Gaza / Israël : Trève dans 1h

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
il n'y a pas de treve réelle !!! ce n'est qu'une treve psychologique!!!

c'est bien ce que je disais !!! avec l'approche du 20 janvier !!! ils vont tout faire pour un cesser le feu!!!

mais ce n'est pas fini !!!! pas du tout !!!

C'est même pas une trêve, c'est un cessez le feu unilatéral qui se veut "un piège". Tant que l'occupant est là, le Hamas ripostera et la "vie" continuera...la propagande sioniste ressemble à une pièce de théatre toute montée... rien ne change au fond à part un petit jeu médiatique, n'empêche, c'est de bonne guerre...

Ok!!!
Je te retourne la question,
Si tu etait invité a la table des negociations,tu proposerais quoi?

Bien entendu,tu doit prendre en considerations les exigences d'Israel vu que tu est deja en position d'inferiorité.

Non mais Alias sérieusement

Dans ces cas là je met l'opposant face à ses responsabilités, qu'il aille jusqu'où il est capable d'aller!! Le monde est monde et les gens savent dorénavant, Israel ne peut aller jusqu'au bout sans compromettre son existence..

Avec ou sans négociations l'avenir des palestiniens est cruellement le même.
Que la résistance continue et que le Hamas ne cède pas à ce cessez le feu unilatéral

Pour leur survie: loin du besoin de sécurité des Israeliens :rolleyes:
Le Hamas a besoin de se ré-armer et le Hezbollah de se fortifier
Israel viens de démontrer qu'elle n'applique et ne comprend que la loi du Talion, qu'il en soit ainsi...

moi je demanderai d'abord ce qu'Israël envisage réellement et s'il désire réellement la paix.
A partir de là je demanderais sur quel principe leur Etat est constitué et s'ils répondent clairement qu'ils sont pour la paix et que leur Etats est basé sur le principe de la démocratie des droit de l'homme dans leur entiéreté, à partir delà je leur proposerait de créer un pays qui serait dirigé par tout les deux et que ce nouvelle Etat reconnaissent le lieux de culte de chaque communauté et la liberté de chaque individu.

Mais je suis sûr qu'Israël refusera et tu sais pourquoi car il ne veule pas la PAIX il veule le beurre et l'argent du beurre mais cela aura le mérite de montrer clairement leur objectif.

Ah au faite dans les grande ligne cette idée n'est pas entierement mienne mais celle de Mr Tariq Ramadan que j'ai toujours plaisir à écouté.

une treve de quoi au juste ?
la trève c'est un mot qui fait plaisir en occident, pour qu'on se dise: ah bah vous voyez finalement ils ont fini par arrêter de se défendre... Ce qui légitime finalement tout ce qu'ils ont fait avant à savoir massacrer au vu et au su du monde entier la population palestinienne, la jeunesse palestinienne.
ils ont maintes fois violer les droits de l'homme et les résolutions votés à l ONU etc etc etc (la liste des viols serait trop longue à dresser)
et vous croyez que le Hamas va en rester là? vous pensez sincèrement qu'on peut oublier ce qui s'est passé? que eux meme vont oublier ça?
La violence va redoubler j'en suis sure...
plus de 1000 morts en palestine pour rien des milliers de familles anéanties, des vies brisées à jamais, des souffrances impansables (chai pas si ça se dit) et impensables aussi.....GRATUITEMENT PAR SIMPLE PLAISIR DE TUER.
Tôt ou tard tout se paye, que Dieu me garde vivante le plus longtemps possible pour que je vois ça de mes propres yeux....
Avant, au début du conflit je me disais non non il ne faut pas tomber là dedans... il e faut pas tout mélanger, il faut faire preuve de discernement, TAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ sans pitié.... la graine de la haine a été semée et toutes ses feuilles viennent du meme arbre jusqu'à preuve du contraire.... et tous ceux et celles qui ont supporté ce que cette armée de chiens enragés a fait, ne valent pas plus que cette faction dressée pour tuer du palestinien.

Et si les intégristes Israëliens comptaient justement sur ce genre de réaction pour « justifier » leurs agressions et justifier le qualificatif de « opérations de défense » qu'ils leurs donnent ? Tu y as pensé à ça ?

