Hajj et femme non voilée

Et ca c'est quoi si ce n'est pas la Parole d'Allah?

« O Prophète, recommande à tes épouse, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettra à l’abri de démarches incorrect ». (Sourate 33 verset 59)

Voici un site (pro hijab :langue:) qui explique les versets : il n'y a aucune mention de front et encore moins de "voile sur les cheveux".

Si tu arrives à me trouver cette mention, je porterai illico le voile même si je suis un mec :D

En fait, je suis sur car je sais qu'Allah n'a jamais évoqué le voile sur les cheveux et parce que ça n'a aucun sens dans vie de tous les jours. Il faut que tu arrives à résoudre ces 2 énigmes pour que le voile soit obligatoire.

Après, ce n'est pas mon problème si une personne porte le voile de manière esthétique, je trouve qu'il peut même parfois embellir la femme !

Voici un site (pro hijab :langue:) qui explique les versets : il n'y a aucune mention de front et encore moins de "voile sur les cheveux".

Si tu arrives à me trouver cette mention, je porterai illico le voile même si je suis un mec :D

En fait, je suis sur car je sais qu'Allah n'a jamais évoqué le voile sur les cheveux et parce que ça n'a aucun sens dans vie de tous les jours. Il faut que tu arrives à résoudre ces 2 énigmes pour que le voile soit obligatoire.

Après, ce n'est pas mon problème si une personne porte le voile de manière esthétique, je trouve qu'il peut même parfois embellir la femme !

la femme ne doit pas attirer l'homme avec ses cheveux !!! par contre l homme n'attire pas avec ses cheveux et sa coupe avec du gel fixation beton !! les femmes n'ont pas d'attirances, d'envie

salam, donc pour toi le voile est dans le coran mais c es pas pour cacher les cheuveux. comment tu va le mettre alors: D les filles mette le voile sur la tete et le rabatte sur la pointrine. toi qui est musulman depuis des géneration t a pas des soeur ou cousines...... qui mettent le voile

Voici un voile sur la poitrine : http://www.cache-cache.fr/mode_femi...ache/top-ample-voile-poitrine-p-15613-c-2.htm :langue:

En fait, il s'agit de cacher la poitrine, ce qui est logique car c'est une zone sexuelle de la femme, ça n'a absolument rien à voir avec les cheveux. Les cheveux n'ont rien d'attirant sauf pour les fétichistes, mais j'en connais pas trop :langue:

Dieu doit être clair, il ne faut pas spéculer sur Sa Parole, s'il n'a pas dit cheveux, on va pas inventer za3ma la poitrine est sur le chemin du cheveu

C'est pas pour dire mais je trouve qu'on est passé d'une question sur l'idée de faire le hajj à une discussion sur le voile.
Le problème, c'est que le débat sur le voile peut être sans fin :)
Et surtout, nos (diverses) opinions ne servent à rien puisqu'elle dit :

je sais que le voile est une obligation d’Allah.

Donc la question que je pose à Carabosse est : si tu considères que le voile est une obligation islamique, pourquoi ne le portes-tu pas dès maintenant ?
Si c'est une obligation de Dieu pour toi, pourquoi Lui désobéis-tu ?

toi qui est musulman depuis des géneration t a pas des soeur ou cousines...... qui mettent le voile

Si j'en ai, chez moi chacun est libre, je vais pas obliger les gens. Mais en général, elles choisissent de mettre les voile à la vieillesse ! Il faut que je continue mon travail de pédagogie même chez ma famille en fait :D

C'est pas pour dire mais je trouve qu'on est passé d'une question sur l'idée de faire le hajj à une discussion sur le voile.
Le problème, c'est que le débat sur le voile peut être sans fin :)
Et surtout, nos (diverses) opinions ne servent à rien puisqu'elle dit :

Donc la question que je pose à Carabosse est : si tu considères que le voile est une obligation islamique, pourquoi ne le portes-tu pas dès maintenant ?
Si c'est une obligation de Dieu pour toi, pourquoi Lui désobéis-tu ?

Je sais pas, je ne me sens pas prete, je ne me sens pas a l'aise quand je le porte, je me sens mal, c'est un ressenti.

