Génocide esclavage etc..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nono8z
  • Date de début Date de début
comme a dit @FemmeDeLaiYi notre prophète sidna issa (as) est un messager d'amour et de paix et je retrouve ça chez beaucoup de chrétiens même si chez eux comme chez nous ou ailleurs il y a des toxiques ca n'empêche que de mon expérience ils sont nombreux à être moumnines

en continuant à dire que les chrétiens,les juifs iront en enfer parceque ce sont des mécréants et je t'ai dis qu'ils croient en dieu et tu a continué à dire que non et là je t'ai dis, que fais tu des musulmans coranistes alors ? et là tu a beugué et depuis tu fais du slalom dans tes réponses en esquivant
T'es vraiment a côté de la plaque ma parole
Aller cite moi où j'ai dis que les chrétiens et les juifs ne croient pas en dieu aller

moi je te dis qu'il est pire qu'un mécréant, parceque le musulman est censé connaître son din ce qui va l'empêché d'être pire que le mécréant

Tu rendras des comptes pour tes paroles
Un musulmans reste un être humain il va pêcher et certains beaucoup plus que d'autres

Le shirk et pire que le meurtre tant qu'il n associe pas a Allah il restera meilleurs que le Kafir

n'importe quoi!!! pourquoi je devrais être offusqué ? je me contente de pas y croire o khlass pourquoi faire l'effarouché ?
Naqs dans la foi nous avons été formater

On croirait entendre les chrétiens tous en coeur on ira tous au paradis blablabla

Le coran est clair vous pouvez tergiverse autant que vous voulez
Le châtiment du mécréant est bayn

Même quand le coran écrit noir sur blanc est clair vous arrivez à tordre le sens en deux pour suivre vos passion

Allahou mousta3an

Allah تعالى a dit :
“Certes la religion acceptée d’Allah est l’islam.” Ali ‘imran, v.19 .

Et celui qui désire une autre religion que l’islam, alors rien ne sera accepté de sa part et il sera dans l’au delà parmi les grands perdants.” s. Ali ‘imran, v.85

Wai mais tu sais même pas ça veux dire quoi islam
Nous c'est la paix a partir du moment où tu crois en dieu ben c'est bon

c'est surtout pour reprendre ibrams quand il met au même titre juifs,chrétiens avec mécréant et qu'ils sont voués tous à l'enfer sans exception

pourquoi? parcequ'ils ne suivent pas l'islam ,ok ibrams me taronne tout les jours que je ne peux pas comprendre le coran si je ne maitrise pas l'arabe que certains mots suivant leur contextes peuvent prendre d'autres définition (ok je e sais)

mai en attendant c'est lui qui ne sait pas mettre les mots dans leur contexte et qu'ils s'approprie le mot "islam" que pour les musulmans

hors il me poste des hadith qui parle aux gens de l'islam (soumission) et non dans le sens "religions" que les hommes lui ont donnés

les chrétiens et juifs sont soumis à dieu ou je me trompe?
Aller ramène moi un chrétien ou un juif de nos jours

Et fait lui dire
Il n'a point de divinité digne d'être adorer en dehors d'Allah seul sans associe aucun et Mohamed est le dernier des prophètes

T'es vraiment a côté de la plaque ma parole
Aller cite moi où j'ai dis que les chrétiens et les juifs ne croient pas en dieu aller

Tu rendras des comptes pour tes paroles
Un musulmans reste un être humain il va pêcher et certains beaucoup plus que d'autres

Le shirk et pire que le meurtre tant qu'il n associe pas a Allah il restera meilleurs que le Kafir

Naqs dans la foi nous avons été formater

On croirait entendre les chrétiens tous en coeur on ira tous au paradis blablabla

Le coran est clair vous pouvez tergiverse autant que vous voulez
Le châtiment du mécréant est bayn

Même quand le coran écrit noir sur blanc est clair vous arrivez à tordre le sens en deux pour suivre vos passion

Allahou mousta3an

Allah تعالى a dit :
“Certes la religion acceptée d’Allah est l’islam.” Ali ‘imran, v.19 .

