Halloween, un signe urgent sur notre situation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Oui la femme n'a pas les aptitudes que l'homme, c'est une question d'hormones et de cerveau.

très intéressant et tu as des sources ou quelque chose pour assouvir ma soif de connaître ce sujet de manière plus intense ? ce qui intéressera aussi nombre de tes frères et soeurs je n'en doute pas.

http://fr.news.yahoo.com/fête-laïd-chiffres-business-consommation-musulmane-075813188--finance.html

Abbas Bendali : Nous n’avons pas estimé ce que cela représente précisément en termes de chiffres, mais il est clair qu’il y a un pic de consommation au moment de l’Aïd. Il y a un nombre conséquent de foyers qui respecte la tradition du sacrifice du mouton. Un agneau représente tout de même un budget d’environ 200 euros, ce qui est conséquent. Par ailleurs cette fête dure deux à trois jours. L’achat de ce mouton est ce qui pèse le plus dans ces dépenses, qui comprennent également l’achat de gâteaux et de boissons. Sur la période du ramadan, cela dure un mois. Bien sûr, les musulmans jeûnent mais il y a une augmentation de consommation durant cette période. Il s’agit d’une période durant laquelle les fidèles vont se faire plaisir en consommant davantage de viandes, en cuisinant davantage de plats.
Traditionnellement pour l’Aïd, on achetait des vêtements neufs pour les enfants, aujourd’hui on constate qu’il s’agit plus largement de l’achat de cadeaux. La consommation n’est pas uniquement alimentaire.

Le halal représente-t-il un gros business pour l’économie française ?

Oui, c’est un business conséquent. Aujourd’hui, la viande représente l’essentiel du marché du halal. On estime que cette consommation pour les achats domestiques est de 4,5 milliards d’euros par an en France et on estime le nombre potentiel de consommateurs à 5 millions de personnes aujourd’hui. On observe au cours de ces dernières années, le développement de produits élaborés composés à partir de viande, comme la charcuterie, les plats cuisinés, les soupes, les bouillons, etc… Ce sont des produits en plein développement avec des gammes et une distribution de plus en plus larges grâce aux circuits de la grande distribution.

Question: les bonbons et cadeaux distribués aux enfants pendant les fêtes Musulmanes ont-ils une valeur plus spirituelle que ceux distribués pendant Halloween ?

Réponse: Oui car ceux-ci sont halal :intello:

Question: La folie consumériste pendant le Ramadan a-t-elle une valeur plus spirituelle que celle pendant les fêtes de noël ?

Réponse: Vous comparez deux choses incomparables car l'une est halal, approuvée par Dieu et Piyale, l'autre est païenne et haram.

Moralité: Dépensez et fêtez sans compter mais halal !

La psychologie du développement est l'étude scientifique des changements dans le fonctionnement psychologique (fonctions cognitives, langagières, affectives et sociales) de l'individu humain au cours de sa vie. Sachez que l'enfant est incapable de comprendre ce qu'est une interdiction religieuse qu'il prend souvent comme une punition ( fêter Noël avec ses copains, halloween, anniversaire......et tout ce qui est de son âge....le jeu et le plaisir).
Si vous le privez du cadeau de Noël , il se sent punis car incapable de comprendre l'irrationalité religieuse de la chose.

Tizniti tu es prof d'université, ou medecin ou in truc de ce genre, car ton language est proche de la perfection et ton esprit frole la sagesse.
Merci pour l'info.:)

c'est pas grave , il comprendra la frustration et le monde rapace parmi lequel il vit :D lol

et quand ils font une fête à un enfant et lui coupe le zizi aprés il reçoit des cadeaux, est ce qu'il peut comprendre encore quelque chose?

je parle des enfants comme moi qui se rappelle de la tête de son bourreau celui qui m'a décapité au moment de me demander de regarder vers le un oisillon, je suis encore traumatisé aujourd'hui car je n'ai rien fait à l'oiseau pour me priver d'une partie de moi même mdrr.

est ce que tu as distribué des bonbons aux enfants hier soir be3da?

