TIRS CONTINUS SUR LE CENTRE DE GAZA : NOMBREUX TUÉS ET BLESSÉS PAR ISRAËL
Tirs continus par des drones et des véhicules d’occupation au nord du camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.Des enfants palestiniens blessés ont été transportés d’urgence dans des hôpitaux de Gaza à la suite d’attaques israéliennes incessantes contre le camp de réfugiés d’al-Nusairat, dans le centre de la bande de Gaza.
Israel a assassiné 68 personnes et en a blessé 94 autres, dont de nombreux enfants, au cours des 24 dernières heures , selon le ministre de la santé de Gaza.
PARACHUTAGE D’AIDE MORTELS
L’enfant Zain Orouk qui avait survécu au bombardement de sa famille à Gaza, est mort lundi quand un colis d’aide parachuté lui est tombé sur la tête.Malak Haniyeh, petite fille du dirigeant du Hamas Ismail Haniyeh, a succombé lundi a-à ses blessures après avoir été bombardée par Israel il y a 6 jours, le jour de l’AÏd, dans un attentat qui a tué son père, son oncle et 3 de ses enfants.
Non seulement l’occupation israélienne a tué sa petite fille, mais elle a également volé son corps après avoir exhumé les tombes du cimetière Al-Nasmawi à Khan Younès.
Encore des cadavres sous l’hôpital Shifa
Des corps de civils palestiniens ont été retrouvés sur le terrain de l’hôpital al-Shifa, qui auraient été exécutés par les forces israéliennes lors de leur raid sur l’hôpital. Bien que trois semaines se soient écoulées depuis le retrait des forces israéliennes, les Palestiniens continuent de découvrir les corps de civils, dont des femmes et des enfants, cachés sous des tas de sable et de décombres par les bulldozers israéliens dans la région.Depuis ce retrait, les Palestiniens sont horrifiés par ce dont ils ont été témoins dans les zones où les forces israéliennes étaient présentes. Les médecins d’Al-Shifa ont pu identifier les corps des patients, notant que certains avaient encore des bandages médicaux et des cathéters provenant de l’hôpital. Le personnel médical de l’hôpital a confirmé que ces personnes avaient effectivement été exécutées par l’armée israélienne près de l’entrée principale de l’hôpital al-Shifa lors de son raid en mars.
CAPJPO-Europalestine