Hadith Qudsi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Te rends tu comptes qu'avec ta definition, les chiites ne sont pas msulmans, ni les kharijites, soufis, ismaelites, ne parlons meme pas des druzes, etc...

:D c'est un islam bien grand et bien hospitalier s'il acceuille tout ça, pour les kharijites et certains soufis ça va, mais si les ismaelites et les dourouz(qui sont des batiniya de pire espèce) font partie de l'islam, c'est vraiment injuste d'en faire sortir les athés..........

le jour ou tu comprendra les hadiths comme je les comprend, tu sora que je dis pas de bêtise
Le Coran parle du Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2). Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ; quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète : "Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34) : quoi donc les épouses du Prophète entendaient-elles dans leur maison, en sus des versets coraniques, si ce ne sont les propos du Prophète ?

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7). "Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92). "Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59) : il s'agit bien de deux sources : les paroles de Dieu et celles du Prophète : si les règles contenues dans les paroles du Prophète n'étaient pas à suivre même sans qu'on connaisse la façon par laquelle le Prophète les a extraites du Coran (nous l'avons vu plus haut), le verbe "conformez-vous à" n'aurait pas été répété, exactement comme il n'a pas été répété avant "les détenteurs de l'autorité".

(Shâh Waliyyullâh a aussi expliqué comment le fait de se référer aux avis des ulémas ne contredit pas le fait que c'est bien Dieu qui légifère : il écrit : "Et quand on dit que tels et tels ulémas ont déclaré tel acte permis et tel autre interdit, c'est dans le sens où soit ces ulémas rapportent cela de Dieu pour l'avoir lu directement dans un texte du Coran ou de la Sunna, soit ces ulémas ont fait un raisonnement à partir des principes présents dans le Coran et la Sunna" (Hujjat ullâh il-bâligha 1/186).)

Il y a donc d'une part une différence entre le statut du Prophète et celui des mujtahidûn en tant que "références en matière de lois" : le premier l'est en tant que shâri', les seconds en tant que shârih.
Et il y a d'autre part une différence entre le statut de Dieu et celui du Prophète en tant que shâri' : le Premier l'est de façon absolue, le second de façon relative par rapport au Premier, dans la mesure où il n'est législateur qu'en tant qu'envoyé du Premier, chargé par Lui de communiquer aux hommes Sa Loi, et dans la mesure où ce qu'il dit a valeur de loi parce que le Premier l'a approuvé par Son Silence.

Conclusion :
A la lumière de ce qui précède, on ne peut, en tant que musulman, que penser ceci : Dieu a voulu que le Prophète ait pour rôle non seulement de transmettre le texte du Coran mais également de détailler par ses paroles et ses actes les enseignements du Coran. Toujours en tant que musulman, on ne peut que penser aussi que dès lors que Dieu a voulu que les paroles et actes du Prophète détaillent les enseignements du Coran, et dès lors qu'Il a voulu que le Coran parvienne dans son authenticité jusqu'à nous, Il a également voulu que ces paroles et actes du Prophète parviennent eux aussi jusqu'à nous. Si tout le Coran est authentique, il n'en va cependant pas de même de l'ensemble des propos, actions et approbations attribuées au Prophète : il s'y trouve de l'authentique, du carrément inventé (mawdhû'), et du rapporté avec une chaîne de mauvaise qualité (isnâduhû dha'îf) .

salam alikoum
le hadith qouddsi est une parole de dieu inspiré au prophète mohammed (s) par le saint esprit (gabriel)
des fois on lit: le saint esprit nafakh fiya (m'a soufflé)
à mon avis ça ressemble beaucoup à ce que jesus a tenu comme enseignement
une parole de dieu, dites par la bouche d'un messager, insufflé par l'esprit saint (rouh l qoudous)

recapitlons:
hadith = transmission humaine
hadith qudsi = transmission divine = inspirer directement d'Allah
Coran = inspirer directement d'Allah (via Gibra-il)
donc
????????
Avec cette supercherie on essaie de mettre les hadiths qudsi au meme niveau que le Coran pour ensuite faire plus facilement gober les hadiths sahih.

