Génocide esclavage etc..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nono8z
  • Date de début Date de début
Je m'y attendais a ta réponse
si tu t'y attendais,pourquoi me pose tu la question :claque:
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

"Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]"

"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]"

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf :157]

« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. »[sourate Al-Araf:156-158].
ok! bon déjà là tu mélange tout

je vais faire simple, j'ai pas envie de rentrer encore et encore dans un débat stérile avec toi

les versets que tu cites traite un cas des "croyants" mais!!! tu a mis juste les chrétiens et les juifs alors qu'il y a aussi chez les musulmans mais ceux là (versets) tu préfère les cachés lol

plusieurs fois moi qui lis pas l'arabe et ne connait pas l'islam t'ai dit de pas tiré les versets ou hadiths de leur contextes car c'est haram tu travestie la parole d'allah swt et en parlant des mécréants ? quel croyant digne de ce nom oserait se servir des paroles d'allah swt pour les faire aller dans son mensonge

encore une fois tu n'a pas peur tu est juste incroyable et tu ose parlé de mécréant

si tu t'y attendais,pourquoi me pose tu la question :claque:

ok! bon déjà là tu mélange tout

je vais faire simple, j'ai pas envie de rentrer encore et encore dans un débat stérile avec toi

les versets que tu cites traite un cas des "croyants" mais!!! tu a mis juste les chrétiens et les juifs alors qu'il y a aussi chez les musulmans mais ceux là (versets) tu préfère les cachés lol

plusieurs fois moi qui lis pas l'arabe et ne connait pas l'islam t'ai dit de pas tiré les versets ou hadiths de leur contextes car c'est haram tu travestie la parole d'allah swt et en parlant des mécréants ? quel croyant digne de ce nom oserait se servir des paroles d'allah swt pour les faire aller dans son mensonge

encore une fois tu n'a pas peur tu est juste incroyable et tu ose parlé de mécréant
Qu'est-ce que tu baragouine encore

Qu'est-ce que tu en connais du contexte

J'ai vraiment du mal à te comprendre hein

Pour toi quelqu'un qui crois en dieu n'est pas un mécréant

Quelqu'un qui ne crois pas en Allah et ses messager dont le dernier Mohamed est un mécréant

De quoi ?!?!

Tu te comprends toi même au moins ?

Qui est concerner par les versets ?

Il y a aussi chez les musulmans ? Hein ? Développe

Et ne t'enfuis pas

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]
ce hadith sent l'imposture à mille lieux 😂

soit intelligent un peu fait travaillé tes neurones

comment le prophète sws aurait pu dire de telle chose lui qui prônait la paix? lui qui a trouvé de la gratitude chez les chrétiens et juifs? (bon pas tous) quand ses propres oncles (les saouds d'aujourd'hui) voulait le tué ?

le nombre de hadith qui racontent comment le prophète sws a était reçu par ceux là même ?

que fait tu du hadith qui parle du voisin juif qui balancé sa poubelle tout les jours devant la porte du prophète sws ... et que le prophète s'est inquiété pour la santé de se voisin quand il n'a plus vu de poubelle?

que fais tu du premier messager qui a annoncé l'arrivé du prophète sws au roi chrétien du yémen (je crois) pour se convertir et que celui ci lui a gentiment refusé l'offre mais en signe de bons croyant lui a offert sa fille comme épouse (je crois lalla myriam la copte) allah relem?

et encore pleins de hadiths qui contredisent celui ci mais aussi des sourates :confused:

Qu'est-ce que tu baragouine encore

Qu'est-ce que tu en connais du contexte

J'ai vraiment du mal à te comprendre hein

Pour toi quelqu'un qui crois en dieu n'est pas un mécréant

Quelqu'un qui ne crois pas en Allah et ses messager dont le dernier Mohamed est un mécréant
donc les coranistes sont des mécréants pour toi?

comment le prophète sws aurait pu dire de telle chose lui qui prônait la paix? lui qui a trouvé de la gratitude chez les chrétiens et juifs? (bon pas tous) quand ses propres oncles (les saouds d'aujourd'hui) voulait le tué ?

le nombre de hadith qui racontent comment le prophète sws a était reçu par ceux là même ?

