Hajj et femme non voilée

Je rêve d'aller à la Mecque pour faire mon Hajj! :love:

Mais le problème c'est que je ne porte pas le voile :rouge: et pour l'instant je ne me sens pas prête pour le porter même si je sais que le voile est une obligation d’Allah. Mais j’aimerais accomplir le pèlerinage car c'est un pilier et comme on ne sait pas de quoi est fait demain je voudrais l'accomplir dès que possible!

Ma seule crainte est que je ne suis pas sûre qu'au retour je porterais le voile.... Ma mère me dit que ça ne se fait pas d’y aller si à mon retour je ne le porte pas mais moi j'aimerais tellement y aller!!!

Est-ce que je dois d'abord travailler sur le fait que je dois porter le voile au risque de peut-être ne jamais le porter si je ne me sens jamais prête et donc de ne jamais aller à la Mecque à force de repousser encore et encore?

Ou pensez-vous que je peux quand même y aller, même si je dois revenir et ne pas porter le voile? J'ai tellement tellement envie d'y aller maintenant, je ne vois pas pourquoi j'attendrais d'être vieille comme la majorité de nos parents pour y aller...et si je mourais avant???

Mais quand j’entends dire que ça ne se fait pas d'y aller et de ne pas le porter au retour, pour moi ça revient à dire “sans voile, ça sert à rien de prier”, “sans voile, ça sert à rien de faire le ramadan”, "sans voile, ça sert à rien de faire la zakat" etc...

Qu’en pensez-vous?

Je rêve d'aller à la Mecque pour faire mon Hajj! : love:

Mais le problème c'est que je ne porte pas le voile :rouge: et pour l'instant je ne me sens pas prête pour le porter même si je sais que le voile est une obligation d’Allah. Mais j’aimerais accomplir le pèlerinage car c'est un pilier et comme on ne sait pas de quoi est fait demain je voudrais l'accomplir dès que possible!

Ma seule crainte est que je ne suis pas sûre qu'au retour je porterais le voile.... Ma mère me dit que ça ne se fait pas d’y aller si à mon retour je ne le porte pas mais moi j'aimerais tellement y aller!!!

Est-ce que je dois d'abord travailler sur le fait que je dois porter le voile au risque de peut-être ne jamais le porter si je ne me sens jamais prête et donc de ne jamais aller à la Mecque à force de repousser encore et encore?

Ou pensez-vous que je peux quand même y aller, même si je dois revenir et ne pas porter le voile? J'ai tellement tellement envie d'y aller maintenant, je ne vois pas pourquoi j'attendrais d'être vieille comme la majorité de nos parents pour y aller...et si je mourais avant???

Mais quand j’entends dire que ça ne se fait pas d'y aller et de ne pas le porter au retour, pour moi ça revient à dire “sans voile, ça sert à rien de prier”, “sans voile, ça sert à rien de faire le ramadan”, "sans voile, ça sert à rien de faire la zakat" etc...

Qu’en pensez-vous?

Vas y :cool:

Qu’en pensez-vous?

salam, moi je trouve que tu peu y alé. le voile tu le mettra un jour inchaalah kan tu sera pret.

y'a quand meme un truc qui cloche, mais ce n est que mon avis.

Je pense que tu dois encore travailler ton amour pour Allah, Allah ya3lam ....
Ton commentaire est non seulement inutile mais stupide! Elle demande un avis et pas un avis complètement subjectif sur son rapport à la religion et son amour pour dieu!
Franchement!

Mon avis est de suivre tes envies, peut-être qu'à ton retour tu mettras le voile parce que tu en ressens le besoin ou peut-être pas car ce n'est pas encore le moment pour toi. Ca ne fait pas de toi une mauvaise musulmane pour autant.

Je ne suis d'accord ni avec toi ni avec la mere.

lhajj est un pilier pas le voile.

salam

pour y aller il faut le mettre..après être la bas on n'est purifier et faut rester pudique.

en tout cas je vois mal une fois revenir enlever..au contraire on s'applique plus dans la religion.

c'est mon avis.

ALLAH sait mieux!

Je rêve d'aller à la Mecque pour faire mon Hajj! :lov e:

Qu’en pensez-vous?

Eh bien saches que celui qui fait son hajj comme il se doit, en reviendra "comme le jour où sa mère lui donna naissance". Autrement dit, lavé de tout pêché. Ce serait bête de gâcher ça et de reprendre les mauvaises habitudes d'avant le Hajj :)

vous etes serieux "comme le jour où sa mère lui donna naissance" c est se qu on vous fait croire ?:eek:
moi j ai remarqué que les personne qui vont fait un tour à la mecque reviennent plus *** et plus mechant , plus pretentieux et commet plus de peché qu avant et croyais moi c est verédique
je ne suis pas ettoner c est ellement bling bling que le diable lui meme c est installer dans sa nouvelle demeure:sournois:

si t'écoute de la musique un bon conseil, comme le voile

ne va pas au hajj

de meme si tu porte des talons aiguille

si Allah ne pardonnerais pas, son paradis serait vide

alors file droit vers le hajj et qu'Allah te lave de tout tes péchés

comme a dit cuty , le voile n'est pas un pilier de l'islam

je ne pense pas que quelqu'un respecte l'islam a 100% :sournois: trés trés rare de nos jours

la mecque serait vide a ce moment la..

