Hajj et femme non voilée

Salam! Je me pose la même question depuis quelques temps d'aller au Haj alors que je ne suis pas voilée mais je n'ai pas la même raison de ne pas le porter après, c'est que je ne peux pas le porter dans mon travail, il n'y a personne de voilée dans mon entreprise et je ne me vois pas débarguer un jour avec le voile ! J'ai peur d'attendre d'être à la retraite mais que ma santé ou financièrement je ne pourrais plus y aller !

Salam! Je me pose la même question depuis quelques temps d'aller au Haj alors que je ne suis pas voilée mais je n'ai pas la même raison de ne pas le porter après, c'est que je ne peux pas le porter dans mon travail, il n'y a personne de voilée dans mon entreprise et je ne me vois pas débarguer un jour avec le voile ! J'ai peur d'attendre d'être à la retraite mais que ma santé ou financièrement je ne pourrais plus y aller !

Viens on y va ensemble alors :D

Eh bien saches que celui qui fait son hajj comme il se doit, en reviendra "comme le jour où sa mère lui donna naissance". Autrement dit, lavé de tout pêché. Ce serait bête de gâcher ça et de reprendre les mauvaises habitudes d'avant le Hajj :)

Pas étonnant que les prix augmentent chaque année. Y a pas mal de musulmans prêt à tout pour espérer ne plus avoir un seul pêcher :)

Traduction de ce que tu as dit
Si tu fait toutes les conneries possibles mais que tu es riche, dieu te sauvera

Si tu es pauvre pas de chance.

Bref on en viendrait à croire que dieu préfère les gens riches et peu importe les pêcher qu'ils commettent. Dieu se laisse acheter donc ???

Pas étonnant que les prix augmentent chaque année. Y a pas mal de musulmans prêt à tout pour espérer ne plus avoir un seul pêcher :)

Traduction de ce que tu as dit
Si tu fait toutes les conneries possibles mais que tu es riche, dieu te sauvera

Si tu es pauvre pas de chance.

Bref on en viendrait à croire que dieu préfère les gens riches et peu importe les pêcher qu'ils commettent. Dieu se laisse acheter donc ???

Je te verrai bien avec summeur toi, en + elle a 37 ans, vous feriez un beau couple :D

Qui sait ce voyage va revitaliser ta foi, et qui sait tu finiras par le porter.

Auparavant les femmes revenaient du hajj, cheveux lachés je suis un peu dans ta situation mais l'envie que j'ai c'est d'aller faire la 3omra (Mecca-Medine) comme un voyage spirituel, historique, une purification de l'âme et une envie aussi de me trouver à Jérusalem un peu pour se chercher, s'orienter, se ressourcer, voir les pas de ces prophètes que la paix soient sur eux.
Et c'est un profond désir que j'ai actuellement.

Bonjour, je trouve que ce qu'a dit l'avocat est très beau mais n'est pas vraiment juste puisqu'il parle en dehors de sa raison mais qu'il laisse parler son coeur au lieu de sa raison, je ne suis pas d'accord les cheveux et le regard si j'ai bien compris et le regard d'une femme peuvent ensorcelé l'homme mais il a aussi des parties honteuses, il parle en tant qu'homme qui trouve que la femme a des parties honteuses, mais il n'est pas une femme pourquoi l'homme devrait décider pour la femme, en prétendant que c'est dieu qu'il l'a voulu le corps de l'homme pour la femme est tout aussi honteux que le corps de la femme l'est pour l'homme. La femme peut aussi avoir honte du corps de l'homme. Donc où est passé votre esprit critique, partons de la logique il est vraisemblable que les musulmanes aient de la pudeur pour leurs corps mais les musulmans devraient en avoir tout autant alors pourquoi n'y a t il pas une place dans un des versets du coran stipulant que l'homme devrait si j'ose dire se voilé lui aussi les cheveux ou je ne sais quoi je pense que la religion est basée sur une conception infiniment et intimement masculine et que le coeur ait parlé avant la raison

Je rêve d'aller à la Mecque pour faire mon Hajj! :love:

Mais le problème c'est que je ne porte pas le voile :rouge: et pour l'instant je ne me sens pas prête pour le porter même si je sais que le voile est une obligation d’Allah. Mais j’aimerais accomplir le pèlerinage car c'est un pilier et comme on ne sait pas de quoi est fait demain je voudrais l'accomplir dès que possible!

