Gaza / Israël : Trève dans 1h

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
Dans ce cas,s'il le font,l'opinion publique meme arabe va se retourner.
Le Hamas est piegé,tu ne saisi pas??

Pourquoi elle va se retourner...
Qu'ont obtenu les autres dirigeants arabes d'Israel, absolument rien...
Par contre Grace au Hamas et à ses roquettes, le monde entier a fait pression sur Israel, le monde entier découvre les crimes de guerres de cet état terroriste...
Pourquoi le Hamas n'aurait pas le droit de combattre une armée coloniale qui est installé à Gaza...
Israel a annoncé un cessez le feu mais pas un retrait...
je serais le Hamas, je lancerais des roquettes

Cela prendra le temps qu'il faut.

Israël a choisi le début, c'est au Hamas de choisir la fin.

C'est une manière équitable pour partager les responsabilités.

Maintenant pour être équitable, il faut partager la honte... ben c'est propre.

On se croirait revenus au vieux temps des polytéhistes.

Si c'est contradictoire car au minimum c'est naïf de penser que tout le Fatah sera derrière Abbas et je te signale que c'est toi qui dis qu'il ne reste plus que Abbas remettre de l'ordre.

Mais il va le faire avec qui? Dans quel cadre?

Quand la majorité tu Fatah réalisera que Abass a fait le mauvais choix dans ce qui s'est passé à gaza, le seul endroit où Abass pourra mettre de l'ordre sera dans ses toilettes et encore il faudra qu'il soit accompagné par des gardes du corps autres que palestiniens !!

L’Histoire me démentira peut etre mais je n'hésite pas à dire que Abbas vit ses derniers mois (dans tous les sens du terme...)

Juste

Personne ne veut d'Abbas. Même au Kouweit, les députés koweïtiens ont signé une pétition pour ne pas inviter, ce collaborateur, au sommet de le Lundi.

Avec les dirigeants israeliens qui viennent de commettre des crimes de guerre, il n y a que la logique des armes qui peut les faire plier, le Hamas est capable de les épuiser à long terme...

Tu as été droit sur la bonne question. S'ils sont muent par des envies suicidaires, il sera malheureusement difficile de les raisonner, surtout depuis ici, à des milliers de kilomètres de là-bas.

Je ne pense pas que la majorité des palestiniens soient suicidaires. Ce qu'ils veulent c'est une reconnaissance, un état et la paix histoire de vivre enfin comme les autres nations.

Par contre ceux qui poussent au suicide se sont ceux qui savent trés bien qu'ils ne seront jamais amenés à le faire. Je parle surtout des rues arabes.

Pourquoi elle va se retourner...
Qu'ont obtenu les autres dirigeants arabes d'Israel, absolument rien...
Par contre Grace au Hamas et à ses roquettes, le monde entier a fait pression sur Israel, le monde entier découvre les crimes de guerres de cet état terroriste...
Pourquoi le Hamas n'aurait pas le droit de combattre une armée coloniale qui est installé à Gaza...
Israel a annoncé un cessez le feu mais pas un retrait...
je serais le Hamas, je lancerais des roquettes

Certainement pas grâce à 7mas, mais simplement parce que l'opinion ne pouvait plus supporter l'attitude Israëlienne. Le hamas a été au contraire longtemps un frein. Il a été un argument contre les mouvement qui soutenaient la Palestine.

Je ne manquerais pas de vous donner de plus amples renseignements et avec des détails, et ces dires ne sont pas que des rumeurs ( ce n'est pas dans mes habitudes ) mais un témoignage de personnes vivant à GAZA...

Mais on peut pas en faire une généralité et dire que tous les Palestiniens pensent comme ça ... Parmi les Palestiniens il y a aussi des pro-Fatah qui ne renoncent pas à leurs convictions politiques

J'ai aussi un correspondant à Gaza et ce que lui, ses amis et ses proches pensent du Hamas est contraire à ce que tu viens de dire...

Donc c'est beaucoup plus compliqué que ca ... C'est comme dire que parce que certains français accusent Sarkozy d'être un "dictateur" donc la France est une dictature alors qu'on sait qu'en France il n'y a pas que des gens de gauche.

Je ne pense pas que la majorité des palestiniens soient suicidaires. Ce qu'ils veulent c'est une reconnaissance, un état et la paix histoire de vivre enfin comme les autres nations.

Par contre ceux qui poussent au suicide se sont ceux qui savent trés bien qu'ils ne seront jamais amenés à le faire. Je parle surtout des rues arabes.

Je le souhaite. Mais c'est difficile d'imaginer exactement ce qu'ils vivent et donc leur état d'esprit. Je ne sais même pas s'il existe ou pas des poches de tranquillité ou les gens peuvent voir les chose différement.

Mais si tu le dis, je te fais confiance.