vous etes serieux "comme le jour où sa mère lui donna naissance" c est se qu on vous fait croire ?:eeek:
moi j ai remarqué que les personne qui vont fait un tour à la mecque reviennent plus *** et plus mechant , plus pretentieux et commet plus de peché qu avant et croyais moi c est verédique
je ne suis pas ettoner c est ellement bling bling que le diable lui meme c est installer dans sa nouvelle demeure:sournois:

j'en connai aussi qui reviennent méconnaissable :eek:

seul Dieu est juge

Et la barbe pour les hommes, c'est obligatoire?

Il existe bien un hadith rapporté par Al-Bukhârî dans son Sahîh selon Ibn `Umar relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit :
« Différenciez-vous des polythéistes : laissez pousser vos barbes et coupez vos moustaches. »

Si c'est une obligation au meme titre que le voile pour la femme, pourquoi existe t-il des hommes qui vont au Hajj, qui reviennent et ne se laissent pas pousser la barbe?
Eux aussi ils sont censés etre lavés de leur pechés et donc c'est du gachi de revenir et ne pas se laisser pousser la barbe.....

What do you think?

Allahu a3lam!

Il existe bien un hadith rapporté par Al-Bukhârî dans son Sahîh selon Ibn `Umar relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit :
« Différenciez-vous des polythéistes : laissez pousser vos barbes et coupez vos moustaches. »

Si c'est une obligation au meme titre que le voile pour la femme, pourquoi existe t-il des hommes qui vont au Hajj, qui reviennent et ne se laissent pas pousser la barbe?
Eux aussi ils sont censés etre lavés de leur pechés et donc c'est du gachi de revenir et ne pas se laisser pousser la barbe.....

What do you think?

Allahu a3lam!

oui mais ce sont des hommes :D c'est coméme pas la meme chose

Qu’en pensez-vous?

tout d'abord : as salaam alaykoum

si tu as la possibilité d'y aller,vas y,tu ne sais pas comment tu seras au retour,fort possible que tu portes le voile,même le jilbab

faut pas être timide dans la religion,faut avoir confiance en Allâh, être forte

tu dois te dire : quand je reviens,jferais tout pour m'améliorer

khalass

What do you think?

Allahu a3lam!

on fait tous des péchés

le meilleur d'entre nous,est celui qui se repent

c'est pas parce qu'on revient du hajj qu'on devient des saints,mais on a accompli un pilier de l'islam

Eh bien saches que celui qui fait son hajj comme il se doit, en reviendra "comme le jour où sa mère lui donna naissance". Autrement dit, lavé de tout pêché. Ce serait bête de gâcher ça et de reprendre les mauvaises habitudes d'avant le Hajj :)

Cachez ce cheveu que je ne saurai voir ! Beaucoup de femmes musulmanes ont toujours cette mauvaise manie de montrer leur cheveux !

En même temps, elles savent que ça n'a aucun sens !

Je pense donc qu'elle peut tranquillement aller faire son hajj et on verra si la magie opère. Si c'est le cas, elle portera le voile même si ça n'a aucun sens !

Cachez ce cheveu que je ne saurai voir ! Beaucoup de femmes musulmanes ont toujours cette mauvaise manie de montrer leur cheveux !

En même temps, elles savent que ça n'a aucun sens !

Je pense donc qu'elle peut tranquillement aller faire son hajj et on verra si la magie opère. Si c'est le cas, elle portera le voile même si ça n'a aucun sens !

salam, pourrais tu préciser le "aucun sens stp"

Salam

Si tu arrive à répondre à la question : pourquoi Allah obligerait la femme à porter voile ? Tu auras ta réponse

Explication "rationnelle": par pudeur, parce qu'une chevelure c'est quand meme vachement atrayant et qu'il ne faut pas attirer le regard des hommes, pour se différencier des mécréantes....

Explication "non rationnelle": parce que c'est Allah qui le dit et qu'il faut le faire, parce que Lui sait tout et que nous on ne sait rien, khlass!

Explication "rationnelle": par pudeur, parce qu'une chevelure c'est quand meme vachement atrayant et qu'il ne faut pas attirer le regard des hommes, pour se différencier des mécréantes....

Explication "non rationnelle": parce que c'est Allah qui le dit et qu'il faut le faire, parce que Lui sait tout et que nous on ne sait rien, khlass!

C'est souvent les réponses données en effet ;)

Pour moi, certaines choses dictées par Allah doivent être rationnelles.

La chevelure n'a rien d'attrayant, ce n'est que le décor du visage qui lui peut être beaucoup plus attrayant ! Alors autant se couvrir le visage avant les cheveux !

La pudeur d'un point de vue universel est de se cacher les parties sexuelles et d'avoir le comportement d'une personne civilisée ! A partir de là, la femme n'a rien à craindre si elle a du savoir vivre !

