Halloween, un signe urgent sur notre situation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Une ultra minorité de nos frères célèbrent des fetes de paiens tel que Noel, le nouvel an, la fete des arbres, des mères des grand mères, de la lune ect....
Cela est non seulement le signe d'une faiblesse mais surtout un signal qui nous informe de l'ignoble situation morale dans laquelle on est et devrait permettre au frère atteint de se réveiller et de se poser des questions sur le niveau de sa foi et ce qui l'a amener dans le trou profond dans lequel il se trouve.

Vous verrez ceux d'entre nous que vous connaissez qui célèbreront demain cette invention du shaytane, ont tous le meme profile, des gens vides qui compensent leurs misère spirituelle par un paraître outragent, des gens sont identité réel qui se résume à des papiers et des numéros, des gens finalement complètement koufarisés désintégrés dans la masse suiveuse des consuméristes materialistes dont la vie vide de sens et remplis par les médias.

Une ultra minorité de nos frères célèbrent des fetes de paiens tel que Noel, le nouvel an, la fete des arbres, des mères des grand mères, de la lune ect....
Cela est non seulement le signe d'une faiblesse mais surtout un signal qui nous informe de l'ignoble situation morale dans laquelle on est et devrait permettre au frère atteint de se réveiller et de se poser des questions sur le niveau de sa foi et ce qui l'a amener dans le trou profond dans lequel il se trouve.

Vous verrez ceux d'entre nous que vous connaissez qui célèbreront demain cette invention du shaytane, ont tous le meme profile, des gens vides qui compensent leurs misère spirituelle par un paraître outragent, des gens sont identité réel qui se résume à des papiers et des numéros, des gens finalement complètement koufarisés désintégrés dans la masse suiveuse des consuméristes materialistes dont la vie vide de sens et remplis par les médias.
enfin une personne sencé, merci:love:

bah moi j'achète de la citrouille car on en trouve partout pour le couscous et le tieboudien voir la soupe....

suis je vide de spiritualité?

quand je donne des bonbons à des gosses qui viennent frapper à la porte...

si chacun s'occupait de son derche y'aurait moins d'animosité, de jalousie, de méchanceté dans ce monde...

l'islam nous recommande de ne pas s'occuper des affaires qui nous concerne pas.

la fête des mères, pères et cie! halloween, carnaval n'ont rien de religieux! donc aucune association n'est faites!

mnt fêter noel qui à une consonnance religieuse! oui c'est bizarre

pour le reste! c'est juste un pretexte pour faire plaisir à ses parents, amuser les enfants!

je trouves ça mignon quand des enfants frappent à la porte et crient 'un bonbon ou un sort" looool ils sont mignon

ça me rappel petite lors de l'aid fitr et adha quand on allait souhaiter bonne fête et que les adultes donnaient des bonbons aux enfants!

y a bien pire! comme les personnes qui se disent croire en Dieu et pratiquent la zina! mentent! médisent! et j'en passe

T'a a 50% raison avec tes généralités à deux balles, c'est comme si je disait que tous les musulmans sont tous des associateurs et des idolâtres avec leur prophète chérie, ce qui est vrai en partie.

Ton texte pue les flammes de l'enfer, que de la méprise et après tu viens parler de misère spirituelle? mdr....

Le genre de texte qu'on a déjà lu des dizaines de fois, non pas que c'est inintéressant mais c'est bon pour paraître en dernière page d'un journal (un torchon) un genre de reporter TF1 mais version pseudo muslim.

T'a vu facile, ce que tu fait tout le monde peut le faire... Surtout que tu parle de lune alors que l'Islam contient plein de symbole lunaire et d'autres, viens pas parler de spirituel et de mysticisme parceque t'est à la rue 'est manifeste, t'est juste un dégoûter de la vie, tu sais pas sur qui vomir ta haine donc tu la balance comme ça sur un forum ou les concerné ne sont même pas là afin de pouvoir rétorquer.

