Gaza sous le feu des raids israéliens

Pareil

Just like me :D
VIB
je suis terriblement triste pour les innocents morts dans les DEUX CAMPS !

Cela doit être terrible de voir ses enfants mourir alors qu'ils jouaient tranquillement au football dans la rue comme cela doit être terrible de découvrir le corps de son père qui était sorti pour s'acheter le journal et se retrouve avec une roquette dans la tronche .

à qui la faute ??

aux lanceurs de roquettes ?? à Tsahal ??
aux DEUX !!

J'ai toujours été contre les roquettes lancés sur le teritoire israelien car cela sert tout simplement a rien sauf a faire vivre les gens ds la peur tout les jours , en sachant que pour un caillou dans la tronche , tu risque de te ramasser un bazooka , je ne vois pas l'interet une seconde de faire ça . Pourquoi ils continuent de lancer des roquettes en sachant que israel va répondre de maniere disproportionné ??
Pourquoi tenter le diable ?? ces gens qui sont morts n'ont rien demander . ces gens qui lancent des roquettes ne pensent en rien en conséquence . Je ne veux même pas parler d'israel car tout le monde sait comment ce pays fonctionne :" tu me touche , je t'éclate " , c'est leur politique . Cela ne sert à rien de jouer avec des petard mouillé quand tu sais que ceux à coté ont les meilleurs armes du monde .


Je crains parfois que ce soit justement le but : "provoquer l'ennemi pour le rendre méchant aux yeux des autres palestiniens" car c'est le seul moyen de gueuler ensuite un truc du genre "vous avez vous, ils veulent nous tuer" et ainsi gagner des supporters parmi les civils.

C'est un discours très simpliste, mais il est très marquant pour cette situation vu la main-mise du hamas sur gazah (informations, contrôles de la distribution des aides internationales, etc - tout ça rendu possible grâce à son isolement) contrairement à la cisjordanie du fatah qui, justement, prend plutôt le chemin opposé.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est bien là que je me demande le hamas est presque plus criminel que israël dans le sens où le hamas sait très bien que cela prendra des répliques aux proportions énormes en matière de vies civiles.

Et malgré tout, ils continuent !

Quand on connait les conséquences, il est grave d'aller provoquer ce genre de choses !


clap clap clap

qu ils se fassent pilonner et ferment leurs gueules :cool:

ce sont eux les responsables et pas ceux qui pilonnent
 
je suis terriblement triste pour les innocents morts dans les DEUX CAMPS !

Cela doit être terrible de voir ses enfants mourir alors qu'ils jouaient tranquillement au football dans la rue comme cela doit être terrible de découvrir le corps de son père qui était sorti pour s'acheter le journal et se retrouve avec une roquette dans la tronche .

à qui la faute ??

aux lanceurs de roquettes ?? à Tsahal ??
aux DEUX !!

J'ai toujours été contre les roquettes lancés sur le teritoire israelien car cela sert tout simplement a rien sauf a faire vivre les gens ds la peur tout les jours , en sachant que pour un caillou dans la tronche , tu risque de te ramasser un bazooka , je ne vois pas l'interet une seconde de faire ça . Pourquoi ils continuent de lancer des roquettes en sachant que israel va répondre de maniere disproportionné ??
Pourquoi tenter le diable ?? ces gens qui sont morts n'ont rien demander . ces gens qui lancent des roquettes ne pensent en rien en conséquence . Je ne veux même pas parler d'israel car tout le monde sait comment ce pays fonctionne :" tu me touche , je t'éclate " , c'est leur politique . Cela ne sert à rien de jouer avec des petard mouillé quand tu sais que ceux à coté ont les meilleurs armes du monde .

