Gaza / Israël : Trève dans 1h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
1) ils sont élus par le peuple et si on respecte un tant soit peu la démocratie on doit prendre en considération ce fait

2) qu'est ce que les autres ont obtenu depuis 60 ans à force de coucher et de manger dans la main de l'ennemi?


Je ne détiens pas la vérité, j'essaye juste de regarder l'histoire sans préjugés ni à priori sur les uns et les autres....


Juste

Les précédents rendez-vous manqués avec la paix (depuis des années) ont quasiement toujours été, du coté Palestinien, le résultat d'une volonté de vouloir une solution militaire à ce conflit.
 
Oui j'ai vu et je t'avoue que l'Israelienne je l'aurais tué sur place sans remord :eek:
C'est incroyable comment ces juifs israéliens se permettent de dénigrer la vie des autres
Ils ont tachés plusieurs nées de leur existence... Ils ne connaitront jamais la paix de mon présent et je le souhaite!!
Tant qu'ils n'accepterons pas un Etat palestinien digne de ce nom...

Ils ne sont plus humains ceux qui soutiennent cela en toute conscience, à nous de les considérer comme des animaux

Ils n'ont de respect pour rien ni les vivants ni les morts, et apres tu veux faire la paix avec des gens comme ca...
 
Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parle cher alias.
C’est plus un secret pour personne que même au sein du Fatah il y a des luttes et des différences sur la stratégie à adopter

Le Fatah n'est pas un parti monolithique et les spécialistes en la question n'excluent pas une implosion tellement les choses ne tiennent qu'un à fil au Fatah.


Juste

Oh mais ça je le sais tres bien,relis moi,j'ai dit decision collegiale,ce qui implique au passage qu'il y a certainement eu debat,
quand aux luttes de clans,ce n'est un secret pour personne,je ne suis pas dupe,mais au final et comme n'importe quel parti au pouvoir,une decision unanime est prise,annoncé et enterinné.
Idem au Hamas un partie qui n'est pas monolithique non plus,je pense au partisan de la ligne dur et aux pragmatiques au sein de la mouvance islamiste.
Donc,nul besoin d'etre un specialiste,la politique est un metier qui se pratique de la meme façon partout,la seul differnce reside entre ceux qui sont competents et les irresponsables.
 
[...]

Nul ne peut savoir mieux que les palestiniens eux-même ce qui est le mieux pour eux, si je ne m'abuse.

En france, on est pas capable de trouver nous-mêmes les solutions à nos problèmes. Avoir la tête dans le sac n'aide pas à y voir plus claire.

Et on se plaind sans cesse ici, à raison, de la passivité du reste du monde.

Ce qui est certains, c'est que les Palestinien(ne)s sont en état de choque, traumatisé(e)s, et qu'ils/elles auront de toute façon besoin de béquilles, de soutient extérieurs. On ne peut de toute façon pas décement avoir les idées claires quand on a connu rien d'autre qu'une vie comme la leur.

Je pense effectivement, sans vouloir faire de provocation, qu'ils ont besoin d'aide extérieur, et qu'ils ne pourront pas compter que sur eux-même seulement.
 
Bonsoir,

Israël annonce une trève, - unilatérale - dans environ 1h.

La question : comment le 7amas vat-il réagir ?

Au dernière nouvelle, il semblerait que s'exprime de sa part une véritable volonté extrémiste : il promet de continuer ses attaques même lors de la trève Israëlienne.

Je ne veux pas prendre partie avant l'histoire, mais si 7amas fait ça, ce serait sa plus grosse erreur !

Ne nous laissons pas emporter par les images d'horreurs de ces derniers temps. Ajouter l'horreur à l'horreur ne résoudra rien. Ces visions de cauchemard devraient au contraire donner la force d'oublier et de finir avec cette période.


excuse moi je suis pour la paix mais surtout la chose à ne pas faire c'est oublier !!! :D

c'est bon, ils ont bien tout massacré et sacager des gens occupés et maintenant qu'ils ont tout déglingué et qu'ils ont fini leur boulot on fait comme si de rien n'était ? :eek:

je sais que c'est pas ta pensée mais il faut pas oublier !
 