Hypothéquer l'avenir pour une crise, ce serait payer trop chèr. Et à ce jeux là, c'est malheureusement Israël qui aurait l'avantage.

Militairement, le 7amas ne peut *rien* contre Israël, à part mourrir en martyr.... parce qu'à part se faire massacrer comme des chiens, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait leur arriver. Est-ce ce-qu'on leur souhaite ?

S'ils ne peuvent rien militairement, il leur faudra jouer autrement.

Les procès viendront aprés, un jour, quand la situation sera enfin pacifiée. Mais pour l'instant, il n'y a pas de place pour la justice sauvage, et la Palestinne est trés mal placée pour se le permettre.

C'est une réalité, c'est tout.

je suis d'accord avec toi nwidiya, il n'ya pas de place à la pitié envers ces pourris, et c'est vrai que les sionistes ne connaissent que le language fort et par la force, on va récuperer la palestine.

Éh bien pris pour que les militaires Israëlien ne partage pas eternellement le même point de vue.

Parce que dans ce conflit, s'il y a bien une chose qui manque, c'est la pitié !

Et si les intégristes Israëlien comptait justement sur ce genre réaction pour « justifier » leurs agressions et justifier le qualificatif de « opérations de défense » qu'ils leurs donnent ? Tu y as pensé à ça ?

.

justifier leurs aggressions?
mais attends rassure moi tu connais un peu l'Histoire de la palestine tout de meme.....???????????????????????????
car je trouve vraiment cette partie de ton intervention complement incensé....

qui se défend de quoi?
il faut se renseigner sur L'Histoire... ensuite eventuellement regarder ce qui se dit sur TF1 ....

Le 7amas c'est le 7amas, la résistance, c'est la résistance ./

Les premiers ne sont pas la représentation des seconds.
Pourquoi ne sont ils pas des résistants, parce que l'état hébreux l'a décidé, pour moi ce sont des résistants.
Es-ce que le terme résistant ne serait d'application que pour les européens.

moi je demanderai d'abord ce qu'Israël envisage réellement et s'il désire réellement la paix.
A partir de là je demanderais sur quel principe leur Etat est constitué et s'ils répondent clairement qu'ils sont pour la paix et que leur Etats est basé sur le principe de la démocratie des droit de l'homme dans leur entiéreté, à partir delà je leur proposerait de créer un pays qui serait dirigé par tout les deux et que ce nouvelle Etat reconnaissent le lieux de culte de chaque communauté et la liberté de chaque individu.

Mais je suis sûr qu'Israël refusera et tu sais pourquoi car il ne veule pas la PAIX il veule le beurre et l'argent du beurre mais cela aura le mérite de montrer clairement leur objectif.

Ah au faite dans les grande ligne cette idée n'est pas entierement mienne mais celle de Mr Tariq Ramadan que j'ai toujours plaisir à écouté.

Deux peuples pour un etat,mais tu sais bien qu'Israel tient au caractere juif de son etat et que demographiquement parlant,ils ont tout a perdre,les palestiniens se reproduisant de façon exponentiel.
Enfin,je souhaite un avenir plein de promesses et qu'une paix veritable s'instaure entre les 2 parties.
Pour cela,il faudra réeduquer les 2 peuples qui sont nés et qui vivent quasi quotidiennement dans la violence et dans la crainte l'un de l'autre.

Éh bien pris pour que les militaires Israëlien ne partage pas eternellement le même point de vue.

attends on va faire simple parce que jepense que tu comprends pas tout...

Qui a commencé dans cette dite guerre?

alors parce qu'ils sont plus fort les palestiniens devraient encore plus se taire, désolé mais si on suit ta logique ils disparaitront tout simplement de la carte sans que personne ne s'en rendent compte.

Tout à fait d'accord... C'est aussi absurde que ceux qui disent qu'Israel a gangé... Il a gagné quoi? [...]
Depuis 3 semaines, il a tout perdu au yeux du monde, ou du moins au yeux des petits peuples (les parties de droite, c'est autre chose). Mais en revenant sur terre, on ne peut pas manquer de ne pas remarquer que ce ne sont pas ces petits peuples qui font la politique là-bas.