moi je suis qlq qui sui presque tous les jours les événements qui se passent la bas je t'assure que les roquettes qui lancent la résistance palestinienne sur tsahal se font suite a des agressions israéliennes, ils ne tirent pas par plaisir c'est tjr une réponse aux agressions sionistes. il faut pas tjr se contenter ce qui disent les medias occidentaux eux ils ont déjà choisie leur camp
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Une roquette tirée de la bande de Gaza a frappé jeudi un immeuble dans la ville de Kyriat Malachi, tout près de Gaza, dans le sud d'Israël, tuant trois personnes, rapportent les médias israéliens. Il s'agit des premières victimes côté israélien depuis le début de l'offensive aérienne lancée sur Gaza la veille.
La télévision a diffusé des images d'un immeuble d'habitation touché de plein fouet par un projectile.


Le Monde


Par contre, impressionnant la précision de la frappe !! Merci aux nombreux traitres (entre autres) qui fourmillent à Gaza.
Il était seul dans sa voiture?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Intéressant :)

http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/2012/11/15/trois-questions-sur-lescalade-a-gaza/

Benyamin Nétanyahou aurait-il lancé mercredi 14 novembre une nouvelle opération sur Gaza sans la perspective des élections de janvier?

Il était difficile au premier ministre israélien de faire campagne alors que les tirs palestiniens se multipliaient sur le sud du pays, des tirs bien plus dangereux que par le passé compte tenu de l'armement qui parvient désormais à Gaza (la tension a débuté le 10 novembre avec un tir de roquette sur une jeep militaire israélienne). Mais il est vrai que par le passé, les saisons électorales israéliennes ont souvent été propices à des opérations militaires destinées à conforter le pouvoir en place. Ce fut le cas en 1996 avec "Raisins de la colère" pour le travailliste Shimon Pérès, et en 2008-2009 avec "Plomb durci" à Gaza pour l'alliance composée de Kadima et des travaillistes. Dans les deux cas, le recours à l'option militaire a cependant tourné à l'avantage de l'opposition et de Benyamin Nétanyahou. Il est en effet à double tranchant. Il provoque un réflexe d'union autour des autorités, mais peut être contre-productif si les objectifs affichés ne sont pas tenus.

Que risque le Hamas dans une escalade?

En dépit des rodomontades de l'aile militaire du Mouvement de la résistance islamique après l'assassinat de son chef, Ahmed Jabari, les miliciens du Hamas n'ont pas d'autre option que le repli et le harcèlement en cas de pression israélienne forte, a fortiori si elle s'accompagne d'une présence au sol comme en 2008-2009. L'objectif du Hamas se limite alors à limiter ses pertes et à préserver une capacité de tirs sur Israël durant les opérations, ce qu'il était parvenu à faire pendant "Plomb durci". Cette dernière offensive, d'une violence sans précédent (1 400 morts palestiniens en trois semaines) a prouvé sa capacité à encaisser les chocs et n'a pas remis en cause son contrôle de Gaza.


je pense que c est surtout à cause de ça

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...un-etat-de-palestine-est-reconnu_1187184.html


c est le 29 novembre que la Palestine doit etre reconnue
donc ils attaquent pour qu il y ait des répliques et qu on puisse assimiler le hamas à des terroristes voir meme à des nazis ce qui serait le top :intello:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
t es ridicule ils devraient se faire pilonner et la fermer? Comme ça ils crèveront dans l anonymat le plus total ?

si demain un pays attaque la France il faudra rien faire ?

sérieux tais toi


La france a les moyens de riposter, que ce soit au niveau de la politique internationale, ou de la force miliaire.

Ce qui est loin d'être le cas de gazah !


Donc, sois sérieuse et réfléchis un peu à la situation avant de parler !


Tu n'as donc pas encore compris que dans leur situation, les roquettes du hamas ne font qu'une seule chose : donner une excuse pour que israël puisse répliquer de façon bien plus massive ?

Il se passe TOUJOURS la même chose, et ensuite, alors qu'ils sont parfaitement au courant de ce qui va se passer, ils balancent malgré tout des roquettes sur des zones civiles (en réponse à une attaque précise sur un membre important de la branche armée du hamas), tout comme avant le mur, ils envoyaient des kamikazes se faire sauter dans des bus civils !