Je pense que les palestiniens dans la grande majorité ont voté non pas pour le Hams...mais contre le Fatah ...et que selon les palestiniens sur place ( ce n'est pas des ragots mais des dires concrets ) vivre sous le Hamas n'est pas une partie de plaisir...loin de là!

Tu en as dit trop ou pas assez : maintenant il faut que tu choisisse d'en dire plus ou pas ;)

Je ne sais pas, personellement je n'ai jamais entendu de témoignages à ce sujet précis, mais c'est vrai que ce serait interessant d'en savoir plus sur le comportement sociale du hamas.
 
Faux!!
En chassant le Fatah et Mahmoud Abbas qui est le president de l'autorité palestinienne,le Hamas a operé un coup d'etat contre les institutions donc contre le peuple,ce qui fait qu'il devient illegitime donc inapte a prendre des decisions qui impliquerait le peuple,or c'est ce qu'il vient de faire et les gazaouis viennent de l'apprendre a leur depend.

Ça c'est vrai, je m'en souviens.
 
Je jette la pierre au hamas car il n'a pas su évoluer en tant que parti politique responsable. Il agit toujours en tant que groupe armé. Sa stratégie pouvait se tenir lorsqu'il y'avait l'autorité palestinienne derriére laquelle il pouvait se cacher. Or aujourd'hui c'est lui représente l'autorité palestinienne à gaza. Sa stratégie ne devait-elle pas évoluer ?

Voilà, tout est dit dans tes quelques mots trés bien écrits.

Le hamas est-il capable de jouer un rôle autre que militaire, et de l'assumer parfaitement..... à moins qu'il ne souhaite un avenir militaire à chaque Palestinien(ne)s ?
 
Les précédents rendez-vous manqués avec la paix (depuis des années) ont quasiement toujours été, du coté Palestinien, le résultat d'une volonté de vouloir une solution militaire à ce conflit.

Nous ne vivons définitivement plus dans le même monde !!!

C’est incroyable qu'on puisse avancer cela comme une évidence alors que tout le monde sait (même de israéliens le reconnaissent) que ce n'est pas absolument pas vrai ce que tu dis et que Israël n'a jamais au grand jamais respecté ses engagements

je sais qu'il est tard et que tu n'as pas forcément de manger des pavés indigeste mais je te laisse juste réfléchir à tout ce que Israël n'a pas respecté

c’est facile de dire à tout le monde que son ennemi refuse de prononcer le mot « paix » alors que personne ne veut voir qu’en réalité tu as mis un revolver sous la tempe de l’ennemi pour qu’il n’accepte pas



Les résolutions de l’ONU qu’Israel ne respecte pas
Les États-Unis veulent que l’Iran et la syrie respectent les résolutions de l’ONU concernant le Liban. Deux poids deux mesures.
samedi 2 septembre 2006

1948 - 1967 * Résolution 106 Condamne l’attaque par les forces de l’armée régulière israélienne contre les forces de l’armée régulière égyptienne le 28 février 1955. Cette attaque viole les dispositions relatives au cessez-le-feu de la résolution 54. * Résolution 111 Attaque d’Israël contre la Syrie le 11 décembre 1955 tuant 56 civils. Cette action constitue une violation délibérée des dispositions de la Convention d’armistice général entre Israël et la Syrie. * Résolution 127 Violation d’Israël dans la zone située entre les lignes de démarcations aux environs du Palais du gouvernement à Jérusalem. * Résolution 162 Demande instamment à Israël de se conformer aux résolutions précédentes. * Résolution 171 Condamne l’attaque israélienne du 16-17 mars 1962 sur la Syrie constituant une violation flagrante de la Charte des Nations Unies et de la Convention d’armistice général syro-israélienne. Invite Israël à s’abstenir scrupuleusement de toute action de cette nature à l’avenir. * Résolution 228 Censure Israël pour la grave action militaire de grande le 13 novembre 1966 qui a été menée dans la partie méridionale de la zone d’Hébron. Souligne à l’intention d’Israël que les actes de représailles militaires ne peuvent être tolérés.

