Guerre mondiale : je m’engage ou non ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Encore une fois je reproche pas à la France d'aider, mais y a une notion de "considération" qui me fait *****.

Je préfère qu'on ne m'aide pas et que je sois égal, qu'on m'aide et que je me sente inférieur.

Quand ton propre président dit que le meilleur moyen quand tu t'appelles Karim c'est de créer ta boite, parce que tu vas galérer à trouver un taff, ça montre bien qu'aux yeux des caucasiens la valeur que tu as.

Pour finir, quand je dis que je ne me battrai pas pour la France, ça veut pas dire que je suis un colabo ou un harki non plus. Il y a des nuances à avoir.
Tu te battras parce que tu habites en France avec ta famille.
A moins que tu sois locataire au chômage sans famille donc rien à défendre.

Franchement c'est ton droit de penser ça.
J'espère que t'as la même logique de l'engagement pour tes frères en islam qui sont opprimés. Et que donc tu parcours le globe avec les armes à la main.

Un exemple *** mais quand je vois la SNCF donner la gratuité aux Ukrainiens, alors qu'un syrien ou autre n'a jamais eu ce "privilège" je me demande ce qu'ils faut encore aux arabes, maghrébins, musulmans pour comprendre que nous ne sommes pas jugés de la même manière.

Et vous voulez continuer à vous comporter comme si vous étiez leurs égaux. Baz.

Ils enverront les étrangers les bons petits maghrébins dans la fausse au lion et protégeront les autres.
Comme ce qui se passe en ce moment en Ukraine, les africains ils ne les laissent pas monter dans les trains pour fuir aussi.

Ils enverront les étrangers les bons petits maghrébins dans la fausse au lion et protégeront les autres.
Comme ce qui se passe en ce moment en Ukraine, les africains ils ne les laissent pas monter dans les trains pour fuir aussi.
En Ukraine oui ça c’est sûr malheureusement.
Mais en France j’en doute quand même pas toi ??

La France = pays de basanés non ?
Comparé à la Russie ?
Entre Moscou et paris , à mon avis il y’a une petite différence de couleur .
Les touristes qui visitent doivent parfois avoir l’impression d’être au bled .
Certes il y’a des discriminations .

C’est pas ça, c’est qu’il y’a tellementde basané divers et variés qu’ils ne pourront pas faire cette différence de traitement
Tu penses vraiment ?
Il se passe quoi déjà pour les logements, travail, contrôle de police, dans les magasins.
Moi qui suit une femme, qui passe par tout (pas racaille ou quoi), on m'a déjà suivi, coller à la trace dans les magasins que ce soit la sécurité, vendeur

Tu penses vraiment ?
Il se passe quoi déjà pour les logements, travail, contrôle de police, dans les magasins.
Moi qui suit une femme, qui passe par tout (pas racaille ou quoi), on m'a déjà suivi, coller à la trace dans les magasins que ce soit la sécurité, vendeur
Ça se sont des discriminations, des préjugés, etc de la part d’individus..
Mais ce ne sont pas des décisions collectives prises par le gouvernement.
Tu as les mêmes droits que les autres .

Droit ? Comme ce qu'ils disent sur la liberté d'expression ?
Sur le papier oui mais dans la réalité parfois c'est autre chose.

En fait c’est systémique. C’est pas des individus ou un gouvernement. C’est un système global. Tu trouveras toujours des exceptions à une règle.

Systémique ça veut dire que c’est le système qui reproduit.

Comme le système produit des élites qui vont à l’école alsacienne, l ENA et dirigent les gouvernements il y a aussi ce système de déscolarisation, orientation vers les BEP CAP et de la main d’œuvre ouvrière.

Les Arabes et les noirs font le sale boulot que les blancs ne veulent pas faire.

En fait c’est systémique. C’est pas des individus ou un gouvernement. C’est un système global. Tu trouveras toujours des exceptions à une règle.

Comme le système produit des élites qui vont à l’école alsacienne, l ENA et dirigent les gouvernements il y a aussi ce système de déscolarisation, orientation vers les BEP CAP et de la main d’œuvre ouvrière.

