je suis terriblement triste pour les innocents morts dans les DEUX CAMPS !
Cela doit être terrible de voir ses enfants mourir alors qu'ils jouaient tranquillement au football dans la rue comme cela doit être terrible de découvrir le corps de son père qui était sorti pour s'acheter le journal et se retrouve avec une roquette dans la tronche .
à qui la faute ??
aux lanceurs de roquettes ?? à Tsahal ??
aux DEUX !!
J'ai toujours été contre les roquettes lancés sur le teritoire israelien car cela sert tout simplement a rien sauf a faire vivre les gens ds la peur tout les jours , en sachant que pour un caillou dans la tronche , tu risque de te ramasser un bazooka , je ne vois pas l'interet une seconde de faire ça . Pourquoi ils continuent de lancer des roquettes en sachant que israel va répondre de maniere disproportionné ??
Pourquoi tenter le diable ?? ces gens qui sont morts n'ont rien demander . ces gens qui lancent des roquettes ne pensent en rien en conséquence . Je ne veux même pas parler d'israel car tout le monde sait comment ce pays fonctionne :" tu me touche , je t'éclate " , c'est leur politique . Cela ne sert à rien de jouer avec des petard mouillé quand tu sais que ceux à coté ont les meilleurs armes du monde .
Je crains parfois que ce soit justement le but : "provoquer l'ennemi pour le rendre méchant aux yeux des autres palestiniens" car c'est le seul moyen de gueuler ensuite un truc du genre "vous avez vous, ils veulent nous tuer" et ainsi gagner des supporters parmi les civils.
C'est un discours très simpliste, mais il est très marquant pour cette situation vu la main-mise du hamas sur gazah (informations, contrôles de la distribution des aides internationales, etc - tout ça rendu possible grâce à son isolement) contrairement à la cisjordanie du fatah qui, justement, prend plutôt le chemin opposé.