Guerre de Six jours et Occupation 1967 – 2003 * Résolution 237 Prie le gouvernement israélien d’assurer la sûreté, le bien-être et la sécurité des habitants des zones où des opérations militaires ont eu lieu et de faciliter le retour des habitants qui se sont enfuis de ces zones depuis le déclenchement des hostilités. * Résolution 242 Demande le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés lors du récent conflit. * Résolution 248 Condamne l’attaque massive israélienne sur Karameh en Jordanie. * Résolution 250 Invite Israël à s’abstenir d’organiser à Jérusalem le défilé militaire prévu pour le 2 mai 1968. * Résolution 251 Déplore profondément qu’Israël ait procédé au défilé militaire à Jérusalem le 2 mai 1968 au mépris de la décision unanime adoptée par le Conseil le 27 avril 1968. * Résolution 252 Considère que toutes les mesures et dispositions législatives et administratives prises par Israël, y compris l’expropriation de terres et de biens immobiliers, qui tendent à modifier le statut juridique de Jérusalem sont non valides et ne peuvent modifier ce statut. * Résolution 256 Condamne les nouvelles attaques militaires lancées par Israël sur la Jordanie en violation flagrante de la Charte des Nations Unies et de la résolution 248. * Résolution 259 Déplorant le retard intervenu dans l’application de la résolution 237 (1967) en raison des conditions qui continuent d’être posées par Israël pour recevoir un représentant spécial du Secrétaire général. * Résolution 265 Condamne les attaques aériennes préméditées lancées récemment par Israël contre des villages et des zones habitées en Jordanie. * Résolution 267 Censure dans les termes les plus énergétiques toutes les mesures prises pour modifier le statut de la ville de Jérusalem par Israël. * Résolution 271 Condamne et constate que l’acte exécrable de violation et de profanation de la sainte mosquée Al Aqsa souligne l’immédiate nécessité pour Israël de renoncer à agir en violation des résolutions précipitées. * Résolution 298 Déplore qu’Israël n’ait pas respecté les résolutions précédemment adoptés au sujet des mesures et dispositions prises par Israël en vue de modifier le statut de la ville Jérusalem. * Résolution 446 Considère que la politique et les pratiques israéliennes consistant à établir des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés depuis 1967 n’ont aucune validité en droit et font gravement obstacle à l’instauration d’une paix générale, juste et durable au Moyen-Orient.Demande une fois encore à Israël, en tant que Puissance occupante, de respecter scrupuleusement la Convention de Genève. * Résolution 452 Demande au Gouvernement et au peuple israéliens de cesser d’urgence d’établir, édifier et planifier des colonies de peuplement dans les territoires arabes occupés depuis 1967, y compris Jérusalem. * Résolution 465 Demande à tous les États de ne fournir à Israël aucune assistance qui serait utilisée spécifiquement pour les colonies de peuplement des territoires occupés. * Résolution 468 Demande au Gouvernement israélien de faciliter le retour immédiat des notables palestiniens expulsé, afin qu’ils puissent reprendre les fonctions auxquelles ils ont été élus ou nommés. * Résolution 469 Déplore et demande de nouveau au Gouvernement israélien, en sa qualité de Puissance occupante, de rapporter les mesures illégales prises par les autorités d’occupation militaire israéliennes en expulsant les maires d’Hébron et d’Halhoul et le juge islamique d’Hébron. * Résolution 471 Condamne les tentatives d’assassinat dont ont été victimes les maires de Naplouse, Ramallah, et Al Bireh et demande que les auteurs de ces crimes soient immédiatement arrêtés et poursuivis.Demande à nouveau au Gouvernement israélien de respecter et d’appliquer les dispositions de la Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre. * Résolution 476 Demande instamment à Israël de cesser immédiatement de poursuivre la mise en œuvre de la politique et des mesures affectant le caractère et le statut de la Ville sainte de Jérusalem. * Résolution 478 Censure dans les termes les plus énergiques l’adoption par Israël de la « loi fondamentale » sur Jérusalem et son refus de se conformer aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité. * Résolution 484 Déclare qu’il est de nécessité impérieuse que le maire d’Hébron et le maire d’Halhoul soient en mesure de regagner leurs foyers et de reprendre leur charge. * Résolution 487 1987 : Notant en outre qu’Israël n’a pas adhéré au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.Condamne énergiquement l’attaque militaire menée par Israël contre les installations nucléaires iraquienne.Demande à Israël de placer d’urgence ses installations nucléaires sous la garantie de l’Agence internationale de l’énergie atomique. * Résolution 497 Décide que la décision prise par Israël à imposer ses lois, sa juridiction et son administration dans le territoire syrien occupé des hauteurs du Golan est nulle et non avenue et sans effet juridique sur le plan international. * Résolution 573 1985 : Condamne vigoureusement le bombardement israélien sur le quartier général de l’OLP en Tunisie. * Résolution 592 1986 : Déplore vivement les actes de l’armée israélienne, qui ayant ouvert le feu, a tué ou blessé des étudiants sans défense de l’université de Bir Zeit. * Résolution 605 Déplore vivement ces politiques et pratiques d’Israël qui violent les droit de l’homme du peuple palestinien dans les territoires occupés, en particulier le fait que l’armée israélienne a ouvert le feu, tuant ou blessant des civils palestiniens sans défense. * Résolution 607 1988 : Engage Israël à s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés. * Résolution 608 Déplore profondément qu’Israël ait expulsé des civils palestiniens.Demande à Israël d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité dans les territoires