Et celui qui désire une autre religion que l’islam, alors rien ne sera accepté de sa part et il sera dans l’au delà parmi les grands perdants.” s. Ali ‘imran, v.85

Wai mais tu sais même pas ça veux dire quoi islam
Nous c'est la paix a partir du moment où tu crois en dieu ben c'est bon

Aller ramène moi un chrétien ou un juif de nos jours

Et fait lui dire
Il n'a point de divinité digne d'être adorer en dehors d'Allah seul sans associe aucun et Mohamed est le dernier des prophètes

Donc quelqu'un qui crois en dieu rentre dans le terme "islam"

1622398583987.png respire expiiiiiiiire....respiiiiiiiire... expiiiiiiiire...

Tu ne va pas repondre ?
non! je décroche
i quit non GIF by Cultura

Comment tu comprends ce verset @Ibrams , "ceux qui te suivent" ce ne sont pas.les.chretiens ?
2,285
"(Rappelle-toi) quand Allah dit : 'Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre (Inni mutawaffîka), t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. […]"

Le shirk et pire que le meurtre
Je ne crois pas que vous saisissiez la portée terrifiante de cette phrase. Pour moi, quiconque dit cela ne croit pas en Dieu. Car quiconque croit en Dieu sait bien qu'il n'y a rien de pire que le meurtre. C'est le péché ultime. Le plus grand des affronts que l'on peut faire à Dieu.

Comment tu comprends ce verset @Ibrams , "ceux qui te suivent" ce ne sont pas.les.chretiens ?
2,285
"(Rappelle-toi) quand Allah dit : 'Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre (Inni mutawaffîka), t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. […]"

Une fois 3issa 3alayhi salam fut élevé,ses compagnons se sont diviser certains on continue à être sur ce qui a était révéler a 3issa d'autre on dit qu'il était le fils de dieu d'autre on dis que c'était lui dieu etc

Jusqu'à ce que Allah a envoyer le prophète Mohamed et a abroger les législations de tout les autres prophètes et dont celle de Mohamed ne sera pas altérer ni changer jusqu'à l avènement de l heure
(Résumer très rapide)

Dernière édition:
Je ne crois pas que vous saisissiez la portée terrifiante de cette phrase. Pour moi, quiconque dit cela ne croit pas en Dieu. Car quiconque croit en Dieu sait bien qu'il n'y a rien de pire que le meurtre. C'est le péché ultime. Le plus grand des affronts que l'on peut faire à Dieu.
N'importe quel musulman sur la terre te dira la même chose
C'est la seul chose qu'Allah ne pardonne pas si celui qui l'a commis meur sans s'être repenti

N'importe quel musulman sur la terre te dira la même chose
C'est la seul chose qu'Allah ne pardonne pas si celui qui l'a commis meur sans s'être repenti
Donc si un musulman meurt sans s'être au préalable repenti d'un meurtre, Allah peut tout de même lui pardonner et le faire entrer au Paradis ?

Regarde la pièce jointe 288366

Une fois 3issa 3alayhi salam fut élevé,ses compagnons se sont diviser certains on continue à être sur ce qui a était révéler a 3issa d'autre on dit qu'il était le fils de dieu d'autre on dis que c'était lui dieu etc

Jusqu'à ce que Allah a envoyer le prophète Mohamed et a abroger les législations de tout les autres prophètes et dont celle de Mohamed ne sera pas altérer ni changer jusqu'à l avènement de l heure
(Résumer très rapide)
Oui donc "ceux qui le suivent" ça fait référence a certaines communautés chrétiennes qui considèrent que jesus n'est pas de nature divine si je comprends bien, donc pas aux chrétiens d'aujourd'hui
Difficile d'imaginer que les chrétiens d'aujourd'hui ne font pas partis de "ceux qui suivent Jésus" mais je comprends le point de.vue 🤷

Oui donc "ceux qui le suivent" ça fait référence a certaines communautés chrétiennes qui considèrent que jesus n'est pas de nature divine si je comprends bien, donc pas aux chrétiens d'aujourd'hui
Difficile d'imaginer que les chrétiens d'aujourd'hui ne font pas partis de "ceux qui suivent Jésus" mais je comprends le point de.vue 🤷
Oui voilà les chrétiens qui sont rester accrocher a l'unicité de dieu et a la législation de Jésus sont rester sur la vérité
Les autres ont déviés malheureusement

