Grande différence entre le christianisme et l'islam : responsabilité individuelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Ephésiens 5:23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Ce verset ne ma dérange guère Zack, c'est la vérité et je dis Amen!!!!

J'ai déjà posé une question ici, si au Maroc il y avait deux rois, pensez-vous qu'il y aurait de l'ordre?
Non

En même temps dans un foyer, si deux personnes ont le dernier mot, étant donné que deux personnes n'ont pas tjrs les mêmes pensées car chaque humain a son âme propre, ça serait le chaos total!

On le dit bien, l'homme qui est notre chef est semblable à Christ qui dirige l'Eglise!
Cela veut tout dire!
L'homme qui est mon chef, ne prends jamais des décisions pour me faire du mal, car il m'aime.

Contrairement aux musulmans qui peuvent prendre jusqu'à 4femmes, chez les chretiens, les hommes ne peuvent pas le faire, car ils aiment leur femme et les respectent!
n'est ce pas beau de se soumettre à un chef qui t'aime???

Au lieu de se soumettre au mari qui ment, qui considère leur femme comme un champ et prennent des tas de femmes et des maitresses chez les musulmans???
Tout à fait d'accord avec ce que tu dit, ça fait chaud au coeur.

Sauf que tu est totalement dans le fantasme par rapport aux musulmans. La polygamie n'est permise que dans des contextes très précis, et c'est un phénomène ultra-marginal.

Et pour les maitresses pareil, les hommes n'ont pas de maitresses en Islam. L'adultère est interdit.

Pardon, j'ai donc extrapolé un cas particulier. Un peu comme les chrétien ont extrapolé le cas Marie Madeleine pour abolir la lapidation alors que Jésus aurai dit ne pas être là pour abolir la loi.

Mais sache que je n'ai pas une seconde eu l'intention d'exprimer l'idée que TOUT péchés sont transmis chez les chrétiens. Je me suis mal exprimé, mais au vu des autres postes, le tient excepté, les gens m'ont tout de même compris.

A présent, puisque ce différend est résolu, une question reste:

Pourquoi cette méchanceté ?
Pourquoi ne pas expliquer simplement le fond de ta pensée histoire de gagner du temps?

Sérieux, le cas Mirano m'intrigue, tu vois.
La loi a été donnée à cause de leur dureté de cœur, c'est la Bible qui le dit! Afin que chacun se reconnaisse pécheur!
Secundo: Jésus n'a pas interdit à la femme d'être lapidée, il a simplement dit, que celui qui sentait en lui qu'il n'avait pas de péchés, pouvait commencer à jeter la première pierre!
C'est leur propre conscience qui leur ont fait lâcher l'affaire et chacun a fui, du plus vieux au plus jeune ! Pourquoi?
Parce qu'aucun d'entre eux n'était pur!
C'est pour cela que je loue l'intelligence suprême de mon Seigneur Jésus Christ!
Trop facile pour eux de venir lapider qqn alors qu'eux-mêmes avaient en eux, de péches qui méritaient autant la mort que la femme adultère!!!
Heureusement qu'ils ont été honnête avec eux-mêmes en s’enfuyant un à un !
Et Jésus le seul à ne pas avoir de péchés, a décidé de la laisser partir et de lui pardonner! C’est cela un cœur de Père!
Nous lisons dans la Bible que Dieu dit : « Le désir de Dieu n'est pas que le pécheur meure, mais qu'il se repente et qu’il vive!"
Jésus lui a dit: va et ne pèche plus!!!!
ET cette femme je parie qu'elle ne l’a plus refait, elle a suivi Jésus ! Car elle avait connu la grandeur du pardon!
Il est écrit : Celui à qui on pardonne peu, aime peu! Celui à qui on pardonne bcp aime bcp!!!!
:love:

La loi a été donné à cause de leur dureté de coeur, c'est la Bible qui le dit!
Afin que chacun se reconnaisse pécheur!

secundo: Jésus n'a pas interdit à la femme d'être lapidé, il a simplement dit, que celui qui sentait en lui qu'il n'avait pas de péché, pouvait commencer à jetter la premiere pierre!
C'est leur propre conscience qui leur ont fait lacher l'affaire et chacun a fuit, du plus vieux au plus jeune

pourquoi?
parce qu'aucun d'entr'eux n'était pur!

C'est pour cela que je loue mon Seigneur de l'intelligence suprême qu'il a!

Trop facile pour eux de venir lapider qqn alors qu'eux mêmes avaient de pécher qui meritait autant la mort que la femme adultère!!!

Heureusement qu'ils ont été honnête avec eux mêmes!

Et Jésus le seul à ne pas avoir de pecher, a décidé de la laisser partir et de lui pardonner! c'est cela un coeur de Père!
Nous voyons par là que le désir de Dieu n'est pas que le pecheur meurt, mais qu'il se repente et il vive!

Jésus lui a dit: va et ne pèche plus!!!!

ET cette femme je parie qu'elle n' a plus refait, car elle avait connu la grandeur du pardon! Celui à qui on pardonne peu, aime peu! Celui à qui on pardonne bcp aime bcp!!!!

C'est plein de charme et de candeur comme philosophie.

Et Jack the Riper aussi il méritait le pardon? Bon, ils ne l'ont jamais chopé, mais admettons?

Tout à fait d'accord avec ce que tu dit, ça fait chaud au coeur.

Sauf que tu est totalement dans le fantasme par rapport aux musulmans. La polygamie n'est permise que dans des contextes très précis, et c'est un phénomène ultra-marginal.

Et pour les maitresses pareil, les hommes n'ont pas de maitresses en Islam. L'adultère est interdit.
Peu importe, contexte précis ou pas, la polygamie fait souffrir! Cela reste un péché!
Et ceux qui sont polygames iront en enfer! C'est la Parole de Dieu qui le dit!