que fait tu du hadith qui parle du voisin juif qui balancé sa poubelle tout les jours devant la porte du prophète sws ... et que le prophète s'est inquiété pour la santé de se voisin quand il n'a plus vu de poubelle?

que fais tu du premier messager qui a annoncé l'arrivé du prophète sws au roi chrétien du yémen (je crois) pour se convertir et que celui ci lui a gentiment refusé l'offre mais en signe de bons croyant lui a offert sa fille comme épouse (je crois lalla myriam la copte) allah relem?

et encore pleins de hadiths qui contredisent celui ci mais aussi des sourates :confused:
Aller salut

Demande a Gérard le scientifique de te prouver la véracité

De quoi ?!?!

Tu te comprends toi même au moins ?

Qui est concerner par les versets ?

Il y a aussi chez les musulmans ? Hein ? Développe

Et ne t'enfuis pas
😂😂 wallah tu me fais trop rire quand même avec tes réponses tu me rappelle trop un couz à chaque fois sa femme me dis qu'un jour à cause de moi il va faire un AVC mais quand je vais pas le voir une semaine c'est lui qui insiste pour me voir 😂 toi t'est pareil

Tu confonds absolument tout

Le respect le bon vivre ensemble n'empêche rien

Mécréant !! Je te combats !

On est pas dans un film la

Justement le musulman est une da3wa il doit bien se comporter avec les gens musulman et non musulman

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]
et que pense tu de ce hadith ?

Mouawia ibn Abi Soufyane (P.A.a) a dit : «Il est vrai que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se dressa un jour devant nous et dit: Certes, les gens du Livre qui vous ont précédé se sont divisés en 72 groupes et cette religion (l'Islam) en connaîtra 73 dont 72 iront en enfer et un seul au paradis. Ce groupe rassemblera les fidèles à la Sunna. (Rapporté par Abou Dawoud, 4597)

Celui qui ne crois pas en Allah et tout ses messagers et un mécréant
je précise un truc (je me suis relue et je me suis mal exprimé)

mais ta question est tellement idiote aussi :claque:

je te dis les coranistes,et tu me dis <<pourquoi ils croient pas en allah swt?>>

si ils sont coranistes c'est que forçément ils croient en allah swt non? :confused:

et que pense tu de ce hadith ?

Mouawia ibn Abi Soufyane (P.A.a) a dit : «Il est vrai que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se dressa un jour devant nous et dit: Certes, les gens du Livre qui vous ont précédé se sont divisés en 72 groupes et cette religion (l'Islam) en connaîtra 73 dont 72 iront en enfer et un seul au paradis. Ce groupe rassemblera les fidèles à la Sunna. (Rapporté par Abou Dawoud, 4597)
Le sens de ce hadith renferme à la fois une information et une mise en garde, c’est une information transmise dont la teneur est la mise en garde. Ce n’est pas simplement pour informer que la communauté va se diviser en groupes. Le sens de cela exprime une mise en garde : Lorsque surviendra la division alors attachez à vous à la jama’a.

⇒ Voilà le sens des propos du messager صلى الله عليه وسلم : Lorsque les séditions se produiront, cramponnez vous à la jama’a ainsi qu’à la sounna.

Et de là il صلى الله عليه وسلم a dit :

“Cette communauté se divisera en 73 factions, toutes seront vouées au feu à l’exception d’une”.

Sa parole : “à l’exception d’une”, implique que l’on nous demande de faire partie de celle-ci, et que nous ne nous dirigions pas vers ces autres groupes.

“il lui fut demandé : et quelle est cette faction Ô messager d’Allah ?”
Il dit : “Ceux qui cheminent sur la voie sur laquelle moi et mes compagnons sommes aujourd’hui”.

Il donna cette information afin que le musulman prenne garde, pour que lorsque cela se produise il demeure avec les gens de la sounna et du consensus, ceux dont la voie est la même que celle du messager صلى الله عليه وسلم et ses compagnons.

Cette mise en garde expose un conseil adressé à la perfection, il صلى الله عليه وسلم a transmis de façon limpide et évidente. Il n’a rien omis de transmettre aux gens. Par cette information, il ne les a pas laissé se perdre et s’égarer lorsque les divisions surviendront. Au lieu de cela, il leur a détaillé la voie à suivre en leur disant que celui qui emprunterait la voie sur laquelle lui et ses compagnons étaient serait sur la vérité.

