Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
R4YYFXYB7BFVFBIEP2TDWB7LSA.jpg
 
Petit rappel, parce qu'on entend 7 octobre 7 octobre ... par tous ces enragés: Les kiboutz qui ont été attaqués le 7 octobre sont des colonies sionardes. Les palestiniens qui y vivaient autrefois ont été chassés ou massacrés par familles entières.

Ah ok, du coup c'est du tout de suite mo!ins grave d'avoir massacré femmes et enfants dans ces Kibboutz...
Ouf, on a eu peur...

Donc quand les juifs sont chassé ou tué ceux qui y vivaient au préalable, c'était un massacre, puis quand le Hamas les a massacrés à leur tour, là c'est moins grave...

Sans doute aussi que la Rave party se tenait sur un territoire illégalement conquis également, ce qui du coup rend tout de suite plus banal le massacre qui s'y est produit en somme.
 
Dernière édition:
Tous le gouvernement sioniste est gangrené par l’extrême droite et les suprémacistes rien à attendre de ce coté là et pourtant tu te fais le fidèle relais de leur propagande ...A pars cela tu est juste là pour discuter et tu es une pauvre victime ...Oui tu as été à bonne école !
Oui, chacun est influencé par son école, même toi !
Oui, je suis là pour discuter et voir ce que pensent les autres écoles !
Oui, je suis une pauvre victime de mon école, comme toi :D

Mais moi je le sais, toi t'a encore rien compris à la vie :sournois:
 

Gaza : « L’Europe et l’Occident sont complices du génocide en cours »​

22 mars 2024
« Comment vos pays peuvent-ils se regarder dans le miroir ? » Le directeur du Centre palestinien pour les droits humains exhorte l’Europe à cesser de « couvrir » Israël face aux massacres à Gaza. « Les Occidentaux, dit-il, n’ont aucune volonté politique. Et donc ils soutiennent. »
Mathieu Magnaudeix

RajiRaji Sourani est un avocat palestinien, fondateur en 1995 et directeur exécutif du Centre palestinien pour les droits humains (PCHR), une ONG située à Gaza. Ancien militant politique, il a été incarcéré à plusieurs reprises en Israël dans les années 1970 et 1980 pour son appartenance au Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP).


Il a ensuite débuté une carrière juridique, qui lui a valu une reconnaissance internationale. Récipiendaire du prix Nobel alternatif en 2013, décoré en 2021 de l’ordre du mérite français, il a fait partie de l’équipe juridique de l’Afrique du Sud qui a introduit en début d’année une requête demandant à la Cour internationale de justice (CIJ) de qualifier de « génocide » la guerre israélienne à Gaza. Le 26 janvier, la Cour a reconnu un « risque plausible » de génocide et exigé des mesures conservatoires, ignorées par Israël.


Mediapart : Raji Sourani, vous êtes en ce moment de passage en Europe. Quel message lancez-vous à vos interlocuteurs ?


Raji Sourani :
Nous sommes déçus par les États comme la France, l’Europe et l’Occident. La devise de votre pays, c’est « liberté, égalité, fraternité », non ? Alors pourquoi, face au génocide en cours, souscrivez-vous à la terminologie de l’autodéfense d’Israël ?


Il s’agit d’une occupation criminelle qui dure depuis des décennies. Le président israélien n’a pas fait de distinction entre les civils et le Hamas. Le premier ministre Benyamin Nétanhayou a appelé à la destruction de Gaza. Le ministre de la défense a dit : « Gaza n’aura pas d’eau, d’électricité, de nourriture. » Il y a les destructions et les morts.


Et malgré tout, les Européens et l’Occident soutiennent. Ils sont complices. Ils donnent les armes, les fonds, une couverture légale et politique à Israël. Quelles sont vos valeurs ? Que signifie la loi pour vous ? Comment vos pays peuvent-ils se regarder dans le miroir face à ce génocide en cours ? Comment peuvent-ils se dire impuissants ? Comment Joe Biden et son ministre des affaires étrangères peuvent-ils dire : « C’est très triste de voir mourir des enfants à Gaza », alors qu’il leur suffit d’une phrase pour tout stopper ?


Je pense que les Occidentaux n’ont aucune volonté politique. Et donc ils soutiennent. Ma colère, ma vraie colère, elle est là.

Ah oui, l'occident , toujours l'occident... terrible, quand même, ce vilain méchant occident

D'ailleurs, ques sont les 3 pays qui se sont opposés au projet de résolution sur un cessez-le feu immédiat à Gaza des Usa ? Ah oui... Russie, Algérie, Chine..

Ah zut, j'avais cru que c'était des occidentaux pour le coup..:joueur:
 
Ah ok, du coup c'est du tout de suite mo!ins grave d'avoir massacré femmes et enfants dans ces Kibboutz...
Ouf, on a eu peur...

Donc quand les juifs sont chassé ou tué ceux qui y vivaient au préalable, c'était un massacre, puis quand le Hamas les a massacrés à leur tour, là c'est moins grave...