Certains veulent aussi la résistance, récupérer leurs terres ou venger leurs proches tués injustement ... C'est vraiment trop facile de dire que les Palestiniens veulent juste vivre en paix quand on n'est pas à leur place.

Tu es une fille, et tu veux bruler une autre fille?

Allons, un peu de bon sens ...

Fille ou Garçon.. Je ne vois pas le rapport.. Je te parles en tant qu'être humain..

Tu me l'amènes et je te la brûle comme un Kepch, sans y laisser un poil.

Nan mais tu rigoles.. est-ce que tu vois sur quel ton elle ose ouvrir sa bouche cette petite *****? Aucun remord ne peut se lire sur son visage. Elle annonce les renforcements des action militaires avec détermination, voracité et aucune pitié.
L'éloge du Sionisme se lie sur ses lèvres..

Oui je la brulerai vive cette petite pétassse.

Certainement pas grâce à 7mas, mais simplement parce que l'opinion ne pouvait plus supporter l'attitude Israëlienne. Le hamas a été au contraire longtemps un frein. Il a été un argument contre les mouvement qui soutenaient la Palestine.

En même temps vous avez l'air d'oublier que le Hamas n'existe que depuis la fin des années 80... On a l'air d'oublier que l'Etat sioniste mène sa politique criminelle depuis plus de 60 ans déjà et qu'avec ou sans HAMAS il continuera à la mener !

Sérieusement, y en a encore qui croient qu'Israel veut la paix, qu'Israel se défend, alors que ca saute aux yeux qu'Israel ne s'arrêtera pas à Gaza et que remettre la faute sur le Hamas n'est qu'un prétexte pour lui ??

Tu écoute trop la propagande sur TF1...
Mahmoud abbas dont tout l'occident chante les louanges s'agissant de la paix, n'a rien obtenu d'Israel depuis la mort de Arafat...
Pendant qu'Abass et ses acolytes Moubarak, le roi d'arabie et de jordanie nous parlent de processus de paix avec Israel et la fameuse proposition arabe pour le réglement du conflit, l'état terroriste d'Israel a installé 500000 colons en cijordanie, il a construit un mur d'apparthead et a paralysé la cijordanie par des cheakpoint tous les 500 m....
Abass a tout vendu, même son ame pour le résultat que l'on connait..

Le hamas a chassé Tsahal de Gaza, c'est grace à lui que Israel fera des concessions et non pas grace à Abass...
Evidemment demain Moubarak, le nain de Sarkozy et d'autres dirigeants occidentaux et vont proposer un plan de réglement qu'Israel acceptera, il ne l'aurait jamais fait s'il n y a avait pas les roquettes du Hamas...

Bref, avec les dirigeants extrémistes d'Israel il n y a que la politique du pire qui marche...

Fille ou Garçon.. Je ne vois pas le rapport.. Je te parles en tant qu'être humain..

Tu me l'amènes et je te la brûle comme un Kepch, sans y laisser un poil.

Nan mais tu rigoles.. est-ce que tu vois sur quel ton elle ose ouvrir sa bouche cette petite *****? Aucun remord ne peut se lire sur son visage. Elle annonce les renforcements des action militaires avec détermination, voracité et aucune pitié.
L'éloge du Sionisme se lie sur ses lèvres..

Oui je la brulerai vive cette petite pétassse.

C'est ton ennemi. Tu veux qu'elle dise quoi? Que j'accepte le Hamas et on va faire ce qu'il nous dit.

Ce sera mieux pour nous. Mais ma chère, il faut savoir qu'il y a un prix à tout.

On veut le liberté, on doit en payer le prix. Si tu ne veux pas te blesser ... je ne pense pas que tu puisse accéder à cette liberté.

C'est ton ennemi. Tu veux qu'elle dise quoi? Que j'accepte le Hamas et on va faire ce qu'il nous dit.

Ce sera mieux pour nous. Mais ma chère, il faut savoir qu'il y a un prix à tout.

On veut le liberté, on doit en payer le prix. Si tu ne veux pas te blesser ... je ne pense pas que tu puisse accéder à cette liberté.

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas tjs faire ce qu'on aime et ce qui nous avantage!

Donc Oui je n'arrêterai pas de lire les journaux et de regarder la Téloche juste parce que je ne plus voir sa gueule.. Encore Heureux!

Mais qu'est ce qu'elle me donne des envies meurtières.. C'est Dingue!!

Il y a un prix à tout.. mais je dirai : pas à n'importe quel prix non plus!
On ne peut pas rester sans rien dire alors qu'on ordonne de tuer des enfants (indirectement..)..

Ca me révolte.

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas tjs faire ce qu'on aime et ce qui nous avantage!

Donc Oui je n'arrêterai pas de lire les journaux et de regarder la Téloche juste parce que je ne plus voir sa gueule.. Encore Heureux!

Il y a un prix à tout.. mais je dirai : pas à n'importe quel prix non plus!
On ne peut pas rester sans rien dire alors qu'on ordonne de tuer des enfants (indirectement..)..