Les Arabes et les noirs font le sale boulot que les blancs ne veulent pas faire.
Oui et non , les arabes et les noirs ont aujourd’hui les moyens de se réveiller…
Sauf que c’est systémique et celui qui réussi pense qu’à sa gueule et oublie d’où il vient

Oui et non , les arabes et les noirs ont aujourd’hui les moyens de se réveiller…
Sauf que c’est systémique et celui qui réussi pense qu’à sa gueule et oublie d’où il vient
Non mais aujourd’hui y a une évolution et heureusement. Je te parle par exemple de nos générations en mode conseil de classe, conseillère d’orientation, établissement en ZEP etc etc

Aujourd’hui les gens peuvent s’en sortir car les mentalités évoluent et surtout les gens peuvent partir plus facilement. Mais on va pas se mentir ça reste toujours plus difficile pour un rebeu du 93 que pour Fanny du Périgord.

Dernière édition:

Le BEP n’hésite plus et il n’y a quasiment plus de CAP, c’est le Bac Pro pour la majorité des jeunes avec des passerelles pour des poursuites en Bts.

Je t’invite à lire ces articles …
Tu comprendras que les noirs et les arabes ne sont pas les bienvenus dans l’armée française …
La France a encore du mal à les intégrer
Peut-être qu’elle reverra sa copie quand elle aura besoin de mains fortes

Ah y a les Walkyries qui reviennent pour tuer zelinsky. Ordures...

Pendant ce temps au Mali...
Extérieur nuit, la chambre du nouveau dark Vador malien:. Un sous fifre le réveille.

-Commandant commandant ! Présentement les Wagner sont partis.
-Quoi ? Que... Mais qui va nous défendre ?

Travelling sur la fenêtre du président avec un zoom lent sur l'horizon tenebreux. Au loin un nuage de poussière, des cris dans un vombrissement de moteurs et de détonations de kalachnikov... ALLAH ACKBAAAAR !!!

Fondu au noir

Franchement oui
Je pisse sur les mesures dites sanitaires

Ils laissent les pedo en liberté et font mine de s'intéresser à notre santé.

A d'autres ‼️❗
Je vois pas le rapport entre les pedos et propager en toute connaissance de cause un virus qui a deja tué en a peine trois ans 6 millions de personnes, juste autant que tes "sionistes" en 11 ans de déportation par l'Allemagne nazie. Et tu viens fanfaronner comme ça. Mais quel égo.
Tu me dis que tu mets la vie de personne en péril juste parce que t'es pas contente du pass sanitaire. Ben en voyant cette attitude je comprend qu'il existe.

En fait c'est comme si un produit que tu aimes etait reellement empoisonné au cyanure du jour au lendemain, le gouvernement parce que tu juges que les pedos sont en liberté te dirait que c'est empoisonné, tu le boufferais. Non, mais parce que c'est ta logique. On est d'accord ?
Donc tu te fous de la vie des gens ?
Tu fais un gros Fuck au passage à ceux du forum qui ont perdu un proche.
En fait, tu as un peu le même fonctionnement analytique que poutine au final.

C'est bien. L'orgueil ça pèse pas mal sur la balance. Mais ça visiblement on va bientôt tous le savoir 😂 ⚛️⚛️⚛️⚛️

C’est bien de couper le message et la partie qui parle d exception ...

Arrête de me quoter je t’ai bloqué, vu ton agressivité tout à l’heure.

Bonne soirée
Tu proféres des insultes et c'est moi qui suis agressif.
Tu m'as bloqué mais tu me réponds.
Tu es un petit plaisantin dis-donc 😁

Je vois pas le rapport entre les pedos et propager en toute connaissance de cause un virus qui a deja tué en a peine trois ans 6 millions de personnes, juste autant que tes "sionistes" en 11 ans de déportation par l'Allemagne nazie. Et tu viens fanfaronner comme ça. Mais quel égo.
Tu me dis que tu mets la vie de personne en péril juste parce que t'es pas contente du pass sanitaire. Ben en voyant cette attitude je comprend qu'il existe.

