Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Petit rappel, parce qu'on entend 7 octobre 7 octobre ... par tous ces enragés: Les kiboutz qui ont été attaqués le 7 octobre sont des colonies sionardes. Les palestiniens qui y vivaient autrefois ont été chassés ou massacrés par familles entières.
Oui, chacun est influencé par son école, même toi !Tous le gouvernement sioniste est gangrené par l’extrême droite et les suprémacistes rien à attendre de ce coté là et pourtant tu te fais le fidèle relais de leur propagande ...A pars cela tu est juste là pour discuter et tu es une pauvre victime ...Oui tu as été à bonne école !
Gaza : « L’Europe et l’Occident sont complices du génocide en cours »
22 mars 2024
« Comment vos pays peuvent-ils se regarder dans le miroir ? » Le directeur du Centre palestinien pour les droits humains exhorte l’Europe à cesser de « couvrir » Israël face aux massacres à Gaza. « Les Occidentaux, dit-il, n’ont aucune volonté politique. Et donc ils soutiennent. »
Mathieu Magnaudeix
RajiRaji Sourani est un avocat palestinien, fondateur en 1995 et directeur exécutif du Centre palestinien pour les droits humains (PCHR), une ONG située à Gaza. Ancien militant politique, il a été incarcéré à plusieurs reprises en Israël dans les années 1970 et 1980 pour son appartenance au Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP).
Il a ensuite débuté une carrière juridique, qui lui a valu une reconnaissance internationale. Récipiendaire du prix Nobel alternatif en 2013, décoré en 2021 de l’ordre du mérite français, il a fait partie de l’équipe juridique de l’Afrique du Sud qui a introduit en début d’année une requête demandant à la Cour internationale de justice (CIJ) de qualifier de « génocide » la guerre israélienne à Gaza. Le 26 janvier, la Cour a reconnu un « risque plausible » de génocide et exigé des mesures conservatoires, ignorées par Israël.
Mediapart : Raji Sourani, vous êtes en ce moment de passage en Europe. Quel message lancez-vous à vos interlocuteurs ?
Raji Sourani : Nous sommes déçus par les États comme la France, l’Europe et l’Occident. La devise de votre pays, c’est « liberté, égalité, fraternité », non ? Alors pourquoi, face au génocide en cours, souscrivez-vous à la terminologie de l’autodéfense d’Israël ?
Il s’agit d’une occupation criminelle qui dure depuis des décennies. Le président israélien n’a pas fait de distinction entre les civils et le Hamas. Le premier ministre Benyamin Nétanhayou a appelé à la destruction de Gaza. Le ministre de la défense a dit : « Gaza n’aura pas d’eau, d’électricité, de nourriture. » Il y a les destructions et les morts.
Et malgré tout, les Européens et l’Occident soutiennent. Ils sont complices. Ils donnent les armes, les fonds, une couverture légale et politique à Israël. Quelles sont vos valeurs ? Que signifie la loi pour vous ? Comment vos pays peuvent-ils se regarder dans le miroir face à ce génocide en cours ? Comment peuvent-ils se dire impuissants ? Comment Joe Biden et son ministre des affaires étrangères peuvent-ils dire : « C’est très triste de voir mourir des enfants à Gaza », alors qu’il leur suffit d’une phrase pour tout stopper ?
Je pense que les Occidentaux n’ont aucune volonté politique. Et donc ils soutiennent. Ma colère, ma vraie colère, elle est là.
Ahahaha !!
Non pas du tout, c'est très grave. C'est juste que la haine engendre la haine et le désespoir peut mener à des actes graves, l'injustice aussi.Ah ok, du coup c'est du tout de suite mo!ins grave d'avoir massacré femmes et enfants dans ces Kibboutz...
Ouf, on a eu peur...
Donc quand les juifs sont chassé ou tué ceux qui y vivaient au préalable, c'était un massacre, puis quand le Hamas les a massacrés à leur tour, là c'est moins grave...
Sans doute aussi que la Rave party se tenait sur un territoire illégalement conquis également, ce qui du coup rend tout de suite plus banal le massacre qui s'y est produit en somme.
Non pas du tout, c'est très grave. C'est juste que la haine engendre la haine et le désespoir peut mener à des actes graves, l'injustice aussi.
travaille le fond Mojod, te focalise pas sur le messager! Il est vrai que dans ton univers de la Macronie, tout le monde fait ce qu'il dit et il y a beaucoup d'oppositions d'idées comme celle là entre Tariq Ramadan et Thierry Meyssan.Tariq Ramadan, maintenant ...
Un adepte des frères musulmans à la collection de maitresses aussi longue que la liste des opposa,nts politiques empoisonnés par poutine ...
Et spécialiste du grand écart entre le "faites ce que je dis" et "je dis ce que je fais"
travaille le fond Mojod, te focalise pas sur le messager! Il est vrai que dans ton univers de la Macronie, tout le monde fait ce qu'il dit et il y a beaucoup d'oppositions d'idées comme celle là entre Tariq Ramadan et Thierry Meyssan.
En fait ce n'est pas à toi que j'ai répondu...
Toi tu n'as encore rien compris comme de coutumeEn fait elle t'a juste démonté façon puzzle
Toi tu n'as encore rien compris comme de coutume
Bon dimanche. Et n'oublie pas d'appeler les modos à l'aide hein, fidèle à ton habitude...
Deux messages sans pleurer chez les modos "Ouinnnnn, ils sont méchants avec moi"...Et il regagna son trou la queue entre les jambes, tout traciste qu'il fut.
Deux messages sans pleurer chez les modos "Ouinnnnn, ils sont méchants avec moi"...
Il faut saluer le progrès
Dixit le facho qui voit des zisslamystes partout et qui menaçait y a pas si longtemps de dénoncer tous ses contradicteurs soi disant antyssaimythes.
Out !
Personne ne t'a demandé ta bio personnelle, Ouin-Ouin
Ah oui, l'occident , toujours l'occident... terrible, quand même, ce vilain méchant occident
Ils se croient dans un jeu vidéo à faire exploser des humains comme ça, il n'y a pas de mot
Sionard ! bledard ! laïcard ! smicard !Mdr le mot "sionard" s'est démocratisé sur youtube, twitter et compagnie il est repris de plus en plus, ma modeste contribution.
InchaAllah qu'il rentre dans le dictionnaire
Sionard ! bledard ! laïcard ! smicard !
Des modestes contributions à l'enrichissement de la belle langue franzese, félicitations, faut pas être modeste !!
Merci la France pour ses livraisons d'armes. Le pays des droits de l'HommeVIOLENTS BOMBARDEMENTS À RAFAH