Hajj et femme non voilée

salam
déja pour un homme s ocuper d une femme c est deja beaucoup alors 3 autres femmes c es pas donné a tout le monde.

tu reponds pas a la question....Allah a autorise les 4 femmes pour une raison......comme le voile d'ailleurs.

mais parfois on comprend ce qu'on veut tan7alou chnou bgheena oun7armou chnou bgheena.........yallah messab ghir s7i7a ousalama voile ou pas.....ce qui compte ce que tu as dans le coeur.

pourquoi faut etre prete pour porter le hijab , je comprends pas cette excuse
tu le mets un point c'est tout , ya pas a etre prete ou pas
en gros etre prete ca veut dire continuer a faire la meuf et aller a la chicha quoi et quand tu t'ennuiera et que taura plus rien a faire , la tu te dira , bon c'est le moment tfacon jai plus vraiment besoin de pas le porter

Je rêve d'aller à la Mecque pour faire mon Hajj! :love:

Mais le problème c'est que je ne porte pas le voile :rouge: et pour l'instant je ne me sens pas prête pour le porter même si je sais que le voile est une obligation d’Allah. Mais j’aimerais accomplir le pèlerinage car c'est un pilier et comme on ne sait pas de quoi est fait demain je voudrais l'accomplir dès que possible!

Ma seule crainte est que je ne suis pas sûre qu'au retour je porterais le voile.... Ma mère me dit que ça ne se fait pas d’y aller si à mon retour je ne le porte pas mais moi j'aimerais tellement y aller!!!

Est-ce que je dois d'abord travailler sur le fait que je dois porter le voile au risque de peut-être ne jamais le porter si je ne me sens jamais prête et donc de ne jamais aller à la Mecque à force de repousser encore et encore?

Ou pensez-vous que je peux quand même y aller, même si je dois revenir et ne pas porter le voile? J'ai tellement tellement envie d'y aller maintenant, je ne vois pas pourquoi j'attendrais d'être vieille comme la majorité de nos parents pour y aller...et si je mourais avant???

Mais quand j’entends dire que ça ne se fait pas d'y aller et de ne pas le porter au retour, pour moi ça revient à dire “sans voile, ça sert à rien de prier”, “sans voile, ça sert à rien de faire le ramadan”, "sans voile, ça sert à rien de faire la zakat" etc...

Qu’en pensez-vous?
moi je pense va y inch'allah quand tu reviendra de la inch'allah tu ne le retira pas

Selon les désirs de Yves Saint Laurent et autre Dior ? :sournois:

:D

Bien sûr que non ! C'est selon la capacité d'une civilisation à pouvoir réfléchir sur des questions de façon pragmatique alors qu'autrefois ces questions étaient des faits établis par l'église ou les écoles juridiques islamiques.

Personne n'a réussi à répondre à la question pourquoi Allah oblige le voile :

La seule réponse c'est : parce qu'Allah l'a dit (raisonnement circulaire...)

En ce qui concerne la question de la pudeur, je l'ai débattue plusieurs fois ici et sur d'autres sujets.

on a un demon accompagnateur et on a aussi un ange accompagnateur ou pas ??

salam oui on a un démon accompagnateur a t on avis qui te met les mauvaise pensé

on a aussi des anges accompagnateur un a droite et un a gauche qui note nos bonne et mauvaises action.

sourate50 verset 17: quand les deux recueillants, assis a droite et a gauche, recueillent. ils ne prononce pas une parole sans avoir aupres de lui un observateur pret a l inscrire.
sourate43 verset80: ou bien escomptent ils que nous n entendons pas leur secret ni leurs délibérations? mais si! nos anges prennent note auprès d eux.

ca prouve la preuve qu on 2 anges je t ai mis 2 versets.

salam, si tu crois en allah tu verra qu il parle du voile dans le coran je te donne les versets sourate24 verset31 et sourate33 verset59. moi je porte pas le voile pour l instant mais je compte le mettre un jour inchaalah si il est écrit dans le coran c est que c es une obligation.

Fais ce que tu veux ma très chère et tendre princesse. Et surtout crois à ce qu'il te plais, c'est ton souci et tes problèmes. Mets même un sac ou une couverture pour te cacher ce n'est point my problém. Mais, je t'aime malgré tout. ;)

C'est grave! Tu as 37 ans, tu fais la femme intelligente qui prend les musulmans de haut, mais tu ne sais pas écrire sans fautes d'orthographe. Qui t'as appris à écrire?