Donc si un musulman meurt sans s'être au préalable repenti d'un meurtre, Allah peut tout de même lui pardonner et le faire entrer au Paradis ?
Allah a dit (sens du verset) : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. [...] " (Coran 4/48)

Attention le meurtre est un péché majeur en islam
Mais le pire de tous étant l association au créateur

Oui voilà les chrétiens qui sont rester accrocher a l'unicité de dieu et a la législation de Jésus sont rester sur la vérité
Les autres ont déviés malheureusement
Je comprends. Qu'est ce que pensaient les premiers disciples de Jésus..? c'est une question que de toute façon doit se poser tout chrétien, et aucune réponse n'est evidente. Ce quil semble c'est que Jésus a laissé une part de mystère sur sa véritable nature. Et cela a la lecture des évangiles comme du coran (où il est qd même nomme pour certains musulmans parole et esprit de dieu)

Quand à l'unicité de Dieu, c'est un vrai casse tête théologique quand on y pense sérieusement.
Tu sais d'un point de vue chrétien , moi je trouve que c'est l'islam qui contrevient à l'unicité de Dieu car il établit une séparation entre Dieu et sa création, comme une distance infranchissable. Les chrétiens avec la trinité permettent de réunir Dieu et sa création dans une relation de communion parfaite.

Tu penseras peut être que c'est du blabla de chrétien et je t'en voudrais pas. Comme quoi tout est une question de point de vue 😌

Dernière modification par un modérateur:
Allah a dit (sens du verset) : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. [...] " (Coran 4/48)

Attention le meurtre est un péché majeur en islam
Mais le pire de tous étant l association au créateur
Je ne suis honnêtement pas si choqué de ce point de vue. Côté chrétien, ça correspond a Jésus disant que seul le blasphème contre l'esprit Saint ne sera pas pardonné. Et tout dépend ce qu'on entend par le "shirk" aussi.

Cependant on est dans le domaine du mystère ici et on parle de choses beaucoup trop grandes je pense pour en parler avec Une quelconque certitude !
Non du tout,je ne pense pas mal de ton "blabla"

Tout les prophètes ont étaient envoyer pour propager l'unicité de dieu ,la était la mission première
Je sais , mais la notion d'unicité est différente chez les chrétiens. La création est inclus dans l'unicité. Et Jésus est le médiateur de cette relation.

Je ne suis honnêtement pas si choqué de ce point de vue. Côté chrétien, ça correspond a Jésus disant que seul le blasphème contre l'esprit Saint ne sera pas pardonné.
Les grandes lignes restent la base étant la même
Je sais , mais la notion d'unicité est différente chez les chrétiens. La création est inclus dans
J'ai sécher les cours de catéchisme étant petit et je n'est que peu/pas de science sur l'islam je ne pourrai hélas pas débattre des masse avec toi sur l'islam et le catholicisme

Je ne suis honnêtement pas si choqué de ce point de vue. Côté chrétien, ça correspond a Jésus disant que seul le blasphème contre l'esprit Saint ne sera pas pardonné.
Et il y a une raison à cela. Blasphémer contre l'Esprit Saint revient à refuser l'Amour de Dieu, à endurcir son cœur et ne jamais vouloir se repentir. Par voie de conséquence, c'est cette attitude qui conduit au meurtre. Voilà pourquoi il me semble que le meurtre est le pire des péchés. Parce qu'il est la conséquence du rejet de l'Amour de Dieu.

Et il y a une raison à cela. Blasphémer contre l'Esprit Saint revient à refuser l'Amour de Dieu, à endurcir son cœur et ne jamais vouloir se repentir. Par voie de conséquence, c'est cette attitude qui conduit au meurtre. Voilà pourquoi il me semble que le meurtre est le pire des péchés. Parce qu'il est la conséquence du rejet de l'Amour de Dieu.
Oui d'accord avec vous.
Mais peut être en islam le shirk est aussi le refus de l'amour de dieu ? Je ne sais pas...

