casques bleues pour surveiller les acheminements humanitaires - et donc aider la population !

Ceci permettrait même de bloquer toute possibilité de nouvelles incursions israëliennes tout en redorant son blason (du hamas).

Mais est-ce vraiment ce que souhaite le hamas ? Pour ma part, j'en doute...

Continueront-ils leurs tirs ou profiteront-ils de la trêve pour encourager une aide envers la population ?
Si j'espère la première, je crains que la seconde soit plus proche de la réalité prochaine...

quoi que le Hamas décide il est perdant ainsi que l'ensemble de la Population Palestinienne, mais ce qu'Israël leur propose ce n'est rien d'autre qu'une autre manière de les humilier et de les priver du droit à avoir une vie plus ou moins normale.
A mon avis cette trêve n'est proposé que pour que la communauté international se désintéresse de ce qui se passe là bas, ils essayent simplement de faire oublier ce qui c'est passé.
Même si cette trêve arrive il ne faudra surtout pas se rendormir au contraire il faudra commencer le vrai combat qui sera de l'ordre des mots et de l'économie.

Très vrai...

De toute façon et loin plus ou moins de tout radicalisme supposé mais plutôt proche du réalisme :D

Israel a franchi la ligne rouge depuis (et avant) le 27 décembre et mérite les armes et le rétablissement de l'honneur et de la justice palestinienne que ce soit par le Hamas ou n'importe quel groupe palestinien..

On ne joue pas avec la vie des Hommes, les tuer puis leur tendre la main pour la paix..
Ils appliquent la loi du Talion, je souhaitent qu'ils la reçoivent et qu'ils ne connaissent pas la paix tant qu'il ne feront pas de concessions au-delà de leur arrogance!

Je soutiens le Hamas à "1000%" comme disait un certain Enrico..
Rien à carré de la communauté internationale, si le Hamas rebalance des roquettes, de toute les manières, ceux qui savent "sav ent que ceci est légitime, cela ne changera rien vis à vis des ridicules Nations Unies qui crient les pompes de leurs maitres Israeliens et ne sont d'aucune aide aux palestiniens

quoi que le Hamas décide il est perdant ainsi que l'ensemble de la Population Palestinienne, mais ce qu'Israël leur propose ce n'est rien d'autre qu'une autre manière de les humilier et de les priver du droit à avoir une vie plus ou moins normale.A mon avis cette trêve n'est proposé que pour que la communauté international se désintéresse de ce qui se passe là bas, ils essayent simplement de faire oublier ce qui c'est passé.

En partie vrai sauf que cette treve unilaterale d'Israel revient a priver le Hamas de tout gain politique et leur interdit en tout cas de proclamer une hypothetique victoire par la suite.
Israel a bien joué et respecter son calendrier.
Le Hamas a perdu,Israel a monter au reste du monde en general et au monde arabe en particulier qu'il ne faisait pas bon de la titiller meme si pour cela il faille passer sur le corps de nombreux innocents.
Hezbollah est tout aussi averti pour la suite ainsi que l'Iran.

Israel a piegé le Hamas et quoi que fasse Hamas,ce dernier a perdu.

Ce n'est pas du tout une question d'extrémisme puisqu'il ne s'agit pas d'un cessez le feu puisque la violation du territoire va continuer. Israel a effectivement annoncé qu'elle n'allait pas retirer ses troupes du territoire palestinien. C'est à l'image même du pseudo coridor humanitaire de trois heures quotidiens que toutes les organisations humanitaires ont dit inexistant.

Donc, après seulement la ghetoisation de gaza, on passe au camp surveillé militairement. Tu voudrais que les mouvements de résistances palestiniens restent les bras croisés alors que des tanks sont au portes de la ville et qu'ils n'hésiteront pas à balancer de temps en temps des obus sur des écoles prétextant que des iraniens sont entrain d'y développer l'arme nucléaire?

Le peuple palestinien a payé un trop lourd tribu que pour se contenter d'une situation encore plus exécrable que la précédente.

