pourtant il parait que l'arabe n'a pas changer depuis sa création , enfin c'est ce qu'on dit les détracteur de la thèse de tunisie .
c'est des paroles rapporté il n'y a plus de dialecte aujourdhui? on parle tous pareils?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pourtant il parait que l'arabe n'a pas changer depuis sa création , enfin c'est ce qu'on dit les détracteur de la thèse de tunisie .
DONC, ça veut dire qu'il ne faut pas suivre les hadiths vu qu'on ne peut pas vraiment comprendre la langue de l'époque.
J'assume d'avoir une foi aveugle donc.
Naveen meme si tu essais il faut connaitre la langue parler a l'epoque et ce que les mot voulais dire a cette epoque Chose pas mal compliqué a faire
Toi, tu m'explique que la transmission des gênes se fait pas par l'ovule. A partir de ça, la génétique c'est de la *****.T'es malade? Qui a dit que la génétique c'etait de la daube?
Si on ne suit pas un hadith à la lettre nous ne seront point jugés ! Donc c'est stupide de vouloir me convaincre avec ce genre de paroles
DONC, ça veut dire qu'il ne faut pas suivre les hadiths vu qu'on ne peut pas vraiment comprendre la langue de l'époque.
Oui mais te décevoir sa me réjouis sa prouve que je fait bonne route désoler de dire ça comme ça.
Toi, tu m'explique que la transmission des gênes se fait pas par l'ovule. A partir de ça, la génétique c'est de la *****.T'es malade? Qui a dit que la génétique c'etait de la daube?
bonne route pour quoi ?
Toi, tu m'explique que la transmission des gênes se fait pas par l'ovule. A partir de ça, la génétique c'est de la *****.
Bref comme je mis attender aucune bonne foi de votre part ! continuer de faire "semblant de pas savoir" vous irez loin dans la vie comme ça...
C'est certes compliqué mais il suffit d'avoir une bonne méthode.
Le meilleur moyen de connaître le sens d'un texte ou d'un mot, c'est de s'aider de textes contemporains.
La recherche du même mot et de l'analyse de son contexte permet de dégager ce qu'on appelle le concept du mot. C'est d'une certaine manière un recoupement de plusieurs sens afin d'en tirer l'essence.
Si le mot n'est que peu ou pas utilisée, il suffit de raisonner de manière analogue mais avec la racine. Une fois la substance de la racine élucidée, il suffit de le mettre à la bonne forme par le schème utilisé dans le texte.
Si même la racine est introuvable, on est effectivement dans une impasse. Mais c'est quand même très rare.
En tout cas avec une méthodologie et un ordre dans la réflexion, on peut espérer cerner le sens du texte.
et au niveau des dialectes ? .
Je suis sunnite, c'est à dire que je suis le Coran + La Sunnah.... Il n'y a pas meilleur que ça ! Bien sûr que j'irai loin dans ma vie, enfin j'espère....
Pourquoi analyser des textes dialectales? Il n'est pas question de cela si je ne m'abuse?
Les paroles rapportées c'est quoi? .
Les paroles rapportées c'est quoi? .
Maiiiiiiiiiiiis non! En vrai, tuer en arabe ancien ça a deux traduction: Tuer, et faire un bizou! C'est juste la traduction qui est mauvaise!Historique oui ! religieux non ! le Coran dis le contraire (mais pas la peine de me demander quoi que ce soit vous "adhérerer" pas et j'en es marre de donner des sources pour du flanc...) les hadiths représente pas les paroles du prophète mais des bouche a oreilles...
Voici des hadiths qui au contraire étaye mes propos :
"Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans"
Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17, rapporté par Abdullah
"Celui qui change de religion, tuez-le"
Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas
Donc si pour vous le prestige des héritages historique et religieux vous es si important vous savez ce qu'ils vous reste a faire...tuer les déconverties...et c'est la que on verra si vraiment vous y croyez a c'est hadiths...
Mais TOI, qu'en pense tu?Si tu as des doutes dans l'authenticité des hadiths, tu pourrais également en avoir concernant celle du Coran, n'est ce pas ? Ceux qui ont récolté les hadiths et les ont classés sont très minutieux dans ce domaine. Ils n'ont pas fait cela à la légère.
Au stade ou ça en est vos mieux vous laisser vous payer le mur ! vous soutenez dur comme fer que les hadiths sont historique et religieux et dés que on vous oppose des hadith "sahih contraire" au Coran, vous changer de chemise en disant qu'ils ne doivent pas être suivie a la lettre (bennnnnnnnnnn tien ! ^^) !
Mais vous avez raison je suis a cotés la plaque et vous vous êtes sur la bonne voie...
Tous le monde les comprend mais personne n'est capable de les traduire correctement?Laisse moi te poser une question simple. Connais-tu l'arabe classique normal, "moderne", c'est à dire, celui à la télé ou dans les journaux?
Dire que pour comprendre les hadith il faut connaitre "la langue de l'époque" est édifiant. Les hadith sont dans les manuels scolaires d'Education Islamique, tout le monde les comprend...
Mais TOI, qu'en pense tu?
La seul chose que je dis c'est que le Messager(asws) a raison et que les chercheurs cherchent.
Il n'existe pas un hadith sahih qui s'oppose au courant, au contraire ce dernier constitue tout simplement un complément.... Chose que vous refusez de comprendre sous prétexte que ce n'est pas plausible.
Celui qui est à côté de la plaque es toi et non moi ! D'ailleurs, dans le Coran, il nous est demandé prendre pour exemple Muhammad 3Alay8i Salat Wa Salam, comment pouvons nous le faire si ce n'est pas l'intérmédiaire des hadiths ?
Tous le monde les comprend mais personne n'est capable de les traduire correctement?
Ah non, moi je fait ce que je veut! Je suis réaliste partout, sauf pour le Coran. Enfin, j'essaye de l'être.Tu n'es pas crédible. Il faut appliquer ta méthologie liée à la faiblesse humaine aux deux, sinon c'est du n'importe quoi.
Ou alors, c'est le truc du "mon café est le meilleur est monde parce que c'est écrit dessus"?
Mais non, pour qu'on débatte il faut aussi que tu te renseigne vu que tu en connait aussi peu que moi!Ce qui veut dire instruit toi le plus possible et ensuite tu pourra debattre .
En suivant ce que lui-même suivait: la révélation
En jugeant d'entre les gens d'après ce que lui-même utilisait: la Révélation
C'est aussi simple que cela.
Il n'existe pas un hadith sahih qui s'oppose au courant, au contraire ce dernier constitue tout simplement un complément.... Chose que vous refusez de comprendre sous prétexte que ce n'est pas plausible.
Celui qui est à côté de la plaque es toi et non moi ! D'ailleurs, dans le Coran, il nous est demandé prendre pour exemple Muhammad 3Alay8i Salat Wa Salam, comment pouvons nous le faire si ce n'est pas l'intérmédiaire des hadiths ?
Tous le monde les comprend mais personne n'est capable de les traduire correctement?
Mais non, pas vraiment. Tu ne tue même pas les apostat, tu parle d'une sunniteJe suis sunnite, c'est à dire que je suis le Coran + La Sunnah.... Il n'y a pas meilleur que ça ! Bien sûr que j'irai loin dans ma vie, enfin j'espère....
Maiiiiiiiiiiiis non! En vrai, tuer en arabe ancien ça a deux traduction: Tuer, et faire un bizou! C'est juste la traduction qui est mauvaise!