Génocide esclavage etc..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nono8z
  • Date de début Date de début
Bonsoir, on parle de l'esclavage envers les noir... de hitler envers les juifs on exprime de la pitié envers les peuples persécutés mais je voudrais dire une chose si Allah aurait donné plus de notoriété au noir à cette époque on va pas se voiler la face mais le noir n'aurait til pas pu eux aussi faire l'inverse avec les blanc, les juifs on été persécuté mainte mainte fois mais cela ne leur empêche pas de persécuter la Palestine et si Allah aurait donné plus de notoriété à la Palestine cela ne leur aurait pas empêché de persécuter dautre peuple, on prend l'exemple des saoudiens des anciens va nu-pieds qui n'avait rien quand on regarde en arrière, collaborer avec les plus grosse sale race actuel, pour moi il n'y a pas de batard de juifs de batard de noire de blanc ou d'arabes mais uniquement des batard d'humains lorsque je vois différentes guerre cela m'attriste car je perd des frères mais au fond cela me fais rien car le persécuter pourrait très bien à son tour persécuté en vrai

L'homme a été créé mauvais, certes mais je ne vois réellement aucun espoir je mets pas en doute le choix d'Allah swt mais pour moi l'homme est vouée a sa perte on est destiné à l'enfer, Allah Sait l'issue de toute choses il Savait que sa allait être n'importe quoi mais pour moi Allah ne peut pas nous rétribuer pour ce qu'on fait réellement cela serais injuste de sa part on est crée mauvais pas un pour rattraper l'autre il nous a donné un joker cest sur pcq la on est fini sinon c hard

On est vraiment dangereux, chacun d'entre-nous est mauvais, le peu de coeur qu'on a Allah nous la imprégner mais que fessont nous réellement pour lui, je vois des gens qui jeune mais ce lève a 18h dautre qui font les 5 piliers de l'islam mais font de la sorcellerie, des imams qui détournent des fond d'aides humanitaires, des parents qui néglige leur enfant pour rien et bien pire encore plus rien ne vas je souhaite la destruction sur nous sincèrement

L'homme a été créé mauvais, certes mais je ne vois réellement aucun espoir je mets pas en doute le choix d'Allah swt mais pour moi l'homme est vouée a sa perte on est destiné à l'enfer, Allah Sait l'issue de toute choses il Savait que sa allait être n'importe quoi mais pour moi Allah ne peut pas nous rétribuer pour ce qu'on fait réellement cela serais injuste de sa part on est crée mauvais pas un pour rattraper l'autre il nous a donné un joker cest sur pcq la on est fini sinon c hard

La plupart des gens sont ni très gentils ni très méchants. Ils sont médiocres, disons. Par contre les gens très méchants attirent beaucoup l'attention. De façon démesurée. De plus, on cherche constamment des poux aux personnes qui sont considérées saintes ou héroïques : Mère Teresa, Martin Luther King Jr, Gandhi. Etc.

Le mal est plus visible que le bien, mais pas forcément plus fort.

Il y a aussi les personnes influençables, avec une personnalité faible. Elles peuvent devenir méchantes ou gentilles selon le hasard de leurs fréquentations.

Au cours des ans, de nombreux médecins ont critiqué les conditions sanitaires dans les hospices hindous de mère Teresa,
particulièrement l'absence de morphine pour les mourants, et le manque de liens avec les hôpitaux.
Des -rumeurs- de baptêmes d'orphelins mourants ont aussi circulé.

Au cours des ans, de nombreux médecins ont critiqué les conditions sanitaires dans les hospices hindous de mère Teresa,
particulièrement l'absence de morphine pour les mourants,
j'avais vu un reportage d'elle en égypte, elle vivait parmi les pauvres dans des bidonvilles éloignés de toutes civilisation pas d'eau courante pas d'électricité dans la boue, elle même était pied nue elle disait <<je vie comme eux >> elle se mettait à leur niveau de vie

elle disait qu'elle manquait de don, qu'elle en recevait pas assez

les gens qui la critique ne sont que les suppôt de satan qui essaies de salir le peu de gens qui ont de l'humanité dans cette terre
et le manque de liens avec les hôpitaux.
je dirais plutot les hopitaux qui lui fermé la porte au nez quand elle emmené un pauvre se faire soigné gratuitement
Des -rumeurs- de baptêmes d'orphelins mourants ont aussi circulé.
ben voyons!!! et c'est tout?

