Hadith Qudsi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais il faut remplacer Islam par sunnisme
ensuite oui :

....sans les hadiths pour expliquer le Coran le sunnite est un enfant égaré...

on se demande a quoi bon un Livre dans lequel UN message si ce n'est pour le comprendre !!!!! enfin a chacun sa tasse de thé ceci n'engage que moi
qui es tu pour expulser les gens de l'islam? t'es un coraniste takfiriste ou un musulman?

propose aux gens et n'imposes qu'à toi meme

qui es tu pour expulser les gens de l'islam? t'es un coraniste takfiriste ou un musulman?

propose aux gens et n'imposes qu'à toi meme

ne nous emballons pas, j'ai juste corriger une affirmation, je n'ai sortis personne de l'Islam comme tu dis car je n'en ai tout simplement pas le pouvoir ni de sortir ni de faire rentrer qui que ce soit dans quoi que ce soit.

ne nous emballons pas, j'ai juste corriger une affirmation, je n'ai sortis personne de l'Islam comme tu dis car je n'en ai tout simplement pas le pouvoir ni de sortir ni de faire rentrer qui que ce soit dans quoi que ce soit.
ceux qui se reférent au coran et aux hadiths suivent l'islam, t'as rien a corriger là dedans

ceux qui se reférent au coran et aux hadiths suivent l'islam, t'as rien a corriger là dedans

je ressens un chouyia d'agressivité là.
on se calme et ensuite faudra définir ce qu'est l'Islam pour voir si tu dis vrai.

Suffit pas de dire c'est comme ci ou c'est comme ça point!

Non il faudra donner un peu plus d'argument que ça!

Resalut Nouss, je ne fais pas d'affirmation fausse, il n'existe aucun Hadith sahih interdisant ou permettant l'excision féminine. Et l'excision et la circoncision sont bel et bien différentes. La circoncision est l'ablation du tissu épithélial qui recouvre l'organe génital, le prépuce. Tandis que l'excision est l'ablation non pas de tissu, mais d'une partie de l'organe génital féminin.

salam alaykoum,
je ne parlais pas de ça ,mais de l'affirmation generale que la sunna est là SEULEMENT pour expliquer le coran.........

je ressens un chouyia d'agressivité là.
on se calme et ensuite faudra définir ce qu'est l'Islam pour voir si tu dis vrai.

Suffit pas de dire c'est comme ci ou c'est comme ça point!

Non il faudra donner un peu plus d'argument que ça!

l'agressivité c'est toi qui la ponctue de points d'exclamations, aucune agressivité dans mes propos, juste une remise au clair et je te le redis avec tout l'amour qui sied a ta personne :love:

la religion de ceux qui se reférent au coran et aux hadiths c'est l'islam, t'as rien a corriger la dedans

apprends a repondre aux questions posés au lieu de prendre la fuite
Apprends à lire avant de poser des questions.
Je prends pas la fuite, c'est toi qui la prends, j'attends toujours tes fameux hadith.

"Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n’était point du nombre des associateurs."
« Dis : "Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Dieu, qui n’était point parmi les associateurs." »

Allah Azzawajel dit aussi : « Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Dieu, seul." »

La circoncision est un acte sunna, il n'est pas obligatoire et de loin. Cette sunna même qui nous confirme qu'Abraham fut bien circoncisé à l'âge il me semble de 80ans.

J'attends toujours des hadith sur l'excision .
C'est toi qui a parlé de verset sur la circoncision, moi je n'y ai jamais fait allusion à des versets concernant cela.

le hadith explique le coran
le probleme c'est les faux hadiths, pour juger sahih pas sahih, les mouhakkikin (vérificateurs) jugent sur les personnes qui parlent, si la personne est connue on accepte son hadith, sinon pas trés connu, on le rejette
est elle la bonne manière pour juger le vrai du faux?

le messager (s) a dit autre chose, si c'est comme le coran, moi je l'ai dit
si c'est contradictoire avec le coran c'est pas moi qui l'a dit

la ilaha illa allah, mohammed rassoul allah

tu n'as rien prouver , le coran ne parle pas de circoncision , donc tes hadiths qui en parlent n'explique en rien le coran
La Sunna explique le Coran, en l'occurrence, ici le Qur'an nous dit que Ibrahim était un exemple excellent de soumis à Allah Azzawajel. Ibrahim (Alayhi Salam) s'est circoncis pour Allah Azzawajel, suivre cet exemple est une Sunna, une des choses caractérisée d'Ibrahim (Alayhi Salam).

La Sunna explique le Coran, en l'occurrence, ici le Qur'an nous dit que Ibrahim était un exemple excellent de soumis à Allah Azzawajel. Ibrahim (Alayhi Salam) s'est circoncis pour Allah Azzawajel, suivre cet exemple est une Sunna, une des choses caractérisée d'Ibrahim (Alayhi Salam).

ta sunnah c'est la bible ok

commences pas a parler sans preuve coranique

ta sunnah c'est la bible ok

commences pas a parler sans preuve coranique
Ma Sunna n'est pas la bible, Al hamdoulilahi Rabbi Al 'Alamine.
J'espère qu'Allah Azawajel t'accordera sa miséricorde mon frère. Moi, je t'ai cité des versets du Coran nous enjoignant à suivre l'exemple d'Ibrahim (Alayhi Salam). Toi, tu n'as rien cité.
Wa Salam.

Ma Sunna n'est pas la bible, Al hamdoulilahi Rabbi Al 'Alamine.
J'espère qu'Allah Azawajel t'accordera sa miséricorde mon frère. Moi, je t'ai cité des versets du Coran nous enjoignant à suivre l'exemple d'Ibrahim (Alayhi Salam). Toi, tu n'as rien cité.
Wa Salam.

non tu ments deliberement

tu n'as cité aucun verset parlant de circoncision , donc ne me dit pas que tu as prouvé quoi que ce soit

non tu ments deliberement

tu n'as cité aucun verset parlant de circoncision , donc ne me dit pas que tu as prouvé quoi que ce soit
J'ai cité le Qur'an qui nous donne l'exemple excellent d'Ibrahim. La circoncision fait parti de ce qu'il accomplit pour Allah. La Sunna nous indique qu'il s'agit d'un acte d'adoration que de pratiquer cette circoncision, comme Ibrahim.

Donc résumé.
- J'ai cité le Qur'an à Propos d'Ibrahim.
- J'ai cité le fait qu'il fut Circoncis
- J'ai cité le fait que la Sunna nous indique que c'est un acte d'adoration. Ceci est une explication d'un acte d'Ibrahim, et donc d'un exemple possible.

Wa Salam

J'ai cité le Qur'an qui nous donne l'exemple excellent d'Ibrahim. La circoncision fait parti de ce qu'il accomplit pour Allah. La Sunna nous indique qu'il s'agit d'un acte d'adoration que de pratiquer cette circoncision, comme Ibrahim.

Donc résumé.
- J'ai cité le Qur'an à Propos d'Ibrahim.
- J'ai cité le fait qu'il fut Circoncis
- J'ai cité le fait que la Sunna nous indique que c'est un acte d'adoration. Ceci est une explication d'un acte d'Ibrahim, et donc d'un exemple possible.

Wa Salam

un verbe qui parle de la circoncision stp ........

un verbe qui parle de la circoncision stp ........
Un verbe non. Moi je t'ai juste cité un verset qui parle de l'exemple d'Ibrahim. Tout ce dont tu t'accroches, c'est le fait qu'il existe une Sunna sur la circoncision basée sur Ibrahim, alors que le Qur'an ne fait que rester vague sur le suivi d'Ibrahim en tant que modèle.

Un verbe non. Moi je t'ai juste cité un verset qui parle de l'exemple d'Ibrahim. Tout ce dont tu t'accroches, c'est le fait qu'il existe une Sunna sur la circoncision basée sur Ibrahim, alors que le Qur'an ne fait que rester vague sur le suivi d'Ibrahim en tant que modèle.

toujours pas de verset sur la circoncision ??

donc on peut dire n'importe quoi à son sujet finalement car tu interpretes n'importe comment les versets

toujours pas de verset sur la circoncision ??
donc on peut dire n'importe quoi à son sujet finalement car tu interpretes n'importe comment les versets

y a des versets qui disent qu'il ne faut pas prendre satan comme compagnon pourtant toi tu le fait

Tu peux donner une definition linguistique a sunnah? Et puis une definition islamique?

Et aussi, je veux faire le haj, tu peux me dire comment je dois faire et tout et tout

Pourquoi tu ne le fais pas alors puisque tu as l'air si doué?

Une belle réponse bien structuré avec des arguments et si c'est pas trop te demander un peu de logique et de bon sens.

D'après Abû Hurayra , le Prophète ( صلى الله عليه وسلم ) a dit :

Allah a dit :" Le jeûne est pour Moi et Je donne une recompense pour cela. [Un Homme] abandonne sa passion sexuelle, sa nourriture et sa boisson pour Moi. "

Le jeûne est tel un bouclier, et celui qui jeûne a deux joies : une joie quand il casse le jeûne, et une joie quand il rencontre son Seigneur.
L'haleine de celui qui jeûne est plus agréable pour Dieu que l'odeur du musc.

Rapporté par Boukhâry, et aussi par Muslim, Mâlik, Tirmidhy, Nassâï et Ibn Mâjah

Retour