Allah تعالى dit :

“Et ceci est mon chemin dans toute sa rectitude, suivez le donc et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de cette voie” [sourate Al An’am, v.153 ]

Ce verset indique qu’il y a des sentiers en dehors du chemin droit dont il incombe de s’éloigner et de ne point suivre :

“et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de cette voie. Voilà ce qu’il vous enjoint, ainsi atteindrez vous la piété” [sourate An An’am, v153 ]

“il lui fut demandé : et quelle est cette faction Ô messager d’Allah ?”
Il dit : “Ceux qui cheminent sur la voie sur laquelle moi et mes compagnons sommes aujourd’hui”.
donc si je comprend bien, quand il s'agit de usulman,tu traduis que c'est une prévention mais quand il s'agit des chrétiens ou juifs c'est un fait ?

bon passons!!!

comme il est spécifié sur le hadith que tu poste <<ceux qui cheminent sur la voie sur laquelle moi et mes compagnons sommes AUJOURD'HUI>>

donc aujourd'hui veut dire au temps de son vivant

hors à sa mort, les compagnons se sont divisés et ont formés des groupes ... quesque tu en conclu?

donc si je comprend bien, quand il s'agit de usulman,tu traduis que c'est une prévention mais quand il s'agit des chrétiens ou juifs c'est un fait ?

bon passons!!!

comme il est spécifié sur le hadith que tu poste <<ceux qui cheminent sur la voie sur laquelle moi et mes compagnons sommes AUJOURD'HUI>>

donc aujourd'hui veut dire au temps de son vivant

hors à sa mort, les compagnons se sont divisés et ont formés des groupes ... quesque tu en conclu?
Poursuivons....

Un musulmans qui n'a pas associé à Allah ira t'il en enfer éternellement ?

Parceque je vois que c'est la confusion pour toi la

Poursuivons....

Un musulmans qui n'a pas associé à Allah ira t'il en enfer éternellement ?

Parceque je vois que c'est la confusion pour toi la
non mon khoya y a pas de confusion même si je remarque que tu essai par tout les moyens de "confusionné mon esprit" je suis bien concentré t'inkiet!

quesque vient faire un musulman qui n'a pas associé à allah swt ira en enfer dans notre discussion?

tu vois? voilà un exemple de tes vices qui éloigne du sujet principal ou tu n'a pas de réponse et tu esquive par une autre question :D

non mon khoya y a pas de confusion même si je remarque que tu essai par tout les moyens de "confusionné mon esprit" je suis bien concentré t'inkiet!

quesque vient faire un musulman qui n'a pas associé à allah swt ira en enfer dans notre discussion?

tu vois? voilà un exemple de tes vices qui éloigne du sujet principal ou tu n'a pas de réponse et tu esquive par une autre question :D
Faut vraiment être patient avec toi

Tu met dans le même jugement juif chrétiens et musulmans

Le pire des musulmans n'est pas comparable au meilleurs des mécréant

La plus grande injustice sur terre et le shirk

Bien-sûr nous avons été formater

voir un couple dans la rue 3alyan entrain de s'envoye en l'air va plus nous offusque que de voir une croix

Faut vraiment être patient avec toi

:ange:
Tu met dans le même jugement juif chrétiens et musulmans
non, n'esquive le début du sujet ou tu dis que les chrétiens et juifs SONT DES mécréants et iront en enfer

et parcequ'ils ne croient pas au prophète sws en nous postant un "hadith" qui le confirme

moi je n'ai fait que te mettre face à tes contradictions
Le pire des musulmans n'est pas comparable au meilleurs des mécréant
le pire des musulmans est pire qu'un mécréant parceque le musulman est censé connaitre son dine alors que le mécréant n'y croit pas il y a aucun mensonge il est franc avec ses convictions
La plus grande injustice sur terre et le shirk
c'est un autre sujet
Bien-sûr nous avons été formater

voir un couple dans la rue 3alyan entrain de s'envoye en l'air va plus nous offusque que de voir une croix
pourquoi voudrais tu que l'ont soit offusqué à la vue d'une croix?