Sans doute aussi que la Rave party se tenait sur un territoire illégalement conquis également, ce qui du coup rend tout de suite plus banal le massacre qui s'y est produit en somme.
Non pas du tout, c'est très grave. C'est juste que la haine engendre la haine et le désespoir peut mener à des actes graves, l'injustice aussi.

Il faudrait traiter la cause et non le symptôme
Comme si tu bois 3 litres de vodka par jour et qu'on essaie de soigner les conséquences de ça avec un arsenal puissant de médicaments, si tu continues à boires 3 litres de vodka tu vas continuer à être malade ou développer un autre problèmes ou plusieurs à côté

Si c'est pas le Hamas ça sera un autre groupe d'une autre idéologie peut- être, mais qui voudra agir d'une manière ou d'une autre et sûrement violente car en face ( Tsahal, le gouvernement Israélien) il n'y a aucune pitié ni humanité donc la manière pacifiste ne marche pas...ce sont de toute manière les civils qui trinquent.

Les Israéliens ont une vie de ***** je trouve, ou ils sont conscients de ce qu'il se passe et ça doit être déprimant, élever des enfants dans cette ambiance très malsaine, et les palestiniens ont une vie faite d'humiliation, de privation et maintenant à Gaza sont victimes de génocide....bien sûr tout ça est la faute du Hamas et a débuté le 7 octobre, arrête de te foutre de notre gueule please
 
Tariq Ramadan, maintenant :)...

Un adepte des frères musulmans à la collection de maitresses aussi longue que la liste des opposa,nts politiques empoisonnés par poutine :rolleyes:...

Et spécialiste du grand écart entre le "faites ce que je dis" et "je dis ce que je fais" :p
travaille le fond Mojod, te focalise pas sur le messager! Il est vrai que dans ton univers de la Macronie, tout le monde fait ce qu'il dit et il y a beaucoup d'oppositions d'idées comme celle là entre Tariq Ramadan et Thierry Meyssan.
 
travaille le fond Mojod, te focalise pas sur le messager! Il est vrai que dans ton univers de la Macronie, tout le monde fait ce qu'il dit et il y a beaucoup d'oppositions d'idées comme celle là entre Tariq Ramadan et Thierry Meyssan.

Il n'y a pas de fond dans les seules sources que tu es capable de citer, coco : des propos perroquets de la propagande russe de la part de valets serviles de poutine émigrés en russie, ou un débat entre ramadan et surtout Thierry Meyssan, complotiste patenté et avéré dont la mauvaise foi n'est plus à prouver :)

Cadeau pour toi: https://www.amazon.com.be/Leffroyable-imposteur-Quelques-vérités-Thierry/dp/2246656710

Nulle surprise que les seuls avis que tu saches nous pondre sont ceux qui pensent comme toi, et se biberonnent au complotisme comme raison d'être et fonds de commerce, à la meyssan :).

Ca en dit long sur ce qui façonne ta "pensée", si on peut la nommer ainsi..

Tu dois te sentir moins seul en les postant... même s'il n'y a que toi qui les regardes:rolleyes:
 

La BBC admet avoir favorisé Israël dans l'affaire du génocide​


La BBC a admis lundi qu'il s'agissait peut-être d'une "erreur". en couvrant de manière inégale l'affaire du génocide israélien devant la Cour internationale de Justice (CIJ). Le rédacteur en chef de la chaîne, David Jordan, a déclaré cela lors d'une séance avec des membres de la commission parlementaire des médias. La BBC a diffusé l’intégralité de la défense israélienne à La Haye, tandis que seule une partie des contre-arguments sud-africains a été diffusée
 
ça continue
 

Pièces jointes

  • pétrole.png
    pétrole.png
    552.1 KB · Affichages: 5
  • pseudo ei.png
    pseudo ei.png
    388.5 KB · Affichages: 4
  • supplétifs.png
    supplétifs.png
    227.2 KB · Affichages: 4
  • torture.png
    torture.png
    316.2 KB · Affichages: 4
Mdr le mot "sionard" s'est démocratisé sur youtube, twitter et compagnie 😌 il est repris de plus en plus, ma modeste contribution.
InchaAllah qu'il rentre dans le dictionnaire :joueur:
 

UNICEF : Gaza a atteint le chapitre le plus sombre de l’histoire de l’humanité et la résolution du Conseil de sécurité doit être mise en œuvre​

mercredi 27-mars-2024

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré mardi que la résolution du Conseil de sécurité sur le cessez-le-feu dans la bande de Gaza devrait être « objective, et non symbolique, pour mettre fin aux chapitres les plus sombres de l’humanité. »

S’exprimant par vidéo depuis Rafah dans le sud de la bande de Gaza, le porte-parole de l’UNICEF, James Elder, a déclaré que « la situation à Gaza a atteint un niveau qui peut être décrit comme le chapitre le plus sombre de l’histoire de l’humanité. »..........................

 
"17 % des soldats israéliens engagés dans le conflit contre le Hamas, dans la bande de Gaza, auraient été tués par leur propre armée. "
Si ils pouvaient viser leurs freres colons de cisjordanie aussi...
 
Retour
Haut