Assalam `alaykum

Tout est dit... ;)

En partie vrai sauf que cette treve unilaterale d'Israel revient a priver le Hamas de tout gain politique et leur interdit en tout cas de proclamer une hypothetique victoire par la suite.
Le Hamas a perdu,Israel a monter au reste du monde en general et au monde arabe en particulier qu'il ne faisait pas bon de la titiller meme si pour cela il faille passer sur le corps de nombreux innocents.

C'est pas faux. Mais israel a sali et a montré son vrai visage au reste du monde. Il suffit de lire les commentaires à côté des articles du site lemonde, pour le comprendre...

Très vrai...

De toute façon et loin plus ou moins de tout radicalisme supposé mais plutôt proche du réalisme :D

Israel a franchi la ligne rouge depuis (et avant) le 27 décembre et mérite les armes et le rétablissement de l'honneur et de la justice palestinienne que ce soit par le Hamas ou n'importe quel groupe palestinien..

On ne joue pas avec la vie des Hommes, les tuer puis leur tendre la main pour la paix..
Ils appliquent la loi du Talion, je souhaitent qu'ils la reçoivent et qu'ils ne connaissent pas la paix tant qu'il ne feront pas de concessions au-delà de leur arrogance!

Je soutiens le Hamas à "1000%" comme disait un certain Enrico..
Rien à carré de la communauté internationale, si le Hamas rebalance des roquettes, de toute les manières, ceux qui savent "sav ent que ceci est légitime, cela ne changera rien vis à vis des ridicules Nations Unies qui crient les pompes de leurs maitres Israeliens et ne sont d'aucune aide aux palestiniens
à nous de faire en sorte que les gens sachent même s'ils ne veulent pas savoir. Et il faut que l'on se battent car nous sommes des privilégiés et on a les moyens de faire pression contre le reste du monde.

Maintenant en ce qui concerne le Hamas je le soutient aussi de tout mon être car se sont des résistant et il résiste avec tous ce qu'ils peuvent.

d'accord avec limadala et je rajouterais qu'elle a en plus réveillé la consciences d'énormement de personne.
elle c'est rendue coupable de trahison et de massacre et cela tout le monde à fini par le voir en seulement 20 jours alors qu'elle bafoue le droit des palestinien depuis 8 ans (enfin 60 ans)

Bonsoir,

une treve de quoi au juste ?
la trève c'est un mot qui fait plaisir en occident, pour qu'on se dise: ah bah vous voyez finalement ils ont fini par arrêter de se défendre... Ce qui légitime finalement tout ce qu'ils ont fait avant à savoir massacrer au vu et au su du monde entier la population palestinienne, la jeunesse palestinienne.
ils ont maintes fois violer les droits de l'homme et les résolutions votés à l ONU etc etc etc (la liste des viols serait trop longue à dresser)
et vous croyez que le Hamas va en rester là? vous pensez sincèrement qu'on peut oublier ce qui s'est passé? que eux meme vont oublier ça?
La violence va redoubler j'en suis sure...
plus de 1000 morts en palestine pour rien des milliers de familles anéanties, des vies brisées à jamais, des souffrances impansables (chai pas si ça se dit) et impensables aussi.....GRATUITEMENT PAR SIMPLE PLAISIR DE TUER.
Tôt ou tard tout se paye, que Dieu me garde vivante le plus longtemps possible pour que je vois ça de mes propres yeux....
Avant, au début du conflit je me disais non non il ne faut pas tomber là dedans... il e faut pas tout mélanger, il faut faire preuve de discernement, TAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ sans pitié.... la graine de la haine a été semée et toutes ses feuilles viennent du meme arbre jusqu'à preuve du contraire.... et tous ceux et celles qui ont supporté ce que cette armée de chiens enragés a fait, ne valent pas plus que cette faction dressée pour tuer du palestinien.

d'accord avec limadala et je rajouterais qu'elle a en plus réveillé la consciences d'énormement de personne.
elle c'est rendue coupable de trahison et de massacre et cela tout le monde à fini par le voir en seulement 20 jours alors qu'elle bafoue le droit des palestinien depuis 8 ans (enfin 60 ans)

On diffusera "La liste Schindler" dans toute les chaines de television en Europe et ainsi on retournera l'opinion public en un tour de main.
Ce que les images font,les images defont,tout n'est que travail subliminal.