Quand on sait comment ça va se passer, il faut pas venir se plaindre après !

Je suis d'accord sur le fait que du côté israéliens, il s'agit d'une grosse brochette de ******** qui se trouve au pouvoir, mais est-ce un choix si étonnant (même si crétin à la fois) de la part de la population suite à des attaques de roquettes ?
Le hamas ne fait qu'une chose : donner le bâton pour se faire battre ! Encore que, ce sont les civils qui trinquent avec (vu que les tirs de roquettes proviennent de lieux civils et pas des bâtiments du hamas)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
La france a les moyens de riposter, que ce soit au niveau de la politique internationale, ou de la force miliaire.

Ce qui est loin d'être le cas de gazah !


Donc, sois sérieuse et réfléchis un peu à la situation avant de parler !


Tu n'as donc pas encore compris que dans leur situation, les roquettes du hamas ne font qu'une seule chose : donner une excuse pour que israël puisse répliquer de façon bien plus massive ?

Il se passe TOUJOURS la même chose, et ensuite, alors qu'ils sont parfaitement au courant de ce qui va se passer, ils balancent malgré tout des roquettes sur des zones civiles (en réponse à une attaque précise sur un membre important de la branche armée du hamas), tout comme avant le mur, ils envoyaient des kamikazes se faire sauter dans des bus civils !

Quand on sait comment ça va se passer, il faut pas venir se plaindre après !



t as pas lu les articles que j ai mis avant ?

roquette ou pas roquette vers des COLONIES , et qui finissent dans le désert dans 99 % des cas , ils tuent

l israel adore l anonymat et voudrait que les palestiniens meurent en silence

et toi aussi visiblement
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Quand on sait comment ça va se passer, il faut pas venir se plaindre après !

D'accord sur tout ce que t'as dis, mais ils ne se sont pas plainds et leur choix de balancer des roquettes malgré les représailles beaucoup plus fortes et efficaces d'Israel est loin d'être irrationnel, c'est de la théorie des jeux. On peut en faire une matrice 2x2 en 30 secondes.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est bien là que je me demande le hamas est presque plus criminel que israël dans le sens où le hamas sait très bien que cela prendra des répliques aux proportions énormes en matière de vies civiles.

Et malgré tout, ils continuent !

Quand on connait les conséquences, il est grave d'aller provoquer ce genre de choses !
la résistance c'est bien cela jusqu'à récupération des droits et que le blocus soit levé.

qui est victime selon toi?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
http://jssnews.com/2012/11/15/tragaz/


3 civils israéliens tués, un bébé de 8 mois grièvement blessé par les tirs palestiniens

Trois personnes – deux femmes et un homme, tous dans leur trentaine, ont été tués et un bébé de 8 mois a été grièvement blessé jeudi matin après qu’un missile lancé depuis Gaza se soit écrasé contre un immeuble de 4 étage, Kiryat Malachi. Six personnes sont en état de choc.



Les services d’urgence sont encore au travail actuellement, tant l’intérieur de la structure a été détruite par le missile. Cinq autres missiles visaient également la ville, mais ils ont été intercepté par le système Dome de Fer.

Deux salves de roquettes ont été tirées sur la ville côtière d’Ashdod plus tôt jeudi. Là encore, Dôme de Fer a agit avec précision en interceptant au moins la moitié des engins de mort.



