Guerre mondiale : je m’engage ou non ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
J vais commencer à faire mes valises et aller faire mon alya à Tiznit dans les montagnes personne ne me retrouveras.. 🤣

Tu n'oublies pas les olives, tu peux tenir 1 an dans l'Atlas.
Et si tu tombes sur des canettes de bierres vides, caches bien tes olives, il y aura sûrement quelqu'un pas trop loin qui va te les piquer.
😂

Pour répondre à ta question, je ne m'engagerai dans aucune guerre, mais si je dois défendre ma famille, je deviendrai un canibale si quelqu'un lui fait du mal.

Dernière édition:
Mdrrr vous me faites rire les Al Pacino de Bladi :D
A croire que tout le monde se prend pour Sylvester Stalone et s'imagine avec un AK47

La plupart des gens n'ont jamais touché une arme, ne savent même pas ce que c'est la sensation de tenir une arme, la froideur, la lourdeur de tenir en joug, alors viser un humain, tirer pour tuer ... bon courage

C'est pas donné à tout le monde.
Même si tu es armé, tiré sur des gens, de olus des soldats aguerrit c'est autre chose. Certains seront tellement paralysé par la peur que même crier ils pourront pas. Ils ignorent tout sur la guerre,ça joue les fanfarons sur internet on connait mdr

J'ai 45 ans et j'ai eu la chance de faire l'armée.
De plus je suis tireur sportif depuis plus de 10 ans, j'ai de quoi tenir un siège. 😅.
Je n'ai aucune chance contre un bataillon, mais celui qui défoncera ma porte sera servi et ne rentrera pas à Noël chez lui pour manger des blinis.
Et oui, je finirai tel Al Pacino, pas dans la coke mais dans ma chambre secrete de culture 😂🤪...
Le comble c'est que j'ai un SVD et un AKM civil 🤣 en 7.62
MDR

Rambo Lionsgate GIF by Rambo: Last Blood

Bon, tu auras pour sur les maghrébins militaire de carrière. Et puis tu sais avant qu'il y ait une mobilisation générale, on y est pas encore. Par contre c'est risqué de pas se battre, parce qu'en cas de victoire OTAN, le retour sera difficile... 🤔
Ne me dis pas qu'un maghrébin a peur de se battre et de mourir... Aucun réel croyant n'a peur de mourir... Non ? 🥴
Vous allez pas passer pour des lopettes quand même 🤪
Cherche pas à gratter c'est niet mdr allez crever tout seul

Si c'est une guerre pour defendre les Etats-Unis contre une invasion etrangere, bien sur, j'irais combattre dans la zone de guerre de ces pays volontier sans aucun doute ni hesitation.
Le meme si le Maroc est envahi.
Idem pour defendre Ukraine et Taiwan pour sauver leur FREEDOM & DEMOCRACY.
Mais pour aller defendre les Frenchies, les Allemands,...l' Europe?
C' est pas mon probleme.
Excellent, voilà ce que pense un américain lambda et les européens de bladi passent leur à su cer les Etat unis mdr

Al hamdoulilah je vis dans un pays neutre maus je soutiens la Russie dans ce conflit,il faut qu'ils protège les russes d'ukraine humiliés et persécutés par les neo nazis et judeo sionistes lgbt, le président judeo sioniste c'est ça les gars

Après y'a des gens qui se moquent, ils disent on voit des lgbt la ou y'en a pas , séirux zelinsky jouait du piano avec sa kikette et faisait des clips sulfureux en latex:joueur::joueur:

On en apprend tout les jours mdr

Je pense que ca dépends de beaucoup de choses, les gens qui n'ont pas d'attache avec la France n'auront pas spécialement envie de se battre pour elle en revanche, si tes parents, tes enfants ou toute ta famille est en France (ceux qui sont là depuis plusieurs générations ont peu d'attache avec le Maroc) toute leur vie est ici mm si la France est imparfaite ca reste leur pays, les gens auront envie de se battre principalement pour défendre leurs famille!

Tu te vois dire à tes parents, tes frères/soeurs, cousins, voisins, amis "au revoir les gars moi je pars au Maroc" c'est plus que moyen quand mm! partir en sachant que tu as abandonné tout le monde derrière toi!