non, n'esquive le début du sujet ou tu dis que les chrétiens et juifs SONT DES mécréants et iront en enfer
J esquive rien du tout je te le redis l islam est la seule religion accepter
Redis moi où sont mes contradictions je ne les ai pas encore vu merci

le pire des musulmans est pire qu'un mécréant parceque le musulman est censé connaitre son dine alors que le mécréant n'y croit pas il y a aucun mensonge il est franc avec ses convictions

والعياذ بالله

Tu vois où mène l'ignorance

Comment quelqu'un qui lis le coran peux dire de telles paroles

Un mouwahid sera toujours meilleur qu'un Kafir qui reni Allah ou qui lui associe

pourquoi voudrais tu que l'ont soit offusqué à la vue d'une croix?

Tout mouwahid devrait être offusque a la vue de shirk

@Ibrams poste toi la question si les versets que tu viens de sortir s'adresse aux chrétiens d'aujourd'hui, et à quels chrétiens du temps de Mohamed. As tu une bonne connaissance du christianisme pour avoir ces réponses ?
Tu as l'air très.sur de toi, alors que même pour un chrétien, cela prend toute une vie pour approcher (je dis bien approcher) ce qu'est le mystère de la Trinité.
Je t'explique pourquoi les versets que tu as cite ne peuvent pas designer les chrétiens d'aujourd'hui. (Précision : je ne suis pas musulman et je peux seulement le contenter de te donner une explication chrétienne mais il s agit bien de chrétiens dans ces versets !)
Je m'y attendais a ta réponse

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
Les chrétiens ne disent pas : Dieu, c'est Jésus. Cela réduirait Dieu a Jésus ce qui est contre la croyance catholique, protestante et orthodoxe. En revanche, il y avait des sectes excommunié de l'Eglise qui pensaient effectivement que Dieu était Jésus, c'est à dire qu'il était entièrement en Jesus. Pour eux, le monde était sans Dieu après sa crucifixion ! A mon avis ce verset est un avertissement pour ces chrétiens.
"Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”.
Oui les chrétiens disent : "le Christ est le fils de Dieu". Cependant attention aux traductions. Dans le monde arabe de Mohamed , "fils" s'entend au sens strict (il n'y a pas d'adoption 'pleniere'). Dans le monde romain de Jésus, l'adoption est une chose courante, et "fils" s'entend aussi au sens adoptif, spirituel ou honorifique . L'empereur se fait d'ailleurs lui même appelé 'fils de dieu'.
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah,
Ni les moines , ni Marie sont seigneurs en dehors de Dieu dans aucun des courants chrétiens d'aujourd'hui. Là encore il doit s'agire d'une référence a un courant présent en Arabie au 7ieme siècle.
Même Jésus n'est pas Seigneur 'en dehors' de Dieu, ce qui serait une atteinte au monothéisme en effet. Jesus est Seigner EN Dieu, pas en dehors.
"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]"
Même remarque , je ne connais aucune interprétation qui, de près ou de loin, fasse de Dieu "le troisième de trois". Il n'y a pas ordre dans la Trinité ...

Dernière modification par un modérateur:
Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.
Je suis très surpris de ce passage que je lisais en répondant plus haut. Mohamed ôté le fardeau des musulmans ? 🤔
J'étais persuadé qu'en Islam chacun était responsable de son propre fardeau (a la différence du christianisme)

oui mais encore... ce que tu dis là, c'est pas la définition du mot islam

si on suit ton argument, allah swt n'a pas agréé les prophètes précedents mohammed sws ? si on suit ton argument pourquoi allah swt nous demande de croire en ses livres la torah et l'évangil?

Il y a une différence entre le terme "millah" qui sont les religions actuelles et "dine", engagement, appelé islam.

Islam est surtout un concept simple: monothéisme ( beaucoup de gens ont une vision du divin monothéiste mais pas abrahamique) , bosser sur l'ego et faire de bonnes anctions.

Millah est comme la tradition abrahamique et autres "milal" (pluriel de millah). Le coran favorise la Millah d'Abraham (pour qu'on soit clair lol et c'est normal) mais en même temps, ne dénigre pas les autres tant que le principe "islam" est là.