Merci :cool:

la fête des mères, pères et cie! halloween, carnaval n'ont rien de religieux! donc aucune association n'est faites!

mnt fêter noel qui à une consonnance religieuse! oui c'est bizarre

pour le reste! c'est juste un pretexte pour faire plaisir à ses parents, amuser les enfants!

je trouves ça mignon quand des enfants frappent à la porte et crient 'un bonbon ou un sort" looool ils sont mignon

ça me rappel petite lors de l'aid fitr et adha quand on allait souhaiter bonne fête et que les adultes donnaient des bonbons aux enfants!

y a bien pire! comme les personnes qui se disent croire en Dieu et pratiquent la zina! mentent! médisent! et j'en passe

Et ne parlons pas des personnes sensées (je cite nafalei) qui prône le mariage de gosses....

T'a a 50% raison avec tes généralités à deux balles, c'est comme si je disait que tous les musulmans sont tous des associateurs et des idolâtres avec leur prophète chérie, ce qui est vrai en partie.

Ton texte pue les flammes de l'enfer, que de la méprise et après tu viens parler de misère spirituelle? mdr....

Le genre de texte qu'on a déjà lu des dizaines de fois, non pas que c'est inintéressant mais c'est bon pour paraître en dernière page d'un journal (un torchon) un genre de reporter TF1 mais version pseudo muslim.

T'a vu facile, ce que tu fait tout le monde peut le faire... Surtout que tu parle de lune alors que l'Islam contient plein de symbole lunaire et d'autres, viens pas parler de spirituel et de mysticisme parceque t'est à la rue 'est manifeste, t'est juste un dégoûter de la vie, tu sais pas sur qui vomir ta haine donc tu la balance comme ça sur un forum ou les concerné ne sont même pas là afin de pouvoir rétorquer.

Merci :cool:

Alors qu'il serait si simple pour lui de se vomir sur les pieds chaque matins... :rolleyes:

T'as des gens aigris qui voient du haram partout
Halloween ça n'a rien de religieux faut arrêter vos délires
C'est un truc pour enfant, une occasion de s'amuser point barre
Y en a tjs pour mettre du haram du religieux du tout ce que vous voulez à toutes les sauces
Occupez-vous de votre bonne pratique du dine avant de vous offusquer pour des bêtises

C'est juste la fête des confiseries, après si c'est pour les morveux...
Je sais pas pour vous mais j'ai un flingue au cas ou il jetteraient des oeufs sur ma fenêtre.

et tu oses encore demander pourquoi en plus

je vais fair court alors

car avec son texte remplis de *****, il s'en prends un plus de 3 milliards d'autres personnes
voila pourquoi

y a que de la ***** qui sort de lui, une honte à la race humaine
oui j'ose, fallait ta permission en plus? :bizarre:

avec ce qui sort de toi tu n'es pas non plus une fierté de la race humaine

oui j'ose, fallait ta permission en plus? :bizarre:

avec ce qui sort de toi tu n'es pas non plus une fierté de la race humaine

ho c'est vrai, domage dis, me reste plus qu'a me pendre alors

moi ce qui sort de moi n'attaque qu'une personne, une chance, tandis que lui c'est sa haine qui parle contre le reste du monde, tout ce qui ne lui ressemble pas et ca non stop, c'est un sous homme, je préfère nourire un chien que lui
si je devais sauver une seule personne et choisir entre lui et un non musulman qui vient tout juste de tuer mes parents sous mes yeux je donne ma main au non musulman, c'est pour te dire

A la base c'est pas pour les bonbons :rolleyes:

C'est une fête des morts comme la toussaint ou autres pour apaiser les esprits malveillant, ce n'est qu'une tradition... Toutes les religions sont polluer par les traditions donc je vois pas trop le problème, surtout qu'aujourd'hui elle a perdu tout son sens.

Il reste vrai que toute les fêtes aujourd'hui sont purement commerciales, mais c'est trop facile de mettre tout le monde dans le panier.

l'Islam contient plein de symbole lunaire

C'est la premiere fois que je te lis David et j'ai donc lu entièrement ta prose qui m'a bien dégue à jamais. Par contre j'ai pas tiré la chasse sur tout et j'ai gardé ta phrase sur la lune pour prévenir mes frère dont beaucoup croient injustement que la lune est un symbole musulman.Cela est bien sur archi faux! La lune autant que symbole est une bid3a inventé dans une partie du monde musulman et surtout usé par le système Ottoman pour des raisons politique.
Info à relier!