Il y a les enclaves Palestiennes, et il y a les enclave spirituelles de l'Israël. je crois que ce qu'en pense le reste du monde, ils s'en moquent royalement. Ils agissent pour le regards des autoctones et sous le regard des autoctones.

Il ne faut pas oublier que l'opinion locale pèse bien plus lourd que l'opinion internationale.

Deux peuples pour un etat,mais tu sais bien qu'Israel tient au caractere juif de son etat et que demographiquement parlant,ils ont tout a perdre,les palestiniens se reproduisant de façon exponentiel.Enfin,je souhaite un avenir plein de promesses et qu'une paix veritable s'instaure entre les 2 parties.
Pour cela,il faudra réeduquer les 2 peuples qui sont nés et qui vivent quasi quotidiennement dans la violence et dans la crainte l'un de l'autre.

????????????????????????
franchement je ne comprends pas du tout la logique de tes propos (si logique il ya??? je t'assure c'est effrayant comme je ne capte pas du tout ton message.....???
ensuite ça parle de rééduquer les deux peuples????????? hein??????

Bancal a l'interieur des "territoires occupés",si l'on tient compte que l'adhesion au Hamas dans la societé palestinienne n'est pas totale.
Allons,soyons honnete,cette guerre et aussi cynique que cela puisse paraitre est excellente pour les 2 camps.
L'un renforce sa "force de dissuasion" et ses chances de succes sur le front electoral.
L'autre renforce son aura et sa legitimité a l'interieur de la société palestinienne et au dela dans le monde arabe.

Analyse juste mais le prix est payé par les gazaouites.

Le Hamas n'a pas réussi à évoluer. Il agit encore en tant groupuscule armé.

au contraire c'est les sionistes qu'ont pérdu une défaite sur tous les fronts!!
[...]
Tu parle typiquement comme quelqu'un qui ne vie pas là-bas

Je sais bien que c'est en même temps réconfortant de se dire ça, et que c'est facile de se réconforter comme ça quand on est loin, mais ce ne sera pas suffisant. Ça n'aide que les gens qui sont loin, mais pas ceux qui sont là-bas.

Va dire aux Palestiniens que Israël a perdu. Ils te demanderont « Quand ? »

Deux peuples pour un etat,mais tu sais bien qu'Israel tient au caractere juif de son etat et que demographiquement parlant,ils ont tout a perdre,les palestiniens se reproduisant de façon exponentiel.
Enfin,je souhaite un avenir plein de promesses et qu'une paix veritable s'instaure entre les 2 parties.
ta répondu à ma question là. Là on est sur la même longueur d'onde, tu es d'accord sur le fait qu'Israël ne veut pas la paix alors pourquoi polémiquer plus il faut faire en sorte pour que toute la population mondiale se mobilise et arrange ce problème finalement car cela ne viendra jamais du côté hébreu.

Depuis 3 semaines, il a tout perdu au yeux du monde, ou du moins au yeux des petits peuples (les parties de droite, c'est autre chose). Mais en revenant sur terre, on ne peut pas manquer de ne pas remarquer que ce ne sont pas ces petits peuples qui font la politique là-bas.

Il y a les enclaves Palestiennes, et il y a les enclave spirituelles de l'Israël. je crois que ce qu'en pense le reste du monde, ils s'en moquent royalement. Ils agissent pour le regards des autoctones et sous le regard des autoctones.

Il ne faut pas oublier que l'opinion locale pèse bien plus lourd que l'opinion internationale.
et les autochtones légitime de Palestine tu en fait quoi?

Voilà ce que veulent entendre les occidentaux
voilà ce que signifie trève pour eux
[...]
Idem, et sans le faire exprêt, tu as pris l'exemple parfait. Croire que c'est une trève de la guerre tout court, c'est une vision « de loin ». Et justement, tu n'as pas l'impression d'en voir d'autres des « visions lointaines » dans certains propos tenus ici ?