et j'en passe des meilleures....


j'arrete car aprés on va m'accuser de ne pas etre objectif

Juste
 
Tu en as dit trop ou pas assez : maintenant il faut que tu choisisse d'en dire plus ou pas ;)

Je ne sais pas, personellement je n'ai jamais entendu de témoignage à ce sujet précis, mais c'est vrai que ce serait interessant d'en savoir plus sur le comportement sociale du hamas.

Je ne manquerais pas de vous donner de plus amples renseignements et avec des détails, et ces dires ne sont pas que des rumeurs ( ce n'est pas dans mes habitudes ) mais un témoignage de personnes vivant à GAZA...
 
Bonsoir,

Israël annonce une trève, - unilatérale - dans environ 1h.

La question : comment le 7amas vat-il réagir ?

Au dernière nouvelle, il semblerait que s'exprime de sa part une véritable volonté extrémiste : il promet de continuer ses attaques même lors de la trève Israëlienne.

Je ne veux pas prendre partie avant l'histoire, mais si 7amas fait ça, ce serait sa plus grosse erreur !

Ne nous laissons pas emporter par les images d'horreurs de ces derniers temps. Ajouter l'horreur à l'horreur ne résoudra rien. Ces visions de cauchemard devraient au contraire donner la force d'oublier et de finir avec cette période.

Pour ma part après avoir commis des crimes de guerre, après avoir signé un accord avec les USA pour le contrôle des bateaux à destinations de GAZA, et après n'avoir même pas pris en considération la proposition egyptienne, Israel s'est comporté comme un état impérialiste sur de sa force...
Dans ce contexte, le Hamas n'a aucune raison d'arrêter la résistance, d'autant plus que l'armée est tjrs à Gaza...
Je ne serais pas étonné si le Hamas envoient des missiles,
 
il est vrai que le risque est immense mais tu propose quoi qu'ils tendent leur cou en silence

Qu'ils comprennent mieux le monde dans lequel se déroule ce conflit, qu'ils fassent preuvent de meilleures capacités de stratégie et surtout qu'ils aient bien conscience que le stratégie n'est pas synonime de militaire.

Mais maintenant, s'ils ne savent rien faire d'autres que manier des armes, c'est sûr que ça risque d'être difficile pour eux .... :rolleyes:
 
Pour ma part après avoir commis des crimes de guerre, après avoir signé un accord avec les USA pour le contrôle des bateaux à destinations de GAZA, et après n'avoir même pas pris en considération la proposition egyptienne, Israel s'est comporté comme un état impérialiste sur de sa force...
Dans ce contexte, le Hamas n'a aucune raison d'arrêter la résistance, d'autant plus que l'armée est tjrs à Gaza...
Je ne serais pas étonné si le Hamas envoient des missiles,

Dans ce cas,s'il le font,l'opinion publique meme arabe va se retourner.
Le Hamas est piegé,tu ne saisi pas??
 