Abû Hurayra rapporte que le prophète (paix et salut sur lui) dit : « Celui qui accomplit le pèlerinage sans proférer des paroles obscènes, ni commettre des actes indécents,sort de son pèlerinage aussi innocent que le jour de sa naissance» (Al-Bukhârî et Muslim)

« La visite sainte (petit pèlerinage) (‘Umra) est un acte expiatoire des péchés. Le pèlerinage sincère ne peut être récompensé que par le Paradis» (Al-Bukhârî et Muslim)

Le Hadj cinquième pilier de l’Islam, n’est obligatoire pour la personne que si toutes les conditions suivantes sont réunies (en même temps) :

*Etre libre.
*Etre pubère:l’enfant (non pubère) n’est pas astreint au pèlerinage. Si l’impubère effectue un pèlerinage, celui-ci est valable, mais est compté seulement comme un pèlerinage surérogatoire : il demeure astreint au pèlerinage obligatoire losqu’il atteindra la puberté.
*Jouir de ses capacités mentales (ne pas être fou).
*La possibilité de s'y rendre: il s'agit de la possibilité d'y arriver sans peine immense. Cela inclut la sécurité de la route évitant la perte de la personne ou des biens...
*Quant à la femme elle doit remplir une autre condition qui consiste à être accompagnée de son mari ou d'un parent proche (homme) dont son mariage avec elle est illicite (Mahram), pour veiller sur elle. Sinon, elle doit être en compagnie sûre (groupe de personnes digne de confiance: ce groupe sûr peut être composé d'hommes, de femmes ou des deux à la fois).

La femme ne doit pas être en retraite de viduité ('Idda) pour cause de répudiation (talâq) ou de décès du mari (car elle doit rester dans ces cas dans la maison de la 'Idda jusqu’à la fin de la ‘Idda), si malgré l'interdiction formulée, elle accomplit son pèlerinage dans cet état, celui-ci sera valide, mais elle se charge d'un péché.

Il faut évidemment acquérir licitement les frais de ce voyage.

http://www.doctrine-malikite.fr/Le-pelerinage-a-la-maison-sacree-d-Allah_a42.html

Oui au Hajj ca va se soi qu'il faut se couvrir, je le ferai sans aucune difficulté! :cool:

Mais c'est une fois revenue ici, avec le travail et la vie ici, je trouve que c'est pas pareil subhannAllah, c'est comme si je ne me sens pas a l'aise en portant le voile.... :rouge:

Ben c'est tout a fait normale ! car ton quarin (démon accompagnateur ) ne veut pas que tu accomplisse une obéissance .... je connais une fille qui a carrément des crise d'angoisse (essoufflement, main crispé) une fois met le voile !

Que ALLAH te donne les causes qui te faciliteront l’obéissance ...

Ben c'est tout a fait normale ! car ton quarin (démon accompagnateur ) ne veut pas que tu accomplisse une obéissance .... je connais une fille qui a carrément des crise d'angoisse (essoufflement, main crispé) une fois met le voile !

Que ALLAH te donne les causes qui te faciliteront l’obéissance ...

on a un demon accompagnateur et on a aussi un ange accompagnateur ou pas ??

« O Prophète, recommande à tes épouse, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettra à l’abri de démarches incorrect ». (Sourate 33 verset 59)

tu es sure de ta traduction

Oui au Hajj ca va se soi qu'il faut se couvrir, je le ferai sans aucune difficulté! :cool:

Mais c'est une fois revenue ici, avec le travail et la vie ici, je trouve que c'est pas pareil subhannAllah, c'est comme si je ne me sens pas a l'aise en portant le voile.... :rouge:
fais déjà le hajj,et après tu verras bien

ça ne sert à RIEN de se poser ses questions

ah si : à ne pas aller au hajj

Je rêve d'aller à la Mecque pour faire mon Hajj! :love:

Mais le problème c'est que je ne porte pas le voile :rouge: et pour l'instant je ne me sens pas prête pour le porter même si je sais que le voile est une obligation d’Allah. Mais j’aimerais accomplir le pèlerinage car c'est un pilier et comme on ne sait pas de quoi est fait demain je voudrais l'accomplir dès que possible!

Ma seule crainte est que je ne suis pas sûre qu'au retour je porterais le voile.... Ma mère me dit que ça ne se fait pas d’y aller si à mon retour je ne le porte pas mais moi j'aimerais tellement y aller!!!

Est-ce que je dois d'abord travailler sur le fait que je dois porter le voile au risque de peut-être ne jamais le porter si je ne me sens jamais prête et donc de ne jamais aller à la Mecque à force de repousser encore et encore?