Tu parle typiquement comme quelqu'un qui ne vie pas là-bas

Je sais bien que c'est en même temps réconfortant de se dire ça, et que c'est facile de se réconforter comme ça quand on est loin, mais ce ne sera pas suffisant. Ça n'aide que les gens qui sont loin, mais pas ceux qui sont là-bas.

Va dire aux Palestiniens que Israël a perdu. Ils te demanderont « Quand ? »

Va demander aux palestiniens de faire la paix. Ils te répondront "Ferais-tu la paix avec quelqu'un qui découpe en morceau les tiens devant tes yeux?"...

????????????????????????
franchement je ne comprends pas du tout la logique de tes propos (si logique il ya??? je t'assure c'est effrayant comme je ne capte pas du tout ton message.....???
ensuite ça parle de rééduquer les deux peuples????????? hein??????

Et oui,un peuple cela s'eduque,sinon je ne vois pas l'utilité des politiciens ni meme de l'ecole et du savoir ni meme de la religion d'ailleurs,mais ceci est un autre debat.

Et si les intégristes Israëlien comptait justement sur ce genre réaction pour « justifier » leurs agressions et justifier le qualificatif de « opérations de défense » qu'ils leurs donnent ? Tu y as pensé à ça ?

Hypothéquer l'avenir pour une crise, ce serait payer trop chèr. Et à ce jeux là, c'est malheureusement Israël qui aurait l'avantage.

Militairement, le 7amas ne peut *rien* contre Israël, à part mourrir en martyr.... parce qu'à part se faire massacrer comme des chiens, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait leur arriver.

S'ils ne peuvent rien militairement, il leur faudra jouer autrement.

Les procès viendront aprés, un jour, quand la situation sera enfin pacifié. Mais pour l'instant, il n'y a pas de place pour la justice sauvage, et la Palestinne est trés mal placée pour se le permettre.

C'est une réalité, c'est tout.

Tu sous estime les Arabes et les musulmans Hibou et l'importance de la région citée, rien ne se passera comme dans certaines régions où les enjeux géopolitiques écrasent les populations civiles dans la plus grande discrétion..

Je pense sincèrement qu'Israel est entrain de creuser sa tombe..

Il ne faut pas tomber dans l'écueil habituel: la peur de passer pour des extrêmistes ou autres, le désir de plaire etc.....
Le Hamas et les palestiniens n'ont rien à perdre, qu'on les prenne pour des terroristes ou non la situation reste la même, qu'on ne considère pas leur actions comme légitimes, la situation reste la même..

Que le Hamas mettent Israel dans la pire des situations, le masque est déjà tombé, l'on va voir jusqu'où ces sionistes monstrueux sont prêt à aller ;)

Idem, et sans le faire exprêt, tu as pris l'exemple parfait. Croire que c'est une trève de la guerre tout court, c'est une vision « de loin ». Et justement, tu n'as pas l'impression d'en voir d'autres des « visions lointaines » dans certains propos tenus ici ?

bah écoute parlons franco, oui les tiennes par exemple
exemple simple: tu parles à rachid en lui disant: rpopos typique de quelqun ki ne vit pas là bas

as tu déjà lu au moins des propos de gens ki vivent le carnage là bas? NON il me semble....

Et oui,un peuple cela s'eduque,sinon je ne vois pas l'utilité des politiciens ni meme de l'ecole et du savoir ni meme de la religion d'ailleurs,mais ceci est un autre debat.

ah bah wi forcément....
tout le monde a été à l école, tout le monde sait lire, sait écrire....
qu est ce qui ne faut pas lire....

Petit hors sujet :
http://blog.lefigaro.fr/iran/2009/01/tele-israelienne-le-cri-de-des.html

J'ai vu aux infos le médecin dont les trois filles et la nièce ont été tuées par l'armée Israélienne ... Il était complètement effondré et disait en larmes : "Pourquoi ont-ils tué mes filles, je veux savoir pourquoi ? Qui a donné l'ordre ? Mon Dieu, ils ont tué mes filles " et je ne sais pas si vous avez vu aux infos aujourd'hui (notamment sur euronews), une femme israélienne lui a rétorqué : "ils devaient savoir ce que cachait ta maison, moi j'ai un fils dans l'armée et qui sait ce que ta maison cachait ??"