Ca me révolte.

Même pas indirectement !!

Quand elle dit "la situation à Gaza est "comme elle doit être", c'est assez explicite.

Avant de combattre ton ennemi, il faut le connaître.

Alors, toi tu dis que tu ne veux pas le regarder : )?! Mais comment vas-tu le connaître?

Je sais à quoi elle ressemble, sois tranquille ;)

C'est juste que son ton débile et ses phrase débiles qu'elle dit sans tiquer "We arrr fighting terrourrr" dans un bel accent hébreux.. ca me donne des pulsions.. suicidaires :D

EDIT:

Eh voilà encore un truc que j'ai en commun avec toi !

C'est juste que son ton débile et ses phrase débiles qu'elle dit sans tiquer "We arrr fighting terrourrr" dans un bel accent hébreux.. ca me donne des pulsions.. suicidaires :D

EDIT:

Je suis tout à fait comme vous. Souvent, je ne comprends pas comment les gens puissent croire aux discours israéliens :
- "Nous ne combattons pas les palestiniens";
- "Nous aimons les palestiniens";
- "Nous cibles sont exclusivement les combattants du Hamas" [Alors que tout le monde voit des enfants mourir par centaines]
- "Nous voulons la paix";
Ces phrases viennent souvent dans les discours des dirigeants sionistes pour faire croire qu'ils sont encore humains.

EDIT:

lol!

Bon Bah Disons que ça me rassure.. de ne pas être seule..

J'ai "rarement" eu ce sentiment.. si ce n'est ac Sharon.. ou Milosevitch..

Mais là c'est grave comme j'en suis pleinement imprégnée..

Même pas indirectement !!

Quand elle dit "la situation à Gaza est "comme elle doit être", c'est assez explicite.

C'est vrai..

Mais bon elle te diras jms "On tue des enfants, on vise des écoles, des hôpitaux et alors?"

Non non elle te diras " Nous devons assurer la sécurité des petits ******** de colons.. ils faut les protéger.. et nous feront asbolument tout pr cela. Israel ne lâchera pas prise et éléminera tout obstacle afin de pouvoir garantir la sécurité de ses citoyens".

Je suis tout à fait comme vous. Souvent, je ne comprends pas comment les gens puissent croire aux discours israéliens :
- "Nous ne combattons pas les palestiniens";
- "Nous aimons les palestiniens";
- "Nous cibles sont exclusivement les combattants du Hamas" [Alors que tout le monde voit des enfants mourir par centaines]
- "Nous voulons la paix";
Ces phrases viennent souvent dans les discours des dirigeants sionistes pour faire croire qu'ils sont encore humains.

Il y a sur Al Jazeera, pendant la pub, un clip qui reprend des phrases de Shimon Peres, par exemple:

-"Nous voulons que les enfants palestiniens, que nous aimons *paf, image d'enfants massacrés* puissent respirer un air frais .. ciel bleu blabla *paf, images du ciel enfummé au phosphore jaune*

Ou Tzipi Livni:

-"We are fighting terror!" *paf! Des gosses et des femmes massacrés*

Porte parole de Tsahal:

-"Non.. non.. nous n'avons rien contre les civils de Gaza" *paf, on montre interview ou le même gars disait "S'il y a une arme dans un immeuble civil, on le détruit!*

BREF.. Bravo à Al Jazeera qui fait un exellent travail médiaque sur cet évènement triste..

Il y a sur Al Jazeera, pendant la pub, un clip qui reprend des phrases de Shimon Peres, par exemple:

-"Nous voulons que les enfants palestiniens, que nous aimons *paf, image d'enfants massacrés* puissent respirer un air frais .. ciel bleu blabla *paf, images du ciel enfummé au phosphore jaune*

Ou Tzipi Livni:

-"We are fighting terror!" *paf! Des gosses et des femmes massacrés*

Porte parole de Tsahal:

-"Non.. non.. nous n'avons rien contre les civils de Gaza" *paf, on montre interview ou le même gars disait "S'il y a une arme dans un immeuble civil, on le détruit!*

BREF.. Bravo à Al Jazeera qui fait un exellent travail médiaque sur cet évènement triste..

J'ai vu. A chaque annonce une réponse...

C'est vrai..

Mais bon elle te diras jms "On tue des enfants, on vise des écoles, des hôpitaux et alors?"

Non non elle te diras " Nous devons assurer la sécurité des petits ******** de colons.. ils faut les protéger.. et nous feront asbolument tout pr cela. Israel ne lâchera pas prise et éléminera tout obstacle afin de pouvoir garantir la sécurité de ses citoyens".

Tu m'as fait rire :D

C'est un peu comme à Hébron ou 2000 soldats sont sur place pour que 600 parasites vivent au milieu de 170 000 palestiniens, ils sont vraiment prêts à tout.

Retour