Comment oses-tu parler ainsi de baytullah al-7aram? Qu'est ce qui est bling-bling? Le fait de s'habiller avec un simple bout de tissu blanc? Ou le fait de passer sa journée à prier le Créateur? :prudent:

Moi je prends de haut c est pauvre ignorant qui dépense une fortune considérable à payer le ticket d avion à chercher un logement donc encore déboursé du fric acheter sa nourriture encore déboursé du fric au finale il déboursera 10milli euro pour s acheter un nom "haj" et faire croire que tout ces péché sont absolu dis moi sa coute cher le repenti ? pour des personne qui sont trimer pendant des année pour économiser qui ne savent pas c est quoi les vrai vacance ou même la vie qui tourne autour du maison on ne sait même pas c est quoi car on nous dit c est la kaaba ou dieu à établi son qurgé cette même kaaba ou jadis il y avais 300 dieu parait t il? ou à l intérieur tout est marbré du le sole au plafons tout brille ou est l authenticité? de l endroit sablé que le prophète et ces prédécesseur ont frôlé ? Ou est se courage que les prédécesseurs autrefois avaient à tourné autour sur une chaleur écrasante?
Des endroits saint existe justement chez moi mon jardin attention l entré coute 300 euro le fait de frôler la terre coute 400 euro et de s asseoir 500 euro désoler mais c est le prix à payer si tu veux être blanc comme neige
tout est à vendre n es pas plus satanique que divin repond moi?

salam oui on a un démon accompagnateur a t on avis qui te met les mauvaise pensé

on a aussi des anges accompagnateur un a droite et un a gauche qui note nos bonne et mauvaises action.

sourate50 verset 17: quand les deux recueillants, assis a droite et a gauche, recueillent. ils ne prononce pas une parole sans avoir aupres de lui un observateur pret a l inscrire.
sourate43 verset80: ou bien escomptent ils que nous n entendons pas leur secret ni leurs délibérations? mais si! nos anges prennent note auprès d eux.

ca prouve la preuve qu on 2 anges je t ai mis 2 versets.

alors on a un demon accompagnateur qui nous souffles des mauvaise pensées, mais on devrait alors avoir un ange accompagnateur qui nous souffles les bonne pensée???

un peu comme dans les dessins animées ou lange et le démon souffles leurs pensées à l'être humaine

Moi je prends de haut c est pauvre ignorant qui dépense une fortune considérable à payer le ticket d avion à chercher un logement donc encore déboursé du fric acheter sa nourriture encore déboursé du fric au finale il déboursera 10milli euro pour s acheter un nom "haj" et faire croire que tout ces péché sont absolu dis moi sa coute cher le repenti ? pour des personne qui sont trimer pendant des année pour économiser qui ne savent pas c est quoi les vrai vacance ou même la vie qui tourne autour du maison on ne sait même pas c est quoi car on nous dit c est la kaaba ou dieu à établi son qurgé cette même kaaba ou jadis il y avais 300 dieu parait t il? ou à l intérieur tout est marbré du le sole au plafons tout brille ou est l authenticité? de l endroit sablé que le prophète et ces prédécesseur ont frôlé ? Ou est se courage que les prédécesseurs autrefois avaient à tourné autour sur une chaleur écrasante?
Des endroits saint existe justement chez moi mon jardin attention l entré coute 300 euro le fait de frôler la terre coute 400 euro et de s asseoir 500 euro désoler mais c est le prix à payer si tu veux être blanc comme neige

C'est triste de tout voir a travers l'argent :(

tu le mets un point c'est tout , y a pas a être prête ou pas
en gros etre prete ca veut dire continuer a faire la meuf et aller a la chicha quoi et quand tu t'ennuiera et que taura plus rien a faire , la tu te dira , bon c'est le moment tfacon jai plus vraiment besoin de pas le porter

Une intervention lumineuse et un raisonnement d'une très grande sagesse. Je retiens que "ne pas être prête" veut dire continuer à aller à la chicha, sortir sans mahram, parler aux garçons dans la rue, faire la meuf.....intervenir sur bladi sans l'autorisation et la présence de ses grands frères, recevoir des mp du type: "j'adore ce que tu écris".......

Une intervention lumineuse et un raisonnement d'une très grande sagesse. Je retiens que "ne pas être prête" veut dire continuer à aller à la chicha, sortir sans mahram, parler aux garçons dans la rue, faire la meuf.....intervenir sur bladi sans l'autorisation et la présence de ses grands frères, recevoir des mp du type: "j'adore ce que tu écris".......

