Gennevilliers: une jeune fille violemment agressée parce qu'elle portait une jupe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Une jeune fille mineure a été rouée de coups lundi soir, dans les Hauts-de-Seine, par une majeure de 19 ans au motif qu'elle portait une jupe. D'après les premiers éléments de l'enquête, il n'y aurait pas de motivation religieuse.

Pourquoi Nadia s'est-elle fait violemment agresser lundi à un arrêt de tram dans les Hauts-de-Seine? D'après les premiers éléments de l'enquête, l'adolescente de 16 ans aurait été prise à partie parce ce qu'elle portait une jupe, révèle vendredi par Le Parisien.

L'agression s'est déroulée à Gennevilliers, peu après 19h. Alors que Nadia attend le tramway, un groupe d'adolescents lui fait des remarques sur sa jupe, puis s'éloigne. À bord du tram, rebelote: un second groupe, constitué cette fois de trois filles, lui fait des remarques sur sa tenue. La situation dégénère rapidement et Nadia est forcée, tirée par les cheveux, de descendre. Traitée de "p***", elle est tabassée à coup de poing, de pieds et de genou qui la mettront KO.
Selon la procureure de Nanterre, contactée par L'Express, seule l'une des trois filles, la seule majeure, a frappé la victime.

Plusieurs heures de coma

Prévenus par des passants, les pompiers arriveront rapidement et transporteront la jeune fille à l'hôpital. Les médecins lui délivreront une ITT de trois jours, comme le relate la magistrate.
Dans la soirée, la principale assaillante, une jeune fille majeure et décrite par Le Parisien comme un véritable "colosse", apprendra que Nadia, qu'elle ne connaissait pas jusque-là, est mal en point. Spontanément, avec une des deux autres filles, elle se rendra au commissariat où elle sera placée en garde à vue, Nadia ayant porté plainte. L'agresseur présumé sera jugée en comparution immédiate le 17 mai prochain. Contacté par L'Express, le maire PCF de la commune Patrice Leclerc n'était pas joignable.

Le spectre du "bikinigate"

L'affaire rapportée par Le Parisien rappelle une autre agression qui avait défrayé la chronique en juillet dernier, qualifiée de "bikinigate". Au coeur de l'été, le journal l'Union rapportait l'agression dans un parc de Reims d'une jeune fille parce qu'elle portait un haut de maillot de bain. Un fait-divers qui avait été largement récupéré par une partie de la classe politique, notamment à droite et à l'extrême-droite, sur fond d'islamophobie.

http://www.lexpress.fr/actualite/so...e=Facebook&link_time=1461413233#xtor=CS3-5076

http://www.lecourrierdelatlas.com/1...-la-fille-parce-qu-elle-portait-une-jupe.html

Gennevilliers L'auteure de l'agression dément avoir frappé la fille parce qu'elle portait une jupe

samedi 23 avril 2016

L’agression d’une adolescente par trois jeunes filles a eu lieu lundi dernier (18 avril) à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine mais ce n’est qu’hier, que l’affaire a été rendue public. Un article du Parisien raconte que l’adolescente a été rouée de coups parce qu’elle portait une jupe. Une vidéo tournée par un passant montre la violence de la scène. Pour Le Parisien, il ne fait aucun doute : l’adolescente aurait été agressée parce qu’elle portait une jupe. Depuis, les réseaux sociaux s'enflamment. Certains se servant de cette lâche agression pour stigmatiser la banlieue et par ricochet les musulmans. Nous sommes donc allés interroger l'auteure des coups. Ilhame, 19 ans, conteste cette version des faits. Elle affirme aussi qu'elle a été la seule à frapper l'adolescente.

LCDA: On raconte que vous avez frappé cette fille parce qu’elle portait une jupe.
Ilhame: C’est faux. Nous avons commencé à nous battre dans le tramway. La vidéo montre que la fin de la bagarre. Tout a commencé quand des jeunes garçons du quartier ont traité l'adolescente de « **** ». Mais, il n'y a eu aucun coup porté contre elle. Avec mes amis, nous sommes allés lui demander ce qu’il s’était passé et l’adolescente nous a dit de nous mêler de nos affaires. Le ton est monté et on a commencé à se battre. Une fois sorties du tramway, d’autres gens nous ont séparés.

LCDA: Regrettez-vous votre acte ?
Bien sûr. Je n’aurais jamais dû la frapper. Je m’en veux. Je précise que je ne suis pas une bagarreuse malgré ma forte corpulence. En voyant la vidéo, je ne me suis pas reconnue. Je sais que les choses auraient pu être plus graves. J'en ai conscience.