Ma seule crainte est que je ne suis pas sûre qu'au retour je porterais le voile.... Ma mère me dit que ça ne se fait pas d’y aller si à mon retour je ne le porte pas mais moi j'aimerais tellement y aller!!!

Est-ce que je dois d'abord travailler sur le fait que je dois porter le voile au risque de peut-être ne jamais le porter si je ne me sens jamais prête et donc de ne jamais aller à la Mecque à force de repousser encore et encore?

Ou pensez-vous que je peux quand même y aller, même si je dois revenir et ne pas porter le voile? J'ai tellement tellement envie d'y aller maintenant, je ne vois pas pourquoi j'attendrais d'être vieille comme la majorité de nos parents pour y aller...et si je mourais avant???

Mais quand j’entends dire que ça ne se fait pas d'y aller et de ne pas le porter au retour, pour moi ça revient à dire “sans voile, ça sert à rien de prier”, “sans voile, ça sert à rien de faire le ramadan”, "sans voile, ça sert à rien de faire la zakat" etc...

Qu’en pensez-vous?

fais ton Hajj et tu aviseras ensuite.
Car si tu arrive a faire ton Hajj, c'est que le Créateur t'auras invité à le faire.

Aussi, ne pas lié voile et prière.
Prière = un pilié de l'islam

Je rêve d'aller à la Mecque pour faire mon Hajj! :love:

Mais le problème c'est que je ne porte pas le voile :rouge: et pour l'instant je ne me sens pas prête pour le porter même si je sais que le voile est une obligation dAllah. Mais jaimerais accomplir le pèlerinage car c'est un pilier et comme on ne sait pas de quoi est fait demain je voudrais l'accomplir dès que possible!

Ma seule crainte est que je ne suis pas sûre qu'au retour je porterais le voile.... Ma mère me dit que ça ne se fait pas dy aller si à mon retour je ne le porte pas mais moi j'aimerais tellement y aller!!!

Est-ce que je dois d'abord travailler sur le fait que je dois porter le voile au risque de peut-être ne jamais le porter si je ne me sens jamais prête et donc de ne jamais aller à la Mecque à force de repousser encore et encore?

Ou pensez-vous que je peux quand même y aller, même si je dois revenir et ne pas porter le voile? J'ai tellement tellement envie d'y aller maintenant, je ne vois pas pourquoi j'attendrais d'être vieille comme la majorité de nos parents pour y aller...et si je mourais avant???

Mais quand jentends dire que ça ne se fait pas d'y aller et de ne pas le porter au retour, pour moi ça revient à dire sans voile, ça sert à rien de prier, sans voile, ça sert à rien de faire le ramadan, "sans voile, ça sert à rien de faire la zakat" etc...

Quen pensez-vous?
Salam,
Je suis dans la même situation que vous et j'aimerai savoir ce que vous avez fait finalement. Etes vous partie au hajj? Merci d'avance

Salam,
Je suis dans la même situation que vous et j'aimerai savoir ce que vous avez fait finalement. Etes vous partie au hajj? Merci d'avance
Tu crois franchement qu ils te laisserons y aller sans etre vêtu celon leur critère ?

Salam,
je pense que tu ne pourras pas y aller sans voile. Mais pas de tracas, si pour toi c'est important, tu y vas, te te couvres et quand tu reviens si tu ne veux pas continuer à mettre le voile, ta foi en sera-t-elle ébranlée pour la cause?
Seule toi peut répondre.
Mais une fois de plus, je ne suis pas certain que tu trouveras réponse ici sur bladi...