:prudent:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
ce qui est marrant c est qu en plus de ne pas parler des morts des moiis précédents , les victimes civiles palestiniennes ne sont jamais mises en avant


c et toujours des combattants des mecs du hamas

5 combattants tués ( ah bon tu y étais ? probablement une depeche de tsahal )

un responsable palestinien assassiné de manière " chirurgicale ( ça faisait longtemps qu on ne l avait pas entendue celle là ) et extra judiciaire ( = terrorisme ) par un drone dans la rue qui n a touché aucun badaud bien sur


franchement la presse ..

c est à qui mentira le plus par omission , traitera l info de la manière la plus anonyme , et fera le plus d euphémisme .. coté palestinien bien sur

parce que quand c est l israel c est le grand barnum :cool:

ou alors c est mon coté antisémite congénital qui parle :intello:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
t as pas lu les articles que j ai mis avant ?

roquette ou pas roquette vers des COLONIES , et qui finissent dans le désert dans 99 % des cas , ils tuent

l israel adore l anonymat et voudrait que les palestiniens meurent en silence

et toi aussi visiblement


Oh non je ne voudrais pas ça....



J'explique juste ce qui se passe = un lancement de roquettes = représailles.

Et comme ce sont des représailles, ils ont presque l'assentiment du monde entier.
Et c'est le cas ici : israël a visé un membre important de la branche armée du hamas, et le hamas réplique sur des civils !
Est-ce étonnant qu'israël réplique de façon massive ?

Si israël visait uniquement des civils de façon gratuites, sans que ce soit en représailles, alors ils n'auraient aucune excuses et, à moyen terme, israël perdrait son soutien international - surtout avec Obama qui, sans s'en écarter, a déjà pris quelques petites distances avec ce conflit.

Je sais, c'est pas facile, mais c'est sans doute la seule solution.


Mais tant que le hamas se conduira en crétin en se moquant des conséquences connues de tous, il ne faudra pas s'étonner que ça arrive, et comme d'ahb, ce sont les civils qui vont trinqué.
Et pas qu'à Gazah : le hamas réduit aussi à néant les efforts fait en cisjordanie.

Israël ne demande que ça en fait : des tirs de roquettes car cela donne une raison officiel pour piloner gazah !

Quand on est dans une telle position de faiblesse, il n'y a que deux solutions : faire un coup magistrale et décisif sur les capacités militaires afin de renverser la situation, ou mettre à mal la position de l'ennemi en inversant la tendance sur la position internationale d'israël (diplomatie).
Et là, la seule solution est d'encaisser le temps que la position diplomatique d'israël se fragilise et sur la pression internationale.

Car soit, avec le temps, il y aura deux possibilités :

soit israël continuera des frappes massive mais sa position se fragilisera au niveau internationale et sera alors mise sous pression vu qu'il ne pourra plus se faire passer pour la victimes du méchant hamas,
soit israël refusera d'entrer dans le jeu et n'ayant plus l'excuse officielle des représailles pour des tirs massifs sur gazah, il sera bloqué.

Mais non, le hamas continue dans sa politique ridicule et donne le bâton pour se faire battre, fournissant ainsi à israël l'excuse pour lancer des attaques.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
la résistance c'est bien cela jusqu'à récupération des droits et que le blocus soit levé.

qui est victime selon toi?


Les victimes sont les civils des deux côtés, avec, une plus grande proportion du côté palestinien au vu du comportement du hamas et de la différence d'armement.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
mais ce que tu ne comprends pas Pareil

c est qu avec ou sans roquettes ils frapperont

et que les palestiniens n ont AUCUN soutien des grandes puissances

c est le serpent qui se mord la queue

regarde l article que j ai mis

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...un-etat-de-palestine-est-reconnu_1187184.html


est ce que tu comprends ce que ça veut dire ? meme en faisant les choses légalement , avec l onu ils feront dans le terrorisme

jamais never aucune reconnaissance abbas passe son temps à faire des concessions les palestiniens ça fait 60 ans qu ils font des concessions
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Les victimes sont les civils des deux côtés, avec, une plus grande proportion du côté palestinien au vu du comportement du hamas et de la différence d'armement.


une plus grande proportion encore un euphémisme :)

bon visiblement tu ne connais rien à la situation des palestiniens :intello:
 
le titre est juste énorme :stop:

3 vs 13 c'est tout de même 13 qui le remporte dans une balance..et pourtant c'est l'israelien qui remporte le round meurtrier qui vient que de débuter

à suivre!!!