LCDA: Etes-vous contre le port de la jupe?
Pas du tout. Chacun s'habille comme il se veut. J'ai des tas d'amies qui portent des jupes.

LCDA: Comment ont réagi vos parents ?
Comme je n’ai jamais eu de problèmes avec la police, ils ont été surpris. Ils sont très fâchés contre moi. Et ils espèrent que cela ne se reproduira plus. J’ai pas su contrôler mes nerfs. Je présente toutes mes excuses à cette fille ainsi qu’à toute sa famille.

Propos recueillis par Nadir Dendoun

La vidéo montre que la fin de la bagarre. Tout a commencé quand des jeunes garçons du quartier ont traité l'adolescente de « **** ». Mais, il n'y a eu aucun coup porté contre elle. Avec mes amis, nous sommes allés lui demander ce qu’il s’était passé et l’adolescente nous a dit de nous mêler de nos affaires. Le ton est monté et on a commencé à se battre.
Rien que dans ce que dit "l'agresseuse" pour se défendre ici montre qu'il y a un réel problème. . .

Rien que dans ce que dit "l'agresseuse" pour se défendre ici montre qu'il y a un réel problème. . .

Bref, c'est une histoire malheureuse comme il y'en a des milliers chaque jour, pourquoi vendre ça sous un titre mensonger?

L'agression est terrible, et je plains sincèrement la victime. Mais utiliser la souffrance d'une personne pour monter en épingle une histoire? C'est à la fois malsain et condamnable sur le plan déontologique...

Bref, c'est une histoire malheureuse comme il y'en a des milliers chaque jour, pourquoi vendre ça sous un titre mensonger?

L'agression est terrible, et je plains sincèrement la victime.Mais utiliser la souffrance d'une personne pour monter en épingle une histoire? C'est à la fois malsain et condamnable sur le plan déontologique...
C'est vrai que l'info fait encore une fois le tour des médias de France et Navarre...

C'est vrai que l'info fait encore une fois le tour des médias de France et Navarre...
Tout comme la fausse agression par des partisans de Daesch d'un professeur, il y a quelques mois... Bref du journalisme poubelle comme on en voit trop souvent :/. Je ne nie pas que ce genre d'agressions peut avoir lieu, mais dans ce cas précis, par respect pour la victime, je trouve ça immonde de l'utiliser à des fins mercantiles.

La jument qui a agressé la fille fait flipper par sa conn.erie en tt cas. Ça relève de la psychiatrie. Tous les clichés et les les tares sont réunies chez ce genre de voyous. Elle aurait pu la tuer. Je pense pas qu elle se rend compte de ce qu elle a fait cette grosse vache.

les journalistes français jugent à la couleur de peau....

si l'agresseur ou l'agresseuse est bronzé(e) c'est que ce sont des islamistes...

s'il est blanc c'est juste un déséquilibré...

Oui.
.
Si quand même, puisqu'elle est allée d'elle-même se dénoncer à la police c'est qu'elle a réalisé la gravité de son geste.
Et, elle n'essaie pas de se dédouaner, elle dit bien qu'elle l'a frappée, que ce n'était absolument pas justifié... Ce qui n'excuse absolument pas son geste, faut quand même en vouloir pour envoyer quelqu'un dans le coma, mais au moins, elle se sent coupable...

Et bée c'est cool qu'elle est remis les pendules à l'heure mais quelle malade quand même!!!

http://www.lecourrierdelatlas.com/1...-la-fille-parce-qu-elle-portait-une-jupe.html

Gennevilliers L'auteure de l'agression dément avoir frappé la fille parce qu'elle portait une jupe

samedi 23 avril 2016

L’agression d’une adolescente par trois jeunes filles a eu lieu lundi dernier (18 avril) à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine mais ce n’est qu’hier, que l’affaire a été rendue public. Un article du Parisien raconte que l’adolescente a été rouée de coups parce qu’elle portait une jupe. Une vidéo tournée par un passant montre la violence de la scène. Pour Le Parisien, il ne fait aucun doute : l’adolescente aurait été agressée parce qu’elle portait une jupe. Depuis, les réseaux sociaux s'enflamment. Certains se servant de cette lâche agression pour stigmatiser la banlieue et par ricochet les musulmans. Nous sommes donc allés interroger l'auteure des coups. Ilhame, 19 ans, conteste cette version des faits. Elle affirme aussi qu'elle a été la seule à frapper l'adolescente.