salam

quel supercherie?

les hadiths et le Coran se complète..et on peut en tirer des deux, sauf qui faut savoir distinguer du vrai et du faux hadiths.

de nos jour beaucoup prennent les versets du Coran a leur compréhension..donc a toi de chercher par toi même.

tu vas me dire que tu comprend tout de toi même?

salam

qui connait les hadith Qudsi?

qui les a écrit...on dit que se sont des hadith venant d'ALLAH.

vous le connaissez? merci:)

bah oui dans le sunnisme , il y a le coran , coran bis (hadith qodsi) , et d'autre révélation (hadith) qui complete le coran car ce dernier est totalement incomplet

tout est révélation dans le sunnisme , et sans boukhary nous n'aurions jamais eu l'islam complet

bah oui dans le sunnisme , il y a le coran , coran bis (hadith qodsi) , et d'autre révélation (hadith) qui complete le coran car ce dernier est totalement incomplet

tout est révélation dans le sunnisme , et sans boukhary nous n'aurions jamais eu l'islam complet

javais lut que le coran avait un equivalent les hadith
alor que dieu a dit quil yen as pas

salam

tient juste un peu dieu dit QUIL YA PAS DEQUIVALENT AU CORAN ET UN HADITH

● PREUVE DU HADITH :
"Certes il m'a été révélé le Coran et son équivalent avec lui."
(Authentique rapporté par Abû Dâwûd).
Quand les traductions mauvaises t'arrangent là tu les emploies !

Le terme est "quelque chose de semblable" :).

salam

tient juste un peu dieu dit QUIL YA PAS DEQUIVALENT AU CORAN ET UN HADITH

● PREUVE DU HADITH :
"Certes il m'a été révélé le Coran et son équivalent avec lui."
(Authentique rapporté par Abû Dâwûd).

salam

sinon tu as mal compris..sinon il s'est ma exprimé..mais il n'est pas l'équivalent du Coran.

faut faire la différence et lire certains hadith avec du recul.

Quand les traductions mauvaises t'arrangent là tu les emploies !

Le terme est "quelque chose de semblable" :).

donc le coran a un sembleble c grave
je te le met en entier

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]

donc le coran a un sembleble c grave
je te le met en entier

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]
Bon au moins tu le cites en entier bravo.

faut arreter de se contredire

tu dis que le coran est complet et apres tu dis que les hadith completent le coran

faut arreter la flute
Le Coran est un livre Complet, il y a le Message dedans.
La Sunna n'est là que pour l'expliquer.
Les Sahabas avaient déjà du mal eux même à le comprendre, alors des gens qui viennent 1400ans plus tard, peuvent ils le comprendre aussi simplement, sans leur contexte de révélation et en tirer tout les enseignements selon les situations de ce contexte. Moi j'en doute.

Faut arrêter la Coque :cool:

Le Coran est un livre Complet, il y a le Message dedans.
La Sunna n'est là que pour l'expliquer.
Les Sahabas avaient déjà du mal eux même à le comprendre, alors des gens qui viennent 1400ans plus tard, peuvent ils le comprendre aussi simplement, sans leur contexte de révélation et en tirer tout les enseignements selon les situations de ce contexte. Moi j'en doute.

Faut arrêter la Coque :cool:

dieu dit que le coran est eplicite
et vooit se que la lapidation vient expliquer le coran

les hadiths sur l'excision sont censés expliquer quel verset ??

vasy reponds a ca , car j'ai pleins de hadiths auquel il ny a pas de reference au coran

fais moi rire stp
Cite moi tes Hadith sur l'excision j'attends !
J'ai bien dit l'excision. Pas la circoncision car ce n'est pas la même chose.

Allez apporte tes hadith qui ne soit pas Da'if je te pris, et toujours sur l'excision féminine, j'attends.

tu sais quoi , on va s'imaginer que les hadiths sur l'excision n'existe pas

donc il reste la circoncision que apparement tu as l'air de validé

tu peux me dire à quel moment la circoncision vient expliquer le coran ou du moins quel verset ??

tu sais quoi , on va s'imaginer que les hadiths sur l'excision n'existe pas

donc il reste la circoncision que apparement tu as l'air de validé

tu peux me dire à quel moment la circoncision vient expliquer le coran ou du moins quel verset ??
"Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n’était point du nombre des associateurs."
« Dis : "Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Dieu, qui n’était point parmi les associateurs." »

Allah Azzawajel dit aussi : « Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Dieu, seul." »

La circoncision est un acte sunna, il n'est pas obligatoire et de loin. Cette sunna même qui nous confirme qu'Abraham fut bien circoncisé à l'âge il me semble de 80ans.

J'attends toujours des hadith sur l'excision .

Cite moi tes Hadith sur l'excision j'attends !
J'ai bien dit l'excision. Pas la circoncision car ce n'est pas la même chose.

ressalut milamber:)

encore une fois tu tombe dans leur jeu, et en essayant de te defendre(ou plutot defendre les hadiths) tu fais des affirmations fausses que tu ne peux tenir jusqu'au bout et qu'ils utilisent pour essayer de prouver que tu as tord quant à l'ensemble de ce que tu defend....

qui a dit que la sunna est là SEULEMENT pour expliquer le coran ,le prophete n'a-t-il pas dit 'outitou al 9or2ana wa mithla8ou ma3ah"...
en tant que musulmans on a aucun probleme avec des ahkams, des lois qu'on ne retrouve que dans les hadiths et pas explicitement dans le coran, d'ailleur ce n'est pas les exemples de ces lois qui manquent.....et la base commune du coran à tous ces ahkam c'est l'ordre de dieu de lui obeir ainsi que d'obeir à son prophète...je ne vois pas l'utilité de rajouter obeissez à son prophete sinon.....

"Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n’était point du nombre des associateurs."
« Dis : "Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Dieu, qui n’était point parmi les associateurs." »

Allah Azzawajel dit aussi : « Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Dieu, seul." »

La circoncision est un acte sunna, il n'est pas obligatoire et de loin. Cette sunna même qui nous confirme qu'Abraham fut bien circoncisé à l'âge il me semble de 80ans.

J'attends toujours des hadith sur l'excision .

avec 2 versets qui parle de suivre la religion d’Abraham , vous avez compris qu'il fallait se circoncire

pourquoi tu me sors pas un verset qui parle de circoncision ?

ressalut milamber:)

encore une fois tu tombe dans leur jeu, et en essayant de te defendre(ou plutot defendre les hadiths) tu fais des affirmations fausses que tu ne peux tenir jusqu'au bout et qu'ils utilisent pour essayer de prouver que tu as tord quant à l'ensemble de ce que tu defend....

qui a dit que la sunna est là SEULEMENT pour expliquer le coran ,le prophete n'a-t-il pas dit 'outitou al 9or2ana wa mithla8ou ma3ah"...
en tant que musulmans on a aucun probleme avec des ahkams, des lois qu'on ne retrouve que dans les hadiths et pas explicitement dans le coran, d'ailleur ce n'est pas les exemples de ces lois qui manquent.....et la base commune du coran à tous ces ahkam c'est l'ordre de dieu de lui obeir ainsi que d'obeir à son prophète...je ne vois pas l'utilité de rajouter obeissez à son prophete sinon.....
Resalut Nouss, je ne fais pas d'affirmation fausse, il n'existe aucun Hadith sahih interdisant ou permettant l'excision féminine. Et l'excision et la circoncision sont bel et bien différentes. La circoncision est l'ablation du tissu épithélial qui recouvre l'organe génital, le prépuce. Tandis que l'excision est l'ablation non pas de tissu, mais d'une partie de l'organe génital féminin.

Retour