Nous ne vivons définitivement plus dans le même monde !!!

C’est incroyable qu'on puisse avancer cela comme une évidence alors que tout le monde sait (même de israéliens le reconnaissent) que ce n'est pas absolument pas vrai ce que tu dis et que Israël n'a jamais au grand jamais respecté ses engagements

je sais qu'il est tard et que tu n'as pas forcément de manger des pavés indigeste mais je te laisse juste réfléchir à tout ce que Israël n'a pas respecté

c’est facile de dire à tout le monde que son ennemi refuse de prononcer le mot « paix » alors que personne ne veut voir qu’en réalité tu as mis un revolver sous la tempe de l’ennemi pour qu’il n’accepte pas



Les résolutions de l’ONU qu’Israel ne respecte pas
Les États-Unis veulent que l’Iran et la syrie respectent les résolutions de l’ONU concernant le Liban. Deux poids deux mesures.
samedi 2 septembre 2006

1948 - 1967 * Résolution 106 Condamne l’attaque par les forces de l’armée régulière israélienne contre les forces de l’armée régulière égyptienne le 28 février 1955. Cette attaque viole les dispositions relatives au cessez-le-feu de la résolution 54. * Résolution 111 Attaque d’Israël contre la Syrie le 11 décembre 1955 tuant 56 civils. Cette action constitue une violation délibérée des dispositions de la Convention d’armistice général entre Israël et la Syrie. * Résolution 127 Violation d’Israël dans la zone située entre les lignes de démarcations aux environs du Palais du gouvernement à Jérusalem. * Résolution 162 Demande instamment à Israël de se conformer aux résolutions précédentes. * Résolution 171 Condamne l’attaque israélienne du 16-17 mars 1962 sur la Syrie constituant une violation flagrante de la Charte des Nations Unies et de la Convention d’armistice général syro-israélienne. Invite Israël à s’abstenir scrupuleusement de toute action de cette nature à l’avenir. * Résolution 228 Censure Israël pour la grave action militaire de grande le 13 novembre 1966 qui a été menée dans la partie méridionale de la zone d’Hébron. Souligne à l’intention d’Israël que les actes de représailles militaires ne peuvent être tolérés.