LCDA: On raconte que vous avez frappé cette fille parce qu’elle portait une jupe.
Ilhame: C’est faux. Nous avons commencé à nous battre dans le tramway. La vidéo montre que la fin de la bagarre. Tout a commencé quand des jeunes garçons du quartier ont traité l'adolescente de « **** ». Mais, il n'y a eu aucun coup porté contre elle. Avec mes amis, nous sommes allés lui demander ce qu’il s’était passé et l’adolescente nous a dit de nous mêler de nos affaires. Le ton est monté et on a commencé à se battre. Une fois sorties du tramway, d’autres gens nous ont séparés.

LCDA: Regrettez-vous votre acte ?
Bien sûr. Je n’aurais jamais dû la frapper. Je m’en veux. Je précise que je ne suis pas une bagarreuse malgré ma forte corpulence. En voyant la vidéo, je ne me suis pas reconnue. Je sais que les choses auraient pu être plus graves. J'en ai conscience.

LCDA: Etes-vous contre le port de la jupe?
Pas du tout. Chacun s'habille comme il se veut. J'ai des tas d'amies qui portent des jupes.

LCDA: Comment ont réagi vos parents ?
Comme je n’ai jamais eu de problèmes avec la police, ils ont été surpris. Ils sont très fâchés contre moi. Et ils espèrent que cela ne se reproduira plus. J’ai pas su contrôler mes nerfs. Je présente toutes mes excuses à cette fille ainsi qu’à toute sa famille.

Propos recueillis par Nadir Dendoun

En fait, les journaux ont encore menti...il semble que ça n'a rien à voir avec la jupe, mais une bagare pour insultes...bref, qui peut encore croire les médias français ?

Y'a des bandes de filles comme ça acharnées qui frappent violemment pire que des garçons d'ailleurs...

Oui, !a n'enlève rien à son geste... Parce que se battre, c'es déjà limite mais s'acharner de là à lui faire perdre conscience :eek:.

Les dégats de l'immigration incontrôlée et massive.

Ces banlieues peuplés d'animaux incivilisés et laxisme à outrance.

Je pense que je vais voter pour la première fois Front National en 2017.

Il en va de l'avenir de la France et de notre paix future.

Ps: j'ai voté comme un **** pour Hollande en 2012.

En fait, les journaux ont encore menti...il semble que ça n'a rien à voir avec la jupe, mais une bagare pour insultes...bref, qui peut encore croire les médias français ?

Ah c'était pas pour la jupe? Ca n'avait rien à voir avec la religion? Et puis la victime avait proféré des insultes en plus? Ah bon bah tout va bien alors. Effectivement il n'y a aucun mal à : - se mettre à 6 contre 1, à fortiori une mineure

bein voyons, une fille seule qui s`amuse a insulter un groupe de fille, c`est une honte de calomier la victime.

Dernière édition:
c est malhonnête de vouloir faire comprendre que l agression est à cause du port de la jupe par le adolescente et par conséquent l islam est visé.
hamdoullah aala niaamat lmaghrib

c est malhonnête de vouloir faire comprendre que l agression est à cause du port de la jupe
La victime a d'abord été insultée par une bande de garçons pour sa jupe avant d'être pris à partie physiquement par une bande de filles déchaînées. On peut logiquement établir un lien entre les deux et ne pas être foncièrement convaincu par les paroles de l'agresseuse.
En gros, on sait que la victime a essuyé des insultes en raison de sa jupe, mais on ne sait pas si l'agression physique est liée au même motif.
et par conséquent l islam est visé.
Sur ce point, c'est l'agresseuse elle-même qui désigne sa religion au moment de l'agression. Sur la vidéo, on l'entend dire "Wallah je vais lui b.aiser sa mère la p.ute".

La victime a d'abord été insultée par une bande de garçons pour sa jupe avant d'être pris à partie physiquement par une bande de filles déchaînées. On peut logiquement établir un lien entre les deux et ne pas être foncièrement convaincu par les paroles de l'agresseuse.
En gros, on sait que la victime a essuyé des insultes en raison de sa jupe, mais on ne sait pas si l'agression physique est liée au même motif.

Sur ce point, c'est l'agresseuse elle-même qui désigne sa religion au moment de l'agression. Sur la vidéo, on l'entend dire "Wallah je vais lui b.aiser sa mère la p.ute".

