Que l'homme est le chef de la femme. Bon, moi j'ai rien contre hein, mais ça va pas à l'encontre de ta bien pensance typiquement néo catho?
Donc tu ne pêche jamais?
Ephésiens 5:23
« Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. »
Ce verset ne m’a guère dérangée Zack, c'est la vérité et je dis Amen!!!!
Si au Maroc il y avait deux rois, pensez-vous qu'il y aurait de l'ordre?
En même temps dans un foyer, si deux personnes ont les derniers mots, étant donné que deux personnes n'ont pas tjrs les mêmes pensées car chaque humain a son âme propre, ça serait le chaos total!
On le dit bien, l'homme qui est notre chef est semblable à Christ qui dirige l'Eglise!
Cela veut tout dire : L'homme qui est mon chef, ne prends jamais des décisions pour me faire du mal, car il m'aime comme Christ m’aime !
Contrairement aux musulmans qui peuvent prendre jusqu'à 4femmes et un nombre illimité de maîtresses, chez les chrétiens, les hommes ne peuvent pas le faire, car ils aiment leur femme et les respectent!
N'est-ce pas beau et aisé de se soumettre à un chef qui t'aime???
Au lieu de se soumettre au mari qui ment, qui considère leur femme comme un champ, qui la maudit lorsque cette dernière ne peut le satisfaire pour une raison ou une autre et prend des maitresses ???
A ta deuxième question, je demeurais dans le péché quand j'étais païenne, mais depuis que j'ai rencontré Christ, depuis que j’ai rencontré l’Homme de Galilée, Le lion de la Tribut de Juda, Ooooooooo que ma vie a changé ! Il a mis Son Esprit en moi, et je marche en nouveauté de vie! Car la Parole de Dieu dit: 1Pierre 1:15-16
« Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.
Si tu prends Paul qui était criminel, après avoir rencontré Christ, Paul est devenu bon, juste, plein d'amour... Je suivais les infos, en Angleterre les jeunes sont esclaves de l'alcool et bcp meurent du cirrhose du foie. Ils ne savent pas comment s'en sortir! Un pays si puissant, n’a aucune solution ?!!!!
Si seulement on pouvait leur parler du Christ ! Car je suis convaincu que Christ est le Seul à pouvoir changer le cœur de qqn! Quand Il touche une vie, Il la transforme !
Paul en est le témoignage, j'en suis le témoignage et beaucoup de chrétiens nés de nouveaux en sont des témoignages dans le monde entier!
Mahomet n'a jamais changé le cœur de qqn, il ne le peut même pas! Car il n'est qu'un humain pécheur ! Et lui même avait besoin que son cœur soit changé!
Ex : Il vous a demandé de mentir lorsque votre vie est en danger.
Mais Christ dit, même quand votre vie est en danger, ne mentez pas!
Car Dieu qui donne la vie, même si tu perds cette vie en obéissance à Dieu, Dieu te recueillera ! Mais si tu veux la sauver en désobéissant à Dieu, tu conserveras cette vie, mais tu mourras toujours un jour et tu répondras de ton acte par une mort éternelle ! Qu’as-tu gagné ???
La Bible dit : « A quoi sert à un homme de gagner le monde entier si tu perds ton âme? »
A méditer!