En fait c'est comme si un produit que tu aimes etait reellement empoisonné au cyanure du jour au lendemain, le gouvernement parce que tu juges que les pedos sont en liberté te dirait que c'est empoisonné, tu le boufferais. Non, mais parce que c'est ta logique. On est d'accord ?
Donc tu te fous de la vie des gens ?
Tu fais un gros Fuck au passage à ceux du forum qui ont perdu un proche.
En fait, tu as un peu le même fonctionnement analytique que poutine au final.

C'est bien. L'orgueil ça pèse pas mal sur la balance. Mais ça visiblement on va bientôt tous le savoir 😂 ⚛️⚛️⚛️⚛️

Vive la Russie
Vive Poutine.

Ce qu'il se dit ici ne représente pas la vérité, tout aussi vrai que bfmtv non plus.

-La France reste dans le top 10 des puissances militaires mondiales.
-Elle possède les meilleures forces spéciales du monde.
-Sa milice privée, la légion étrangère, est la meilleure. Wagner c'est de la chiotte à comparer.
-Les citoyens français sont armés, 1 foyer sur 3 l'est légalement.
-Le silence n'est pas un oubli.

Le principal problème de la France est sa non homogénéité des différentes communautés, chose voulu et entretenu depuis l'après guerre.

Arrêtez de fabuler vous êtes soi hilarants soi ridicule.

-Les citoyens français sont armés, 1 foyer sur 3 l'est légalement.

Arrêtez de fabuler vous êtes soi hilarants soi ridicule.
Ridicules dis-tu ?
Une nouvelle organisation du contrôle des armes à feu détenues par des particuliers est déployée par l’État. Il s’agit du SIA, pour système d’information sur les armes déployé par le service central des armes et explosifs (SCAE) du ministère de l’Intérieur. Au niveau national, cela concerne 5 millions de détenteurs d’armes à feu.

La France compterait donc 15 millions d'habitants.
Tu veux une calculette?

Ridicules dis-tu ?
Une nouvelle organisation du contrôle des armes à feu détenues par des particuliers est déployée par l’État. Il s’agit du SIA, pour système d’information sur les armes déployé par le service central des armes et explosifs (SCAE) du ministère de l’Intérieur. Au niveau national, cela concerne 5 millions de détenteurs d’armes à feu.

La France compterait donc 15 millions d'habitants.
Tu veux une calculette?

J'ai parlé de foyer.
De plus certains détenteurs n'apparaissent pas dans le SIA, cause de législation.

Globalement je partage ton point de vue.
Si on reste sur l'hypothèse d'être dans le même bateau sur le territoire français effectivement on agira tous de la même manière, on va pas collaborer.
Allah i hfadna.

Amine
Si la guère arrive, c'est la force des choses qui fera que nous irons combattre ou pas. Car il est tout à fait possible que la peur fasse fuir...
Mais je pense que si tu te sens en danger, que tu vois tes parents, tes enfants... menacés, de toi même tu courts prendre les armes.

Que Dieu nous protège de ces moments, parce que je te promets quand je lis plein de commentaires ici et la, qu'ils écrivent "j'espère que ça va péter, que la 3eme guerre ai lieu...." j'ai pas l'impression qu'ils prennent la mesure de la chose. Après c'est sûre que sur internet y'a que des Rambo lol

C'est vrai qu'ils portent les basanes musulmans dans leur cœur en France 🙄
Osef de ça.. Nos parents sont venus ici pour se faire des sous pas pour se faire aimer..
Ce que dit @simba7 plus haut sur le président qui nous encourage à ouvrir nos propres boîtes, bah je trouve que c'est plutôt un bon conseil...
Il faut cesser de se victimiser et se bouger pour peser économiquement..
Quand t'as du fric, crois-moi tu peux t'appeler Mohamed ou Mahmoud, on te mange dans la main..
Puis on ne va se mentir, les nôtres même moi je les trouve insupportable franchement :D
Beaucoup manquent cruellement de civisme et question boulot ce n'est même pas la peine d'en parler..
Soit ils ne viennent jamais à l'heure, soit ils cherchent à t'arnaquer ou te font un travail bâclé.