Si l'agression par cette fille - sans doute finie à l'eau de javel, vu sa bêtise et sa violence - n'est en effet pas liée à la religion selon ses dires, le fait par contre qu'elle se soit faite apostrophier peu avant par un groupe de garçons et traiter de "p..." uniquement pcq elle se portait une jupe, interpelle... C'est visiblement contraire à l'image à laquelle la femme se doit de correspondre dans l'esprit de certains jeunes dans ces quartiers, et dont on leur a bourré le crâne par le fruit d'une "éducation" orientée et clairement inquiétante... au point d'en venir à considérer qu'il est indécent pour une femme de porter une jupe.. :npq:

Quand on dit qu'il y a un réel travail d'éducation à faire dans certains quartiers sur les mentalités...

Rien à voir à l'immigration, c'est pas la couleur de peau ou la génétique qui fabrique des engins pareils dans les cités!!! je sais ce que c'est que vivre dans une cité et des gamines abruties comme ça qui se prennent pour des rambos j'en vois passer tous les jours... à Marseille ces bandes de sales gamines on les appelle les "gadgis" ...elles se bagarrent comme des garçons, elles te font la hagra tous les jours si elles ont envie, elles peuvent même s'en prendre à la famille...si tu leur démonte pas la tête une bonne fois pour qu'elles comprennent comment ça fait mal et bien c'est elles qui vont te démonter...elles n'ont même pas de règles...à part se tenir les coudes entre elles...si une s'est fait malmenée par une autre alors la bande arrive et tu paies...

Front national ou le parti des manchots de la banquise républicaine ne pourra rien faire à part construire des centres d'éducation, des prisons supplémentaires, ouvrir des cmp parce que ces gosses ont besoin d'êtres pris en charge comme les alcooliques comme les drogués....t'as pas une famille autour de moi ou tu n'entends pas qu'un gosse *****...skizophrénie, bi-polarité, consommation d'alcool, de shit, drogues en tous genres, médocs etc....c'est quoi l'avenir pour ces gosses là aujourd'hui et demain et ceux qui viennent derrière les petits de primaire là on va en faire quoi?

Il a dit quoi le Valls? "apartheid"? que l'Elysée viennent scolariser leurs gosses et vivre dans nos ghettos et moi je veux bien prendre leur palais!!!

En l'occurence on a voulu faire passer cette histoire pour un problème de mini jupe, l'autre fois c'était un bikini en fait rien à voir désolée les merdias mais on a d'autres problèmes dans nos cités ou nos transports en commun que les jupes ou les bikinis des filles!

Quelles mentalités? tu veux m'éduquer toi? viens je t'attends, on va voir qui va éduquer qui ....on est pas des parias de la société française, on est des humains comme vous ...vous nous prenez de haut mais vous êtes qui vous pour nous humilier en parlant d'éducation?

Tu veux changer quoi comme mentalité à des français de souche ou de 3 ème voir 4 ème génération? vous voulez faire quoi de nous dans nos cités que ces bons gouvernements ont construits y'a 50/60 ans voir plus...

S

Quand on dit qu'il y a un réel travail d'éducation à faire dans certains quartiers sur les mentalités...

Quelles mentalités? tu veux m'éduquer toi? viens je t'attends, on va voir qui va éduquer qui ....on est pas des parias de la société française, on est des humains comme vous ...vous nous prenez de haut mais vous êtes qui vous pour nous humilier en parlant d'éducation?

Tu veux changer quoi comme mentalité à des français de souche ou de 3 ème voir 4 ème génération? vous voulez faire quoi de nous dans nos cités que ces bons gouvernements ont construits y'a 50/60 ans voir plus...

He ho, du calme... j'ai parlé de toi ? C'est toi sur la vidéo ? Alors pourquoi prends-tu la mouche ?
Tu sais il n'y a rien de novateur à dire que certaines mentalités dans ces quartiers sont problématiques. Si tu estimes que traiter une fille de "p..." juste pcq elle porte une jupe n'est pas symptomatique de mentalités à problèmes, c'est assez inquiétant...

Pas la peine non plus de prêter aux gens des propos généralisants quand ils parlent de CERTAINES mentalités. Il faut bien lire avant de répondre, ca aide toujours.

L'autre il crache sur sa propre famille et se croit civilisé parce.

Jamais tu voteras front national t'as pas assez de cran. Ton vote précédent en dit long sur tes capacités intellectuelles...

Mdrrr les merdias français savent plus quoi inventer
Par contre on oubli de dire que la France se gêne pas elle pour "frapper" des pays sans défense mais cette belle france ne sera jamais qualifiée de terroriste c'est pourtant ce qu'elle est!
Mais bon les beaufs adorent ce genre d'histoire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour