Hadith Qudsi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Abdullah ibn ‘Abbâs rapporte que le Messager de Dieu ( صلى الله عليه وسلم), parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (glorifié et exalté soit Il) a dit:

Allah inscrit les bonnes actions et les méfaits et indique que celui qui envisage de faire une bonne action sans l'accomplir réellement, Dieu l'inscrira en sa faveur comme une bonne action effective. S'il l'envisage et qu'il l'accomplit, Dieu inscrit en sa faveur dix bonnes actions ou sept cents fois ou plus encore. S'il envisage de commettre un méfait sans le faire réellement, Dieu inscrit en sa faveur une bonne action entière. Et s'il l'envisage et le commet, Dieu inscrit contre lui un seul méfait.

Rapporté par Boukhâry et Muslim.

Abu Harayrah rapporte que le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit :

Allah dit : "Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime.

Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser. "

Rapporté par Bukhari

Abu Harayrah rapporte que le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit :

Allah dit : "Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime.

Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser. "

Rapporté par Bukhari

salam

merci:)

c'est quand ALLAH parle directement a ces serviteurs...

c'est tout ce qu'il y a?

Retour