Merci d'avoir répondu pour moi :cool:
Parce que si je l'avais fait, je me serais surement emportée et mal répondu......:oh:

C'est triste de tout voir a travers l'argent :(

helas c est l argent qui fait tourné le monde:(

helas c est l argent qui fait tourné le monde: (

Ca c'est ce que tu crois malheureusement :(

Quand je vois mon oncle au bled qui vit uniquement de ce qu'il cultive pour nourrir toute sa famille et avoir encore de quoi donner aux voisins et qui pour rien au monde ne changerait de vie alors qu'il a étudié, ca fait vraiment réfléchir sur le pourquoi nous on court apres l'argent :eek:

Ca c'est ce que tu crois malheureusement :(

Quand je vois mon oncle au bled qui vit uniquement de ce qu'il cultive pour nourrir toute sa famille et avoir encore de quoi donner aux voisins et qui pour rien au monde ne changerait de vie alors qu'il a étudié, ca fait vraiment réfléchir sur le pourquoi nous on court apres l'argent :eek:

C est très bien il se contente de se que la nature lui donne grâce à sa patience mais si il veut aller au pèlerinage car sa fait parti des cinque pilier de l islam je doute que les légumes qui cultive lui suffise pour acheter son billet d avion ainsi que payer sa location

Mais quand j’entends dire que ça ne se fait pas d'y aller et de ne pas le porter au retour, pour moi ça revient à dire “sans voile, ça sert à rien de prier”, “sans voile, ça sert à rien de faire le ramadan”, "sans voile, ça sert à rien de faire la zakat" etc...

Qu’en pensez-vous?

Obéis à tes frères en islam, en tant qu'hommes c'est eux qui savent. Toi pauvre femme dois te taire, te soumettre et obéir.

Puisque prier, jeuner et pèleriner ne sert à rien sans voile...

et bien fais la fête, sors et fais toi des copains...

et si tu veux voyager... il y a des tas de voyage pas cher , et aventureux... et tu t'y feras moins arnaquer que dans le pèlerinage à la Mecque !

C est très bien il se contente de se que la nature lui donne grâce à sa patience mais si il veut aller au pèlerinage car sa fait parti des cinque pilier de l islam je doute que les légumes qui cultive lui suffise pour acheter son billet d avion ainsi que payer sa location

C'est pour ca qu'Allah a ajouter comme condition pour le pelerinage "seulement ceux qui en ont les moyens" ;)

Eh c'est Allah swt quand meme, Il a pensé a tout! :cool:

"Allah n'impose a aucune ame une charge supérieur a sa capacité" Sourate 2, V. 286

C'est pour ca qu'Allah a ajouter comme condition pour le pelerinage "seulement ceux qui en ont les moyens" ;)

Eh c'est Allah swt quand meme, Il a pensé a tout! :cool:

"Allah n'impose a aucune ame une charge supérieur a sa capacité" Sourate 2, V. 286

Donc seul les privilèges on le droit… seul ceux qui ont les moyens j avais bien raison
c est l argent et les riche qui font tourné le monde donc imaginons qu’ un pauvre rêve d aller à la Mecque porté enfin son nouveau statue de hadj faute de moyens il pourra toujours rêvé ah oui c est vrai c est pas forcé alors pourquoi faire croire que tout nos péché seront pardonné âpres avoir fait son pèlerinage ? Si se sont les propos de dieu seul les prières que vous faites dans n importe quel endroit et surtout sincère feront de vos pécher de mauvais souvenir pourquoi
Aller s embarquer à des milliers de kilomètre dans un endroit étouffante par la foule suffocant de chaleur et dépenser une fortune nourrissant les commerciaux de se pays qui n en ont pas besoin
Oui c est l argent qui fait tourné le monde tu viens de le prouver par se verset….c est surtout une grosse contradictions

Obéis à tes frères en islam, en tant qu'hommes c'est eux qui savent. Toi pauvre femme dois te taire, te soumettre et obéir.