Guerre de Six jours et Occupation 1967 – 2003 * Résolution 237 Prie le gouvernement israélien d’assurer la sûreté, le bien-être et la sécurité des habitants des zones où des opérations militaires ont eu lieu et de faciliter le retour des habitants qui se sont enfuis de ces zones depuis le déclenchement des hostilités. * Résolution 242 Demande le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés lors du récent conflit. * Résolution 248 Condamne l’attaque massive israélienne sur Karameh en Jordanie. * Résolution 250 Invite Israël à s’abstenir d’organiser à Jérusalem le défilé militaire prévu pour le 2 mai 1968. * Résolution 251 Déplore profondément qu’Israël ait procédé au défilé militaire à Jérusalem le 2 mai 1968 au mépris de la décision unanime adoptée par le Conseil le 27 avril 1968. * Résolution 252 Considère que toutes les mesures et dispositions législatives et administratives prises par Israël, y compris l’expropriation de terres et de biens immobiliers, qui tendent à modifier le statut juridique de Jérusalem sont non valides et ne peuvent modifier ce statut. * Résolution 256 Condamne les nouvelles attaques militaires lancées par Israël sur la Jordanie en violation flagrante de la Charte des Nations Unies et de la résolution 248. * Résolution 259 Déplorant le retard intervenu dans l’application de la résolution 237 (1967) en raison des conditions qui continuent d’être posées par Israël pour recevoir un représentant spécial du Secrétaire général. * Résolution 265 Condamne les attaques aériennes préméditées lancées récemment par Israël contre des villages et des zones habitées en Jordanie. * Résolution 267 Censure dans les termes les plus énergétiques toutes les mesures prises pour modifier le statut de la ville de Jérusalem par Israël. * Résolution 271 Condamne et constate que l’acte exécrable de violation et de profanation de la sainte mosquée Al Aqsa souligne l’immédiate nécessité pour Israël de renoncer à agir en violation des résolutions précipitées. * Résolution 298 Déplore qu’Israël n’ait pas respecté les résolutions précédemment adoptés au sujet des mesures et dispositions prises par Israël en vue de modifier le statut de la ville Jérusalem. * Résolution 446 Considère que la politique et les pratiques israéliennes consistant à établir des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés depuis 1967 n’ont aucune validité en droit et font gravement obstacle à l’instauration d’une paix générale, juste et durable au Moyen-Orient.Demande une fois encore à Israël, en tant que Puissance occupante, de respecter scrupuleusement la Convention de Genève. * Résolution 452 Demande au Gouvernement et au peuple israéliens de cesser d’urgence d’établir, édifier et planifier des colonies de peuplement dans les territoires arabes occupés depuis 1967, y compris Jérusalem. * Résolution 465 Demande à tous les États de ne fournir à Israël aucune assistance qui serait utilisée spécifiquement pour les colonies de peuplement des territoires occupés. * Résolution 468 Demande au Gouvernement israélien de faciliter le retour immédiat des notables palestiniens expulsé, afin qu’ils puissent reprendre les fonctions auxquelles ils ont été élus ou nommés. * Résolution 469 Déplore et demande de nouveau au Gouvernement israélien, en sa qualité de Puissance occupante, de rapporter les mesures illégales prises par les autorités d’occupation militaire israéliennes en expulsant les maires d’Hébron et d’Halhoul et le juge islamique d’Hébron. * Résolution 471 Condamne les tentatives d’assassinat dont ont été victimes les maires de Naplouse, Ramallah, et Al Bireh et demande que les auteurs de ces crimes soient immédiatement arrêtés et poursuivis.Demande à nouveau au Gouvernement israélien de respecter et d’appliquer les dispositions de la Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre. * Résolution 476 Demande instamment à Israël de cesser immédiatement de poursuivre la mise en œuvre de la politique et des mesures affectant le caractère et le statut de la Ville sainte de Jérusalem. * Résolution 478 Censure dans les termes les plus énergiques l’adoption par Israël de la « loi fondamentale » sur Jérusalem et son refus de se conformer aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité. * Résolution 484 Déclare qu’il est de nécessité impérieuse que le maire d’Hébron et le maire d’Halhoul soient en mesure de regagner leurs foyers et de reprendre leur charge. * Résolution 487 1987 : Notant en outre qu’Israël n’a pas adhéré au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.Condamne énergiquement l’attaque militaire menée par Israël contre les installations nucléaires iraquienne.Demande à Israël de placer d’urgence ses installations nucléaires sous la garantie de l’Agence internationale de l’énergie atomique. * Résolution 497 Décide que la décision prise par Israël à imposer ses lois, sa juridiction et son administration dans le territoire syrien occupé des hauteurs du Golan est nulle et non avenue et sans effet juridique sur le plan international. * Résolution 573 1985 : Condamne vigoureusement le bombardement israélien sur le quartier général de l’OLP en Tunisie. * Résolution 592 1986 : Déplore vivement les actes de l’armée israélienne, qui ayant ouvert le feu, a tué ou blessé des étudiants sans défense de l’université de Bir Zeit. * Résolution 605 Déplore vivement ces politiques et pratiques d’Israël qui violent les droit de l’homme du peuple palestinien dans les territoires occupés, en particulier le fait que l’armée israélienne a ouvert le feu, tuant ou blessant des civils palestiniens sans défense. * Résolution 607 1988 : Engage Israël à s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés. * Résolution 608 Déplore profondément qu’Israël ait expulsé des civils palestiniens.Demande à Israël d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité dans les territoires

et j'en passe des meilleures....


j'arrete car aprés on va m'accuser de ne pas etre objectif

Juste
crois tu qu'il ne le sache pas il fait juste semblant moi qui ne suis pas aussi bien renseigné que lui et pourtant je m'en suis rendue compte.
 
