Gaza / Israël : Trève dans 1h

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
22h04 : Cessez-le-feu à partir de minuit. Ehud Olmert annonce l'instauration d'un cessez-le-feu unilatéral à Gaza à partir de minuit GMT et affirme que l'armée restera à ce stade déployée dans le territoire de la band de Gaza et autour. «A 2 heures locales (minuit GMT), nous cesserons le feu mais nous continuerons d'être déployés dans la bande de Gaza et autour», a déclaré Olmert à Tel-Aviv en soulignant que «si nos ennemis décident de nous attaquer, l'armée israélienne se sentira libre de riposter avec force».

Ils se foutent de la gueule du monde!!!!

C’est dingue comment les spin doctors de Tel-Aviv ont bien travaillé et j'avoue que je ne peux que m'incliner devant leur vice :

Comment sortir de la boucherie par le haut : sachant qu'elle n'avait plus le choix de continuer la guerre face aux peuples dans TOUT LE MONDE qui commencent à hair Israël, cette dernière dans un geste de générosité propose d'envoyer les gens à l'abattoir !!

On sent déjà même sur bladi comment cette stratégie est entrain de nous diviser dans la mesure ou ceux qui ne sont pas pour la treve sont tt de suite traités d'extrémiste et on leur reproche de vouloir encore plus de morts et plus de sang !! c'est extrêmement fort de la part des sionistes

d'un autre coté, on ne va qd même pas sortir en ville en klaxonnant car le boucher a décidé de ranger son tablier pour mieux le laver et lui redonner sa couleur blanche !!

ok une trêve c'est bien pour les habitants de gaza mais ne nous trompons pas, celui qui a vu toute sa famille se faire massacrer par le boucher n'aura jamais confiance dans le boucher et surtout quand ce dernier lui tend un morceau de viande!!

En tout cas, je ne serai pas surpris que l'argument qui consiste à vouloir démontrer que le Hamas ne veut pas la paix et ne pense pas à l'intérêt de son peuple soit développé des les prochains jours par Israël et ses amis !

« nous donnons une chance au hamas et le monde sera juge de sa vraie volonté de laisser vivre les pauvres israéliens en paix » sera le nouveau slogan que vous entendrez partout

Juste

Perso, je trouve qu'ils sortent encore plus petits de cette guerre que lors de son déclenchement. Ils ont d'abord montrer de l'ingratitude envers les égyptiens qui ont déjà durci le ton maintenant qu'ils ont vu qu'ils se sont faits avoir. Ils font cavaliers seuls et sont plus forts que leurs voisins? je ne vois pas en quoi ça sert la survie de cet Etat qui rappelons-le ne tien en vie que grâce à la division des Arabes et dans une moindre mesure la bienveillance des USA.

Bladi n'est pas représentatif, le Hamas sert grandi aux yeux de la rue Arabe et a accru sa légitimité. Tout au plus, on essaiera maintenant de le soudoyer pour l'intégrer dans le processus politique: rejet des armes contre reconnaissance totale et prise du pouvoir + paix... mais les israéliens sont trop **** pour tenter une chose pareille.

1000 morts,femmes,enfants,vieillard,simples mortels du coté palestinien et une infrastructure deja precaire completement devasté par l'etat hebreux et toi tu viens nous parler de victoire du Hamas et de defaite des "sionistes".
Faut te reveiller mec!!!
y a un truc que t'a pas l'air de bien saisir!!
je te repose la question que je t'ai posé hier grand manitou toi tu proposerais quoi si tu étais convié à la table des négociations.
Et crois tu que ce qui leur est proposé est juste, crois tu que leurs situation est mieux que celle qu'ils avaient avant ce massacre?

qui te parle de arabe moi je te parle de citoyen du monde, qui te dit que le peuple arabe n'a pas pris de stimulant!!!
Ah qui a entendu le discours que Olmert vient de faire aberrant!!!