Quand tu fait qlq chose, tu le fais pour une raison, tu peux te réjouir pour pleins de choses, mais si tues musulmane, ta réjouissance doit avoir pour raison une base musulmane.
Pas besoin d'une fete inventé par des barbares pour célébrer un truc paien commercial et complètement vide de sens, donc si tu celebre ce truc tui ne vaut pas mieux qu'un vulgaire kouffrs.

C'est la premiere fois que je te lis David et j'ai donc lu entièrement ta prose qui m'a bien dégue à jamais. Par contre j'ai pas tiré la chasse sur tout et j'ai gardé ta phrase sur la lune pour prévenir mes frère dont beaucoup croient injustement que la lune est un symbole musulman.Cela est bien sur archi faux! La lune autant que symbole est une bid3a inventé dans une partie du monde musulman et surtout usé par le système Ottoman pour des raisons politique.
Info à relier!

Certes, mais il reste néanmoins présent, juste pour dire qu'il est facile de "tirer dans le tas" si tu me suis. Ce qui est intéressant après c'est de creuser, les symboles et les traditions ne sont pas dangereux a partir du moment où tu connait le pourquoi du comment même si un symbole par nature dégage quelque chose. C'est comme tu parle de la fête des arbres... je sais pas laquelle c'est, mais c'est pas noël en tout cas, par contre le vert est la couleur de l'Islam qui représente l'espoir ainsi que la nature végétale, le respect de la nature est primordiale pour un véritable croyant ( je t'assure que je me sent hypocrite à dire ça devant mon clavier m'enfin bref) pour dire que tu a l'air de ceux qui passent leur vie à mépriser la différence alors que l'Islam prônent une tolérance tant sur le plan politique que religieux sauf en cas d'abus. Perso je vois pas en quoi sa te dérange si ton voisin de palier fout un sapin dans son appart' et bouffe de la dinde pour noël ou autres.

Ca me fait trop rire quand tu voit ce que font les élites dirigeantes tant occidentales que orientales... Ce monde est corrompu par les armes et l'argent et vous êtes des millions à faire la guerre est stupideries en tout genre tout comme ces catholiques qui font la guerre au voile alors que Marie est voiler...

Bref ravie de t'avoir dèg' à jamais sache que c'est réciproque :intello:

Sans rancune, je dit juste les choses ouvertement.

Quand tu fait qlq chose, tu le fais pour une raison, tu peux te réjouir pour pleins de choses, mais si tues musulmane, ta réjouissance doit avoir pour raison une base musulmane.
Pas besoin d'une fete inventé par des barbares pour célébrer un truc paien commercial et complètement vide de sens, donc si tu celebre ce truc tui ne vaut pas mieux qu'un vulgaire kouffrs.

pq utilises tu internet?! outil inventé par les dit barbares que tu critiques :) etc! etc! etc!

quand je dis bonne fête des mères à ma mère je ne le fais psa parce que C'est le jour J! chaque jour qui passe j'offre tout ce que je peux à ma mère! mais ce jour! c'est Le jour où tout le monde le cri en même temps!

pareil pour halloween! je n'attends pas les fêtes pour donner des bonbons à mes neuveux et autres! de rire et m'amuser! mais ce jour est LE jour où un groupe de personne se réunis pour s'amuser!

je t'en pries! insultes moi de kaffra et tout ce que tu veux :mignon: t'khaffaf liya dnoubi!! ^^

je ne fête pas halloween! mais quand des gamins sonnent à la portent pour des bonbons! si j'en ai! je donne! bref

enfin une personne sencé, merci:love:

Il faut que nous autre qui sommes un peu plus conscient, parlons aux notre de ce sujet et de bien d'autres, des comportements de barbares, le mimétisme total des paiens dans tous ce qu'ils ont de plus intimes est un signe de décadence.
Il faut parler à nos proches qui célèbrent les fetes paiennes et les pousser à revenir à leurs "dine".