Ou pensez-vous que je peux quand même y aller, même si je dois revenir et ne pas porter le voile? J'ai tellement tellement envie d'y aller maintenant, je ne vois pas pourquoi j'attendrais d'être vieille comme la majorité de nos parents pour y aller...et si je mourais avant???

Mais quand j’entends dire que ça ne se fait pas d'y aller et de ne pas le porter au retour, pour moi ça revient à dire “sans voile, ça sert à rien de prier”, “sans voile, ça sert à rien de faire le ramadan”, "sans voile, ça sert à rien de faire la zakat" etc...

Qu’en pensez-vous?

je penses que si tu as la possibilité physique et financière de le faire! alors fait le! et place ta confiance en Allah!

durant ton pélerinage! fait des dou'as pour qu'Allah te facilite le port du voile et le meilleur arrivera!

incha'Allah si l'occasion se présente à moi! je n'hésite pas une minute!

Je rêve d'aller à la Mecque pour faire mon Hajj! :lo ve:

Mais le problème c'est que je ne porte pas le voile :rou ge: et pour l'instant je ne me sens pas prête pour le porter même si je sais que le voile est une obligation d’Allah. Mais j’aimerais accomplir le pèlerinage car c'est un pilier et comme on ne sait pas de quoi est fait demain je voudrais l'accomplir dès que possible!

Ma seule crainte est que je ne suis pas sûre qu'au retour je porterais le voile.... Ma mère me dit que ça ne se fait pas d’y aller si à mon retour je ne le porte pas mais moi j'aimerais tellement y aller!!!

Est-ce que je dois d'abord travailler sur le fait que je dois porter le voile au risque de peut-être ne jamais le porter si je ne me sens jamais prête et donc de ne jamais aller à la Mecque à force de repousser encore et encore?

Ou pensez-vous que je peux quand même y aller, même si je dois revenir et ne pas porter le voile? J'ai tellement tellement envie d'y aller maintenant, je ne vois pas pourquoi j'attendrais d'être vieille comme la majorité de nos parents pour y aller...et si je mourais avant???

Mais quand j’entends dire que ça ne se fait pas d'y aller et de ne pas le porter au retour, pour moi ça revient à dire “sans voile, ça sert à rien de prier”, “sans voile, ça sert à rien de faire le ramadan”, "sans voile, ça sert à rien de faire la zakat" etc...

Qu’en pensez-vous?

Ben, comme:

- t'es sunnite et que à chaque fois tu sors les anges te maudissent.

- en faisant le haj, tous tes pêchés se lavent et que si après le Haj tu continues dans ta fitna, t'es mal barrée...

Je crois qu'il faut vraiment réfléchir un petit peu ma chère... mais tu crois que le voile est une obligation religieuse comme le Haj voire plus puisque c'est ce voile qui valide ou invalide tes actions....

Hmmm... je jette l'éponge, j'ai besoin d'une fatwa! :D

Non, je rigole! Fais ton pèlerinage et le reste suivra à temps! ;)

Ce que j'en pense? Le voile n'a rien de religieux. Le pèlerinage? Si!

ah c'est super on peut mettre ce qu'on veut ?tout le monde peut faire des interpretaions et mettre des rajout meme pas entre parentheses!!! ben moi aussi tiens .

« O Prophète, recommande à tes épouse, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles sur le menton. Cela permettra de les distinguer et les mettra à l’abri de démarches incorrect ». (Sourate 33 verset 59)

salam, tu ose mettre un faux verset tu l a sortis d ou. dieu parle pas de menton sur ce verset. a t on le meme coran.sourate33 verset 59: o prophetes! dis a tes épouses, a tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d etre offensées.

salam, tu ose mettre un faux verset tu l a sortis d ou. dieu parle pas de menton sur ce verset. a t on le meme coran.sourate33 verset 59: o prophetes! dis a tes épouses, a tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d etre offensées.
ne calcul pas ceux qui sont les mêmes a remettre en cause le hijab

concentre toi sur celle qui veut faire le hajj plutot

salam

tu as mal compris ce que je voulais dire !c'est une soeur qui a elle meme ajouté "front" a ce verset ,alors moi j'ai repondu ironiquement en disant que puisqu'elle a rajouté front ,alors que ca ne se trouve pas dans le coran alors moi je vais ajouter menton...mais curieusement tu n'as pas fait cette remarque a le soeur :oh:

je te met le lien de son post et tu pourras comparer !http://www.bladi.info/10743478-post29.html

Je ne suis d'accord ni avec toi ni avec la mere.

lhajj est un pilier pas le voile.