Dans ce cas , c'est vrai que ça n'a en revanche pas de sens de mettre en balance le pardon du shirk ou le pardon du meurtre.

En définitive je suis intéressé de comprendre ce qu'on entend vraiment par shirk

Entre un meurtrier qui se repend et accueille l'amour de dieu, et une personne sans péché grave, qui a même réalisé des bonnes actions, mais d'un orgueil tel que face à l'amour de dieu, elle le refuse et préfère compter sur elle même, lequel est le pire ?

Oui d'accord , mais peut être en islam le shirk est aussi le refus de l'amour de dieu ? Je ne sais pas.

Dans ce cas , c'est vrai que ça n'a en revanche pas de sens de mettre en balance le pardon du shirk ou le pardon du meurtre.

En définitive je suis intéressé de comprendre ce qu'on entend vraiment par shirk

Oui d'accord avec vous.
Mais peut être en islam le shirk est aussi le refus de l'amour de dieu ? Je ne sais pas...

Il faut comprendre que dieu a créé l'homme pour unique but que de l adorée

Et donc quel plus grande injustice envers son créateur que d adoré d'autre avec lui

Merci pour le lien. Évidemment l'islam ayant été révélé dans un contexte de polythéisme, cette notion là n'existe pas vraiment dans le christianisme puisque le contexte était différent. Nous atteignons peut être les limites de la comparaison.

Je pense qd même que les 2 notions (shirk et blasphème contre l'esprit saint) peuvent se rejoindre, étant 2 formes de rejet de dieu.

Entre un meurtrier qui se repend et accueille l'amour de dieu, et une personne sans péché grave, mais d'un orgueil tel que face à l'amour de dieu, elle le refuse et préfère compter sur elle même, lequel est le pire ?
Les deux ont refusé l'Amour de Dieu, le deuxième en intention, le premier en intention et en acte. La seule différence, c'est que le premier s'est ensuite laissé toucher par Dieu, alors que le deuxième a préféré en rester éloigné. Donc, dans votre exemple, c'est moins le péché en tant qu'acte que le péché en tant qu'intention qui compte. C'est en ce sens que je dis qu'il n'y a rien de pire que le meurtre. Parce qu'il témoigne d'une âme qui a refusé le contact avec Dieu. L'acte a témoigné d'une intention, d'une disposition d'esprit néfaste. Ce sont les deux faces d'une même pièce, l'un découlant de l'autre.

Cet amour reviendrais a la croyance en dieu donc
A la croyance en Dieu, mais pas juste dans son contenant (unicité) mais aussi dans son contenu (Amour). Pour nous, il ne suffit pas de dire que Dieu est unique, car on ne fait que décrire la "forme" de Dieu, et non son essence. Il faut aussi croire qu'il est Amour, c'est-à-dire qu'il nous aime tous et désire entrer en contact avec nous. Sinon, toute foi en Dieu est vaine.

Merci pour le lien. Évidemment l'islam ayant été révélé dans un contexte de polythéisme, cette notion là n'existe pas vraiment dans le christianisme puisque le contexte était différent. Nous atteignons peut être les limites de la comparaison.

Je pense qd même que les 2 notions (shirk et blasphème contre l'esprit saint) peuvent se rejoindre, étant 2 formes de rejet de dieu.
Oui les deux se rejoignent le shirk et le rejet de dieu
Les deux étant les plus grandes injustices envers le créateur

Je m'en douter des que tu t aperçois de tes contradictions tu fuis
Pirouette
alors je t'explique (parceque je vois c'est pas qu'en islam ou tu patoge)
primo) on dit pas de quelqu'un qui fuit une pirouette, parceque une pirouette c'est faire un mouvement sur place

deuxio) j'ai pas l'habitude de fuir mes discutions j'ai toujours assumé jusqu'ici contrairement à toi

tercio) que veux tu que je te répond ? tout a était dit, tu répète toujours les mêmes questions et on te répond toujours les mêmes réponses que tu refute pour que la semaine d'après tu nous les balances en guise de vérité :confused:

donc si quelqu'un devrait porté le nom de girouette et non pirouette c'est bien toi!

crois moi que si je fuis devant toi c'est pas par manque d'argument mais par mal de crâne

Retour