Puisque prier, jeuner et pèleriner ne sert à rien sans voile...

et bien fais la fête, sors et fais toi des copains...

et si tu veux voyager... il y a des tas de voyage pas cher , et aventureux... et tu t'y feras moins arnaquer que dans le pèlerinage à la Mecque !

quel bon conseil mon frere, sors fait la fete, voyager plutot qu aller a la mecque......

alors on a un demon accompagnateur qui nous souffles des mauvaise pensées, mais on devrait alors avoir un ange accompagnateur qui nous souffles les bonne pensée???

un peu comme dans les dessins animées ou lange et le démon souffles leurs pensées à l'être humaine

sosaa, ah oui on es dans un dessin animées:langue:

Donc seul les privilèges on le droit… seul ceux qui ont les moyens j avais bien raison
c est l argent et les riche qui font tourné le monde donc imaginons qu’ un pauvre rêve d aller à la Mecque porté enfin son nouveau statue de hadj faute de moyens il pourra toujours rêvé ah oui c est vrai c est pas forcé alors pourquoi faire croire que tout nos péché seront pardonné âpres avoir fait son pèlerinage ? Si se sont les propos de dieu seul les prières que vous faites dans n importe quel endroit et surtout sincère feront de vos pécher de mauvais souvenir pourquoi
Aller s embarquer à des milliers de kilomètre dans un endroit étouffante par la foule suffocant de chaleur et dépenser une fortune nourrissant les commerciaux de se pays qui n en ont pas besoin
Oui c est l argent qui fait tourné le monde tu viens de le prouver par se verset….c est surtout une grosse contradictions

Ce qui me *choque* dans tes propos, c'est que tu n'as strictement aucune confiance en Dieu :eek:

Sache que le pauvre qui rêve d'aller à la Mecque se dira, contrairement à toi, que si Allah l'a prédestiné à aller au Hajj, alors il ira, qu'il ait de l'argent ou non.

Toi tu place ta confiance en l'argent, c'est l'argent qui t’amènera ou non au Hajj, c'est l'argent qui t'aidera, et quoi encore? c'est l'argent qui te sauvera de l'Enfer aussi???? :eek:

Lâ `hawla walâ quwwata illâ billâh" : il n'y a de force et de puissance qu'en Allah

Eh bien saches que celui qui fait son hajj comme il se doit, en reviendra "comme le jour où sa mère lui donna naissance". Autrement dit, lavé de tout pêché. Ce serait bête de gâcher ça et de reprendre les mauvaises habitudes d'avant le Hajj :)
en meme temps si elle quite se monde sans avoir acompli son pelerinage alors qu elle en n avait la possibillité ,elle part avec un tres grand peché dans le sac,
moi se que je lui conseillerai , c est d accomplir sont pelerinage malgrés tout et d avancé doucement vers cette obligation en veillant a avoir des tenues de plus en plus pudique et en demandant frequenment le pardon a dieu

Ce qui me *choque* dans tes propos, c'est que tu n'as strictement aucune confiance en Dieu :eek:

Sache que le pauvre qui rêve d'aller à la Mecque se dira, contrairement à toi, que si Allah l'a prédestiné à aller au Hajj, alors il ira, qu'il ait de l'argent ou non.

Toi tu place ta confiance en l'argent, c'est l'argent qui t’amènera ou non au Hajj, c'est l'argent qui t'aidera, et quoi encore? c'est l'argent qui te sauvera de l'Enfer aussi???? :eek:

Lâ `hawla walâ quwwata illâ billâh" : il n'y a de force et de puissance qu'en Allah

Avant d aboyer bêtement relis se que tu viens d écris la confiance en dieu n a rien avoir si tu décide de faire les choses ou de voyager avoir des projets tu les réalisera si tu le souhait et si tu le désir et bien sur si tu te bat pour
Le haj peut être à la porté de l être humain pourquoi en faire un Hazar si dieu le veut ? si le croyant en fait une chose principale à sa fois il ira à moins bien évidement si dieu le rappelle à lui
En résumer se que je trouve choquant c est donner de l importance à un endroit ou le pratiquant n est forcé d aller si il a les moyens sinon qu’il reste chez lui se qu’ on oublie c est que le jour ne se lève pas uniquement à la Mecque mais dans le monde entier donc dieu ne se trouve pas dans cette endroit
Mais le partis politique islamique créé par des califes en soif de pouvoir qui enrichi les caisse de la Mecque âpres tout savait ils les prédécesseurs qu’ un jour le pétrole ferais leur bonheur ?