Non mais j'imagine et rien ne m'etonne.
Apres la pression militaire,vient le temps de la detente,on dirait presque qu'Olmert cherche a insufler aux palestiniens le "syndrome de Stockholm".
Quand on est bien conseillé,les resultats ne peuvent etre que probants.

j'ai envie de vomir et de rendre mon diner

olmert : "je m'adresse à vous, habitants de gaza, nous ne sommes pas vos ennemis, nous n'avons jamais souhaité vous faire du mal, nous avons tous souffert de toutes les douleurs de toutes les souffrances, je présente mes excuses et celles du gouverement pour les malheurs qui ont èté causés, nous sommes prets à tout mettre en oeuvre pour soulager votre souffrance et celles qui sont prisonnieres de hamas et dont il se sert!

nous sommes prets à vous aider et nous voulons la paix avec tout le monde"

Juste

Faut pas se faire impresionner par la propagande, à qui le dit-il? à ceux qui ont perdu famille et espoir et qui n'ont qu'une seule envie: vengeance? ils n'ont fait que fabriquer des hamassistes en puissance.

Non mais j'imagine et rien ne m'etonne.
Apres la pression militaire,vient le temps de la detente,on dirait presque qu'Olmert cherche a insufler aux palestiniens le "syndrome de Stockholm".
Quand on est bien conseillé,les resultats ne peuvent etre que probants.
Sois néanmoins honnête, le discours d'olmert est du foutage de gueule!

1000 morts,femmes,enfants,vieillard,simples mortels du coté palestinien et une infrastructure deja precaire completement devasté par l'etat hebreux et toi tu viens nous parler de victoire du Hamas et de defaite des "sionistes".
Faut te reveiller mec!!!

Ne pas reconnaitre que ce désastre a donne plus de force politique au Hamas serait faire preuve de mauvaise foi.
j'en veux pour preuve : les sioniste ont implicitement reconnu le Hamas dont il ne voulait même pas entendre parler et ont accepté de commencer une négociation via l'Egypte avec le Hamas ! c'est une réalité que personne ne peut nier
c'est d'ailleurs en s'apercevant que si elle signait une trêve avec le Hamas, cela rendait service à ce dernier qu'Israël à changé son fusil d'épaule (dans le sens propre et figuré)

Qui a entendu parlé du Fatah ces derniers temps autrement que pour le critiquer??????????

Aussi macabre que cela puisse paraitre, oui le Hamas ressort renforcé de cette boucherie car qu'on l'aime ou pas, c'était lui qui aura l'image de celui qui a résisté à l'ennemi

après personne n'est obligé d'être objectif...

Juste

Faut pas se faire impresionner par la propagande, à qui le dit-il? à ceux qui ont perdu famille et espoir et qui n'ont qu'une seule envie: vengeance? ils n'ont fait que fabriquer des hamassistes en puissance.

dans ces cas là chaque être humain est un hamassiste au fond de lui
si hamassiste veut bien dire : se sentir bourrés de haine à l'encontre d une armée (d un gouvernement etc etc) qui vient de massacrer ta famille gratuitement et vouloir par tous les moyens se venger....

ça n'est pas propre aux palestiniens...
tant qu on tuera des gens gratuitement, forcément qu'il y aura de la rébellion en rretour , c'est naturel et normal j'ai envie de dire, le contraire serait vraiment étonnant

je veux bien croire que l etre humain puisse etre magnanime mais ya des limites tout de meme

je te repose la question que je t'ai posé hier grand manitou toi tu proposerais quoi si tu étais convié à la table des négociations. Et crois tu que ce qui leur est proposé est juste, crois tu que leurs situation est mieux que celle qu'ils avaient avant ce massacre?

Vu que je suis en position d'inferiorité,je prend ce qu'il y a a prendre,je bati ce que je peux avec ce que j'ai,je grandi,je muri,et ensuite je retourne a la table des negociations plus fort qu'autrefois.

Même la trêve ne résous pas le problème.

Plus de 1000 Morts et plus de 50000 blessés.

L’infrastructure détruite de la ville de Gaza.

Hors de lois internationales.

Blocage des vivres et le passage de la croix rouge et médias internationales.

Et se trouve dans une terre qui lui appartiens pas .

Vaut mieux la guerre que subir.

Aussi macabre que cela puisse paraitre, oui le Hamas ressort renforcé de cette boucherie car qu'on l'aime ou pas, c'était lui qui aura l'image de celui qui a résisté à l'ennemi

Juste

moi je dis qu'il est carrément naturel que le hamas en sorte renforcé dans son idée
le contraire aurait été des plus surprenant....

Ne pas reconnaitre que ce désastre a donne plus de force politique au Hamas serait faire preuve de mauvaise foi.
j'en veux pour preuve : les sioniste ont implicitement reconnu le Hamas dont il ne voulait même pas entendre parler et ont accepté de commencer une négociation via l'Egypte avec le Hamas ! c'est une réalité que personne ne peut nier
c'est d'ailleurs en s'apercevant que si elle signait une trêve avec le Hamas, cela rendait service à ce dernier qu'Israël à changé son fusil d'épaule (dans le sens propre et figuré)

Qui a entendu parlé du Fatah ces derniers temps autrement que pour le critiquer??????????

Juste
je ne sais pas exactement ce qu'est le Hamas mais pour ma part c'est un parti qui a été choisit par son peuple et qui résiste pour lui.

Et en tout état de cause il s'est révélé un interlocuteur de bonne foi car tous les accord qu'il a passé il les a respecté maintenant on l'aime ou non ne regarde que nous.

Bien que personnellement je le soutient dans son combat pour protégé son peuple!!

dans ces cas là chaque être humain est un hamassiste au fond de lui
si hamassiste veut bien dire : se sentir bourrés de haine à l'encontre d une armée (d un gouvernement etc etc) qui vient de massacrer ta famille gratuitement et vouloir par tous les moyens se venger....

ça n'est pas propre aux palestiniens...
tant qu on tuera des gens gratuitement, forcément qu'il y aura de la rébellion en rretour , c'est naturel et normal j'ai envie de dire, le contraire serait vraiment étonnant

je veux bien croire que l etre humain puisse etre magnanime mais ya des limites tout de meme

La cause palestinienne a encore gagné en "sympathie" à travers le monde. Ceux qui étaient neutres, lorsqu'ils n'ont pas le cerveau lavé par le sionisme et son réseau médiatique planétaire, sont maintenant plutôt pour la cause palestinienne, peut-être pas pour les attentas, mais droit à se défendre pour se libérer.

Quant on lit l'histoire on s'aperçoit qu'Israel a à chaque fois gagné mais qu'il a risqué à chaque fois une disparition de la carte. C'est un Etat fragile malgré tout et rien ne garanti qu'il survivra éternellement, d'ailleurs beaucoup de juifs ont déserté le pays car se sentent en insécurité.

Faut te reveiller mec!!!

jé pas dit que le hamas a gagné !!! mais j'insiste" ton étét hébreu a tt pérdu

saisir quoi ?? il faut que je me réveille vaz y réveille moi si tu peut !!!

Evidemment,c'est bien ce que cherchait le Hamas aussi,une legitimité qui autrefois fut bancal est aujourd'hui totale.
Le prelude a une nouvelle guerre dans le futur.

PKOI bancal? pr toi elle était bancal?
c'est pas parce que l occident voit le hamas comme terroriste qu'il faut le considérer comme tel...

Vu que je suis en position d'inferiorité,je prend ce qu'il y a a prendre,je bati ce que je peux avec ce que j'ai,je grandi,je muri,et ensuite je retourne a la table des negociations plus fort qu'autrefois.
mais avec quoi tu va reprendre des force si à chaque coin de rue tu te fais humilié si à chaque fois que tu essayera de te rendre sur ton lieu de travail tu es interdit de passage et si tu es emprisonné sur un lopin de terre qui ne fait pas plus de 300km².
arrête cela est irréalisable!!! les gazaoui quoi qu'ils décident n'ont aucun choix.

moi je dis qu'il est carrément naturel que le hamas en sorte renforcé dans son idée
le contraire aurait été des plus surprenant....