On est vraiment dangereux, chacun d'entre-nous est mauvais, le peu de coeur qu'on a Allah nous la imprégner mais que fessont nous réellement pour lui, je vois des gens qui jeune mais ce lève a 18h dautre qui font les 5 piliers de l'islam mais font de la sorcellerie, des imams qui détournent des fond d'aides humanitaires, des parents qui néglige leur enfant pour rien et bien pire encore plus rien ne vas je souhaite la destruction sur nous sincèrement
L'être humain cours a sa perte
Il bousille la planète et tout ce qu'elle contient
Et ça ne va pas en s'arrangeant

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Le temps est proche où la meilleure situation pour l’homme sera de posséder un troupeau de moutons, qu’il conduira vers les sommets des montagnes pour pâturer dans les zones arrosées par la pluie. Fuyant pour préserver sa religion des troubles de la fitna (tentation). »

Par contre n'est pas de mauvaise pensée sur Allah c'est une pente très glissante

Allah se suffit a lui même pas nous

j'avais vu un reportage d'elle en égypte, elle vivait parmi les pauvres dans des bidonvilles éloignés de toutes civilisation pas d'eau courante pas d'électricité dans la boue, elle même était pied nue elle disait <<je vie comme eux >> elle se mettait à leur niveau de vie

elle disait qu'elle manquait de don, qu'elle en recevait pas assez

les gens qui la critique ne sont que les suppôt de satan qui essaies de salir le peu de gens qui ont de l'humanité dans cette terre

je dirais plutot les hopitaux qui lui fermé la porte au nez quand elle emmené un pauvre se faire soigné gratuitement

ben voyons!!! et c'est tout?
Elle n'en reste pas moins non musulmane ( a moins qu'elle est shahad avant de mourir ou qu'elle avait un islam cacher
Allahou a3lem)

Parole de koufr
Tu n en es pas a ta première malheureusement
je sais et j'adore te le rappeler
So Excited Reaction GIF by Originals

T'es bonne actions tu peux en faire des milliards si tu meurs avec sans l'islam elle te serviront à rien
va apprendre la signification du mot "islam" toi qui prône la langue arabe

Parole de koufr
Tu n en es pas a ta première malheureusement

T'es bonne actions tu peux en faire des milliards si tu meurs avec sans l'islam elle te serviront à rien

Ah bon ???

Pourquoi ce serais du koufrr ??

Les Chrétiens ceux qui Pratiquent Vraiment,.. (..machi juste ceux qui Vont à l'Église le Dimanche et après Basta..).. dis moi Pourquoi Seraient- iLs Priver du Paradis ?....... Pareil pour Les Juifs Pratiquants.. (non sionistes)

....... Parce que de ce que J'ai Lu ds le Qu'3an iLs Auront comme Récompense Le Paradis tout comme les Musulmans.. ou Bken je fais Erreur et cela ne concernerait que les Chrétiens et Juifs d'avant c'est à dire l' Époque du Prophète salla 3alliyé wa Salam,... plus ceux de maintenant en Somme.. ( ??????? ))

NB : Je Précise JeSaisPas LireL'Arabe, juste le Qu'3an en Français,....... Hélas...

je sais et j'adore te le rappeler
So Excited Reaction GIF by Originals

va apprendre la signification du mot "islam" toi qui prône la langue arabe
Tu la apprise ou la définition du mot islam ? Dans wikipédia ? Toi qui ne pige pas un mot d'arabe

Islam est la seule religion agréé par Allah

Quiconque lis le coran ne peux le nier

Croire en Allah et ses prophète dont le dernier qui est Mohamed

Rien ne m'étonne venant de toi malheureusement

Ah bon ???

Les Chrétiens ceux qui Pratiquent Vraiment,.. (..machi juste ceux qui Vont à l'Église le Dimanche et après Basta..).. dis moi Pourquoi Seraient- iLs Priver du Paradis ?....... Pareil pour Les Juifs Pratiquants.. (non sionistes)

....... Parce que de ce que J'ai Lu ds le Qu'3an iLs Auront comme Récompense Le Paradis tout comme les Musulmans.. ou Bken je fais Erreur et cela ne concernerait que les Chrétiens et Juifs d'avant c'est à dire l' Époque du Prophète salla 3alliyé wa Salam,... plus ceux de maintenant en Somme.. ( ??????? ))

NB : Je Précise JeSaisPas LireL'Arabe, juste le Qu'3an en Français,....... Hélas...
Même en le lisant en français tu as les réponses à tes questions

Les ignorants te diront que l'islam c'est faire des bonnes actions sans faire de mal au gens et croire en dieu

"Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85) Il dit également : « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19"

"Allah le Très-Haut dit au sujet de ceux-là : «Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Sourate 4/Verset 150 et 151)"

« Dis : "ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (Coran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ? " » (Sourate 3/Verset 98)

Il dit aussi : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)

Il dit également : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. » (Sourate 9/Verset 31)

Il dit : « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente » (Sourate 98/Verset 1)

Ah bon ???

Quiconque ne déclare pas la mécréance de ceux qui adopte une religion autre que l’Islam comme les juif et les chrétiens ou doute sur la fausseté de leur religion ou croit qu’elle est valable est un apostat qui contredit cette parole d’Allah : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants »

السؤال:
يسأل ويقول: ما معنى الإسلام؟ أثابكم الله.