Avant d aboyer bêtement relis se que tu viens d écris la confiance en dieu n a rien avoir si tu décide de faire les choses ou de voyager avoir des projets tu les réalisera si tu le souhait et si tu le désir et bien sur si tu te bat pour
Le haj peut être à la porté de l être humain pourquoi en faire un Hazar si dieu le veut ? si le croyant en fait une chose principale à sa fois il ira à moins bien évidement si dieu le rappelle à lui
En résumer se que je trouve choquant c est donner de l importance à un endroit ou le pratiquant n est forcé d aller si il a les moyens sinon qu’il reste chez lui se qu’ on oublie c est que le jour ne se lève pas uniquement à la Mecque mais dans le monde entier donc dieu ne se trouve pas dans cette endroit
Mais le partis politique islamique créé par des califes en soif de pouvoir qui enrichi les caisse de la Mecque âpres tout savait ils les prédécesseurs qu’ un jour le pétrole ferais leur bonheur ?

De 1, je n’aboie pas bêtement, je discute.
De 2, t'as beau décider de faire qlq chose ou pas, c'est Dieu qui te permet au final de réaliser ce qlq chose ou pas.
De 3, les musulmans n'accordent de l'importance au Hajj que parce que c'est Dieu qui l'a inscrit dans l'un des 5 piliers.

Je te parle de prédestination et de confiance en Dieu, tu me parle d'argent et de confiance en soi.
Je te parle d'un pèlerinage, d'un voyage sacré venant de Dieu, tu me parle de parti politique et de commerce international.

:eek:

Il faut prendre son courage à 2 mains et mettre le voile tout de suite. Tu n'as aucune raison de ne pas le porter. C'est Ibliss qui te dit que tu n'est pas prête.
On ne sait pas de quoi est fait demain. Si tu meurs sans voile, tu seras réssuscitée sans voile...
Il ne faut pas se voiler la face (sans jeux de mot)
Travailler sur la crainte d'Allah, c'est cela qui influera sur vos actes et le respect des obligations.

Code:
De 1, je n’aboie pas bêtement, je discute.

Très bien curieuse façon de discuter mais bon admettons

Code:
De 2, t'as beau décider de faire qlq chose ou pas, c'est Dieu qui te permet au final de réaliser ce qlq chose ou pas.

Alors pourquoi ouvrir un post pour demander l avis des bladi sur le fait de porté oui ou non le voile âpres le pèlerinage puisque finalement c est dieu qui décide pour toi

Code:
De 3, les musulmans n'accordent de l'importance au Hajj que parce que c'est Dieu qui l'a inscrit dans l'un des 5 piliers.

Es tu sur que c est dieu ou les prédécesseurs ? Car d âpres se que j ai peut lire dans le coran le dieu de l islam à une sainte horreur des pratiques païen et le pèlerinage est tu une pratique païen c est étrange tout de même non ?

Code:
Je te parle de prédestination et de confiance en Dieu, tu me parle d'argent et de confiance en soi.
Je te parle d'un pèlerinage, d'un voyage sacré venant de Dieu, tu me parle de parti politique et de commerce international.

Pourquoi les voyage pour le pèlerinage sont gratuit pour les pèlerins, les magasins, ainsi que d éventuel en endroit, qu’ils doivent accomplir même le sacrifice du mouton ils doivent l acheter non ? Donc oui c est plus commerciale qu’autre chose mais naïf que vous êtes vous préférez fait semblant de pas comprendre
Le seul endroit qui est saint ces dans vos cœur et les seules choses obligatoire se sont les prières qui vous apporte l équilibre spirituel pour le reste tout est fabriqué par Lhomme pour le pouvoir mais vue que tu es codifier à t elle point tu ne peut comprendre ...

Voici un voile sur la poitrine : http://www.cache-cache.fr/mode_femi...ache/top-ample-voile-poitrine-p-15613-c-2.htm

En fait, il s'agit de cacher la poitrine, ce qui est logique car c'est une zone sexuelle de la femme, ça n'a absolument rien à voir avec les cheveux. Les cheveux n'ont rien d'attirant sauf pour les fétichistes, mais j'en connais pas trop :langue:
Dieu doit être clair, il ne faut pas spéculer sur Sa Parole, s'il n'a pas dit cheveux, on va pas inventer za3ma la poitrine est sur le chemin du cheveu

salam mon frere, elle est chouette la photo:rouge:
donc pour toi le voile c est un t-shirt ou chemisier.....
si dieu avais pas parler de voile dans le coran donc la femme sortira torse nul puisque pour toi c es ca le voile

Retour