toi et moi et d'autres sommes d'accord, mais tu verras que demain le président Abass sera consideré comme seul et unique interlocuteur et je serai d'ailleurs curieux de voir ce dernier prendre les chéques d'aides à la reconstruction et d'aides aux habitants de gaza, je pense que le hamas appréciera

nous sommes nombreux à ne pas tomber dans le piége de cette propagande mais quid des médias qui dés maintenant font se faire le relais d'israel en le présentant comme celui qui a tendu la main et propose la paix!

je te laisse le loisir de lire les depeches des messages qui seront envoyés aux assassins pour les "feliciter de ce geste d'espoir" etc etc etc etc etc

c'est bon la guerre est fini aller on peut mnt mettre les music awards et danser !!!

Juste

Je ne sais pas si vous ressentez la même chose... :(
Mais par rapport au monde qui m'entoure qu'il soit virtuel ou non, je suis rassuré par exemple de voir sur ce site des frères de pensées et des frères et soeurs de la justice en majorité, vraiment...

Quand je parcours les médias, ou le reste je suis effaré par l'appréhension de ce conflit.
L'honnêteté n'est pas l'apanage de ce monde contemporain c'est sûr

PKOI bancal? pr toi elle était bancal?
c'est pas parce que l occident voit le hamas comme terroriste qu'il faut le considérer comme tel...

Bancal a l'interieur des "territoires occupés",si l'on tient compte que l'adhesion au Hamas dans la societé palestinienne n'est pas totale.
Allons,soyons honnete,cette guerre et aussi cynique que cela puisse paraitre est excellente pour les 2 camps.
L'un renforce sa "force de dissuasion" et ses chances de succes sur le front electoral.
L'autre renforce son aura et sa legitimité a l'interieur de la société palestinienne et au dela dans le monde arabe.

Je ne sais pas si vous ressentez la même chose... :(
Mais par rapport au monde qui m'entoure qu'il soit virtuel ou non, je suis rassuré par exemple de voir sur ce site des frères de pensées et des frères et soeurs de la justice en majorité, vraiment...

Quand je parcours les médias, ou le reste je suis effaré par l'appréhension de ce conflit.
L'honnêteté n'est pas l'apanage de ce monde contemporain c'est sûr

Moi, ça me fait plutôt peur.
Ceux ici, qui soit-disant, pensent aux civils palestiniens réclament la poursuite des tirs du hamas. Beaucoup sont aveuglés par leur haine d'Israël et n'en ont rien à cirer des palestiniens.

mais avec quoi tu va reprendre des force si à chaque coin de rue tu te fais humilié si à chaque fois que tu essayera de te rendre sur ton lieu de travail tu es interdit de passage et si tu es emprisonné sur un lopin de terre qui ne fait pas plus de 300km².
arrête cela est irréalisable!!! les gazaoui quoi qu'ils décident n'ont aucun choix.

Ok!!!
Je te retourne la question,
Si tu etait invité a la table des negociations,tu proposerais quoi?

Bien entendu,tu doit prendre en considerations les exigences d'Israel vu que tu est deja en position d'inferiorité.

[IAllons,soyons honnete,cette guerre et aussi cunique que cela puisse paraitre est excellente pour les 2 camps.
L'un renforce sa "force de dissuasion" et ses chances de succes sur le front electoral.
L'autre renforce son aura et sa legitimité a l'interieur de la société palestinienne et au dela dans le monde arabe.

et la mort des gens c'est une bonne chose??????????, la mort de personnes qui n'ont rien demandé! le désarroi! le desespoir! la folie qui a gagné certaine personne! tu te rends compte de ce que tu dis????
il est excellent de bombarder des civils des écoles des hopitaux etc etc etc? de décimer des familles entières?
toi t'as de la chance d'être assis au chaud, derriere un écran.... j espere que tu t'en rends compte hein.....

il n'y a pas de treve réelle !!! ce n'est qu'une treve psychologique!!!

c'est bien ce que je disais !!! avec l'approche du 20 janvier !!! ils vont tout faire pour un cesser le feu!!!

mais ce n'est pas fini !!!! pas du tout !!!

une roquette grade a été lancée sur la base aérienne de hatezarim au moment du discours d'oulmert . donc, quel but a atteint cette guerre folle si ce n'est que tuer des femmes et enfants innocentes ?

et la mort des gens c'est une bonne chose??????????, la mort de personnes qui n'ont rien demandé! le désarroi! le desespoir! la folie qui a gagné certaine personne! tu te rends compte de ce que tu dis????
il est excellent de bombarder des civils des écoles des hopitaux etc etc etc? de décimer des familles entières?
toi t'as de la chance d'être assis au chaud, derriere un écran.... j espere que tu t'en rends compte hein.....