الجواب:
الإسلام: هو الاستسلام لله والخضوع له بفعل أوامره وترك نواهيه، هذا هو الإسلام إِنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الإِسْلامُ[آل عمران:19] الإسلام يعني: الانقياد والذل لله بتوحيده والإخلاص له، وطاعة أوامره وترك نواهيه، هذا هو الإسلام، ومن ذلك: أداء الصلاة.. أداء الزكاة.. صوم رمضان.. حج البيت.. بر الوالدين.. صلة الرحم.. ترك المعاصي كلها داخلة في الإسلام، وسمي دين الله إسلامًا؛ لأنه ذل لله وانقياد لطاعته وترك لمعصيته فلهذا قيل له: الإسلام، يقال: أسلم فلان لفلان يعني: ذل له وانقاد لأوامره، فالإسلام: هو الانقياد لأوامر الله والطاعة لأوامر الله عن خشوع وعن ذل وعن انكسار وعن رغبة فيما عند الله مرضاة له . نعم.
المقدم: جزاكم الله خيرًا، وأحسن إليكم.

oui mais encore... ce que tu dis là, c'est pas la définition du mot islam

si on suit ton argument, allah swt n'a pas agréé les prophètes précedents mohammed sws ? si on suit ton argument pourquoi allah swt nous demande de croire en ses livres la torah et l'évangil?
C'était valable pour les religieux qui étaient sur le TAWHID avant l avènement de l'islam

Revois t'es bases

Même en le lisant en français tu as les réponses à tes questions

Les ignorants te diront que l'islam c'est faire des bonnes actions sans faire de mal au gens et croire en dieu

"Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85) Il dit également : « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19"
Tout dépend la signification de Islam. Est ce Islam , veut dire rentrer dans la religion musulmane ? Ou c'est ce que islam a un sens plus large veut dire soumission à dieu ? Dans ce deuxième sens, difficile de dire que mère Theresa n'était pas soumise à dieu.
Et dans le premier sens du mot (rentrer dans la religion) - est ce que la chahada est suffisante pour toi ? Ou bien est ce les 5 piliers ? Ou quoi ?

« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19"
<<Certes, la religion auprès d'Allah, c'est l'Islam (soumission). Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et celui qui ne croit pas aux signes d'Allah, alors Allah est prompt à demander compte!>> sourate 3 verset 19

que veut dire pour toi <<islam>>

<<Certes, la religion auprès d'Allah, c'est l'Islam (soumission). Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et celui qui ne croit pas aux signes d'Allah, alors Allah est prompt à demander compte!>> sourate 3 verset 19

que veut dire pour toi <<islam>>
Je tes déjà mis la définition

Donc qui n'est pas mécréant pour toi

Les juifs et les chrétiens de nos jours ne sont pas mécréants donc ?

Je tes déjà mis la définition

non tu a mis une partie de la sourate et je vois encore moins sa définition
Donc qui n'est pas mécréant pour toi

Les juifs et les chrétiens de nos jours ne sont pas mécréants donc ?
mécréant veut dire ce que ça veut dire wesh? tu veux aussi un savant pour t'expliqué ce que mécréant veut dire?

mécréant= mécroit = ne croit pas

pour toi un juif et un chrétien sont mécréant? tu dis n'importe quoi!!! si ils sont chrétiens ou juifs c'est qu'ils croient en dieu non?

mécréant veut dire ce que ça veut dire wesh? tu veux aussi un savant pour t'expliqué ce que mécréant veut dire?

mécréant= mécroit = ne croit pas

pour toi un juif et un chrétien sont mécréant? tu dis n'importe quoi!!! si ils sont chrétiens ou juifs c'est qu'ils croient en dieu non?
Je m'y attendais a ta réponse

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

"Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]"

"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]"

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf :157]

« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. »[sourate Al-Araf:156-158].

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]

السؤال:
يسأل ويقول: ما معنى الإسلام؟ أثابكم الله.

الجواب:
الإسلام: هو الاستسلام لله والخضوع له بفعل أوامره وترك نواهيه، هذا هو الإسلام إِنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الإِسْلامُ[آل عمران:19] الإسلام يعني: الانقياد والذل لله بتوحيده والإخلاص له، وطاعة أوامره وترك نواهيه، هذا هو الإسلام، ومن ذلك: أداء الصلاة.. أداء الزكاة.. صوم رمضان.. حج البيت.. بر الوالدين.. صلة الرحم.. ترك المعاصي كلها داخلة في الإسلام، وسمي دين الله إسلامًا؛ لأنه ذل لله وانقياد لطاعته وترك لمعصيته فلهذا قيل له: الإسلام، يقال: أسلم فلان لفلان يعني: ذل له وانقاد لأوامره، فالإسلام: هو الانقياد لأوامر الله والطاعة لأوامر الله عن خشوع وعن ذل وعن انكسار وعن رغبة فيما عند الله مرضاة له . نعم.
المقدم: جزاكم الله خيرًا، وأحسن إليكم.

Retour