C'est comme ça!

C'est plein de charme et de candeur comme philosophie.

Et Jack the Riper aussi il méritait le pardon? Bon, ils ne l'ont jamais chopé, mais admettons?

Personne ne mérite le pardon, le pardon est une grâce de Dieu!
Maintenant, celui dont tu parles, comme on le l'a jamais arrêté, on ne connait pas son sort!

Mais je suis convaincue que lorsqu'un pécheur, peu importe lequel, peu importe en quoi se repent sincèrement, il peut être pardonné par Dieu!
Dieu sait rendre un cœur tout noir de péchés plus blanc que la neige!!!

Peu importe, contexte précis ou pas, la polygamie fait souffrir! Cela reste un péché!
Et ceux qui sont polygames iront en enfer! C'est la Parole de Dieu qui le dit!

C'est comme ça!
Non, tu n'est pas dans la tête des gens pour affirmer que certaines peuvent être tout à fait épanouie en polygamie.

Les gens ne sont pas tous les mêmes, accepte les différences. Mais bon, je pense la même chose que toi des homosexuels, alors je ne dit rien :rolleyes:

Personne ne mérite le pardon, le pardon est une grâce de Dieu!
Maintenant, celui dont tu parles, comme on le l'a jamais arrêté, on ne connait pas son sort!

Mais je suis convaincue que lorsqu'un pécheur, peu importe lequel, peu importe en quoi se repent sincèrement, il peut être pardonné par Dieu!
Dieu sait rendre un cœur tout noir de péchés plus blanc que la neige!!!

Mais est-ce qu'une société a le droit de punir, même si ceux qui le font ont déjà pêché?

Non, tu n'est pas dans la tête des gens pour affirmer que certaines peuvent être tout à fait épanouie en polygamie.

Les gens ne sont pas tous les mêmes, accepte les différences. Mais bon, je pense la même chose que toi des homosexuels, alors je ne dit rien :rolleyes:

aucune femme ne peut être épanouie en polygamie! Ni aucun enfant!
C'est un déséquilibre!
Il n'y a que l'homme qui s'en satisfait et il répondra de cela devant Dieu!!

pour elisheva tout le monde ira en enfer et bien vive la tolérance qu'on veut faire croire du christianisme

c'est tout le contraire à te lire que tu peux être sure de toi et dure !

je te plains

pour elisheva tout le monde ira en enfer et bien vive la tolérance qu'on veut faire croire du christianisme

c'est tout le contraire à te lire que tu peux être sure de toi et dure !

je te plains
c'est quoi la tolérance?
c'est laisser l'autre aller mains et pieds liés tout droit en enfer?

Je vous parle pour vous avertir, mon soucis est qu'un chacun ouvre les yeux et sois sauvé!

tout en sachant qu'aujourd'hui les gens préfèrent qu'on les caressent dans le sens du poil
mais ce n'est pas cela qui vous sauvera!

c'est quoi la tolérance?

Je vous parle pour vous avertir, mon soucis est qu'un chacun ouvre les yeux et sois sauvé!

tout en sachant qu'aujourd'hui les gens préfèrent qu'on les caressent dans le sens du poil

va avertir d'autres on a pas besoin de l'enfer que tu nous proposes merci :love:

C'est ton avis.

qu'est ce que cela peut vous faire?
Puisqu'à la femme ça ne fait rien de savoir l'être aimé dans les bras d'une autre!

Vous pensez que le coeur est un jouet ou quoi?
Et ses pauvres enfants qui n'ont aucun sens de ce que c'est une vraie famille!

La polygamie est immorale!!!

c'est quoi la tolérance?

Finalement, peut-être que si on lui demande tous en choeur d'arreter de nous avertir, et de nous laisser aller tout droit en enfer, elle nous laissera en paix ?

Mdr, j'adore la phrase type :

Va adorer jésus christ ailleurs !!!
Je L'adore sans cesse!
Ma respiration même L'adore!
Je n'ai pas besoin d'aller dans un lieu précis pour le faire!
Partout où je me trouve, mon esprit L'adore!
Car Il en est digne!!!!
Et s'il faut l'adorer pendant que je suis sur Bladi, je ne m'en priverai pas!

Donc, tous les rabbins qui allaient lapider Madeleine se prostituaient?

Ce n'est pas ce que je te dis!
La femme n’était pas une prostituée, mais elle était adultère, donc elle a trompé son mari! C'était de l'infidélité!
En même temps ceux qui ont amené la femme étaient infidèles à Dieu , d'une manière ou d'une autre!
De l’autre manche : Pour tromper son mari, ils devaient être deux n'est-ce pas?
Puisqu'ils disaient qu'ils l'ont surprise en flagrant délit, où était l'autre? La personne avec qui elle trompait son mari ? Si on devait punir, on devait punir les deux! Oui ou non ? Pourquoi c’est uniquement la femme qu’ils amènent ? C’est quelle loi qui doit être si injuste ?
Donc, comme on dit, ils ont voulu éprouver Jésus, mais Jésus étant le créateur, connaissait leurs pensées! Et leur a répondu de la manière la plus juste!
S'ils ont laissé l'homme adultère s'en aller, pourquoi ils voulaient qu'on tue la femme???
La loi demande de punir les deux, déjà ils étaient en contradiction avec cette même loi qu'ils voulaient appliquer!

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Donc c'était une histoire plus complexe que ce que tu ne le penses!
Celui qui désobéit à la loi doit être puni par la justice, Jésus n'est pas contre cela!
D'ailleurs moi, si je parque mal et que j'ai une contravention, je dois la payer !
Là, n’est pas le problème !

Retour