Moi non plus. Je ne suis d'accord ni avec l'instigatrice du topic ni avec son érudite en sciences islamique de mère. Par contre, je suis d'accord avec cuty-pie .
Dans ma famille beaucoup de femmes sont allées au hajj mais ne portent et ne porteront jamais le voile qui n'est une obligation religieuse que pour les ignares et les adeptes du "m'as-tu vu religieux". Ceux pour qui la foi et la croyance se résume à un bout de chiffon.
Pour qui prend-ton Allah.....pour un débile.
Le voile, la barbe, le kamis et le pantacourt sont les signes extérieurs de la nativité religieuse des musulmans qui n'aiment pas voir plus loin que le bout de leur nez en matière de foi.
Croire et avoir la foi n'est pas donné à n'importe qui et les musulmans aiment la facilité et les apparences . Pas le fond du message, pas son sens, pas ses raisons. Le musulman adore les futilités car il est incapable de réfléchir.

Mais le problème c'est que je ne porte pas le voile :rouge: et pour l'instant je ne me sens pas prête pour le porter même si je sais que le voile est une obligation d’Allah. Mais j’aimerais accomplir le pèlerinage car c'est un pilier et comme on ne sait pas de quoi est fait demain je voudrais l'accomplir dès que possible!

Qu’en pensez-vous?

salam ma soeur,

la question que tu dois te poser est : qui crains tu le plus? Le regard des hommes ou ALLAH ta'ala?

Voilà ce qu'ALLAH ta'ala regarde :

وَمَا أَمْوَالُكُمْ وَلَا أَوْلَادُكُم بِالَّتِي تُقَرِّبُكُمْ عِندَنَا زُلْفَى إِلَّا مَنْ آمَنَ وَعَمِلَ صَالِحاً فَأُوْلَئِكَ لَهُمْ جَزَاء الضِّعْفِ بِمَا عَمِلُوا وَهُمْ فِي الْغُرُفَاتِ آمِنُونَ

"Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et oeuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu'ils oeuvraient, tandis qu'ils seront en sécurités, aux étages supérieurs (du Paradis)."

(Sourate 34 / Verset 37)

Il dit encore:

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."

(Sourate 49 / Verset 13)

Je sais pas, je ne me sens pas prete, je ne me sens pas a l'aise quand je le porte, je me sens mal, c'est un ressenti.

Ok, no problemo, je ne juge pas, ce n'est qu'une interrogation :)

Je vais te poser la question autrement : es-tu convaincu que Dieu souhaite ce qu'il y a de mieux pour toi ?
Si oui, comment expliques-tu que tu te sentes mal alors que son obligation est pour le mieux ?

Autrement dit : est-ce pour des raisons extra-religieuses que tu ne le portes pas ?

voilà c ça qui m'emmerde . Moi j'aime que les choses soient claires. C soit oui on peut soit non. C comme qd il faut cheter on final on sait pas si on a payé le bon prix ou pas.

Qu’en pensez-vous?

salam

Ne t'invente pas des prextextes pour ne pas faire une action vertueuse
Accomplir le hadj est un bien et une obligation pour chacun de nous.

Alors ne cherche pas un autre chemin pour t'amélioré que le chemin du kitab et la sunna.

souvent iblis nous mets des waswas pour nous empecher de faire le kheir par des excuses pas valables et c'est ton cas là et celui de plein d'autres.

Ok, no problemo, je ne juge pas, ce n'est qu'une interrogation :)

Je vais te poser la question autrement : es-tu convaincu que Dieu souhaite ce qu'il y a de mieux pour toi ?
Si oui, comment expliques-tu que tu te sentes mal alors que son obligation est pour le mieux ?

Autrement dit : est-ce pour des raisons extra-religieuses que tu ne le portes pas ?