Il faut que nous autre qui sommes un peu plus conscient, parlons aux notre de ce sujet et de bien d'autres, des comportements de barbares, le mimétisme total des paiens dans tous ce qu'ils ont de plus intimes est un signe de décadence.
Il faut parler à nos proches qui célèbrent les fetes paiennes et les pousser à revenir à leurs "dine".
oui ils vont me dire que je sui une integriste et daller vivredans mon pays d origine alors je ne dis plus rien :eek:

pq utilises tu internet?! outil inventé par les dit barbares que tu critiques :) etc! etc! etc!

quand je dis bonne fête des mères à ma mère je ne le fais psa parce que C'est le jour J! chaque jour qui passe j'offre tout ce que je peux à ma mère! mais ce jour! c'est Le jour où tout le monde le cri en même temps!

Internet est un outil, c'est comme un marteau ou une boussole , ce n'est pas une conduite ou un comportement.
La fete des mères est une arnaque inventé pour les anes du monde entier pour qu'ils fasse tous la meme chose le meme jour au nom de rien, sauf du type qui a inventé ce truc.
Tu es sensé une musulmane donc une femme libre qui n'a de compte à rendre qu'à son Créateur et qui donc ne célèbre que ce qui est juste à célèbrer.
Quant à ta mère j'espere que tu ne te conduit pas avec qu'elle comme le font les matérialistes avec la leurs et que tu ma serts tous les jours qu'Allah fait avec amour et respect.

tu t'es fié à quoi pour dire que c'est tes frères ? à leur prénom rebeu ?

oui ils vont me dire que je sui une integriste et daller vivredans mon pays d origine alors je ne dis plus rien :eek:

Tant pis, la Vérité faut la dire à n'importe qu'elle prix surtout à nos proche (les musulman bien sur, les autres moi je fais rien pour eux, sauf s'ils font la démarche) tu es consciente, ils ne le sont pas, cette conscience du moment est un don d'Allah et tout don est fait pour servir les autres et les aider, car on a fait pareil pour toi. Alors parle le leurs de ce que tu sais et puis tu verras, tu fais ton max, ce que tu peux, tout est entre les mains du Créateur.

Internet est un outil, c'est comme un marteau ou une boussole , ce n'est pas une conduite ou un comportement.
La fete des mères est une arnaque inventé pour les anes du monde entier pour qu'ils fasse tous la meme chose le meme jour au nom de rien, sauf du type qui a inventé ce truc.
Tu es sensé une musulmane donc une femme libre qui n'a de compte à rendre qu'à son Créateur et qui donc ne célèbre que ce qui est juste à célèbrer.
Quant à ta mère j'espere que tu ne te conduit pas avec qu'elle comme le font les matérialistes avec la leurs et que tu ma serts tous les jours qu'Allah fait avec amour et respect.
donc tu n'utilise jamais internet pour te divertir ?

si tu prenais le temps de tout lire! tu aurais bien vu que j'ai bien préciser que j'ai pas besoin d'un jour précis pour prendre soin de ma mère! père! etc

bref! tu as ta vision! pour toi c'est interdit! alors c'est interdit :) moi je ne fête déjà pas mon annif! donc le reste m'en fiche un peu, mais je ne vois pas d'un mauvais oeil ceux qui le font!

si je suis muslima! je le suis! est-ce que je suis une bonne muslima! Allah ou alam et c'est pareil pour tous! même pour ceux qui prétendent tout savoir ;)

tu t'es fié à quoi pour dire que c'est tes frères ? à leur prénom rebeu ?

Non je parle des gens proche ceux dont je sais la religion qui se disent musulmans.
Les rebeu comme les ont nommé les assos antiracistes ashké sont des etre vides, y a rien à faire selon moi, d'autre des mes frères ( des gens bcp plus généreux et croyant que moi) s'occupent d'eux, moi ils ne m'interessent pas pour moi ils sont pareil que le reste de la masse complétement integrés meme désintégrés.

Retour