Moi aussi je me rappelle du bourreau et de l'ois ion. Bien sur que j'ai gâté les enfants en achetant 3 kilos de bonbons divers que j'ai distribué comme une sada9a et qui va me rapporter un déluge de hassanates (je suis croyant, il ne faut croire qu'il n' y a que certains qui sont croyants).

La psychologie du développement est l'étude scientifique des changements dans le fonctionnement psychologique (fonctions cognitives, langagières, affectives et sociales) de l'individu humain au cours de sa vie. Sachez que l'enfant est incapable de comprendre ce qu'est une interdiction religieuse qu'il prend souvent comme une punition ( fêter Noël avec ses copains, halloween, anniversaire......et tout ce qui est de son âge....le jeu et le plaisir).
Si vous le privez du cadeau de Noël , il se sent punis car incapable de comprendre l'irrationalité religieuse de la chose.
cela dépend comment tu éduques l'enfant...Muslim/a ou non
.....

http://fr.news.yahoo.com/fête-laïd-chiffres-business-consommation-musulmane-075813188--finance.html

Question: les bonbons et cadeaux distribués aux enfants pendant les fêtes Musulmanes ont-ils une valeur plus spirituelle que ceux distribués pendant Halloween ?

Réponse: Oui car ceux-ci sont halal :intello:

Question: La folie consumériste pendant le Ramadan a-t-elle une valeur plus spirituelle que celle pendant les fêtes de noël ?

Réponse: Vous comparez deux choses incomparables car l'une est halal, approuvée par Dieu et Piyale, l'autre est païenne et haram.

Moralité: Dépensez et fêtez sans compter mais halal !
c'est une très mauvaise blague, tu sais

mais il est bon de rappeler les fautes de l'homme la consommation, la consommation.

Moi aussi je me rappelle du bourreau et de l'ois ion. Bien sur que j'ai gâté les enfants en achetant 3 kilos de bonbons divers que j'ai distribué comme une sada9a et qui va me rapporter un déluge de hassanates (je suis croyant, il ne faut croire qu'il n' y a que certains qui sont croyants).

es tu serieux quand tu prétends
3 kilos de bonbons divers que j'ai distribué comme une sada9a et qui va me rapporter un déluge de hassanates
crois tu le vraiment ?
?

J'ai une copine marocaine musulmane qui a fete L'aid avec un mouton et une grande fete (salate dbi7a...tout tout tout)... elle a aussi celebre Halloween avec ses enfants (just for fun)....je pense que ses enfants vont grandir bien equilibrer!!!!
..même just pour fun..on ment aux enfants! on leur apprend le mensonge!!
Alhamdoulillah! le bien, l'équilibre -> l'homme peut le trouver seulement en Islam.
Inch'Allah.

J'imagine la tête des enfants quand ils vont sonner à la porte de Piyale pour avoir des bonbons.

A son corps défendant, Piyale est parfaitement raccord avec l'esprit d'Halloween.

Piyale et Berger recevant les enfants d'halloween, ah oui j'imagine que ces enfants-là n'auront plus jamais de caries :D

c'est une très mauvaise blague, tu sais

mais il est bon de rappeler les fautes de l'homme la consommation, la consommation.

Quelle blague ?

..même just pour fun..on ment aux enfants! on leur apprend le mensonge!!
Alhamdoulillah! le bien, l'équilibre -> l'homme peut le trouver seulement en Islam.
Inch'Allah.

Sub7anallah vous dites n'importe quoi.

ces enfants etaient adorables en leur jellaba et takchitas le jour de L'Aid et encore plus adorables en leur costume de Haloween.....j'ai trop aime le costume de la mere (sultana huyam:D....tu connais???)lol

J'imagine la tête des enfants quand ils vont sonner à la porte de Piyale pour avoir des bonbons.