Et je suis persuadé qu'Allah ne fait aucune mention de voile sur les cheveux si on lit le coran sans être influencé par les haddiths.

La chevelure n'a rien d'attrayant, ce n'est que le décor du visage qui lui peut être beaucoup plus attrayant ! Alors autant se couvrir le visage avant les cheveux !

La pudeur d'un point de vue universel est de se cacher les parties sexuelles et d'avoir le comportement d'une personne civilisée ! A partir de là, la femme n'a rien à craindre si elle a du savoir vivre !

Et je suis persuadé qu'Allah ne fait aucune mention de voile sur les cheveux si on lit le coran sans être influencé par les haddiths.

Il y a encore 50 ans en France, la pudeur etait de porter un chapeau pour ne pas se decouvrir la tete, que ce soit pour les hommes ou les femmes.

Ta "définition universelle" change tous les jours dans ce monde...

Il y a encore 50 ans en France, la pudeur etait de porter un chapeau pour ne pas se decouvrir la tete, que ce soit pour les hommes ou les femmes.

Ta "définition universelle" change tous les jours dans ce monde...

Elle ne change pas mais évolue ! Les dogmes se questionnent, se débattent, c'est la révolution de ce dernier siècle où certaines questions étaient encore taboues, aujourd'hui, elle se discutent !

Qu’en pensez-vous?
Dèjà alhamdoli ALLAH que tu nie pas que le voile est une obligation de ALLAH ! car le faire est une mécreance comme disent le savant ! sinon tu sais le hajj est un pilier ! tu dois le faire quelque soit les péchés que tu commet ailleurs ! mais pendant le hajj tu as obligation d'être voilée (c'est comme la prière même les pieds de la femme de doivent pas être visibles..) sinon que ALLAH te donne la force et t'aide pour le porter et t'ouvre les porte de ses bienfaits ...

Ce n'est pas la parole d'Allah justement !

C'est simplement une remise en question des clergés qui suivent la tradition bédouine mais ne débattent pas de ces sujets pour mieux les comprendre

Et ca c'est quoi si ce n'est pas la Parole d'Allah?

« O Prophète, recommande à tes épouse, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettra à l’abri de démarches incorrect ». (Sourate 33 verset 59)

Dèjà alhamdoli ALLAH que tu nie pas que le voile est une obligation de ALLAH ! car le faire est une mécreance comme disent le savant ! sinon tu sais le hajj est un pilier ! tu dois le faire quelque soit les péchés que tu commet ailleurs ! mais pendant le hajj tu as obligation d'être voilée (c'est comme la prière même les pieds de la femme de doivent pas être visibles..) sinon que ALLAH te donne la force et t'aide pour le porter et t'ouvre les porte de ses bienfaits ...

Oui au Hajj ca va se soi qu'il faut se couvrir, je le ferai sans aucune difficulté! :cool:

Mais c'est une fois revenue ici, avec le travail et la vie ici, je trouve que c'est pas pareil subhannAllah, c'est comme si je ne me sens pas a l'aise en portant le voile.... :rouge:

salam, donc pour toi le voile est dans le coran mais c es pas pour cacher les cheuveux. comment tu va le mettre alors:D les filles mette le voile sur la tete et le rabatte sur la pointrine. toi qui est musulman depuis des géneration t a pas des soeur ou cousines...... qui mettent le voile

vous etes serieux "comme le jour où sa mère lui donna naissance" c est se qu on vous fait croire ?:eek:
je ne suis pas ettoner c est ellement bling bling que le diable lui meme c est installer dans sa nouvelle demeure:sou rnois:

C'est grave! Tu as 37 ans, tu fais la femme intelligente qui prend les musulmans de haut, mais tu ne sais pas écrire sans fautes d'orthographe. Qui t'as appris à écrire?

Comment oses-tu parler ainsi de baytullah al-7aram? Qu'est ce qui est bling-bling? Le fait de s'habiller avec un simple bout de tissu blanc? Ou le fait de passer sa journée à prier le Créateur? :prudent:

c'est quoi ce verset ??? "sur leur front"
ah c'est super on peut mettre ce qu'on veut ?tout le monde peut faire des interpretaions et mettre des rajout meme pas entre parentheses!!! ben moi aussi tiens .

« O Prophète, recommande à tes épouse, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles sur le menton. Cela permettra de les distinguer et les mettra à l’abri de démarches incorrect ». (Sourate 33 verset 59)

Oui au Hajj ca va se soi qu'il faut se couvrir, je le ferai sans aucune difficulté! :cool:

Mais c'est une fois revenue ici, avec le travail et la vie ici, je trouve que c'est pas pareil subhannAllah, c'est comme si je ne me sens pas a l'aise en portant le voile.... :-rouge:

salam

ma mère a été au Hajj , elle nous dit que la bas on n'oublie tout...tout ce qui conserne ici bas, les problèmes...on n'est dan un autre monde,on se sent léger,..

peut être que tu reviendra changer et que tu verra autrement...en tout cas je te souhaite de le porter un jour inchALLAH!:)

Retour