Bon, bon courage pour faire comprendre ça à certains. Ils peuvent lire que ce message est universel mais pensent que "notre version" est la seule qui existe alors que non, ce qui est universel sont les principes du message qu'on peut trouver ailleurs, pas la forme qui reste spécifique à une region et comprise par la culture de la dite région. Du coup on peut lire sur d'autres religions mais on ne va pas comprendre leur symbolique car on n'a pas été élevés dans ces cultures, on aura l'impression qu'ils sont "faux" mais ce n'est pas toujours le cas.

Je suis très surpris de ce passage que je lisais en répondant plus haut. Mohamed ôté le fardeau des musulmans ? 🤔
J'étais persuadé qu'en Islam chacun était responsable de son propre fardeau (a la différence du christianisme)

C'est dans le sens de la libération de certaines idées.

Un guide/ thérapeute a cette capacité de le faire car il peut être ton mentor pour te guider à travers tes propres zones obscures et te rapporte une libération.

Ceci dit, il reste un guide. Une thérapie ne marche pas si tu ne veux pas que ça marche même si la personne qui va t'aider est très compétente avec un historique vérifié de travail méticuleux et beaucoup de succès.

Or ton fardeau, c'est à toi de le porter, personne ne sera jugé pour le fardeau de quelqu'un d'autre. Nous n'avons pas de notion de pêché originel non plus dans l'islam.

J esquive rien du tout je te le redis l islam est la seule religion accepter
Redis moi où sont mes contradictions je ne les ai pas encore vu merci
non tu a dis et je le répète encore et encore...

ceux qui croient pas en allah swt et à son prophète sws iront en enfer voilà le début du sujet

en continuant à dire que les chrétiens,les juifs iront en enfer parceque ce sont des mécréants et je t'ai dis qu'ils croient en dieu et tu a continué à dire que non et là je t'ai dis, que fais tu des musulmans coranistes alors ? et là tu a beugué et depuis tu fais du slalom dans tes réponses en esquivant
والعياذ بالله

Tu vois où mène l'ignorance

Comment quelqu'un qui lis le coran peux dire de telles paroles

mes paroles ne sortent personne de sa croyance ou non croyance mes paroles reste dans le respect de chacun

un musulman qui fait le pire ne sera pas pire qu'un mécréant tu a dis

moi je te dis qu'il est pire qu'un mécréant, parceque le musulman est censé connaître son din ce qui va l'empêché d'être pire que le mécréant
Un mouwahid sera toujours meilleur qu'un Kafir qui reni Allah ou qui lui associe
là tu vois ce n'est pas le même discours que ta phrase + haut même si je suis pas d'accord sur le fond je suis d'accord sur la forme
Tout mouwahid devrait être offusque a la vue de shirk
n'importe quoi!!! pourquoi je devrais être offusqué ? je me contente de pas y croire o khlass pourquoi faire l'effarouché ?

Or ton fardeau, c'est à toi de le porter, personne ne sera jugé pour le fardeau de quelqu'un d'autre. Nous n'avons pas de notion de pêché originel non plus dans l'islam.
Merci de l'explication ça faisait écho un passage de la Bible ou Jésus dit :
"Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."

Il y a une différence entre le terme "millah" qui sont les religions actuelles et "dine", engagement, appelé islam.

Islam est surtout un concept simple: monothéisme ( beaucoup de gens ont une vision du divin monothéiste mais pas abrahamique) , bosser sur l'ego et faire de bonnes anctions.
c'est surtout pour reprendre ibrams quand il met au même titre juifs,chrétiens avec mécréant et qu'ils sont voués tous à l'enfer sans exception

pourquoi? parcequ'ils ne suivent pas l'islam ,ok ibrams me taronne tout les jours que je ne peux pas comprendre le coran si je ne maitrise pas l'arabe que certains mots suivant leur contextes peuvent prendre d'autres définition (ok je e sais)

mai en attendant c'est lui qui ne sait pas mettre les mots dans leur contexte et qu'ils s'approprie le mot "islam" que pour les musulmans

hors il me poste des hadith qui parle aux gens de l'islam (soumission) et non dans le sens "religions" que les hommes lui ont donnés

les chrétiens et juifs sont soumis à dieu ou je me trompe?