Bien sur qu'ils voudraient que ca s'arrete, qu'on les respecte, qu'on ne les enferme pas, qu'on leur coupe pas les vivres etc mais quand t'as eu ta famille décimé sous tes yeux me dit pas que tu vas aller faire un bisou au responsable...

Non, bien sûr.

Mais à ce point de la discussion, c'est la question de la passivité du reste du monde qui se pose.
 
Qu'ils comprennent mieux le monde dans lequel se déroule ce conflit, qu'ils fassent preuvent de meilleurs capacité stratégique et surtout qu'ils aient bien conscience que le stratégie n'est pas synonime de militaire.

Mais maintenant, s'ils ne savent rien faire d'autres que manier des armes, c'est sûr que ça risque d'être difficile pour eux .... :rolleyes:
il est vrai que quand des accords son signé et que finalement ceux-ci ne sont pas respecter cela leur fait une belle jambe.
mais concrêtement que propose tu?
 
Oh mais ça je le sais tres bien,relis moi,j'ai dit decision collegiale,ce qui implique au passage qu'il y a certainement eu debat,
quand aux luttes de clans,ce n'est un secret pour personne,je ne suis pas dupe,mais au final et comme n'importe quel parti au pouvoir,une decision unanime est prise,annoncé et enterinné.
Idem au Hamas un partie qui n'est pas monolithique non plus,je pense au partisan de la ligne dur et aux pragmatiques au sein de la mouvance islamiste.
Donc,nul besoin d'etre un specialiste,la politique est un metier qui se pratique de la meme façon partout,la seul differnce reside entre ceux qui sont competents et les irresponsables.

permets moi alors de trouve descontradictions dans tes differents propos

"Au Fatah,il n'est pas tout seul,c'est une direction collegialle,les decisions sont prise par consensus et non de façon unilaterales,donc si Abbas est deligitimé,le Fatah aussi mecaniquement.
Donc on peut remplacer un homme mais pas l'ideologie ou la politique qu'il represente.
Donc les palestiniens n'ont pas le choix!!"


donc quand tu dis qu'il ne reste plus que mahmoud abbas vienne remettre de l'ordre dans tout cela, cela me fait sourire

Juste
 
excuse moi je suis pour la paix mais surtout la chose à ne pas faire c'est oublier !!! :D

c'est bon, ils ont bien tout massacré et sacager des gens occupés et maintenant qu'ils ont tout déglingué et qu'ils ont fini leur boulot on fait comme si de rien n'était ? :eek:

je sais que c'est pas ta pensée mais il faut pas oublier !

J'ai mal choisi le mot Osimo, désolé. J'aurais du dire « dépasser » au lieu de « oublier ». Sinon, oui, je suis tout à fait d'accord, il ne faut pas oublier.
 
Bonsoir,

Israël annonce une trève, - unilatérale - dans environ 1h.

La question : comment le 7amas vat-il réagir ?

Au dernière nouvelle, il semblerait que s'exprime de sa part une véritable volonté extrémiste : il promet de continuer ses attaques même lors de la trève Israëlienne.

Je ne veux pas prendre partie avant l'histoire, mais si 7amas fait ça, ce serait sa plus grosse erreur !

Ne nous laissons pas emporter par les images d'horreurs de ces derniers temps. Ajouter l'horreur à l'horreur ne résoudra rien. Ces visions de cauchemard devraient au contraire donner la force d'oublier et de finir avec cette période.

Si le Hamas choisi de continuer ses tirs de rockets je serai de tout coeur avec lui !!

On ne tue pas 1000 personnes et on annonce une treve comme sa !

VIVA HAMAS VIVA GAZA !

Les Rocket Qassam notre fierté !
 
Je ne manquerais pas de vous donner de plus amples renseignements et avec des détails, et ces dires ne sont pas que des rumeurs ( ce n'est pas dans mes habitudes ) mais un témoignage de personnes vivant à GAZA...

Wa5a, merci. Alors dans ce cas ouvre un fil séparé spécifiquement pour cette question, sinon ça va faire de la bouillie :D

Si tu ouvre un fil à ce sujet, n'oubli cependant pas de poster le lien ici ;)
 
Le problème des arabes, c'est qu'ils n'ont aucune vision commune. Aucune stratégie ...