Et on peut même pas comparer , d'un coté un pays ( plutôt un Etat voyou) avec une armée régulière avec toutes ses composantes soutenu par une superpuissance, d'un autre un million et demi de gazaouis vivant et on peut le dire dans un camp de concentration où aucune fuite n'est possible , à la merci de l'Etat voyou , sans armée régulière , soutenu par personne et abandonné par tous.

Qu'allah les aide.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Israël ne demande que ça en fait : des tirs de roquettes car cela donne une raison officiel pour piloner gazah !

Quand on est dans une telle position de faiblesse, il n'y a que deux solutions : faire un coup magistrale et décisif sur les capacités militaires afin de renverser la situation, ou mettre à mal la position de l'ennemi en inversant la tendance sur la position internationale d'israël (diplomatie).
Et là, la seule solution est d'encaisser le temps que la position diplomatique d'israël se fragilise et sur la pression internationale.

Car soit, avec le temps, il y aura deux possibilités :

soit israël continuera des frappes massive mais sa position se fragilisera au niveau internationale et sera alors mise sous pression vu qu'il ne pourra plus se faire passer pour la victimes du méchant hamas,
soit israël refusera d'entrer dans le jeu et n'ayant plus l'excuse officielle des représailles pour des tirs massifs sur gazah, il sera bloqué.

Mais non, le hamas continue dans sa politique ridicule et donne le bâton pour se faire battre, fournissant ainsi à israël l'excuse pour lancer des attaques.


La seule solution est d'accumuler du hard power, de la puissance (militaire entre autres) et du leadership .. A bas la diplomatie !!!! On en fait, mais on ne s'y repose pas principalement ! C'est un objectif très difficile à réaliser.

Les roquettes sont une excuse d'accord, mais pour la décennie actuelle car avant les méthodes et la tendance n'était pas pareil. Ca serait zappé 60 ans de conflit.
La tendance israélienne est peut être différente, ils sont beaucoup belliqueux et expansioniste (ils se suffisent de se qu'ils ont acquis ou du moins ils n'en veulent pas en acquérir davantage par le feu et le sang, mais en annexant les colonies), mais dans l'esprit qui a été forgé tout au long du conflit par les Gazaouis, l'esprit n'est pas à s'attendre à un voisin réconciliant. Si on modélisais leur comportement par la théorie des jeux, leur stratégie sera offensive et c'est tout à fait rationel.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
non, pas de la diplomatie, c'est juste mon opinion quant à la situation.
situation loin d'être équitable

alors quand on 'tente' tant bien que mal de donner une opinion objective, ce qui est très difficile quand d'un côté on compte les morts par milliers, les réfugiés par millions.

Enfin bon, la victimisation d'Israel dite seule et unique démocratie de la région ne date pas d'aujourd'hui donc je peux comprendre ton opinion, qui pour moi est une opinion plus médiatique que personnelle :)

et c'est mon opinion ;)
 
C'est bien là que je me demande le hamas est presque plus criminel que israël dans le sens où le hamas sait très bien que cela prendra des répliques aux proportions énormes en matière de vies civiles.

Et malgré tout, ils continuent !

Quand on connait les conséquences, il est grave d'aller provoquer ce genre de choses !

Ecoute shlomo , tout d'abord les terroristes sionistes sont les seules criminels qu'il faut arreter et juger par une cour penal international pour vol de terre , massacre de population sans defense car si la communauté international ne ce mobilise pas ces terroristes sionistes vont amener le monde à une catastrophe .
 
La france a les moyens de riposter, que ce soit au niveau de la politique internationale, ou de la force miliaire.

Ce qui est loin d'être le cas de gazah !


Donc, sois sérieuse et réfléchis un peu à la situation avant de parler !