Dernière édition:
Osef de ça.. Nos parents sont venus ici pour se faire des sous pas pour se faire aimer..
Ce que dit @simba7 plus haut sur le président qui nous encourage à ouvrir nos propres boîtes, bah je trouve que c'est plutôt un bon conseil...
Il faut cesser de se victimiser et se bouger pour peser économiquement..
Quand t'as du fric, crois-moi tu peux t'appeler Mohamed ou Mahmoud, on te mange dans la main..
Puis on ne va se mentir, les nôtres même moi je les trouve insupportable franchement :D
Beaucoup manquent cruellement de civisme et question boulot ce n'est même pas la peine d'en parler..
Soit ils ne viennent jamais à l'heure, soit ils cherchent à t'arnaquer ou te font un travail bâclé.
L'entreprenariat c'est TOP, mais ça n'est pas pour tout le monde, peut être que tu es épanouie la dedans mais ce n'est pas la règle.

Je n'ai été salarié que 2 ans dans ma vie et je peux comparer le salariat et l'entreprenariat. J'ai vu énormément de gens échouer dans les affaires. Donc même si c'est un bon conseil sur le papier, il faut d'abord échouer pour réussir comme dit le dicton et y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas se permettre d'échouer plusieurs fois avant de réussir.

Bien sur tu peux réussir du premier coup, ça existe. Mais c'est pas la règle, tout les entrepreneurs le disent.

Donc désolé mais encourager n'importe qui à se lancer à son compte, ça n'a pas de sens, devenir auto-entrepreneur dans la livraison uber c'est pas de l'entreprenariat, c'est juste le système qui t'exploite. Créer de la valeur n'est pas facile comme tu le penses ou comme le pense Emmanuel.

L'entreprenariat c'est TOP, mais ça n'est pas pour tout le monde, peut être que tu es épanouie la dedans mais ce n'est pas la règle.

Je n'ai été salarié que 2 ans dans ma vie et je peux comparer le salariat et l'entreprenariat. J'ai vu énormément de gens échouer dans les affaires. Donc même si c'est un bon conseil sur le papier, il faut d'abord échouer pour réussir comme dit le dicton et y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas se permettre d'échouer plusieurs fois avant de réussir.

Bien sur tu peux réussir du premier coup, ça existe. Mais c'est pas la règle, tout les entrepreneurs le disent.

Donc désolé mais encourager n'importe qui à se lancer à son compte, ça n'a pas de sens, devenir auto-entrepreneur dans la livraison uber c'est pas de l'entreprenariat, c'est juste le système qui t'exploite. Créer de la valeur n'est pas facile comme tu le penses ou comme le pense Emmanuel.

Ce que je voulais dire c'est "arrêtez de vous plaindre et bougez vous"...
Je ne fais pas référence seulement à l'entreprenariat, même si c'est vrai que j'ai cité les propos de manu, mais surtout de viser des métiers qui te donneront un certain "pouvoir" dans la société.. Avocat, notaire, huissier.. Tu sais ces métiers où "les caucasiens" t'appelleront "maître".. :D
Passer son temps à chouiner, ça n'a jamais fait bouger les choses...

Je sais déjà ce que tu vas me répondre et qui va liker :D

Dernière édition:
Ce que je voulais dire c'est "arrêtez de vous plaindre et bougez vous"...
Je ne fais pas référence seulement à l'entreprenariat, même si c'est vrai que j'ai cité les propos de manu, mais surtout de viser des métiers qui te donneront un certain "pouvoir" dans la société.. Avocat, notaire, huissier.. Tu sais ces métiers où "les caucasiens" t'appelleront "maître".. :D
Passer son temps à chouiner, ça n'a jamais fait bouger les choses...

Je sais déjà ce que tu vas me répondre et qui va liker :D
Non non j'ai donné mon opinion donc je n'ai rien à répondre :D je cherche à convaincre personne :)

Retour