On diffusera "La liste Schindler" dans toute les chaines de television en Europe et ainsi on retournera l'opinion public en un tour de main.

les images ne se superposent pas, elles restent figées dans le cerveau :langue:

Et malheureusement les gens sont trop **** pour faire l'amalgame juifs de 1936 et gouvernement israelien des années 2000:rolleyes:

je suis d'accord avec toi nwidiya, il n'ya pas de place à la pitié envers ces pourris, et c'est vrai que les sionistes ne connaissent que le language fort et par la force, on va récuperer la palestine.

je suis d'accord avec toi nwidiya, il n'ya pas de place à la pitié envers ces pourris, et c'est vrai que les sionistes ne connaissent que le language fort et par la force, on va récuperer la palestine.

ils parlent de trève pr adoucir Tsahal pr les faire passer pr des êtres humains, dotés d'un esprit qui réfléchi et qui peut aussi ressentir de la compassion à l'égard d'autres êtres qui ne sont pas tout à fait comme eux....
on légitime tout ce qui s'est passé avant
on légitime la destruction massive et rapide du peuple palestinien et de leur biens déjà spoliés depuis des décennies...
on leur a volé tout espoir de vivre normalement comme tout le monde...
et on vient nous parler de trève ???????? :eek: ils ont des blagues mignonnes parfois....
i

Trêve des armes? Absurde. Comment accepter une trêve alors que les chars israéliens auront le bout de leur canon sous les fenêtres des palestiniens?

La position du Hamas est parfaitement claire et logique, tant que cet état voyou continuera à affamer et à effrayer la population, il n'y aura d'autres solutions que la résistance. Si israel se décide enfin à respecter le droit international et ne plus continuer sa politique extrémiste, le hamas cessera de lancer des roquettes. Encore faut-il trouver des hommes politiques courageux en israel pour aller contre l'avis d'une population barbare et assoiffée de sang.

Tout à fait d'accord... C'est aussi absurde que ceux qui disent qu'Israel a gangé... Il a gagné quoi? militairement? tout le monde sait qu'ils ne peuvent que gagner, symboliquement? Il a montré au monde que les israéliens sont des sauvages avides de sang des innocents, l'antisimitisme montera encore en puissance, stratigiquement? cette guerre a montré un amateurisme des israéliens qu'on présente comme des fins stratèges avec un million de scénarios étudiés à l'avance, ils ont tâtonné depuis le début jusqu'à la fin sur les objectifs, les limites et ce qu'ils veulent vraiment. Il n'a rien obtenu politiquement de la part du Hamas, à part les milliers de tués, rien, sauf le renforcement de l'image du Hamas comme étant incontournable dans toute résolution probable du conflit. Pire, le Hamas risque de gagner la Cisjordanie et alors les israéliens devraient rigoler avec les tirs de roquettes.

Cela se passera comme cela si on le veut maintenant se sera à nous de savoir si on est pour la vérité ou l'hypocrisie moi j'ai fait mon choix récemment et je ne pense pas que je suis la seule dans ce cas.
le réveil a été brutal mais il est bien là!!!

C’est dingue comment les spin doctors de Tel-Aviv ont bien travaillé et j'avoue que je ne peux que m'incliner devant leur vice :

Comment sortir de la boucherie par le haut : sachant qu'elle n'avait plus le choix de continuer la guerre face aux peuples dans TOUT LE MONDE qui commencent à hair Israël, cette dernière dans un geste de générosité propose d'envoyer les gens à l'abattoir !!