Ça dépend si tes freres, voisins et cousins sont marocains ils partiront aussi. En france on les regroupe ensemble il me semble.

Ça dépend si tes freres, voisins et cousins sont marocains ils partiront aussi. En france on les regroupe ensemble il me semble.
Oui enfin c'est pas aussi simple!

Il y'a des milliers voir des millions de gens issus de couple mixtes! J'ai 2 demi-frère par exemple qui n'ont aucun rapport avec le Maroc ni de prés ni de loin, moi je le suis parce que mon père est Marocain mais eux ne le sont pas et pourtant c'est mes frères.

Et franchement des couples mixtes (et donc des enfants issus de couples mixtes) autour de moi il y'en a à la pelle!

On ne peut pas répondre à une question aussi compliquée en donnant une réponse aussi simple.

Oui enfin c'est pas aussi simple!

Il y'a des milliers voir des millions de gens issus de couple mixtes! J'ai 2 demi-frère par exemple qui n'ont aucun rapport avec le Maroc ni de prés ni de loin, moi je le suis parce que mon père est Marocain mais eux ne le sont pas et pourtant c'est mes frères.

Et franchement des couples mixtes (et donc des enfants issus de couples mixtes) autour de moi il y'en a à la pelle!

On ne peut pas répondre à une question aussi compliquée en donnant une réponse aussi simple.
Chacun fait ses choix, pour moi un musulman n'a pas à intervenir dans ce conflit. Ceux qui agressent et massacrent les musulmans depuis plus de 40 ans sont les américains et les européens. Sans compter le traitement qui leur est fait sans ces pays lorsqu'ils y immigrent. Faut pas être mazo.

Chacun fait ses choix, pour moi un musulman n'a pas à intervenir dans ce conflit. Ceux qui agressent et massacrent les musulmans depuis plus de 40 ans sont les américains et les européens. Sans compter le traitement qui leur est fait sans ces pays lorsqu'ils y immigrent. Faut pas être mazo.
Alors oui si tu mets les musulmans d'un côté et les non musulmans de l'autre ce qui n'est pas du tout ma façon de voir les choses!

Je juge les gens pour ce qu'ils sont pas en fonction de leur religion, un connnard ca reste un coonnnard et il peut-être aussi bien musulman que non musulman.

Et les connnards que j'ai rencontré dans ma vie étaient aussi bien musulmans que non musulmans donc bon....

Pour moi la religion est tout sauf un critère! Si le musulman est concon et le non musulman ne l'est pas je ne vois vraiment pourquoi j'accordrerai plus d'importance au musulman!!!! Ca n'a aucun sens.

Alors oui si tu mets les musulmans d'un côté et les non musulmans de l'autre ce qui n'est pas du tout ma façon de voir les choses!

Je juge les gens pour ce qu'ils sont pas en fonction de leur religion, un connnard ca reste un coonnnard et il peut-être aussi bien musulman que non musulman.

Et les connnards que j'ai rencontré dans ma vie étaient aussi bien musulmans que non musulmans donc bon....

Pour moi la religion est tout sauf un critère! Si le musulman est concon et le non musulman ne l'est pas je ne vois vraiment pourquoi j'accordrerai plus d'importance au musulman!!!! Ca n'a aucun sens.
C'est pour cela que je dis chacun ses choix et sa vision. Quand on est musulman, peut être ne l'es tu pas, on pense d'abord aux siens.

Si la France veux s'engager dans ce conflit cela ne concerne pas les musulmans, ils ne sont pas considérés comme français et souvent critiqués alors c'est logique qu'ils ne s'impliquent pas. Je tiens à préciser que je ne vis pas en France.

C'est pour cela que je dis chacun ses choix et sa vision. Quand on est musulman, peut être ne l'es tu pas, on pense d'abord aux siens.

Si la France veux s'engager dans ce conflit cela ne concerne pas les musulmans, ils ne sont pas considérés comme français et souvent critiqués alors c'est logique qu'ils ne s'impliquent pas. Je tiens à préciser que je ne vis pas en France.
C'est pas une question de musulman ou non-musulman. C'est une question de pacifisme vs. bellicisme.

C'est ptéte ca la différence, moi j'y suis née, j'y vis, et n'ayant jamais vécu en cité je n'ai pas non plus connu les problèmes que beaucoup de gens peuvent rencontrer en France. C'est vrai qu'il y'a des problèmes de discrimination et d’islamophobie mais c'est loin d’être la majorité des Français non plus, une minorité n'est pas représentative de la majorité!