Si on excepte bien sûr la stratégie qui consiste à garder le trône le plus longtemps possible et de changer les constitutions pour hérités leurs fils ...

Cette stratégie n'aide, malheureusement, pas les arabes à prendre leurs véritable place dans ce monde.

Sinon j'ai une réponse à ce problème : Il faudra choisir des présidents stériles et Vieux :)
 
permets moi alors de trouve descontradictions dans tes differents propos

"Au Fatah,il n'est pas tout seul,c'est une direction collegialle,les decisions sont prise par consensus et non de façon unilaterales,donc si Abbas est deligitimé,le Fatah aussi mecaniquement.
Donc on peut remplacer un homme mais pas l'ideologie ou la politique qu'il represente.
Donc les palestiniens n'ont pas le choix!!"


donc quand tu dis qu'il ne reste plus que mahmoud abbas vienne remettre de l'ordre dans tout cela, cela me fait sourire

Juste

C'est curieux,mais moi je ne vois pas ou sont les contradictions!
 
Pour ma part après avoir commis des crimes de guerre, après avoir signé un accord avec les USA pour le contrôle des bateaux à destinations de GAZA, et après n'avoir même pas pris en considération la proposition egyptienne, Israel s'est comporté comme un état impérialiste sur de sa force...
Dans ce contexte, le Hamas n'a aucune raison d'arrêter la résistance, d'autant plus que l'armée est tjrs à Gaza...
Je ne serais pas étonné si le Hamas envoient des missiles,

Il s'est toujours senti menacé, parce qu'il n'avait pas la conscience tranquille, et il savait trop bien pourquoi. Donc effectivement, ce sentiment l'a poussé trés tôt à ancrer une forte culture militaire dans la population et à faire la part belle au budget de l'équipement militaire.
 
Dans ce cas,s'il le font,l'opinion publique meme arabe va se retourner.
Le Hamas est piegé,tu ne saisi pas??

Ça c'est sûr : ce que veux le monde Arabe dans son ensemble, c'est la paix pour les Palestinien(ne)s, pour leur frères et sœurs... la victoire ou pas du 7amas, ils s'en moquent et ça n'est pas leur problème.
 
Wa5a, merci. Alors dans ce cas ouvre un fil séparé spécifiquement pour cette question, sinon ça va faire de la bouillie :D

Si tu ouvre un fil à ce sujet, n'oubli cependant pas de poster le lien ici ;)

Je le ferai... et je demanderai à la personne de me donner des détails afin d'être le plus juste possible avec ce qu'elle vit au quotidien ( avant et depuis ces massacres) elle et sa famille à GAZA.
 
Le problème des arabes, c'est qu'ils n'ont aucune vision commune. Aucune stratégie ...

Si on excepte bien sûr la stratégie qui consiste à garder le trône le plus longtemps possible et de changer les constitutions pour hérités leurs fils ...

Cette stratégie n'aide, malheureusement, pas les arabes à prendre leurs véritable place dans ce monde.

Sinon j'ai une réponse à ce problème : Il faudra choisir des présidents stériles et Vieux :)

Purée, t'es vraiment un dingue toi :D j'adore
 
C'est curieux,mais moi je ne vois pas ou sont les contradictions!

Si c'est contradictoire car au minimum c'est naïf de penser que tout le Fatah sera derrière Abbas et je te signale que c'est toi qui dis qu'il ne reste plus que Abbas remettre de l'ordre.


Mais il va le faire avec qui? Dans quel cadre?

Quand la majorité tu Fatah réalisera que Abass a fait le mauvais choix dans ce qui s'est passé à gaza, le seul endroit où Abass pourra mettre de l'ordre sera dans ses toilettes et encore il faudra qu'il soit accompagné par des gardes du corps autres que palestiniens !!

L’Histoire me démentira peut etre mais je n'hésite pas à dire que Abbas vit ses derniers mois (dans tous les sens du terme...)

Juste
 
Retour
Haut