On sent déjà même sur bladi comment cette stratégie est entrain de nous diviser dans la mesure ou ceux qui ne sont pas pour la treve sont tt de suite traités d'extrémiste et on leur reproche de vouloir encore plus de morts et plus de sang !! c'est extrêmement fort de la part des sionistes

d'un autre coté, on ne va qd même pas sortir en ville en klaxonnant car le boucher a décidé de ranger son tablier pour mieux le laver et lui redonner sa couleur blanche !!

ok une trêve c'est bien pour les habitants de gaza mais ne nous trompons pas, celui qui a vu toute sa famille se faire massacrer par le boucher n'aura jamais confiance dans le boucher et surtout quand ce dernier lui tend un morceau de viande!!

En tout cas, je ne serai pas surpris que l'argument qui consiste à vouloir démontrer que le Hamas ne veut pas la paix et ne pense pas à l'intérêt de son peuple soit développé des les prochains jours par Israël et ses amis !

« nous donnons une chance au hamas et le monde sera juge de sa vraie volonté de laisser vivre les pauvres israéliens en paix » sera le nouveau slogan que vous entendrez partout

Juste

Cela se passera comme cela si on le veut maintenant se sera à nous de savoir si on est pour la vérité ou l'hypocrisie moi j'ai fait mon choix récemment et je ne pense pas que je suis la seule dans ce cas.
le réveil a été brutal mais il est bien là!!!

Les arabes se reveillent toujours a midi et finissent toujours par se rendormir au petit matin. :langue:

au contraire c'est les sionistes qu'ont pérdu une défaite sur tous les fronts!!

faut pas la titiller !!?? za3ma sahayina makhassnach n7adihoum sino ghadi t3assab ou drabna !!! tsahal jaych dial kartoune !!

j'ai envie de vomir et de rendre mon diner

olmert : "je m'adresse à vous, habitants de gaza, nous ne sommes pas vos ennemis, nous n'avons jamais souhaité vous faire du mal, nous avons tous souffert de toutes les douleurs de toutes les souffrances, je présente mes excuses et celles du gouverement pour les malheurs qui ont èté causés, nous sommes prets à tout mettre en oeuvre pour soulager votre souffrance et celles qui sont prisonnieres de hamas et dont il se sert!

nous sommes prets à vous aider et nous voulons la paix avec tout le monde"

je ne peux pas continuer desolé c'est tout abusé ce que j'entends

j'ai la nausée

Juste

j'ai envie de vomir et de rendre mon diner

olmert : "je m'adresse à vous, habitants de gaza, nous ne sommes pas vos ennemies, nous n'avons jamais souhaité vous faire du mal, nous avons tous souffert de toutes les douleurs de toutes les souffrances, je présente mes excuses et celles du gouverement pour les malheurs qui ont èté causé, nous prets à tout mettre en oeuvre pour soulager votre souffrance et celles qui sont prisonnieres de hamas et dont il se sert!

nous sommes prets à vous donner et nous voulons la paix avec tout le monde"

je ne peux pas continuer desolé c'est tout abusé ce que j'entends

j'ai la nausée

Juste

Voilà ce que veulent entendre les occidentaux
voilà ce que signifie trève pour eux

mais les palestiniens ont beau être à 1000 pieds sous terre ils ont encore une âme eux, une conscience qui fait que JAMAIS ILS NE PACTISERONT AVEC LE DIABLE

au contraire c'est les sionistes qu'ont pérdu une défaite sur tous les fronts!!
faut pas la titiller !!?? za3ma sahayina makhassnach n7adihoum sino ghadi t3assab ou drabna !!! tsahal jaych dial kartoune !!

1000 morts,femmes,enfants,vieillard,simples mortels du coté palestinien et une infrastructure deja precaire completement devasté par l'etat hebreux et toi tu viens nous parler de victoire du Hamas et de defaite des "sionistes".
Faut te reveiller mec!!!
y a un truc que t'a pas l'air de bien saisir!!

Retour