Après que les Français ne soient pas branchés "musulmans c'est un fait" mais la France c'est le pays le moins religieux de toute l'Europe, les Français ne sont pas branchés religion du tout. Et que certains d'entre eux ne considèrent pas les musulmans comme des français c'est aussi un fait, on ne peut pas empercher les gens de dire des bêtises ou de penser bêtise mais ca ne change rien au fait que les musulmans nés en France au niveau de la loi sont Français et c'est pas discutable mm si ca ne plait pas à tout le monde.

Tu sais, les Amazighs il y'a encore peu ne bénéficiaient pas de tout leur droits aussi bien au Maroc qu'en Algérie et pourtant ils sont musulmans dans un pays musulmans. Le pays parfait n'existe pas!

Je dois filer, mais c'était sympa cette petite discussion d'habitude c'est impossible d’échanger comme ça sans que ca parte en vrille!

Bonne aprém à toi

C'est ptéte ca la différence, moi j'y suis née, j'y vis, et n'ayant jamais vécu en cité je n'ai pas non plus connu les problèmes que beaucoup de gens peuvent rencontrer en France. C'est vrai qu'il y'a des problèmes de discrimination et d’islamophobie mais c'est loin d’être la majorité des Français non plus, une minorité n'est pas représentative de la majorité!

Après que les Français ne soient pas branchés "musulmans c'est un fait" mais la France c'est le pays le moins religieux de toute l'Europe, les Français ne sont pas branchés religion du tout. Et que certains d'entre eux ne considèrent pas les musulmans comme des français c'est aussi un fait, on ne peut pas empercher les gens de dire des bêtises ou de penser bêtise mais ca ne change rien au fait que les musulmans nés en France au niveau de la loi sont Français et c'est pas discutable mm si ca ne plait pas à tout le monde.

Tu sais, les Amazighs il y'a encore peu ne bénéficiaient pas de tout leur droits aussi bien au Maroc qu'en Algérie et pourtant ils sont musulmans dans un pays musulmans. Le pays parfait n'existe pas!

Je dois filer, mais c'était sympa cette petite discussion d'habitude c'est impossible d’échanger comme ça sans que ca parte en vrille!

Bonne aprém à toi
Je comprends ton point de vu si tu te sens bien en France et a des attaches, effectivement si tu n'as pas vécu dans des banlieues tu as été epargné en quelque sorte. Ce ne sont pas les endroits les plus agréables à vivre.

Je dresse mas un tableau tout noir ou tout blanc, je dis simplement que contrairement aux guerres européennes précédentes ont a le recul nécessaire pour analyser la situation, ce sont les dirigeants et les plus riches qui mènent leurs conflits en instrumentalisant les peuples et en les poussant à se sacrifier pour des intérêts qui les dépassent.
Les Etats unis affirmaient il y a 2 jours qu'ils n'enverraient pas 1 soldat en Ukraine et poussent les européens à une guerre contre la Russie, c'est eux qui veulent implanter des bases de l'Otan partout, on devrait pas prendre part à cette grande mascarade et manipulation, à mon humble avis la neutralité est la meilleure des position.

Bon après midi à toi aussi

Dernière édition:
Donc tu es un lâche à géométrie variable, si tu ne te bat pas pour ta famille, ton voisin, ton boulanger, l'entreprise qui te nourri et te permet de vivre correctement, pour le territoire que tu foule librement ?
Mais dans la religion il doit aider son voisin et veiller sur sa famille ..,
Donc ce qu’il dit ne tient pas

Bonne aprém à toi
Tu racontes trop de conneries comme d'hab et ça fait plaisir de te lire :D

Exactement
Moi j’ai remarqué cette rivalité sur bladi

Dans la « vraie vie » avec mon entourage depuis le collège jusqu’à maintenant j’ai eu des camarades, collègues ou amis marocains algériens tunisiens et jamais j’ai assisté à des animosités
Sur bladi et internet ça atteint des sommets c’est sure…
mais Perso je l’ai vu même dans la vrai vie.
Mais ça va dans les deux sens malheureusement.
faut passer au dessus.

Retour