Est-ce que quelqu'un ici a vu ça ? J'en suis restée la bouche ouverte ...

Petit hors sujet :

J'ai vu aux infos le médecin dont les trois filles et la nièce ont été tuées par l'armée Israélienne ... Il était complètement effondré et disait en larmes : "Pourquoi ont-ils tué mes filles, je veux savoir pourquoi ? Qui a donné l'ordre ? Mon Dieu, ils ont tué mes filles " et je ne sais pas si vous avez vu aux infos aujourd'hui (notamment sur euronews), une femme israélienne lui a rétorqué : "ils devaient savoir ce que cachait ta maison, moi j'ai un fils dans l'armée et qui sait ce que ta maison cachait ??"

Est-ce que quelqu'un ici a vu ça ? J'en suis restée la bouche ouverte ...

nan j'ai pas vu cette femme dire ça! mais ya un post dédié à cette histoire :(

Ne pas reconnaitre que ce désastre a donne plus de force politique au Hamas serait faire preuve de mauvaise foi.
[...]
Ah ? Trés bien. Et il a quoi à apporter à la population le 7amas ? Il va payer les fonctionnaire ? Il va financer l'éducation ? Il va soigner les malades ?

Il n'a aucun moyen humains à apporter, et de plus, il n'ont rien d'autre qu'une culture militaire.... je les vois mal se recycler dans le civile.

Une force politique au 7amas, et la suite : voir un gros floppe et s'apercevoir qu'à part les représaille militaire ils ne sauront rien faire d'autre ?

Reconnaître une force à une entité qui n'a pas de capacité, ça me parrait paradoxal.

Même si la situation de guerre là bas peut donner l'impression du contraire, le hamas, c'est bien la dernière chose dont une Palestine respectée et reconnue aurait besoin.

La crise et la misère ont trop duré, maintenant les Palestiniens ont de mauvais repères. C'est triste :(

Petit hors sujet :

Est-ce que quelqu'un ici a vu ça ?

Oui j'ai vu, et elle ou l'homme a coté disais "peut-etre qu'on lançait des roquettes depuis ta maison"

moi je dis qu'il est carrément naturel que le hamas en sorte renforcé dans son idée
le contraire aurait été des plus surprenant....

Mais il apporterait quoi ? Qu'est-ce qu'il a à apporter à la Palestine ? L'état de guerre permanent ? Pour justifier ce qu'ils sont ? Des militaires et rien d'autres ?

Bonsoir,

Israël annonce une trève, - unilatérale - dans environ 1h.

La question : comment le 7amas vat-il réagir ?

Au dernière nouvelle, il semblerait que s'exprime de sa part une véritable volonté extrémiste : il promet de continuer ses attaques même lors de la trève Israëlienne.

Je ne veux pas prendre partie avant l'histoire, mais si 7amas fait ça, ce serait sa plus grosse erreur !

Ne nous laissons pas emporter par les images d'horreurs de ces derniers temps. Ajouter l'horreur à l'horreur ne résoudra rien. Ces visions de cauchemard devraient au contraire donner la force d'oublier et de finir avec cette période.

Une treve?? mais il me feron toujour rires ses israeliens
Juska kan arreteron til de tiré pour recomencer san mm lanoncé?
ki c'est 1 semaine, 1 mois, pt plus pt moin et aprés?
Tan kil noron pa se kil veule sa ne sera pa fini

Il fo ke sa sarette une fois pour toute

Moi je dis ke le hamas a bien raison, il ne fo pa se laisser guider par ses israelien et leur politik kil tente d'imposer

Mais il apporterait quoi ? Qu'est-ce qu'il a à apporter à la Palestine ? L'état de guerre permanent ? Pour justifier ce qu'ils sont ? Des militaires et rien d'autres ?

1) ils sont élus par le peuple et si on respecte un tant soit peu la démocratie on doit prendre en considération ce fait

2) qu'est ce que les autres ont obtenu depuis 60 ans à force de coucher et de manger dans la main de l'ennemi?

Je ne détiens pas la vérité, j'essaye juste de regarder l'histoire sans préjugés ni à priori sur les uns et les autres....

Juste

Retour