Tu n'as donc pas encore compris que dans leur situation, les roquettes du hamas ne font qu'une seule chose : donner une excuse pour que israël puisse répliquer de façon bien plus massive ?

Il se passe TOUJOURS la même chose, et ensuite, alors qu'ils sont parfaitement au courant de ce qui va se passer, ils balancent malgré tout des roquettes sur des zones civiles (en réponse à une attaque précise sur un membre important de la branche armée du hamas), tout comme avant le mur, ils envoyaient des kamikazes se faire sauter dans des bus civils !

Quand on sait comment ça va se passer, il faut pas venir se plaindre après !

Je suis d'accord sur le fait que du côté israéliens, il s'agit d'une grosse brochette de ******** qui se trouve au pouvoir, mais est-ce un choix si étonnant (même si crétin à la fois) de la part de la population suite à des attaques de roquettes ?
Le hamas ne fait qu'une chose : donner le bâton pour se faire battre ! Encore que, ce sont les civils qui trinquent avec (vu que les tirs de roquettes proviennent de lieux civils et pas des bâtiments du hamas)

si le hamas n'etais pas là , gaza serait un gigantesque casino ou les israeliens viendraient le week end pour danser , boire et assister a des danses du ventre .
le hamas ne pourra jamais etre delogé ni par ichrel ou quelqu'un d'autre .
il peuvent tuer et tuer ça n'empechera pas les palestiniens de recuperer leur terre car ils sont en face de musulmans pas d'indiens ou de noirs .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
si le hamas n'etais pas là , gaza serait un gigantesque casino ou les israeliens viendraient le week end pour danser , boire et assister a des danses du ventre .
le hamas ne pourra jamais etre delogé ni par ichrel ou quelqu'un d'autre .
il peuvent tuer et tuer ça n'empechera pas les palestiniens de recuperer leur terre car ils sont en face de musulmans pas d'indiens ou de noirs .
ajoutons aussi que c'est le point noir pour eux de par le taux de fécondité le plus elevé, même les israeliens pour peupler les terres volées n'y arrivent pas à avoir le 1/2 et même en volant des organes ou des ovules :prudent:

je dis ça et je ne dis rien
 
"Selon les enquêtes menées par le Centre Palestinien des Droits de l’Homme, les véhicules militaires israéliens postés à la frontière entre la bande de Gaza et Israël ont tiré un obus sur des enfants qui jouaient dans un terrain de football à Al-Mentar, dans le quartier d’Al-Shojaya. Deux enfants sont morts sur le coup : Mohammed Ussama Hassan Harara (16 ans) et Ahmed Mustafa Khaled Harara (17 ans)."

--

On reconnait là tout le courage des fiotasses de Tsahal...

Tirer sur des gosses qui jouent au foot... Bande de sale sous *****...

Et après ce sont des civils Israëlien qui en font les frais (n'est ce pas la subtilité de la manoeuvre ? ^^) puis hop ! on justifie une intervention en Palestine au nom du combat contre l'antisémitisme...
 
Et après ce sont des civils Israëlien qui en font les frais (n'est ce pas la subtilité de la manoeuvre ? ^^) puis hop ! on justifie une intervention en Palestine au nom du combat contre l'antisémitisme...

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un combat pour des territoires.

Mais je ne suis pas un spécialiste de cette question.
 
18:03
Tir de roquette sur Tel Aviv
Une roquette tirée de la bande de Gaza est tombée sur Tel Aviv sans faire de victime. C'est le premier tir visant la capitale économique de l'Etat hébreu depuis la guerre du Golfe en 1991. Les habitants de la plus grande ville du pays se sont précipités dans les abris lorsque les sirènes se sont déclenchées. L'attaque a été revendiquée par le Jihad islamique.
 
Google a censuré la vidéo posté par l’armée sur youtube je crois?

PS : la première déclaration entre guillemet de guerre sur Twitter….
 
Haut