Merci de l'explication ça faisait écho un passage de la Bible ou Jésus dit :
"Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."

Ceci trouve echo dans mon esprit car le christianisme (enfin, les personnes chrétiennes) est décrit comme une religion douce dans le coran.

Le coran parle de "taklif", donner la responsabilité/responsabiliser en fonction de "l'étendue" de ton soi (ou âme comme certains le traduisent). En gros, plus tu es intelligent, clairvoyant, et plus tes responsabilités grandiront. On ne peut pas s'attendre aux mêmes efforts de la part de tout le monde et si la personne se trouve en situation de stress intense, c'est qu'elle a dépassé ce qui lui est permis de prendre comme responsabilités. Elle devra revoir ses critères pour avoir la paix.

Nous avons le même principe: repos pour les âmes. Une âme ne doit pas être torturée ou martyrisée, sombrant dans des idées noires ou la tristess. C'est le signe d'un châtiment infernal et elle doit en sortir si elle veut vraiment réussir son épreuve dans ce monde.

Malheureusement, beaucoup de barbus aka "savants musulmans" disent aux gens que le "bon croyant" est toujours "éprouvé" ce qui est non seulement faux mais dangereux. Ils créent des générations de mécréants car le message coranique donne la même promesse que Jésus, on doit se "soumettre", en faisant tomber tous les stigmas, l'ego (surtout) pour avoir la paix réelle. Le coran promet "la richesse" à ceux qui croient et dit noir sur blanc que c'est Satan qui promet la pauvreté... un peu comme ces barbus qui font avec brio le travail de Satan en faisant vivre les musulmans dans l'acceptation des difficultés inutiles, la souffrance et la pauvreté.

Oui même si le vocable chrétiens ne parlera pas de 'soumission' mais d' 'abandon' a Dieu. Ceci c'est la même chose.
Je pense que le reproche qui sera fait ensuite, c'est que Mère Theresa était soumise à un faux Dieu, puisque trinitaire. J'ai répondu à @Ibrams plus haut en montrant que tous les passages du Coran qui condamnent la Trinité font référence a des formes trinitaires qui ne sont pas.
celles des chrétiens d'aujourd'hui et qui, a mon avis, étaient plutôt celles de certains courants chrétiens présents en Arabie au 7ieme siecle

c'est surtout pour reprendre ibrams quand il met au même titre juifs,chrétiens avec mécréant et qu'ils sont voués tous à l'enfer sans exception

pourquoi? parcequ'ils ne suivent pas l'islam ,ok ibrams me taronne tout les jours que je ne peux pas comprendre le coran si je ne maitrise pas l'arabe que certains mots suivant leur contextes peuvent prendre d'autres définition (ok je e sais)

mai en attendant c'est lui qui ne sait pas mettre les mots dans leur contexte et qu'ils s'approprie le mot "islam" que pour les musulmans

hors il me poste des hadith qui parle aux gens de l'islam (soumission) et non dans le sens "religions" que les hommes lui ont donnés

Ce sont ses souhaits et le coran le dit noir sur blanc des musulmans qui disent ça des autres.

Oui même si le vocable chrétiens ne parlera pas de 'soumission' mais d' 'abandon' a Dieu. Ceci c'est la même chose.
Je pense que le reproche qui sera fait ensuite, c'est que Mère Theresa était soumise à un faux Dieu, puisque trinitaire. J'ai répondu à @Ibrams plus haut en montrant que tous les passages du Coran qui condamnent la Trinité font référence a des formes trinitaires qui ne sont pas.
celles des chrétiens d'aujourd'hui et qui, a mon avis, étaient plutôt celles de certains courants chrétiens présents en Arabie au 7ieme siecle
certains chrétiens parlent de soumission :) mais bon!!peu importe on va pas chipoté sur les mots qui ont la même signification

mère theresa était une femme qui a consacré sa vie aux pauvres à travers le monde, si elle a des comptes à rendre ce sera à dieu uniquement aucun homme n'a le droit de la jugé j'aurais aimé faire au moins le petit tier de ce qu'elle a fait avant de mourir

pour ce qui est de la trinité pareil le croyant n'a de compte à rendre qu'à dieu, on peut en parler en débattre défendre nos convictions mais tout en gardant des limites et respect

Retour