Oui je suis convaincu que Dieu souhaite le meilleur pour moi.
Et je ne pense pas que ce soit pour des raisons extra-religieuse que je ne le porte pas. C'est un ressenti, je ne suis pas a l'aise en le portant, pour moi c'est un effort, ca ne va pas de soi...je ne sais pas comment décrire ca avec des mots.
J'ai beaucoup d'amies voilées et la phrase qui revient souvent quand elles parlent de leur voile c'est "je ne me vois pas sortir sans mon hijab". Et moi comparé a elle, et bien je me dis tout le contraire....:(

Moi non plus. Je ne suis d'accord ni avec l'instigatrice du topic ni avec son érudite en sciences islamique de mère. Par contre, je suis d'accord avec cuty-pie .
Dans ma famille beaucoup de femmes sont allées au hajj mais ne portent et ne porteront jamais le voile qui n'est une obligation religieuse que pour les ignares et les adeptes du "m'as-tu vu religieux". Ceux pour qui la foi et la croyance se résume à un bout de chiffon.
Le voile, la barbe, le kamis et le pantacourt sont les signes extérieurs de la nativité religieuse des musulmans qui n'aiment pas voir plus loin que le bout de leur nez en matière de foi.
Croire et avoir la foi n'est pas donné à n'importe qui et les musulmans aiment la facilité et les apparences . Pas le fond du message, pas son sens, pas ses raisons. Le musulman adore les futilités car il est incapable de réfléchir.

voila je pense exactement comme toi en ce qui concerne le voile........et on dirait qu'on a la mm famille:langue:

salam

je suis d'accord avec ta mère..aller a l'hadj puis pas porter le voile ça va pas.

Il faut voir les choses autrement.

En toute logique et bien que le pèlerinage soit un des piliers de l'islam,il n'en demeure pas loin qu'il résulte aussi d'un long cheminement spirituel et d'une foi bien ancrée et pas toujours évidente.
En ce qui concerne cette personne..le port ou pe non-port du voile est donc un faux prétexte.

J'ai donc plutôt l'impression que cette personne à plus dans l'idée d'aller faire du tourisme que de faire un réel pèlerinage en tant que musulmane convaincue.

Oui je suis convaincu que Dieu souhaite le meilleur pour moi.
Et je ne pense pas que ce soit pour des raisons extra-religieuse que je ne le porte pas. C'est un ressenti, je ne suis pas a l'aise en le portant, pour moi c'est un effort, ca ne va pas de soi...je ne sais pas comment décrire ca avec des mots.
J'ai beaucoup d'amies voilées et la phrase qui revient souvent quand elles parlent de leur voile c'est "je ne me vois pas sortir sans mon hijab". Et moi comparé a elle, et bien je me dis tout le contraire....

Si ce n'est pas pour des raisons extra-religieuses, je t'avoue ne pas comprendre :langue:

Ou bien tu considères que Dieu a donné l'ordre et il me semble que tes possibilités sont claires.

Ou bien tu considères que c'est une obligation et tu ne le porte pas et tu sais que tu commets un péché en espérant que Dieu te pardonne.

Ou bien tu considères que ce n'est pas la pratique de l'Islam et qu'on peut être musulmane et chaste en ne le portant pas.

Voilà pour moi à quoi se résument tes possibilités ;)

Si je dis tout ça, c'est par rapport à l'exemple que tu donnes.
Si tes copines ne se voient pas sortir sans leur hijab, c'est à mon sens un synonyme de "je ne me vois pas musulmane sans mon hijab".
Et moi comparé a elle, et bien je me dis tout le contraire....

Ma chere cuty, je te souhaite tous les bonheurs du monde, que tu sois heureuse et que assa3ede, al khire, arreba7e t’accompagne et que tu sois comblée.
Gouli amine.

Ya rebbi Amine

Rebbi i7afdek winajjik wi ikhallilek ma3azz 3andek 3la had da3awate lli tayfajiwe.

tanatmennalek nafess chaye2.

salam, si tu crois en allah tu verra qu il parle du voile dans le coran je te donne les versets sourate24 verset31 et sourate33 verset59. moi je porte pas le voile pour l instant mais je compte le mettre un jour inchaalah si il est écrit dans le coran c est que c es une obligation.

salam, si tu crois en allah tu verra qu il parle du voile dans le coran je te donne les versets sourate24 verset31 et sourate33 verset59. moi je porte pas le voile pour l instant mais je compte le mettre un jour inchaalah si il est écrit dans le coran c est que c es une obligation.

alors tu acceptes que ton mari aura 3 autres femmes,avec toi....c'est ecrit dans le coran aussi.

Retour