A son corps défendant, Piyale est parfaitement raccord avec l'esprit d'Halloween.

Mais gare à la gamine qui réussira à le semer à la course ! :malade:

Il risque de la traquer ensuite pour se marier avec elle, la pauvre.

J'ai une copine marocaine musulmane qui a fete L'aid avec un mouton et une grande fete (salate dbi7a...tout tout tout)... elle a aussi celebre Halloween avec ses enfants (just for fun)....je pense que ses enfants vont grandir bien equilibrer!!!!

Ou bien ils développeront une double personnalité, c'est à voir :D

J'ose pas imaginer le gosse qui a une personnalité d'ado normal et une seconde personnalité du genre de piyale :eek:

comment tu peux penser que "fêter halloween!!" = une sada9a et qui va te rapporter un déluge de hassanates ?

En distribuant des friandises et des sucreries aux enfants ,êtres innocents, donc les hassantes et les ajere sont multipliés. Tu vas bien berger, c'est l'occasion en or de se faire un max de hassantes et tu l'ignores.

je l'espère, et la question n'est pas de donner des bonbons aux enfants ou non,
mais de fêter halloween = une fête païenne!

égorger un mouton à l'aid lkbir ou 3achoura sont des fêtes païennes pour un non musulman.

par contre ce qu'ils ne peuvent pas contester c'est la fête.
et heureusement qu'ils existent des jours fériés, ce sont des jours exceptionnels qui font la joie des familles et surtout des enfants.

En distribuant des friandises et des sucreries aux enfants ,êtres innocents, donc les hassantes et les ajere sont multipliés. Tu vas bien berger, c'est l'occasion en or de se faire un max de hassantes et tu l'ignores.
oui, et parce que les enfants sont encore innocents, nous ne pouvons jamais les apprendre mentir.!!
Des hassanates on les recoit seulement en obéissant à Allah, le Tout Puissant, êtant véridique. Inch'Allah
et pas aller fêter les fêtes des mécréants!

Des hassanates on les recoit seulement en obéissant à Allah, le ToutPuissant, êtant véridique. Inch'Allah et pas aller fêter les fêtes des mécréants

Je n'aime pas les gros mots comme mécréants, infidèles, kafir....Je ne les trouve pas beaux ...pas esthétique à mon goût....pas trop raffiné.

Beh un jour au lieu de fêter l aid et sacrifier un mouton on risque de feter Halloween et sacrifier une citrouille en se déguisant en Zombie voilà le risque ! :D

Tu veux dire que l histoire d Abraham avec son sacrifice c était à l origine une boutade mais que les musulmans de nos jours sont assez suffisants pour suivre comme des moutons sans chercher à comprendre la vraie signification de cet acte?

Merci de passage, tu m as éclairé

oui, et parce que les enfants sont encore innocents, nous ne pouvons jamais les apprendre mentir.!!
Des hassanates on les recoit seulement en obéissant à Allah, le Tout Puissant, êtant véridique. Inch'Allah
et pas aller fêter les fêtes des mécréants!

salam aleykoum, moi je trouve qui a rien de mal a donné des bonbons, nous on est des musulmans on fetes pas halloween. mais hier les enfants ont sonné et on a donné des bonbons. ils etaient très contents si ca peux leur faire plaisir et ils nous ont remercier.

salam aleykoum, moi je trouve qui a rien de mal a donné des bonbons, nous on est des musulmans on fetes pas halloween. mais hier les enfants ont sonné et on a donné des bonbons. ils etaient très contents si ca peux leur faire plaisir et ils nous ont remercier.
Salam alaykoum oukhti
mais on apprend aux enfants (qui ne savent pas mieux..) que fêter halloween = normal, correct
et oui biensur, un enfant sera toujours très content qu'on lui donne des bonbons ..
mais on voit les ruses du diable dedans..!!

Retour