Attention!!!
J'essaie seulement de comprendre le conflit en laissant la passion de coté.

Attention!!!
J'essaie seulement de comprendre le conflit en laissant la passion de coté.

il ne s'agit pas de passion mon grand
mais dire d'une guerre qu'elle est excellente pr les deux parties je trouve cela honteux et salissant pr la mémoire des victimes mais aussi pour le deuil et le desarroi de familles meurtries
c'est une question de bon sens tout simplement
depuis quand il faut etre passionné pr compatir avec la detresse de tout un peuple?

et encore le terme de guerre n'est pas du tout approprié
car là on parle de l'une des armées les plus puissante du monde face à des "jets de pierre"....

C'est un gros pière : si le hamas continue ses tirs malgré la trève unilatéral d'israël, cela reviendra à donner une image légitime aux ripostes israëliennes !

Du style "vous voyez, on a arrêter, mais eux ils continuent quand même".

C'est certes plus médiatique qu'autre chose, et ces crétins du hamas risquent de plonger en plein dedans en donnant une excuse au gouvernement isrAëlien pour continuer ses incursions à gazah !

sans compter qu'une trêve serait une occasion rêvées pour demander la présence d'observateurs et l'arrivée de casques bleues pour surveiller les acheminements humanitaires - et donc aider la population !

Ceci permettrait même de bloquer toute possibilité de nouvelles incursions israëliennes tout en redorant son blason (du hamas).

Mais est-ce vraiment ce que souhaite le hamas ? Pour ma part, j'en doute...

Continueront-ils leurs tirs ou profiteront-ils de la trêve pour encourager une aide envers la population ?
Si j'espère la première, je crains que la seconde soit plus proche de la réalité prochaine...

Je partage, c'est à ça que je pensais également.

Le problème est que dans l'esprit des personnes qui, on le souhaite nombreuses, revendiquent un status respectable à la Palestine, le 7amas est l'incarnation des revendications Palestiniennes.

Et c'est là qu'est l'erreur.

Espérons comme tu dis, que l'immaturité du 7amas ne ménera pas à une catastrophe ou à légitimer les réactions de défense démesurées d'Israël.

il ne s'agit pas de passion mon grand
mais dire d'une guerre qu'elle est excellente pr les deux parties je trouve cela honteux et salissant pr la mémoire des victimes mais aussi pour le deuil et le desarroi de familles meurtries
c'est une question de bon sens tout simplement
depuis quand il faut etre passionné pr compatir avec la detresse de tout un peuple?

Ok!! tu a raison! .
Tu a parfaitement raison!
Maintenant va expliquer cela aux politiques.

C'est pas faux. Mais israel a sali et a montré son vrai visage au reste du monde. Il suffit de lire les commentaires à côté des articles du site lemonde, pour le comprendre...

Justement... il ne faudrait pas qu'un partie Palestinien, qui n'est pas le peuple Palestinien, salisse celui-ci tout entier.

Et ça s'applique aussi à l'Israël : vous parlez comme si tout le peuple Israëlien était derrière ce qu'il se passe. Je pressent que la communauté Hébreux dans ma ville n'est pas favorable aux dernières « opérations » Israëliennes.

Alors pensez bien que si le 7amas fait l'idiot, ça retombera sur le peuple Palestinien tout entier, et il sera jugé sans distinctions, tout comme vous jugez tout le peuple Hebreux sans distinctions.

Je trouve la situation dangereuses : toute la Palestine entre les mains de militaires immatures.

Retour