Tu as raison.
Garde ta tête non voilée (ta tête c'est ta vraie carte d'identité).
Allah ne nous a pas créé pour qu'on façonne des cartes d'identité, notre identité c'est nous-même et la meilleure carte d'identité de nous-même c'est notre tête.
C'est mieux ton travail avec lequel tu gagnes ta vie que d'aller faire gagner la vie des commerçants qoreychites qui se remplissent les poches juste parce que des gens tournent en rond.

Tu as raison.
Garde ta tête non voilée (ta tête c'est ta vraie carte d'identité).
Allah ne nous a pas créé pour qu'on façonne des cartes d'identité, notre identité c'est nous-même et la meilleure carte d'identité de nous-même c'est notre tête.
C'est mieux ton travail avec lequel tu gagnes ta vie que d'aller faire gagner la vie des commerçants qoreychites qui se remplissent les poches juste parce que des gens tournent en rond.
A la base c est surtout pour ça enrichire les commercant ils font croire qu aller à la mecque c est renaitre à nouveau delaisser de tout ces péchés alors à quoi cela sert de prié 5 fois par jour ???

Salam,
je pense que tu ne pourras pas y aller sans voile. Mais pas de tracas, si pour toi c'est important, tu y vas, te te couvres et quand tu reviens si tu ne veux pas continuer à mettre le voile, ta foi en sera-t-elle ébranlée pour la cause?
Seule toi peut répondre.
Mais une fois de plus, je ne suis pas certain que tu trouveras réponse ici sur bladi...
Elle veut aller en toute transparente sincére dans ça demarche donc porter le voile pendant son sejour et puis le retiré une fois terminé es ce une bonne chose pour elle surtout si le voile est une obligation?

A la base c est surtout pour ça enrichire les commercant ils font croire qu aller à la mecque c est renaitre à nouveau delaisser de tout ces péchés alors à quoi cela sert de prié 5 fois par jour ???
Exactement.
A la base c'est juste une histoire commerciale : déclarer détenir la terre sainte pour faire venir les faibles d'esprits.

Oui elle peut y aller et se voiler la tête et revenir pou retirer son voile.
Mais @nordia et moi on ne se contente pas de demi-réponse.
On va au bout donc elle peut aussi ne pas y aller du tout, elle a tout à gagner à ne pas y aller.
Mais vous deux en gros vous voulez juste croire en Dieu mais sans pratiquer c’est ça ?

C’est sur que chez vous l’expression « nulle contrainte en religion » est à son paroxysme mdrrr

Elle veut aller en toute transparente sincére dans ça demarche donc porter le voile pendant son sejour et puis le retiré une fois terminé es ce une bonne chose pour elle surtout si le voile est une obligation?
Du coup, tu en conclus que celles qui ne le portent pas violent l'obligation?
Es-tu certain que le voile est une obligation?
(même si ça devient lourd cette obscession du voile)

NON elle ne peut pas.
Voilà la réponse.

Mais sa question n'étais pas celle là !
Donc tu confirmes que tu viens bien là juste pour cracher sur le voile !
Le pourquoi je suis là ça ne te regarde pas et merci de confirmé ce que je disait

Du coup, tu en conclus que celles qui ne le portent pas violent l'obligation?
Es-tu certain que le voile est une obligation?
(même si ça devient lourd cette obscession du voile)
D apres le sujet en lisant les avis de pages en pages ils sont pour la grosse majorité unanime même si le coran ne l affirme pas

Mais vous deux en gros vous voulez juste croire en Dieu mais sans pratiquer c’est ça ?

C’est sur que chez vous l’expression « nulle contrainte en religion » est à son paroxysme mdrrr
Je préfére ne pas te repondre je risque de te choquer ou blesser ton adoration à un culte qui n a aucune valeur à mes yeux

Retour