Halloween, un signe urgent sur notre situation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Je viens de jeter un coup d’œil sur tes stats: plus de 12 messages/ jours le double du mien, alors que je bosse en partie sur le net. Tu viens encore de thumilier tout seul pas besoin de moi, je suis loin d'etre un sadique.

Lol! Mon boulot c'est d'être devant un ordi...j'en profite :cool:
Puis je crois qu'on a pas les mêmes centres d'intérêts...Ta vision étroite te cantonne aux mêmes thèmes...
Bah sans rancune...j'ai pas pour toi de mépris , juste un peu de pitié...Prendre au sérieux halloween...lol...

Une ultra minorité de nos frères célèbrent des fetes de paiens tel que Noel, le nouvel an, la fete des arbres, des mères des grand mères, de la lune ect....
Cela est non seulement le signe d'une faiblesse mais surtout un signal qui nous informe de l'ignoble situation morale dans laquelle on est et devrait permettre au frère atteint de se réveiller et de se poser des questions sur le niveau de sa foi et ce qui l'a amener dans le trou profond dans lequel il se trouve.

Vous verrez ceux d'entre nous que vous connaissez qui célèbreront demain cette invention du shaytane, ont tous le meme profile, des gens vides qui compensent leurs misère spirituelle par un paraître outragent, des gens sont identité réel qui se résume à des papiers et des numéros, des gens finalement complètement koufarisés désintégrés dans la masse suiveuse des consuméristes materialistes dont la vie vide de sens et remplis par les médias.
Saluer , embrasser une pierre noire ou jeter des pierres sur une stèle
à la mecque t'appelle cela comment ?

En général ce sont les enfants qui s'éclatent et ce n'est ni artificiel ni satanique au contraire ils s'amusent vraiment et ils sont heureux quand on leur donne des bonbons dans leur petit sac....

Voir du satanisme ou de l'artificiel dans le visage des enfants faut vraiment être tordu et ne pas savoir ce qu'est un enfant!

En effet, il ne sait pas ce que c'est...

la fête des mères, pères et cie! halloween, carnaval n'ont rien de religieux! donc aucune association n'est faites!

mnt fêter noel qui à une consonnance religieuse! oui c'est bizarre

pour le reste! c'est juste un pretexte pour faire plaisir à ses parents, amuser les enfants!

je trouves ça mignon quand des enfants frappent à la porte et crient 'un bonbon ou un sort" looool ils sont mignon

ça me rappel petite lors de l'aid fitr et adha quand on allait souhaiter bonne fête et que les adultes donnaient des bonbons aux enfants!

y a bien pire! comme les personnes qui se disent croire en Dieu et pratiquent la zina! mentent! médisent! et j'en passe
Tu connais très mal l'histoire .

T'as des gens aigris qui voient du haram partout
Halloween ça n'a rien de religieux faut arrêter vos délires
C'est un truc pour enfant, une occasion de s'amuser point barre
Y en a tjs pour mettre du haram du religieux du tout ce que vous voulez à toutes les sauces
Occupez-vous de votre bonne pratique du dine avant de vous offusquer pour des bêtises
Tu connais très mal l'histoire .

Saluer , embrasser une pierre noire ou jeter des pierres sur une stèle
à la mecque t'appelle cela comment ?

Personne n'embrasse de pierre noire ou jette des pierres sur une stèle sauf pour un materialiste pour qui seul ce qui est incarné et materiel existe et qui ne peut voir que la superficialité et ne peut comprendre au de la de ce qu'il voit.

A la base c'est pas pour les bonbons :rolleyes:

C'est une fête des morts comme la toussaint ou autres pour apaiser les esprits malveillant, ce n'est qu'une tradition... Toutes les religions sont polluer par les traditions donc je vois pas trop le problème, surtout qu'aujourd'hui elle a perdu tout son sens.

Il reste vrai que toute les fêtes aujourd'hui sont purement commerciales, mais c'est trop facile de mettre tout le monde dans le panier.
Comme tu dis il y a beaucoup de pollution mais pourquoi être pollué alors ?

C'est la premiere fois que je te lis David et j'ai donc lu entièrement ta prose qui m'a bien dégue à jamais. Par contre j'ai pas tiré la chasse sur tout et j'ai gardé ta phrase sur la lune pour prévenir mes frère dont beaucoup croient injustement que la lune est un symbole musulman.Cela est bien sur archi faux! La lune autant que symbole est une bid3a inventé dans une partie du monde musulman et surtout usé par le système Ottoman pour des raisons politique.
Info à relier!
Le symbole lunaire n'a pas été inventé par les ottomans.
Dans les anciennes tribus arabes de l'Arabie pré-coranique ils adoraient les
étoiles la Lune le Soleil et construisaient des kaabas avec des pierres
symbolisant aussi des divinités .

Le symbole lunaire n'a pas été inventé par les ottomans.
.

Cela est normal.
Par contre son utilisation fut politique pour les Ottoman et puis des égarés en ont fait une bid3a de la mettre sur leurs mosquées.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a pas de symbole islamique, que cela est bid3a et que chaque bid3a est une injustice et que chaque injustice est dans le "feu" .

ll faut pas confondre la toussaint et halloween.

Pour mon père, la toussaint c'est l'occasion d'aller voir les morts de sa famille en bretagne.

Maintenant halloween, noel (pour les non chrétiens), la fete des voisons, des frands mères, etc... ce sont des fêtes paiennes... et alors? Ou est le mal à célébrer ce genre de fête?

La nation a besoin de fêtes communes, pour ceux qui y participent ça renforce le sentiment d'appartenance à une société commune. Surtout à une époque ou plusieurs religions cohabitent dans le même pays avec chacun leurs événements festifs.
Tu connais mal l'histoire .

Reconnais que si Halloween et carnaval ont des bases religieuses, la célébration de ces fêtes n'a plus rien à voir avec leur origine religieuse...
Pas avec le Christianisme .
Regarde la réponse que j'ai donnée à breakbeat . Le contrat est toujours
d'actualité même si il est vieux .
9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n’apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.
(Deutéronome 18)

Pas avec le Christianisme .
Regarde la réponse que j'ai donnée à breakbeat . Le contrat est toujours
d'actualité même si il est vieux .
9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n’apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.
(Deutéronome 18)

Je parle de la perception qu'ont les gens d'une fête...Demande à des jeunes habillés en Spyderman ou Dark Vador s'ils ont une idée de la signification de "carnaval" au Moyen -Age...

Je parle de la perception qu'ont les gens d'une fête...Demande à des jeunes habillés en Spyderman ou Dark Vador s'ils ont une idée de la signification de "carnaval" au Moyen -Age...
Ils ne sont pas
tous au courant je le sais d'ou les sanctions .
C'est parce que vous regardez qu'en surface même breakbeat ne comprends pas
ma réponse . Si j'entrais dans les détails tu dirais que je suis fou comme tu me
l'a déjà dit tout comme tu as parlé de sémitisme sans que tu en connaisses quoi que se soit . Ce que les faussaires et voleurs utilisent pour faire du chantage.

Cela est normal.
Par contre son utilisation fut politique pour les Ottoman et puis des égarés en ont fait une bid3a de la mettre sur leurs mosquées.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a pas de symbole islamique, que cela est bid3a et que chaque bid3a est une injustice et que chaque injustice est dans le "feu" .

Oui je comprends mieux tes réflexions désormais tu figures parmi ceux qui sont à deux doigts de perdre la boule tellement la notion de "bid3a" a bousillé leur cerveau.

Elles n'ont pas perdu leur sens entièrement

Non bien sur. En faite c'est vraiment propre à chacun: une fête à un sens symbolique par définition, elle a donc une raison d'être souvent lié à un côté religieux, ou même si ce n'est pas le cas c'est pour le côté fédérateur.

Le problème c'est que toutes les fêtes sont purement commerciales au jour d'aujourd'hui, que ce soit fêtes religieuses ou culturels. Perso ce qui m'énerve c'est le mélange traditions/religions sauf quand il est fait dans le bon esprit, c'est assez subtile en faite, c'est vraiment propre à chacun.

Mais de voir des haineux pareil foncer têtes bêches en méprisant les gens qui n'ont pas les mêmes cultes, rites ou traditions je trouve ça lamentable et contraire à ce qu'est un religieux.

Comment serait-il possible que le monde entier fonctionne sous le même étendard? C'est pour ça aussi que beaucoup de gens ont peur de l'Islam car trop de musulmans semblent vouloir imposer une sorte de nouvel ordre mondia mais façon muslim... Ces gue-guerre me dépite au plus au point :pleurs:

Une ultra minorité de nos frères célèbrent des fetes de paiens tel que Noel, le nouvel an, la fete des arbres, des mères des grand mères, de la lune ect....
Cela est non seulement le signe d'une faiblesse mais surtout un signal qui nous informe de l'ignoble situation morale dans laquelle on est et devrait permettre au frère atteint de se réveiller et de se poser des questions sur le niveau de sa foi et ce qui l'a amener dans le trou profond dans lequel il se trouve.

Vous verrez ceux d'entre nous que vous connaissez qui célèbreront demain cette invention du shaytane, ont tous le meme profile, des gens vides qui compensent leurs misère spirituelle par un paraître outragent, des gens sont identité réel qui se résume à des papiers et des numéros, des gens finalement complètement koufarisés désintégrés dans la masse suiveuse des consuméristes materialistes dont la vie vide de sens et remplis par les médias.

Moi je ne fête rien néanmoins mon côté occidental se manifeste autrement.

pour Halloween je regarde l'Exorciste et pour Noel je m'envoie un Disney.

D'ailleurs je vais pas tarder ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Retour